[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 17:24

Dogue-son a écrit:Faut comme même pas tout mélanger. Si le contrôle du système bancaire est défaillant et s'il y a quantité de choses à améliorer, l'espace économique avec monnaie unique est un outil très performant pour l'économie.
Toute entreprise, y compris les petites, a accès à un marché de plus grande taille sans trop de formalités et sans risque de change. Même si ça a aussi des effets pervers, cela reste largement bénéfique à l'activité donc à l'emploi.
Et encore plus pour un pays comme la Croatie

Ouais, ça c'est ce qu'on nous serinait en 1992 à la veille du référendum sur le traité Maastricht.
Depuis, tout le contraire s'est produit.
Avec un euro trop cher, je ne vois pas comment une entreprise peut améliorer ses exportations.
Pour le reste, Nando a déjà répondu.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 17:25

doublon
Dernière édition par SAV le 27 Mars 2013, 17:27, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 17:25

triplon
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 18:28

Les photos des familles qui manifestent pacifiquement devant les flics. Zieg!
Marrant on voit pas ça dans la presse française.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://americablog.com/2013/03/video-gay-marriage-protest-paris-fascist-violence.html
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 18:42

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit: l'espace économique avec monnaie unique est un outil très performant pour l'économie.

Enfin là ce qu'on constate c'est que les économies du Sud de l'europe (France incluse) se font laminer par l'Allemagne, faute de pouvoir combler le déficit de compétitivité à l'aide du levier monétaire comme elles le faisaient auparavant.
Une zone de libre-échange dont seule une partie des pays parvient à tirer profit, alors que les autres s'enfoncent rapidement dans le marasme, je ne sais pas si on peut qualifier cela d'outil très performant.

Certains pays (Grèce) ont été incorporés sur des ratios parfaitement tronqués que la croissance a longtemps masqués. Le marasme n'est qu'un retour brutal et non géré à la réalité.
L'Allemagne et la plupart des pays du nord ont fait des réformes il y a plusieurs années pendant qu'on ne faisait rien. Même si certaines de ces réformes ont eu des effets néfastes sur nous, on peut difficilement attendre d'être dans le mur pour agir et se plaindre de la dureté du mur.
Et quand on se rappelle comment le franc pouvait souffrir face aux autres monnaies, j'ose même pas imaginer les taux d'intérêts que devrait assurer la Banque de France pour stabiliser la situation.
Par ailleurs les dévaluations provoquent d'abord une dégradation de la balance commerciale (le renchérissement des importations est immédiat) avant de connaître éventuellement les gains escomptés par l'augmentation des ventes liée à la baisse de nos prix. Si l'inflation s'emballe avant l'arrivée des gains, ceux-ci sont directement annihilés, précipitant une nouvelle dévaluations. C'est un jeu de dupes.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 18:49

SAV a écrit:
Dogue-son a écrit:Faut comme même pas tout mélanger. Si le contrôle du système bancaire est défaillant et s'il y a quantité de choses à améliorer, l'espace économique avec monnaie unique est un outil très performant pour l'économie.
Toute entreprise, y compris les petites, a accès à un marché de plus grande taille sans trop de formalités et sans risque de change. Même si ça a aussi des effets pervers, cela reste largement bénéfique à l'activité donc à l'emploi.
Et encore plus pour un pays comme la Croatie

Ouais, ça c'est ce qu'on nous serinait en 1992 à la veille du référendum sur le traité Maastricht.
Depuis, tout le contraire s'est produit.
Avec un euro trop cher, je ne vois pas comment une entreprise peut améliorer ses exportations.
Pour le reste, Nando a déjà répondu.

