laurentlille1 a écrit:Bien sûr John, tu connais une mauvaise boulangerie sur Lille ou ses environs?
laurentlille1 a écrit:Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.
C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.
laurentlille1 a écrit:bijams a écrit:Bah le syndic, c'est assez chiant, c'est vrai mais un studio ou F2 dans une résidence neuve, y a pas grand chose à redire (et pis ce n'est que 9 ans après tu revends).
Ta femme connais Lille ?
J'ai franchement l'impression que la qualité de vie a baissé.
C'est crade, ça devient dangereux, y a plus de restos étoilés, y a même plus de baraques à frites dignes de nom.
C'est pour le boulot ?
Tain tu vends bien le truc :-), ouais ma femme est de la région elle sera pas choquée.
Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.
C'est dingue quand tu vois Bordeaux, Lyon, Nantes ou Toulouse, les gens cherchent à s'installer en centre ville. A Lille, les gens le fuient.
bijams a écrit:laurentlille1 a écrit:bijams a écrit:Bah le syndic, c'est assez chiant, c'est vrai mais un studio ou F2 dans une résidence neuve, y a pas grand chose à redire (et pis ce n'est que 9 ans après tu revends).
Ta femme connais Lille ?
C'est crade, ça devient dangereux, y a plus de restos étoilés, y a même plus de baraques à frites dignes de nom.
C'est pour le boulot ?
Tain tu vends bien le truc :-), ouais ma femme est de la région elle sera pas choquée.
Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.
Oui c'est le constat que je me faisais, on régresse par rapport aux autres grandes villes françaises.
Tain Armentières, j'y suis passé l'autre fois, y a encore de très belles maisons de maître à des prix convenables, mais purée la populasse...
Y a même plus le semi-remorque du confiseur sur la place, et tout les pas-de-portes à louer c'est d'un triste...
Ça se Tourcoignise.
Et d'accord avec vos boulangeries de merde.
Je vais chez Ange Wambrechies l'autre jour, je commande une baguette, la gonzesse me dit que pour qq euros de plus je peux en avoir 10 et pareil pour les petits pains.
Je lui ai répondu, mais qu'est ce que je vais en foutre de vos 9 baguettes... je monte un snack !!
fernando a écrit:laurentlille1 a écrit:Mais Lille ouais j'ai l'impression que ça s'appauvrit. Ça a fait pareil à Armentieres à plus petite échelle. Mairie PS qui soigne son électorat à base de logements sociaux partout. Résultat: ville craignos, plus d'argent pour faire des travaux et les personnes pouvant remonter le niveau s'installent dans les villes autour.
T'as bien résumé la situation. Lille s'enorgueillit de "conserver ses quartiers populaires", ça construit du logement social dense partout où y'a un peu de place et là où on pourrait mettre un parc en particulier.
La ville s'appauvrit enéfé, et peu de gens cherchent à acheter dans Lille même au final. En majorité on a donc dans la ville des jeunes, des sales étudiants et des pôf, peu de propriétaires. Peu de bobos ou de familles avec un peu moyens s'installent.
Robert Vittek a écrit:Jude Law a écrit:Ta femme connais Lille ?
[Video][/Video]Dageek a écrit:des potes du blanf'.
Banlieue difficile :D
Herr King Kong a écrit:beowax a écrit:Roncq c'est cool, une ville periurbaine qui fait un mix ville/campagne assez sympa. on a un maire homo et un hippopotame rose.
Y'a des PLiens d'ici ?
ya!
krouw2 a écrit:beau semi marathon à Roncq
bijams a écrit:Mea culpa.
Vazy Laurent, achète à Lille Fives, c'est dynamique.
Un échange de tirs par armes à feu a éclaté dans le quartier populaire de Fives dans la nuit de mardi à mercredi à Lille.
Un homme a été tué par des policiers et deux autres ont été blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Lille, nécessitant ensuite l'intervention du Raid, sur fond de trafic de stupéfiants.
Selon une source proche du dossier, vers 1h30, les policiers de la BAC ont été informés d'échanges de coups de feu et d'une tentative d'enlèvement d'un individu par trois autres, dans le quartier populaire de Fives. "Alors qu'ils interviennent, un véhicule avec deux individus à bord fonce dans leur direction, les obligeant à utiliser leurs armes. Le conducteur a été tué et son passager blessé", selon cette source.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Ces deux individus étaient "très défavorablement connus de la police judiciaire", d'après la même source. Trois autres individus ont été interpellés, dont un par le Raid, après qu'il se soit retranché dans une des maisons du quartier.
Une vingtaine de pompiers sur place
Un peu plus tôt dans la matinée, les pompiers avaient confirmé qu'à la suite d'un échange de tirs par armes à feu, les secours étaient intervenus dans la nuit à Fives.
"Le bilan est d'un homme mort, un homme blessé gravement qui a été touché par balle au niveau de l'épaule et d'un autre homme légèrement blessé", a indiqué le Codis à l'AFP, confirmant une information de France Bleu Nord. En tout, une vingtaine de pompiers s'étaient rendus sur place durant la nuit, d'après la même source.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : djezon-15, fernando, nicobungy et 57 invité(s)