[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar Giallo » 01 Août 2025, 13:24

mdr les dernières rumeurs, finalement le PSG pourrait garder Donnarumma et Chevalier pour mettre de la concurrence.... mais quelle débilité, j'espère que Lucas acceptera jamais ça.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 01 Août 2025, 13:43

Ah bon ?! Ils ont encore changé d'avis les bédouins ? Ceci étant ils considèrent déjà Chevalier comme étant parisien alors qu'ils n'ont toujours pas d'accord avec Olive le Brutal .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 01 Août 2025, 16:55

Ils ont déjà fait ce genre de truc débile avec les gardiens au PSG...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 01 Août 2025, 17:55

Giallo a écrit:mdr les dernières rumeurs, finalement le PSG pourrait garder Donnarumma et Chevalier pour mettre de la concurrence.... mais quelle débilité, j'espère que Lucas acceptera jamais ça.

il me semble avoir lu quelque part qu'il était contre ce genre de situation
et puis ce serait con juste avant la coupe du monde !
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 01 Août 2025, 18:12

Chevalier n'a sûrement pas envie de se trouver dans la même situation que Donnamruma quand Navas était encore là .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 03 Août 2025, 12:41

déjà aucun but de papy Giroud
Même Meunier marque, remboursé !

stikky

Retour

Messagepar fernando » 04 Août 2025, 14:52

ah ça ce serait une bonne pioche

Mercato : Lille discute avec Brest pour l'international Espoirs français Bradley Locko

INFO L'ÉQUIPE. À la recherche d'un latéral gauche, le LOSC négocie avec le Stade Brestois pour l'international Espoirs français Bradley Locko, qui verrait d'un bon oeil un départ dans le Nord.

En marge du match de préparation perdu contre Dortmund (2-3), samedi, Bruno Genesio a dressé en priorité le renforcement du poste de latéral gauche où, faute de solutions, le seul Vincent Burlet (19 ans) est aligné en cette pré-saison. Après avoir perdu trois éléments dans ce secteur (Gudmundsson, Bakker et Ismaily), le LOSC travaille donc depuis des semaines sur ce secteur.

Et s'il a un temps négocié avec l'AZ Alkmaar pour la venue du Norvégien David Möller Wolfe, parti du côté de Wolverhampton, et que Romain Perraud (Betis) est perçu comme une possibilité, la priorité du club nordiste se trouverait à ce stade dans le Finistère. Lille voit en Bradley Locko une véritable opportunité de marché. Après une saison quasi blanche due à une rupture du tendon d'Achille droit, l'international Espoirs (23 ans) a disputé les deux dernières journées de Ligue 1, et il a retrouvé l'intégralité de ses sensations durant cette préparation.

Brest souhaiterait le prolonger

Locko, qui sort d'une belle prestation face à Naples, couronnée d'une passe décisive pour Ludovic Ajorque (2-1), a été approché par son club pour une prolongation - il est sous contrat jusqu'en juin 2027 -, comme révélé par L'Équipe, mais il verrait d'un très bon oeil un transfert chez les Dogues, qui lui permettrait de passer un cap dans sa carrière.

De son côté, la direction lilloise apprécierait de pouvoir ajouter à son effectif une recrue qui connaît déjà la Ligue 1. Les deux clubs sont déjà entrés en discussion en vue d'un transfert, et Brest en demanderait une dizaine de millions d'euros.

Nommé dans le onze de la saison aux trophées UNFP 2023-2024, Locko intéressait déjà Lille l'été dernier mais il était aussi ciblé en Premier League, où Nottingham le suivait de près. Mais l'ancien joueur du Stade de Reims, qui jouit d'un important pourcentage à sa future revente, s'était blessé au mois d'août 2024.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 04 Août 2025, 16:13

+1 . Excellent pioche !

