Grand Stade

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 14:59

fernando a écrit:Pas de problème donc, ça tourne bien?

tout tourne trés bien: les navettes, les parkings, les accés, le grand stade, la pelouse, les douches, le toit, tout! enfin presque...y'a qu'un truc qui cloche tous les 15 jours...
Dernière édition par ruitos le 07 Fév 2013, 15:04, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 15:00

un seul oui, le T à "tout les 15 jours"
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 15:05

corrigé....je t'attends au du topic météal, oit....
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Fév 2013, 15:11

:-)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar manulosc » 29 Mai 2013, 13:31

Le stationnement autour du Grand Stade, un dossier toujours polémique

Malgré une offre importante, financée en grande partie par les deniers publics, le stationnement autour du Grand Stade lors des grands événements demeure problématique. Dans le même temps, les magasins alentours ont été contraints de privatiser leur parking à leurs frais. Bilan de l’un des dossiers les plus «sensibles» du grand équipement, alors que la saison de foot s’est terminée dimanche.

Une belle offre de parkings. Mises à part les 3 500 places de parkings en béton brut, peu esthétiques, (et payés par Eiffage), au pied du Grand Stade, la communauté urbaine de Lille a financé trois autres aires de stationnement : 4 Cantons, Triolo et parking du circuit moto de Lezennes. Tous de magnifiques bâtiments. Investissement total : 45 M €. Rappelons que les deux premiers sont ouverts tous les jours car estampillés « P+R ». On peut y laisser gratuitement sa voiture pour prendre le métro. Seul souci, le parking Triolo (1 400 places) accueille moins d’une dizaine de voitures par jour. Et ne fait pas le plein le soir des matchs. Mais impossible d’obtenir les chiffres, ultra confidentiels. Transpole, qui gère les « P+R » renvoie vers Elisa-Eiffage, tout comme LMCU. Mais Elisa ne répond pas à nos sollicitations.

Selon nos informations, le parking Triolo accueillerait à chaque rencontre entre 400 et 500 voitures, soit le tiers de sa capacité, avec un « pic » pour le match de rugby France-Argentine et le dernier match de la saison LOSC-Saint-Etienne : 800 voitures. Ces deux parkings ne sont plus accessibles en « P+R » trois heures avant les évenènements et deviennent payants : 6 € pour les abonnés, 12 € pour les autres qui réservent en ligne et 15 € sur place.

Même tarif pour le parking « cristal », à Lezennes qui, lui, n’ouvre que pour les spectacles, soit une vingtaine de jours par an. Au quotidien, il reste éclairé, mais vide. Rappelons qu’il a coûté 10M € au contribuable métropolitain. Cette sous-utilisation est régulièrement pointée par les élus villeneuvois qui rêvent de l’ouvrir ponctuellement aux voitures qui se rendent à V2 ou au Heron Parc et de faire baisser les tarifs.

Mais toujours du stationnement sauvage... Les automobilistes mal garés, rebutés sans doute par le tarif élevé des parkings dédiés, continuent d’agacer les riverains et les salariés des abords du stade. Là encore, impossible d’obtenir le nombre moyen de stationnements illlicites. Celui au Heron Parc, le seul encore accessible facilement, permet une estimation : « Mon parking offre 1 000 places et les soirs de match, je compte 1 500 voitures. Elles défoncent les espaces verts que je dois rénover à ma charge », peste Philippe Gilliot, le directeur du Heron Parc.

Certains pointent le « laxisme » des autorités qui rechigneraient à verbaliser ces voitures ventouses. Le recours à l’enlèvement est rare même si, selon certains, un « parking fourrière », dûment clôturé, existe déjà tout à côté du centre de permis de conduire. Mais la préfecture, sur qui comptaient les communes, ne peut assurer cette compétence dont ne s’est pas non plus doté LMCU. Le « parking fourrière » n’aurait donc jamais servi.