Le problème est qu'on a oublié comme toujours en France ce qui fait la solidité du tissu économique, les PME.
Or, si les grands groupes exportent dans des zones hors UE, la plupart des PME ont pour marché domestique la France et les pays limitrophes.
Comment une PME peut gérer les risques de change ? Difficile voire impossible sans y laisser sa chemise, surtout avec nos politiques adeptes des dévaluations en cascade.
Un Mark cher et un Franc Suisse cher n'ont jamais empêché ni l'Allemagne ni la Suisse d'exporter.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 18:55

y parle bien dogue son.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 19:03

Ça manque un peu de gifs de nichons mais c'est bien écrit ouais!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:20

moué c'est le discours de bfm buisness, et plus généralement le même que Delors nous a pondu, sauf qu'on a payé la réunification Allemande avec le Franc fort suivi de l' Euro fort, le seul modèle économique viable pour les Allemands, qui finiront tout seul d'ailleurs
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:20

Dogue-son a écrit:Le problème est qu'on a oublié comme toujours en France ce qui fait la solidité du tissu économique, les PME.
Or, si les grands groupes exportent dans des zones hors UE, la plupart des PME ont pour marché domestique la France et les pays limitrophes.
Comment une PME peut gérer les risques de change ? Difficile voire impossible sans y laisser sa chemise, surtout avec nos politiques adeptes des dévaluations en cascade.
Un Mark cher et un Franc Suisse cher n'ont jamais empêché ni l'Allemagne ni la Suisse d'exporter.

L'Allemagne est seule dans ce cas, c'est bien ce que nous disions.
L'exemple de la Suisse n'est pas sérieux, on parle de l'UE.

Pour les risques de change, il aurait fallu opter pour une monnaie commune et non unique (comme d'ailleurs initialement prévu dans les années 80).
Les effets auraient été beaucoup moins néfastes.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:25

un monnaie commune tu peux pas spéculer et délocaliser comme tu veux, gauchiste!

attendez 2014 avec les bulgares et les Roumains, RIP l 'UE
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:26

Dogue-son a écrit:L'Allemagne et la plupart des pays du nord ont fait des réformes il y a plusieurs années pendant qu'on ne faisait rien. Même si certaines de ces réformes ont eu des effets néfastes sur nous, on peut difficilement attendre d'être dans le mur pour agir et se plaindre de la dureté du mur.

L'Allemagne a pratiqué une sévère modération salariale et a fait des réformes brutales du marché du travail dans les années 2000. Le prix social à payer était assez élevé, mais maintenant ils en tirent les bénéfices en ayant une balance commerciale positive avec tous les pays de l'UE.
Les autres pays de la zone euro se retrouvent contraints de suivre la même voie, car il n'y a plus d'autres leviers à actionner.

Les traités européens ont organisé la concurrence entre les états bien plus que la solidarité, et l'Allemagne a joué ce jeu à fond à rebours des autres 10 ans avant.
Leur seul discours étant maintenant : on en a chié et maintenant on vous nique, à votre tour maintenant d'en chier autant nous, même si ce n'était pas votre volonté collective vous n'avez pas le choix.
Le résultat tangible de la zone euro telle qu'elle a été conçue, c'est une course au moins-disant social au nom de la compétitivité.

On aurait peut-être pu s'organiser à l'échelle de l'europe pour orienter la construction de manière à davantage préserver notre modèle social. Là c'est la guerre économique entre états membres, la course à la compétitivité interne, et au rythme où ça va l'UE risque d'imploser dans quelques années.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:30

SAV a écrit:Pour les risques de change, il aurait fallu opter pour une monnaie commune et non unique (comme d'ailleurs initialement prévu dans les années 80).
Les effets auraient été beaucoup moins néfastes.

En gros, ça fonctionne comment une monnaie commune et non unique?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:34

En cours de concurrence Européenne , tu vois bien que la seule mission des institutions est de libéraliser , d'ailleurs la notion de concurrence s'applique à tout ce qui peut avoir un peu de valeur. C'est ouf de voir les états magouiller pour gruger (normes spécifiques, taille des wagons,...).
Mais officiellement on est Européen.
Si on avait fait une politque Fiscale et énergétique commune, on aurait réglé 80% des problêmes. Au lieu de ça on a fait venir l' Irlande, Chypre, et autres crèves la dalle , tout le monde savait que c'était pas viable, et ils n'ont fait aucun efforts
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:36

Dogue-son a écrit:Le problème est qu'on a oublié comme toujours en France ce qui fait la solidité du tissu économique, les PME.

