Xylophène a écrit:Puisque la précédente chanson rend hommage au REM des débuts, mes chansons préférées de leur formidable premier album, Murmur, dont je vous conseille vivement l'écoute si vous ne connaissez pas
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Puisque la précédente chanson rend hommage au REM des débuts, mes chansons préférées de leur formidable premier album, Murmur, dont je vous conseille vivement l'écoute si vous ne connaissez pas
tiens j'ai jamais écouté d'album de REM, je vais essayer celui-là. Si tu as un ou deux autres albums à suggérer pour commencer, je prends.
Xylophène a écrit:Et puis j'ai découvert je-sais-plus-où que REM existait depuis le début des années 80 et qu'ils étaient à l'époque un groupe-culte dans le milieu indépendant et dont les disques ne passaient que sur les radios universitaires.
Der a écrit:Ca vaut pas l'original. Point.
Xylophène a écrit:fernando a écrit:Xylophène a écrit:Puisque la précédente chanson rend hommage au REM des débuts, mes chansons préférées de leur formidable premier album, Murmur, dont je vous conseille vivement l'écoute si vous ne connaissez pas
tiens j'ai jamais écouté d'album de REM, je vais essayer celui-là. Si tu as un ou deux autres albums à suggérer pour commencer, je prends.
Je ne suis pas un très grand connoisseur de REM. Comme toi, je pense, j'ai connu le groupe au début des 90's avec (le pénible) Happy Shiny People et Everybody hurts. "Mouais, bof" pensais-je à l'époque.
bijams a écrit:Xylophène a écrit:Je ne suis pas un très grand connoisseur de REM. Comme toi, je pense, j'ai connu le groupe au début des 90's avec (le pénible) Happy Shiny People et Everybody hurts. "Mouais, bof" pensais-je à l'époque.
Pourquoi pénible ?
PD.
Xylophène a écrit:Parce que cette chanson est niaise comme c'est pas permis, mon petit lapin.
fernando a écrit:Xylophène a écrit:Parce que cette chanson est niaise comme c'est pas permis, mon petit lapin.
niaise peut-être, moi je la trouve réjouissante, elle me fout assez la patate.
D'ailleurs leurs grands succès commerciaux de l'époque (losing my religion, radio song...) sont quand même super efficaces et font partie de ces tubes qui s'écoutent avec toujours autant de plaisir des années après.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yusuf Akbar et 43 invité(s)