... qui oblige les magasins à privatiser leur aire. Le centre commercial V2, le premier, a installé des barrières, actionnées ponctuellement, « quatre fois cette année », pointe Jonathan Toulemonde, directeur de la galerie. Le parking reste gratuit pour les clients mais payant pour les seuls spectacteurs du stade. Philippe Gilliot envisage lui aussi de poser des barrières au Heron Parc : « Le dossier est sur le bureau du propriétaire ». Norauto a fermé son aire et la « loue » au forfait de 5 € les soirs de match. Leroy Merlin, Picwic et Saint-Maclou ont installé un panneau « le parking ferme à 20 h 15 » et filtrent leurs accès les soirs de match. Autant de coûts imposés par l’ouverture du grand équipement il y a moins d’un an.
la voix du nord.fr

manulosc

Retour

Messagepar basmainforme » 29 Mai 2013, 14:08

Tu bluffes, là, j'espère ?

basmainforme

Retour

Messagepar manulosc » 29 Mai 2013, 15:47

encore une fois je bluffes pas

manulosc

Retour

Messagepar manulosc » 29 Juin 2013, 14:46

Villeneuve-d’Ascq: malaise cardiaque fatal après le concert Stars 80 hier soir

Hier soir, aux alentours de minuit, une personne âgée de 81 ans a été victime d’un malaise cardiaque à la sortie du concert Stars 80 au stade Pierre-Mauroy. Rapidement prise en charge par les secours, elle n’a malheureusement pas pu être ranimée et est décédée sur place.

la voix du nord.fr

manulosc

Retour

Messagepar krouw2 » 29 Juin 2013, 15:04

tin Manu , tu postes le week end, t'es un ouf, heureusement que tu bluffes pas
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar bitadmin » 01 Juil 2013, 08:56

La préfecture du Nord a publié la semaine dernière son bilan en terme de sécurité à l’issue de la première saison d’activité au stade Pierre-Mauroy. Globalement, les statistiques sont relativement positives et les enseignements qui en découlent raviront les usagers de l’édifice, notamment les soirs de matchs du LOSC.

Mais avant de parler gros sous, quelques chiffres s’imposent : 28 événements ont eu lieu dans l’enceinte depuis son ouverture le 17 août dernier. Le LOSC y a disputé 25 matchs, deux affiches de rugby y ont été programmées et le concert Stars 80 vient d’achever ce mois de juin en fanfare. Les statistiques ont été établies avant cet ultime concert. Elles font état de 4 000 procès-verbaux dressés pour stationnement interdit et de plus de 25 mises en fourrière réalisées pour stationnement dangereux ou gênant l’intervention des secours.

Des chiffres qui peuvent laisser perplexe quand on sait d’une part que les élus promettaient une tolérance zéro et de nombreuses confiscations de véhicules pour donner le ton dès les premières semaines et d’autre part, combien ont coûté les aménagements des parkings autour du Grand Stade pour sonner creux chaque soir de match (45 M € financés par LMCU, donc par les contribuables métropolitains).

Les supporters sont d’incorrigibles Gaulois qui préfèrent se garer n’importe où ?

Ou bien sont-ils prêts à risquer une amende de 35 euros en refusant par principe de payer une place de parking à 12 € en plus du prix de leur billet ? Quelle que soit la réponse, les deux tarifs sont trop chers. Et c’est justement ce qui va changer dans les prochaines semaines. « La mise en fourrière n’est utilisée que pour empêcher des situations dangereuses, explique Marc Godefroy, le maire de Lezennes. Elle est aussi coûteuse, nous n’y avons recours que dans la mesure de nos possibilités. Notre politique est davantage de verbaliser sur les zones publiques, que ce soit à Lezennes ou à Villeneuve-d’Ascq. Le taux est actuellement celui du stationnement gênant, à 35 €, mais il sera augmenté prochainement. Parallèlement à ça, nous insistons sur les ajustements à apporter pour que les parkings construits soient davantage remplis les jours de manifestations au Grand Stade. »

La place de parking sous les dix euros

À force de négociations, les élus ont obtenu gain de cause. « Les tarifs devraient baisser de plus de trois euros la saison prochaine », assure Maryvonne Girard, première adjointe au maire de Villeneuve-d’Ascq. « Ils passeront sous la barre des dix euros, j’espère que ça sera plus incitatif. De toute façon, nous pousserons à ajuster jusqu’à ce que ce soit efficace , ajoute M. Godefroy. Elisa et LMCU nous disent que le prix payé pour se garer dans ces parkings finance le système de navettes gratuites depuis les Prés notamment. Mais je pense que si les tarifs baissent, ils seront plus attractifs et attireront plus de monde, donc plus de recettes. »