Là je suis d'accord, on ne peut pas tout mettre sur le dos de l'euro, on paie aussi aujourd'hui en France des erreurs de stratégie industrielle. On a trop favorisé les gros champions de l'industrie au détriment du tissu de PME.

Ceci dit quand on voit 10 ans après son introduction les résultats dans la zone euro, la catastrophe sociale dans les pays du sud, la croissance en berne dans toute l'europe, et depuis 2 ans les sommets de la dernière chance tous les 3 mois pour sauver l'euro, je ne suis pas convaincu qu'on ait là "un outil très performant pour l'économie".
Si l'idée est belle, on a du mal à se dire qu'il n'y a pas eu pour le moins des grosses erreurs de conception dans le bordel.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 20:49

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:L'Allemagne et la plupart des pays du nord ont fait des réformes il y a plusieurs années pendant qu'on ne faisait rien. Même si certaines de ces réformes ont eu des effets néfastes sur nous, on peut difficilement attendre d'être dans le mur pour agir et se plaindre de la dureté du mur.

L'Allemagne a pratiqué une sévère modération salariale et a fait des réformes brutales du marché du travail dans les années 2000. Le prix social à payer était assez élevé, mais maintenant ils en tirent les bénéfices en ayant une balance commerciale positive avec tous les pays de l'UE.
Les autres pays de la zone euro se retrouvent contraints de suivre la même voie, car il n'y a plus d'autres leviers à actionner.

Les traités européens ont organisé la concurrence entre les états bien plus que la solidarité, et l'Allemagne a joué ce jeu à fond à rebours des autres 10 ans avant.
Leur seul discours étant maintenant : on en a chié et maintenant on vous nique, à votre tour maintenant d'en chier autant nous, même si ce n'était pas votre volonté collective vous n'avez pas le choix.
Le résultat tangible de la zone euro telle qu'elle a été conçue, c'est une course au moins-disant social au nom de la compétitivité.

On aurait peut-être pu s'organiser à l'échelle de l'europe pour orienter la construction de manière à davantage préserver notre modèle social. Là c'est la guerre économique entre états membres, la course à la compétitivité interne, et au rythme où ça va l'UE risque d'imploser dans quelques années.

On a fait entrer dans la zone économique commune des pays qui n'avaient rien à y faire, soit parce qu'ils avaient une économie lamentablement mal gérée (la Grèce), soit se trouvaient bien trop loin des standards sociaux occidentaux (les pays de l'est), et cela principalement pour des raisons politiques alors que le risque de dumping social était évident. En plus, on en a laissé d'autres faire du dumping fiscal comme l'Irlande.
Il est indéniable que des conneries ont été faites.
Maintenant, faut quand même constater que la France vit à crédit depuis des lustres et la note, euro ou pas, allait bien finir par nous tomber sur le coin de la gueule. Alors bon, je ne suis pas très malin, mais je préfère passer la tempête sur le paquebot européen que seul sur mon dériveur.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 21:11

Alors bon, je ne suis pas très malin, mais je préfère passer la tempête sur le paquebot européen que seul sur mon dériveur.

On dirait du PO...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 21:27

Dogue-son a écrit:On a fait entrer dans la zone économique commune des pays qui n'avaient rien à y faire, soit parce qu'ils avaient une économie lamentablement mal gérée (la Grèce), soit se trouvaient bien trop loin des standards sociaux occidentaux (les pays de l'est), et cela principalement pour des raisons politiques alors que le risque de dumping social était évident. En plus, on en a laissé d'autres faire du dumping fiscal comme l'Irlande.
Maintenant, faut quand même constater que la France vit à crédit depuis des lustres et la note, euro ou pas, allait bien finir par nous tomber sur le coin de la gueule. Alors bon, je ne suis pas très malin, mais je préfère passer la tempête sur le paquebot européen que seul sur mon dériveur.

