Xylophène a écrit:Der a écrit:Marcelo Bielsa est en réalité le Jean-Luc Godard du foot: tout le monde le considère comme un génie mais personne n'ose le suivre.
Marcelo Bielsa est en réalité le Jean-Luc Godard du foot: tout le monde le considère comme un génie mais personne n'a envie de voir ses "films".
J'aime bien la conclusion, et je conçois que certain préfère la poésie et la fidélité à des principes (moi aussi j'aime ça), aux résultats brut et au foot aseptisé, mais ceux qui hurlent à la mort contre cette mise à l'écart, s'en tapent si le LOSC descend en L2 ou plus bas si affinité avec la DNCG...
J'étais plutôt d'avis qu'on aurait pu lui laisser encore un peu de temps, mais c'était parce que je me disais que Bielsa allait comprendre et faire des ajustements, mais faut se rendre à l'évidence, Bielsa est à la limite de l'autisme: il applique sa méthode jusqu’à ce que ça marche. Et visiblement ça ne marchait pas.
Grosso modo d'accord avec toi sauf pour le côté "poète", "artiste" d'Eul Loco.
C'est justement l'inverse : il a tendance à enfermer ses joueurs dans des schémas tactiques rigides et, dans le fond, il a tendance à privilégier des joueurs disciplinés plutôt que créatifs. D'ailleurs, l'article du Temps l'évoque : lorsque MB était à la tête de l'Argentine, il a placardisé Riquelme, l'archétype du joueur fantasque.
C'est pour ça que c'est assez comique de voir les pseudo-rebelles du type Roustan ou l'autre benêt de Cantona le défendre au nom de la "poésie".
Et pour le LOSC, on a bien vu dans le recrutement des Brésiliens qu'il privilégie les profils qui marchent à la baguette : que des types de Sao Paulo ou Santos, réputés disciplinés (pour des Brésiliens) mais aucun joueur de Rio, réputé plus "artiste".
krouw2 a écrit:Il y a-t-il dans le monde un autre entraîneur qui joue en 3 3 3 1? Peut-être qu'avec de joueurs de haut niveau expérimentés ça peut fonctionner mais là avec des jeunes joueurs qui n'ont jamais joué ensemble c'est tout de suite plus compliqué. Quand il entrainait Marseille avec un groupe assez qualitatif je trouvais ça assez sympa mais par contre ça laissait des espaces énormes à la perte de balle, en plus nous on donne pratiquement le ballon aux adversaires
fernando a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Article/Sans-marcelo-bielsa-lille-est-dans-le-flou/853311
En se séparant de Marcelo Bielsa et de son staff, qui ont récupéré leurs affaires, jeudi matin, le LOSC prend un virage à 360 degrés.
Faudrait expliquer à ce balochard de JD qu'un virage à 360° ça signifie aller tout droit.
Der a écrit:pfff... a écrit:Apres, il a(urait) fait venir Thiago Mendes. Apparemment, il a menti pour Koffi. Ah oui, car en plus il baratine et ne sert pas la main aux petites gens du club. Bon...
C'est quoi l'histoire avec Koffi?
manulosc a écrit:Johan Micoud (consultant Equipe TV) défend Bielsa : "Nous, en France - et je trouve que c'est une catastrophe -, on est des ânes. On a un entraîneur qui est écouté par tous les plus grands entraîneurs du monde ; et qu'est-ce qu'on fait ?! Dès qu'on peut, on prend le truc (il mime un fusil) et on lui tire dessus. Mais on est des ânes, des abrutis ! Lille, ce qu'ils font là... C'est des ânes ! Parce que, ce qui va se passer là, c'est qu'on parlera plus du tout de Lille jusqu'à la fin de la saison.
Depuis 3 mois, par bonheur, on parlait un peu du LOSC ; mais parce que, justement, il y avait cet entraîneur-là. Bielsa arrive et il part avec 12-13 points - mais c'est pas très grave ça, car il n'y a que 12-13 journées de jouées -, ce qui n'est pas un bon début de saison si on ne prend que les résultats, les chiffres... C'est sûr, ok, on ne va pas dire que c'est super. Mais si on prend tout ce qui se passe depuis le début de la saison, match après match, je voyais une évolution..."
ruitos a écrit:C'est malheureusement de bonne guerre...
Ça fait presqu'une semaine, et pas l'ombre d'un remplaçant et l'équipe livrée à un trio sans aucune expérience de coaching..
C'est du ara qui rit...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, fernando, nicobungy, Yusuf Akbar et 58 invité(s)