Début de réponse dès le mois d’août…

bitadmin

Retour

Messagepar GilbertSedman » 01 Juil 2013, 09:02

" le concert Stars 80 vient d’achever ce mois de juin en fanfare" ....déprogression
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar manulosc » 02 Juil 2013, 17:59

Grand Stade: sandwiches refoulés, public furieux…

La soirée Stars 80 n’a pas été belle pour tout le monde… De nombreux spectateurs ont été très déçus par l’accueil à l’entrée du Grand Stade et notamment par l’interdiction d’entrer avec des sandwiches et bouteilles d’eau pour la soirée.

« On ne faisait rien de mal… ». Aujourd’hui encore, Fabienne Halbot, quinquagénaire de Bauvin, est sous le choc, dépitée, avec une soirée des années 80 qui a mal tourné. En cause ? L’interdiction pour tous les spectateurs d’entrer avec des sandwiches et des bouteilles d’eau. « Quand nous sommes arrivés, vers 18 h 30, avec mon mari et mon fils, on entendait un vigile demander aux gens de balancer tous les produits alimentaires. Nous avons fait mine d’avancer, mais finalement nous avons été contraints de tout jeter aussi. » Six bouteilles d’eau, des sandwiches, une salade, une tranche de jambon, et même l’emballage en plastique ont rejoint les bennes prévues à cet effet. « Nous n’avions même plus la possibilité de manger puisque notre billet avait été pointé » explique Fabienne qui a bien tenté de préciser qu’elle est diabétique, carte sanitaire à la main. En vain. Personne n’a été ému et seuls deux biscuits, sans sucre, au fond du sac, ont pu être « sauvés ». Pas suffisant quand même pour éviter une hypoglycémie jusqu’à minuit.

Alors, Fabienne a dû acheter, comme son mari et son fils, de quoi se restaurer quelque peu. Une situation d’autant plus aberrante pour elle que personne « n’avait été prévenue par les organisateurs » de cette mesure radicale. Alors, forcément, la soirée, passée « la peur au ventre » dans la crainte d’un malaise, a eu au final un goût amer. « Elle a été gâchée tout simplement, confie Fabienne, pas près de revenir au Grand Stade, et pourtant, je m’en faisais une joie de ce spectacle, les années 80, c’est ma jeunesse ».

« Cela doit être très lucratif ! »

Même punition pour Laëtitia, Tourquennoise de 34 ans venue au concert avec ses deux parents : « Nous avions six sandwiches et deux bouteilles d’eau que l’on nous a demandé de jeter. Lorsqu’on a proposé de les manger sur le côté, les vigiles ont refusé en disant qu’il était trop tard. Il était 18 h 30 ! Il y avait des bennes à moitié remplies de sandwiches. Ce qui m’a le plus frappée est qu’ils se sont acharnés sur nos sandwiches et ils n’ont pas fouillé mon sac à main. Par ailleurs, à l’intérieur, il n’y avait plus rien à manger à 22 h à part des beignets. J’ai déjà pris mon billet pour Dépêche Mode en décembre et je le regrette. ». Elle se montre lucide sur ces incidents : « Faire entrer 38 000 spectateurs entre 19 et 23 h 30 et les obliger à payer leurs sandwiches, cela doit être très lucratif ! »

Des bennes pleines

Amère, Aurore Majchrzak, venue elle aussi en famille, l’est tout autant… « En fait, en arrivant à 18 h 30, nous avons vu beaucoup de gens manger à l’entrée. Ce que nous avons d’ailleurs dû faire, même s’il était tout de même un peu tôt pour le repas du soir, mais bon… ». C’était ça ou la poubelle… Aurore a bien tenté de préserver deux paquets de biscuits, dans son sac. « Pour moi, il était hors de question de les jeter… Le concert était quand même prévu jusqu’à 23 h 30 » dit-elle. Mais finalement, sous la menace des vigiles (« vous ne rentrerez pas »), elle a cédé : « Je ne voulais pas traumatiser mon enfant de neuf ans ». Mais « dégoûtée », elle non plus n’avait le cœur à la fête : « Le pompon, c’est quand les stars ont chanté la chanson des restos, on se foutait du monde ». La coupe était pleine, comme les bennes du Grand Stade.
la voix du nord.fr