Avec le recul, c'est vrai que c'est hallucinant d'avoir fait entrer la Grèce ou Chypre dans l'euro.
T'as une monnaie commune sans harmonisation fiscale ni sociale, nan mais allo quoi?

Sinon tu penses que la France est le seul pays endetté et en déficit tous les ans?

Quant à la formule "je préfère passer la tempête sur le paquebot européen que seul sur mon dériveur", ça laisse entendre qu'il n'y aucune alternative aux options actuelles dans la construction européenne. C'est l'europe ultra-libérale ou la 3ème guerre mondiale!
S'agit pas de dire qu'on se sera mieux en sortant de l'europe, mais qu'on peut peut-être imaginer une autre façon de faire. Parce que dans sa forme actuelle, l'UE je ne lui donne pas 10 ans à vivre.
Remettre en cause les bienfaits de l'euro ou des règles qui président depuis Masstricht à la construction européenne, c'est complètement tabou chez tous les grands partis de droite ou sociaux-démocrates qui se partagent le pouvoir eu europe. Fraudra comme même se poser la question avant que Marine ou Bepe Grillo arrivent au pouvoir, parce que le projet européen il aura salement du plomb dans l'aile.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 22:18

fernando a écrit:Sinon tu penses que la France est le seul pays endetté et en déficit tous les ans ?

Bien sûr que non, mais parmi les grands pays, je trouve qu'on cumule les risques : Dépenses publiques importantes plus subies que gérées, politique industrielle en berne, activité bancaire très importante, mise en pratique de réformes quasi nulle...

fernando a écrit:Quant à la formule "je préfère passer la tempête sur le paquebot européen que seul sur mon dériveur", ça laisse entendre qu'il n'y aucune alternative aux options actuelles dans la construction européenne. C'est l'europe ultra-libérale ou la 3ème guerre mondiale!
S'agit pas de dire qu'on se sera mieux en sortant de l'europe, mais qu'on peut peut-être imaginer une autre façon de faire. Parce que dans sa forme actuelle, l'UE je ne lui donne pas 10 ans à vivre.
Remettre en cause les bienfaits de l'euro ou des règles qui président depuis Masstricht à la construction européenne, c'est complètement tabou chez tous les grands partis de droite ou sociaux-démocrates qui se partagent le pouvoir eu europe. Fraudra comme même se poser la question avant que Marine ou Bepe Grillo arrivent au pouvoir, parce que le projet européen il aura salement du plomb dans l'aile.

En restant sur le bateau, on peut changer le cap, mais effectivement, faut-il encore le vouloir.
En attendant, on coulera moins vite ;)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 22:37

DS tu te situes entre VGE et la pensée unique, c'est banal ça
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Mars 2013, 23:28

Dogue-son a écrit:On a fait entrer dans la zone économique commune des pays qui n'avaient rien à y faire, soit parce qu'ils avaient une économie lamentablement mal gérée (la Grèce), soit se trouvaient bien trop loin des standards sociaux occidentaux (les pays de l'est), et cela principalement pour des raisons politiques alors que le risque de dumping social était évident. En plus, on en a laissé d'autres faire du dumping fiscal comme l'Irlande.

ok... l'union européenne aurait du être un club de milliardaires...

la France ne vit-elle pas à crédit depuis la loi de 1973 (emprunt de l'état vers les banques privées qui pratiquent des taux d'intérêts très élevés?)
exemple : il y a eu une aide de plusieurs milliards d'euros de l'état pour les banques en 2008 / 2009 (la crise toussa, elles allaient faire "faillites"...) et quelques moi plus tard, l'état emprunte à ces mêmes banques à des taux d'intérêt très élevés. à tel point qu'aujourd'hui ce n'est pas l'emprunt qu'on ne peut plus rembourser, mais les taux d'intérêt de ces emprunts.

c'est le comble de donner de l'argent à son beau frère pour l'aider, puis, ensuite de lui emprunter cet argent à un taux d'intérêt de 25%...
maudite loi de 1973...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 28 Mars 2013, 00:17

Topic clos.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 28 Mars 2013, 01:05

merci Dr CAC
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 28 Mars 2013, 14:46

Bichon qui parle politique hahahaha
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 28 Mars 2013, 17:33

lawl

Les « escadrons de la mort » de Valls : Boutin renie « son » discours

Le texte a été posté mardi soir sur Le Salon beige, blog de référence dans les cercles catholiques ultra. Il est présenté comme un « discours de Christine Boutin, lu en son absence, à la grande marche pro-famille à Washington, au nom de la France ».

Intitulé « La résistance s’est dressée contre la folie de certains hommes », ce discours compare le comportement des forces de l’ordre lors de la manif du 24 mars à celui des « escadrons de la mort » :

« J’ai moi-même été victime de cette violence inadmissible et monstrueuse des forces de l’ordre, envoyées comme des escadrons de la mort par le gouvernement français contre les familles françaises, contre le peuple français. Forces de l’ordre qui n’ont pas hésité sur ordre du ministre de l’Intérieur, monsieur Manuel Valls, à gazer des enfants jusque dans leurs poussettes ! »

Quelques lignes plus loin, on lit que la France est « entre les mains de véritables dictateurs, qui n’hésitent plus à gazer les enfants comme dans les pires régimes de l’Histoire ».

« Faut pas exagérer »

Contactée par Rue89, Christine Boutin explique que si elle a « pris la responsabilité de ce texte », elle ne l’a pas écrit.

« Je suis trop débordée. Il a été rédigé par un jeune garçon du nom de Grégoire Boucher. »

On le lui lit au téléphone. « C’est trop fort », commente-t-elle :

« Je n’aurais pas du tout écrit ça. Faut pas exagérer. Je ne suis pas là pour attiser la radicalité... Si j’étais allée à Washington – c’était prévu, j’avais mes billets –, je n’aurais pas lu ces passages-là. Mais mon gazage m’a obligée à rester ici et le texte est parti tout seul. »

Le Grégoire Boucher auquel on pense – animateur d’une émission sur Radio Courtoisie – nie quant à lui être mêlé d’une manière ou d’une autre à ce discours.

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 28 Mars 2013, 18:14

krouw2 a écrit:merci Dr CAC

Excellente émission par ailleurs.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Mars 2013, 15:47

isidore a écrit:
fernando a écrit:Je ne poste plus là-bas mais face au torrent de conneries déversé hier j'ai craqué.

c'est clairement effrayant .. en fait le schisme pehelien s'est fait autour de ceux qui savent se retenir face a ceux qui aiment foutre une belle tache d'urine de bêtises sur leur beau pantalon d'amour propre

Méloul ça va les chevilles ici ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Mars 2013, 16:44

Bah il a pas dit qui est qui. Bon c'est vrai qu'ici on se balade sans pantalon et on se fait l'amour souvent salement.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Mars 2013, 17:09

SAV, tu conviendras que le topic politix de l'autre côté, entre Dikkenek, eljano, james et hélène29 sur le mode "les bolchéviques vont ruiner la France, avec Sarko ce serait une autre limonade", c'est comme même sacrément pénible.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Mars 2013, 17:12

Ça te fait chier parce que c'est vrai sale bolchevik.

J'ai d'ailleurs entendu une interview passionnante de Nadine Morano par Jean-Pierre Elkabbach qui arrive à la même conclusion.
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum