Dogue-son a écrit:American Ganster ? Ok
Prometheus ? Le film n'est pas raté, mais le scénario ne tient pas la route et les personnages agissent en dépit du bon sens en permanence, c'est fatigant
Robin Hood ? ça se regarde mais n'apporte pas grand chose au thème éculé
stikky a écrit:j'ai suivi des potes qui voulait voir Openheimer
au bout de 20 mn j'avais la gerbe
fernando a écrit:stikky a écrit:j'ai suivi des potes qui voulait voir Openheimer
au bout de 20 mn j'avais la gerbe
Bon, faudra que tu étoffes un peu ton analiz just, parce que c'est un très bon film comme même.
Vu aussi Mission Impossible. Invraisemblable (comme tous les épisodes de la série) et trop long, mais c'est bien distrayant. Du bon cinéma popcorn spectaculaire.
stikky a écrit:openheimer c'est de la merde en boite, comme promotheus d'ailleurs
Le début est un clip vidéo ou toutes les mn on nous présente un personnage qu'on verra au mieux 1 mn a peu près 2h plus tard pour la plupart de ses personnages.
une galerie de stars hollywoodiennes qui passent les uns après les autres pour 30s, bref du show off
on n'y comprend rien
le va et vient N&B et couleur est pénible et même s'il a une fonction de représentation du temps (enfin c'est ce que l'on croit penser au départ) mais c'est aussi léger qu'une blague de Bigard
Il reste quoi d'openheimer après le film ? rien, on ne sait rien sur lui. on sait ce qu'il a fait, ce qu'il a subi, mais on a aucun point de vue sur la profondeur du personnage
d'ailleurs c'est un peu vrai pour tous les personnages. Le seul perso intéressant du film c'est sa maitresse, mais on reste aussi en bordure (une mention tout de même pour sa femme qui a aussi un peu de caractère il est vrai et qu'on découvre un peu)
Au lieu de prendre parti de choisir un point de vue (la bombe ? son procès ? comment il vit tout ça) il essaie de tout faire à la fois que c'en est indigeste. 3h putain ...
la scène de cul avec sa maitressse devant le bureau et sa femme est lunaire ...
La deuxième partie est la plus vomitive à mon goût, très caractéristique du cinéma US, patriotique '(le drapeau en arrière fond quand il est porté aux nues une fois la bombe éclatée .. il manquait plus que l'hymne US pour cette collaboration internationale contre l'ennemi nazi).
Nazi qu'on ne voit jamais d'ailleurs, et pourtant ils combattent à distance. de même quand il a ces hallu les personne qui meurent, sont-ce des japonais ou des allemands potentiels cibles ? Que nenni, on reste encore et toujours sur le continent américain, les autres n'existent pas, seulement quand on les évoque
la bande son est dégueulasse, des artifices pour combler le déficit de propos. quand on a rien a filmer on fait du bruit, la musique est lourdingue (pire que Biohazard, c'est dire !) tout comme les effets sonores.
l'un des meilleurs moments du film c'est quand la bombe explose parce que la au moins on a du silence. on nous fait aimer l'explosion d'une bombe quoi !
quand à la question sur la bombe il en ressort quoi ? Ben on ne sait pas, Nolan ne nous dit rien
on s'est tous demandé pourquoi la deuxieme bombe, essai grandeur nature etc.. mais le film il en dit quoi ? on ne sait pas.
on n'est pas plus avancé, j'ai vu des documentaires qui posaient mieux la question éthique de Nagasaki...
Etensuite bim on retourne vers Le procès (quel montage pourri qui ne nous aide nullement à la compréhension du film) ben en gros on ne comprend pas pourquoi il est sacrifié. ces anciennes amitiés de gauche servent vaguement de prétexte
Iron fait du iron man, c'est tout ce qu'il sait faire
Quand je vois que ce film a eu énormément d'entrées... j'ai l'impression d'être un extra terrestre...
tu me diras Barbie aussi ça a bien marché
fernando a écrit:Non, c'est un film qui a globalement été très bien accueilli par le public et la critique, il est cité dans la plupart des classements des films à voir de l'année.
Toi t'as manifestement rien trouvé à sauver dans ce flim, j'entends tes arguments, l'égout et les couleurs toussa...
fernando a écrit:Bon moi j'ai trouvé que c'était un très bon film en tous cas, je recommande ^^
Mrjo a écrit:fernando a écrit:Bon moi j'ai trouvé que c'était un très bon film en tous cas, je recommande ^^
moi aussi ;-)
En Pologne j'ai vu 3 films : Napoleon, Ferrari et Dream Scenario.
Je savais même pas que le film Ferrari existait 45mn avant de le voir. Encore une bonne soirée.
Dream Scenario avec Nicolas Cage (tres bon).
Encore une fois je ne savais rien de ce film 30mn avant de le voir. Et encore un chouette moment. Idéal de ne rien savoir avant de voir le film (mon leitmotiv)...
Dogue-son a écrit:fernando a écrit:Le dernier Indiana Jones, c'est du grand n'importe nawak.
le voyage dans le temps, c'est un peu too much
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, fernando et 50 invité(s)