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 02 Juil 2013, 18:02

un stade Pierre Mauroy où on peut pas manger...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2013, 15:37

Grand Stade : une pétition pour changer de nom et gagner des millions

Publié le 03/07/2013

Par La Voix du Nord

Une pétition contre l’abandon du naming du Grand Stade circule depuis le 28 juin sur internet. Les opposants au futur stade Pierre-Mauroy dénoncent une perte de 100 millions d’euros d’argent public. « N’importe quoi », répond la majorité qui, elle, estime que sa gestion a permis d’économiser « 251 millions d’euros ». A une autre échelle, les pétitionnaires sont... 654.

Le collectif qui valait 100 millions

Propulsée par un mystérieux « collectif des 100 millions », (montant estimé de la perte financière sur trente années), elle apparaît comme un prolongement à la polémique qui vient de secouer le landerneau politique métropolitain. « Cent millions, c’est vraiment n’importe quoi. Cette pétition est lancée contre Pierre Mauroy et elle entraîne des gens de bonne foi », fulmine Pierre de Saintignon, vice-président de LMCU. Lui sort une autre calculette. « Lorsque nous avons signé, nous partions pour 17,5 millions d’euros par an fois 31 ans à la charge de LMCU. Grâce à Martine Aubry, nous sommes descendus à 9,4 millions par an sur 31 ans. Soit 251 millions d’économisés. Nous n’avons aucune leçon à recevoir...»

Mauroy et le foot

Un avis que ne partage pas Christian Decocq, chef de file de l’opposition lilloise qui, d’un revers, évacue la pétition. «Je ne connais pas ce collectif et je n’y suis pas associé. Cette pétition ne me conduit à aucune réflexion particulière. » L’élu UMP se pose, en revanche, deux questions politiquement distinctes. Celle de l’abandon du naming et celle de la dénomination du Grand Stade. Lui aurait été favorable à un Grand Lille Stadium. « Trois millions d’euros à diviser par autant de grands acteurs économiques régionaux. »

Martine Aubry a suivi une autre voie. Sa décision a produit une conséquence immédiate. Une croix a été tracée sur les 3 millions d’euros annuels qu’un partenaire commercial aurait dû verser à LMCU en échange du naming. La priorité de l’humain sur les contingences matérielles, a-t-il été expliqué. Pour l’anecdote, de nombreux pétitionnaires rappellent qu’entre Pierre Mauroy et le foot, cela faisait deux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar SAV » 03 Juil 2013, 15:39

Snakedriver a écrit:un stade Pierre Mauroy où on peut pas manger...

loul c'est pas banal effectivement.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar Der » 03 Juil 2013, 15:58

C'est qui l'organisateur de "Star80"? Parce que c'est clairement lui qui à donné cette consigne.
Pour le LOSC, déjà ramené pleins de fois des sandwichs, j'ai jamais eu de soucis.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar manulosc » 05 Juil 2013, 21:22

Venez découvrir les coulisses du Grand Stade : tribunes, vestiaire, salons VIP, et zones presse*. Une découverte guidée et commentée, conviviale et ludique, pour les grands et les petits et adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs :
- NORMAL : pour les adultes (à partir de 18 ans)
- JEUNE : pour les jeunes de 13 à 18 ans sur présentation d'un justificatif
- SPECIAL : pour les étudiants et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif
- ENFANT : pour les 5 à 12 ans sur présentation d'un justificatif
Tarifs :
- NORMAL, 12€ : pour les adultes (à partir de 18 ans)
- JEUNE, 9€ : pour les jeunes de 13 à 18 ans sur présentation d'un justificatif
- SPECIAL, 9€ : pour les étudiants et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif
- ENFANT, 7€ : pour les 5 à 12 ans sur présentation d'un justificatif

- GRATUIT : pour les moins de 5 ans sur présentation d'un justificatif

Durée de la visite : 1H

site du grand stade

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 05 Juil 2013, 21:57

moyen que tu me fasses entrer gratos Manu ? t'as l'air bien informé...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 05 Juil 2013, 22:03

j ai vu ca sur le site du grand stade

manulosc

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 05 Juil 2013, 23:29

12€ la visite d'une heure!!!! Lol les fisssssss2pute! T'as une pipe de Charlee pour se prix?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar bitadmin » 31 Juil 2013, 15:19