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 04 Août 2025, 21:01

il manquera plus que Pedros et Ouedec

stikky

Retour

Messagepar fernando » 04 Août 2025, 22:06

stikky a écrit:il manquera plus que Pedros et Ouedec

Kilekon :)

fernando

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2025, 16:48

Mercato : l'OM discute avec Lille pour Edon Zhegrova

En instance de départ, l'ailier kosovar de 26 ans Edon Zhegrova, en fin de contrat en 2026 avec Lille, intéresse l'OM. Pour le club nordiste, sa valeur est d'au moins 15 millions d'euros.
Mathieu Grégoire, Loïc Tanzi publié le 5 août 2025 à 16h26

Après avoir étoffé son secteur offensif avec Igor Paixao et Pierre-Emerick Aubameyang, et dans l'attente des ventes de Neal Maupay, Amine Harit ou Faris Moumbagna, l'OM a commencé à échanger avec Lille pour Edon Zhegrova, 26 ans. L'entourage de l'ailier kosovar, en instance de départ et placé hors du groupe pro lillois, a été aussi sondé. À un an de la fin de son contrat, le LOSC évalue son prix entre 15 et 20 millions d'euros. Medhi Benatia, le directeur du football de l'OM apprécie son profil depuis longtemps.

Pour le moment, il existe plusieurs obstacles, comme le statut d'extracommunautaire de Zhegrova. Les quatre places de l'OM sont, à ce jour, occupées. Notamment par Mason Greenwood, dont Zhegrova serait la doublure, en cas de venue.

À moins que l'OM ne prépare la suite, justement. Plusieurs intermédiaires, pas forcément en contact direct avec la direction marseillaise, ont commencé à sonder le marché saoudien pour Greenwood, cet été. Certains clubs locaux sont intéressés, mais le prix très élevé que demanderait l'OM, qui devrait donner près de 50 % du transfert à Manchester United, refroidit pour l'instant les ardeurs.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 05 Août 2025, 17:24

faut leur faire cracher le max

Giallo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 05 Août 2025, 18:11

Hey, les marseillais, surtout arrêtez de piquer nos meilleurs joueurs: Angel Gomez, maintenant Zhegrova, j'espère que Tiago Morais ne sera pas le suivant
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2025, 10:20

Tant qu'ils ne prennent pas Bayo tout va bien.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 06 Août 2025, 10:23

Tain, Momo le lofteur dont personne ne veut, ça doit être un gros salaire de l'effectif en plus...

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2025, 08:50

Bruno Genesio est revenu sur le mercato après #LOSCVFC : « Il n'y a pas que le cas Chevalier qui m'inquiète, il y en a beaucoup, beaucoup. (…) L'arrivée d'un latéral gauche avant la reprise ? J'espère, mais on verra. Ce n'est pas moi qui peux répondre à cette question. »

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2025, 09:25

J'ai pas vu Burlet jouer, mais ne pas recruter au moins un AG expérimenté serait suicidaire.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2025, 10:13

Après son prêt à Rio Ave la saison dernière, Tiago Morais s'apprête à faire son retour au Portugal. D'après plusieurs médias portugais, l'ailier de 21 ans va être prêté avec option d'achat du côté de Casa Pia, neuvième lors du dernier exercice et où évolue José Fonte.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2025, 10:24

Merci pour ta carrière au Losc.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2025, 23:47

Accord total pour Romain Perraud !
Ça y est ! Enfin ! Le LOSC va signer son latéral gauche. Comme prévue la vente de Chevalier va bien faire accélérer le mercato Lillois. Romain Perraud était déjà d’accord pour venir. Le LOSC s’est maintenant mis d’accord avec le Betis Séville. Toutes les parties sont d’accord pour la réalisation du transfert d’après Foot Mercato ! Quelques détails restent à finaliser. Le latéral gauche de 27 ans est attendu dans les prochaines heures pour sa visite médicale et signer son contrat. Une bonne nouvelle n’est-ce pas ?

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2025, 08:59

Je le connais pas mais déjà il est expérimenté, c'est une bonne chose.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 08 Août 2025, 11:10

de toute façon on avait personnne... c'est quand même dingue on savait qu'il nous fallait quelqu'un à gauche + un 9 depuis des mois et on a mis un temps infini pour boucler ces deux dossiers.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2025, 11:15

A gauche les discussions avec Ismaily n'ont pas abouti, et le retour de Bakker était envisagé avant qu'il ne se blesse.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 08 Août 2025, 12:50

fernando a écrit:A gauche les discussions avec Ismaily n'ont pas abouti, et le retour de Bakker était envisagé avant qu'il ne se blesse.

Ismaily voulait prolonger mais au même salaire , sachant qu'il a 36 ans et qu'il a manqué un match sur 4 , c'était une connerie . Bakker c'était jouable mais avant sa blessure .

@Giallo , le départ de Chevalier , l'arrivée d'un latéral gauche et d'un 9 ... tout a été géré , prévu ... Campos n'est plus là pour pomper le club et donc sois rassuré , les recrutements seront finalisés dans les 4-5 jours .

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 08 Août 2025, 13:09

Baratte a écrit:
fernando a écrit:A gauche les discussions avec Ismaily n'ont pas abouti, et le retour de Bakker était envisagé avant qu'il ne se blesse.

Ismaily voulait prolonger mais au même salaire , sachant qu'il a 36 ans et qu'il a manqué un match sur 4 , c'était une connerie . Bakker c'était jouable mais avant sa blessure .

@Giallo , le départ de Chevalier , l'arrivée d'un latéral gauche et d'un 9 ... tout a été géré , prévu ... Campos n'est plus là pour pomper le club et donc sois rassuré , les recrutements seront finalisés dans les 4-5 jours .

oui je suis d'accord avec toi, problème financier pour les deux et puis la blessure de Bakker a poussé à chercher un nouveau plan.

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 08 Août 2025, 13:34

Mais il n'y a pas de problème financier ! Un latéral de 36 balais qui manque un tiers des matchs ne peut pas prétendre à une prolongation au même salaire ! Ce n'est pas un problème financier , c'est juste du bon sens que de refuser .

Pour le recrutement du 9 ... Létang ne voulait pas toucher aux économies ( 29M après impôt et après avoir remboursé 22 à Merlyn , lors de l'exercice 2023 /2024 ) et ne pas anticiper de dépenses sur les 85 /95M de la LDC de la saison écoulée.
On ne va quand même pas l'encourager à se lancer dans une folie des grandeurs à la lyonnaise ou lensoise avec des recrutements inconsidérés ?!
Si il y a un très bon 9 à signer , il le fera , mais le récent épisode Bayo doit l'inciter à la prudence !

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2025, 14:04

Baratte a écrit: mais le récent épisode Bayo doit l'inciter à la prudence !

Momo est un espoir, il faut attendre.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 08 Août 2025, 14:14

Baratte a écrit:Mais il n'y a pas de problème financier ! Un latéral de 36 balais qui manque un tiers des matchs ne peut pas prétendre à une prolongation au même salaire ! Ce n'est pas un problème financier , c'est juste du bon sens que de refuser .

j'ai pas dit que le problème venait du LOSC ;)

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2025, 14:26

« On va avoir une équipe forte » : Chevalier, Zhegrova, Perraud... Olivier Létang fait le point sur le mercato de Lille

En marge de la conférence de presse ce vendredi matin au domaine de Luchin pour présenter ses recrues Nathan Ngoy et Felix Correia, le président du LOSC Olivier Létang a fait le point sur le mercato lillois.

« Votre entraîneur Bruno Genesio a exprimé mercredi ses inquiétudes concernant le mercato lillois. Qu'en pensez-vous ?

La première des choses c'est qu'on va avoir une équipe forte. On va en tout cas avoir un effectif très intéressant. On veut et on aura une équipe forte. Un mercato c'est un puzzle avec des pièces. Comme la majorité des clubs, on doit vendre des joueurs. J'aurais aimé garder Sven Botman, j'aurais aimé garder Lenny Yoro, j'aurais aimé garder Amadou Onana, j'aurais aimé garder Carlos Baleba. Le problème c'est qu'il y a aussi une réalité économique et un club comme le nôtre doit vendre des joueurs. À l'échelle du LOSC, par rapport à la saison dernière, on perd 115 millions d'euros de revenus. Pour un club qui génère, hors vente de joueurs et hors Coupe d'Europe, 50 millions de revenus.

Concernant l'effectif, on a déjà une base qui est très, très, très intéressante. On avance, on sait effectivement qu'il y a des situations compte tenu de ces complexités économiques qui ne sont pas simples. Il y a plein de joueurs avec lesquels on discute et qui finalement ne peuvent pas venir. Pour revenir après sur l'inquiétude, c'est un moment où il faut rester calme, tranquille. Je suis le premier à vouloir avoir une équipe disponible dès le 1er juillet. Mais encore une fois, il y a des contraintes, il y a des choses qu'on peut faire, qu'on ne peut pas faire tout de suite. Il faut rester calme, tranquille, il faut rester corporate. On échange tous les jours sur tous les sujets pour trouver effectivement la meilleure alchimie possible.

« S'il y a un départ parmi les deux titulaires en défense centrale, il y en aura un seul sur les deux »

Lucas Chevalier va rejoindre le PSG. Est-ce que son départ ferme la porte à un autre départ majeur ? Bafodé Diakité ou Alexsandro sont très courtisés...

On sélectionne les joueurs qui peuvent partir. Pour le départ de Lucas, il y a eu un très grand moment d'émotion. Sur le mercato, il y a le fait d'être attaqué et le fait d'accepter un départ pour un joueur pour lesquels il n'y a pas de possibilité ou de bonne sortie. On ne vendra pas tout le monde, c'est une évidence, je le répète. S'il y a un départ parmi les deux titulaires en défense centrale, il y en aura un seul sur les deux. En tout cas, c'est ce que j'avais dit clairement. Pour moi, le respect de la parole est important. J'avais dit à un joueur (Diakité) que s'il y avait une ouverture intéressante pour lui et pour nous, je l'envisagerais. J'aime respecter ma parole. Mais s'il y a un départ, ce sera un sur deux.

Où en êtes-vous concernant la recherche du successeur de Lucas Chevalier ?

On cherche un numéro un. On a listé un certain nombre de possibilités, de profils. On en discute quasiment tous les jours avec Nicolas (Dehon, l'entraîneur des gardiens). On veut effectivement quelqu'un qui a un niveau très élevé. L'idée, c'est de pouvoir finaliser des discussions que nous avons le plus rapidement possible. Mais on cherche effectivement quelqu'un qui soit numéro un au poste. Ce n'est pas quelque chose qu'on a lancé maintenant. Tant que ça n'est pas le profil que l'on souhaite, qui va correspondre parfaitement à ce que l'on souhaite, on ne le prendra pas.

Est-ce que le LOSC recrutera forcément un autre numéro 9 ? Ou est-il possible de faire la saison avec Matias Fernandez-Pardo et Olivier Giroud à ce poste ?

Tout est possible. Matias a des qualités incroyables pour jouer sur le côté, à gauche, à droite, devant. Il aime jouer devant. Aujourd'hui, on a 6 joueurs dans le domaine offensif pour 4 postes et avec des caractéristiques qui sont différentes. On est armé pour pouvoir faire très mal avec des joueurs de déséquilibre, des joueurs de pied et des joueurs d'espace.

« S'il (Zhegrova) reprend avec l'équipe professionnelle, c'est qu'il puisse faire la saison avec nous. Il a faim, il est en manque de matches, de compétition, c'est un garçon qui a un talent absolument fou

Qu'en est-il d'Edon Zhegrova, mis à l'écart en attendant un départ depuis le début de la préparation ?

Edon est là. Je l'ai vu ce matin d'ailleurs, on se voit quasiment tous les jours, Il est possible qu'il soit avec nous (cette saison). Il va bien, il s'entraîne bien, il est bien revenu. Il est possible qu'il reprenne l'entraînement avec l'équipe professionnelle à partir de lundi et qu'on puisse compter sur lui sur cette saison. On a envisagé qu'il puisse partir à un moment donné. Je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas forcément réunies pour qu'il puisse partir. Et nous, on se dit que plutôt que d'aller chercher quelqu'un à l'extérieur, on a quelqu'un qui est là, à la maison, qui va bien. Le pacte avec lui, s'il reprend avec l'équipe professionnelle, c'est qu'il puisse faire la saison avec nous. Il a faim, il est en manque de matches, de compétition, c'est un garçon qui a un talent absolument fou (sur sa fin de contrat en 2026). Sa prolongation, on en parle depuis des mois et des mois. J'aurais adoré qu'Edon prolonge avec nous. Ça n'a pas été le cas.

Romain Perraud va renforcer le poste de latéral gauche. Confirmez-vous l'accord avec le Betis ?

Oui. C'est un garçon que je suis depuis très longtemps et que j'avais voulu faire venir il y a quelques années déjà. Il était parti en Premier League. Le marché des latéraux gauche est un marché assez complexe. C'est quelqu'un qui a aujourd'hui un vécu, de l'expérience qui peut rentrer immédiatement dans le groupe. C'est un mec avec une mentalité extraordinaire aussi. On regarde aussi pour recruter un autre joueur à ce poste. »

fernando

Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2025, 14:38

Mercato : Bafodé Diakité de Lille à Bournemouth, ça chauffe

Bournemouth est déterminé à recruter Bafodé Diakité, le défenseur du LOSC. Les négociations sont ouvertes, avec en ligne de mire un nouveau jackpot pour le club lillois.

Après avoir obtenu ce qu'il réclamait pour laisser partir Lucas Chevalier au PSG - 40 millions d'euros et 15 millions d'euros de bonus -, le président du LOSC Olivier Létang va peut-être se résoudre à vendre au prix fort un autre pilier de son effectif. Comme révélé par L'Équipe le 1er juillet, Bournemouth est absolument convaincu de la nécessité de faire signer Bafodé Diakité, sa grande priorité après le départ de Dean Huijsen au Real contre 62 M€, et celui à venir d'Ilya Zabarni, au PSG pour une somme similaire. Les contacts avaient déjà été noués depuis plusieurs semaines avec le joueur, partant pour le projet anglais et d'accord sur l'offre proposée. Avec le LOSC, les choses se sont accélérées ces dernières heures.

Bournemouth semble prêt à faire l'offre « extraordinaire » à même de convaincre Létang de laisser partir le joueur, soit 40 M€ et des bonus, comme pour Chevalier. L'accord n'est pas encore trouvé mais les négociations évoluent positivement, puisque le président lillois avait donné sa parole à Diakité lors de sa prolongation jusqu'en 2028 en août 2024, en lui affirmant qu'il ne le retiendrait pas en cas d'offre qui convienne à toutes les parties.

« On sélectionne les joueurs qui peuvent partir. On ne vendra pas tout le monde, c'est une évidence. Mais pour moi, le respect de la parole est important. J'avais dit à un joueur (Diakité) que s'il y avait une ouverture intéressante pour lui et pour nous, je l'envisagerais. J'aime respecter ma parole », a expliqué le patron du LOSC ce vendredi matin en conférence de presse. Alors que les intérêts sont grandissants également pour l'international brésilien Alexsandro (Arabie saoudite notamment), qui formait une charnière complémentaire avec Diakité la saison dernière, Létang a toutefois été catégorique sur un point : « Si départ il y a (parmi la charnière), ce sera un sur deux, pas les deux. »

Peu avant, le dirigeant avait vanté les mérites de sa recrue Nathan Ngoy, le défenseur central de 22 ans acheté au Standard Liège (4,5 M€, contrat jusqu'en 2029), avec une phrase lourde de sens : « Il me fait penser à Bafo. J'ai senti une espèce de force mentale chez lui. » Le Belge, intéressant durant la préparation alors que son parcours a été émaillé par les blessures, est donc un candidat crédible pour remplacer Diakité dans la charnière nordiste. Même si le club cherchera forcément à se renforcer dans l'axe si le départ de l'ancien Toulousain, acheté 3 M€ à Toulouse en août 2022, se concrétise.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum