fernando a écrit:Bon suis allé voir le Hobbit hier.
Le début est sympa, j'étais content de me replonger dans cette ambiance. Le hic, c'est qu'ils n'ont pas fait une adaptation de Bilbo le Hobbit, mais un Seigneur des Anneaux bis en prenant ce livre pour support. Je me disais en y allant : "mais comment ils vont se débrouiller pour faire 3 films de 2h45 à partir d'un bouquin de 300 pages?".
Facile : tu inventes des scènes, tu fais intervenir des personnages du SDA ou d'autres bouquins de Tolkien, et surtout tu étires au maximum les scènes de baston et d'action.
Résultat : c'est un vraiment un clone du SDA (une bonne partie du charme en moins), avec des plans et des scènes quasi-identiques (on a droit à une scène de la Moria bis), un truc artificiellement rallongé alors que l'histoire et les personnages sont beaucoup moins denses et intéressants que dans le SDA. Le SDA doit faire 1400 pages, Bilbo en fait 300, et là en 2h45 il adapte les 120 première pages du bouquin...
Alors que Bilbo c'est comme même plutôt un livre pour les enfants, ils ont réactivé la licence Tolkien pour resservir exactement la même chose au public, et faire 3 films aussi épiques et guerriers que le SDA, alors que l'histoire s'y prête beaucoup moins. Ils font même de Bilbo limite un valeureux guerrier, c'est vraiment pas l'esprit du livre.
P.Jackson tombe dans le même travers que King Kong avec des scènes d'action/poursuite interminables qui tournent à la démonstration d'effets spéciaux et qui ressemblent à des séquences de jeux vidéos.
Bref c'est too much, j'étais content que ça s'arrête alors j'adore Tolkien et que je suis client du style heroic fantasy à la base.
A noter que c'est déjà fatiguant à regarder en 2D, il parait qu'en 3D c'est atroce avec leur nouveau procédé 50 images/sec, ça fout la gerbe et des gens sortent de la salle.
Eidth : j'ajoute également que la moitié des nains a un look pas crédible du tout, on dirait qu'ils sortent de Kamelot.
djezon-15 a écrit:apres cette review, je vasi devoir négocier brad pitt...
bijams a écrit:Il est sorti le dernier Bad Pitt ?
Je pense y aller juste pour retrouver Gandolfini.
Nostalgie crew.
otto a écrit:+1.
Patrick Dewaere ne s'rait pas parti en Belgique, li.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 51 invité(s)