Après «Stars 80» en juin, Rihanna en juillet dans la configuration Arena et Depeche Mode en novembre, la programmation du Grand Stade Lille Métropole (futur Stade Pierre-Mauroy) s’étoffe. Elisa, l’exploitant, annonce ce mercredi que l’unique date en France de la tournée européenne du Nitro Circus Live aura lieu à Villeneuve-d’Ascq le 10 décembre. Un show de cascades à l’américaine qui sera le premier événement non musical dans l’enceinte, transformée pour l’occasion.

En tournée en Australie tout le printemps et en Asie cet été, le Nitro Circus Live reprendra la route à l’automne pour une tournée européenne qui passera par le Grand Stade de Villeneuve-d’Ascq pour la seule étape en France de ce phénomène mondial des sports extrêmes. L’an dernier, une première tournée européenne avait été organisée à guichets fermés après l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Las Vegas. Face au succès de ce show à sensations fortes (750 000 spectateurs réunis à travers le monde et 5 millions de fans sur Facebook), le Nitro Circus Live programme à nouveau vingt spectacles en Suède, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas et en France, pour la première fois.
Les quarante meilleurs athlètes de sports extrêmes de la planète qui composent le show proposent des figures improbables en motocross freestyle, en BMX ou en skateboard, à l’aide notamment d’une rampe géante de 15 mètres qui les font repousser leurs limites.
Un spectacle de deux heures, bourré d’adrénaline, que le Grand Stade accueillera le mardi 10 décembre. Les places (aux tarifs de 29 €, 39 €, 49 €, 59 € et 99 €) ont été mises en vente ce matin sur le site grandstade-lillemetropole.com. Le stade inaugurera une nouvelle configuration puisque la scène sera installée cette fois sur toute la longueur de la pelouse.

bitadmin

Retour

Messagepar King Kong » 31 Juil 2013, 15:32

Une Qlimax et vite!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar fernando » 31 Juil 2013, 15:42

Hé salut King Kong!

Image

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 31 Juil 2013, 16:01

Es-tu nouarrrr King kong ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar bitadmin » 05 Août 2013, 08:52

bitadmin

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2013, 15:39

28 453 abonnés pour le top départ de la saison !

Samedi 10 août, les Dogues retrouveront leur public pour le premier match de la saison 2013-2014 face au FC Lorient. À l’heure de reprendre la route du championnat, le LOSC est fier de pouvoir annoncer qu’il ouvrira sa saison 2013-2014 avec 28 453 abonnés* au Stade Pierre Mauroy.

Sur le podium de la Ligue 1
Fort de ce succès populaire, le LOSC rassemble aujourd’hui l’une des plus grandes communautés de fans en France. Cette fidélité place une fois de plus le club lillois sur le podium du nombre d’abonnés en Ligue 1, juste derrière l’OM et le PSG. Pour rappel, plus de 975 000 personnes ont franchi les grilles de la nouvelle enceinte métropolitaine afin d'encourager les Dogues la saison dernière (40 593 spectateurs de moyenne, deuxième meilleure affluence de Ligue 1 en 2012-2013).

Le LOSC profite de cette annonce pour remercier ses supporters pour leur fidélité, leur engagement et leur passion, ainsi que pour leur comportement au stade. Rappelons que les supporters lillois ont été sacrés "Meilleur public de France" au Championnat de France des Tribunes ces deux dernières saisons.

* Les abonnements au Stade Pierre Mauroy pour la saison 2013-2014 restent ouverts jusqu’au 31.08.2013 sur www.grandstade-lillemetropole.com.

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 07 Août 2013, 15:41

De rien.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar krouw2 » 07 Août 2013, 16:06

Kalou part donc le 31/08
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2013, 16:09

Oui mais plus d'Utaka ni de Khlifa pour le remplacer.

Reste qui? Sébastien Grax? Raspentino? J.Ayew?

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 07 Août 2013, 16:10

===> R------ Q-------

ruitos

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum