par Der » 21 Oct 2025, 13:40
LOSC : Santos, Mukau et Bentaleb opérationnels pour la Ligue Europa ?
Les trois joueurs manquaient à l’appel ce dimanche soir lors du succès enregistré à Nantes mais Bruno Genesio n’a pas exclu la possibilité de compter sur eux pour la réception du PAOK ce jeudi (21h).
Si le LOSC verrouille désormais à double tour le secret médical autour des blessures de ses joueurs, ce qui peut entretenir auprès des supporters et des observateurs une vraie crainte quant à la gravité des diagnostics, il ne fallait a priori pas trop s’inquiéter au sujet Nabil Bentaleb, Ngal’ayel Mukau et Tiago Santos.
Concernant ce dernier, qui ne figurait pas dans le groupe pour le déplacement à Nantes alors qu’il ne figurait initialement pas dans la liste des joueurs blessés, on pouvait évidemment craindre une rechute alors qu’il vient de reprendre la compétition après presque une année sans jouer.
Bruno Genesio s’est toutefois voulu rassurant sur l’état de santé du Portugais, opéré des ligaments croisés il y a tout juste un an. « Tiago (Santos) a juste ressenti une gêne lors du dernier entraînement de vendredi et on a donc décidé de ne prendre aucun risque. Il était en soin ce matin (dimanche) et j’espère qu’on va le récupérer assez vite, j’espère dès jeudi pour la Coupe d’Europe, mais il n’y a pas de rechute le concernant », a précisé le coach lillois dans la foulée du succès à Nantes.
Pour Alexsandro, il faut encore patienter
Il s’est aussi voulu rassurant pour Bentaleb et Mukau, tous deux revenus légèrement blessés de leur escapade internationale avec l’Algérie et la RDC, « je les espère aussi pour jeudi même s’il faut faire un point avec le médecin ».
En revanche, l’entraîneur du LOSC a confirmé qu’il faudrait encore patienter un peu avant de revoir Alexsandro réintégrer la charnière défensive. « Pour Alexsandro, pour l’instant je ne préfère pas donner de délai, parce qu’au départ on pensait qu’il pourrait revenir juste après la trêve et finalement non, donc on verra », a éludé le coach. Pièce essentielle de la défense lilloise, l’international brésilien se remet d’une lésion musculaire contractée lors du match contre Toulouse, le 14 septembre.
La Voix du Nord
On se fait des bisous et on s'encule.