Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar SAV » 09 Avr 2015, 15:09

fernando a écrit:Ca y est SAV, il va gagner plus que toi maintenant

Benjamin Pavard, 19 ans le 28 mars, s'est mis d'accord avec Lille pour signer son premier contrat professionnel. Le jeune défenseur s’est engagé pour une durée de trois ans à compter du 1er juillet 2015.

Ouais, y'est temps que je change de job.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 16 Avr 2015, 17:01

Après une saison 2014-2015 difficile, le Losc s'apprête à vivre un été très agité avec des départs en pagaille pour un club dans une situation financière compliquée.
Force émergente hexagonale ces dernières années, et modèle économique à suivre avec son nouveau stade Pierre-Mauroy, Lille est en pleine cure d’austérité et va devoir renflouer ses caisses. Selon nos informations, le LOSC veut réduire sa masse salariale pour la ramener à environ 27 M€. Dans cette optique, il est d’ores et déjà prévu de vendre plusieurs cadres de l'effectif cet été. Parmi eux, se trouve Simon Kjaer, en contact concret avec un club de Bundesliga. Un Championnat qu’il connaît et qui le connaît bien puisqu’il a évolué à Wolfsburg de 2010 à 2013. A Marseille, Vincent Labrune apprécie le profil accrocheur d'Idrissa Gana Gueye. Le Sénégalais est aussi régulièrement supervisé par des clubs anglais et notamment Arsenal, très intéressé par la marge de progression du milieu de terrain.

Quant à Marko Basa, prolongé jusqu'en 2019 alors qu'il a déjà trente-deux ans, il possède dans son contrat une clause libératoire à 600 000 €. Le Monténégrin, approché la saison dernière par la Roma, pourrait aller chercher un dernier gros contrat en Russie. Florent Balmont, lié jusqu'en juin 2017, s'interrogerait sur son avenir dans le Nord tout comme Vincent Enyeama. Le portier nigérian a revu à la hausse ses émoluments en fin d'année 2013 (environ 160 000 bruts), mais le Super Eagle pourrait être tenté de prendre son envol en cas de très belle offre pour une équipe plus compétitive. Pour Rio Mavuba, la messe est quasi dite. En fin de contrat en juin, Lille ne pourra pas lui offrir ce qu'il escompte.

L'avenir de Girard en pointillé

Lille est en revanche très embêté avec le cas Marvin Martin. L'accident industriel est avéré. A la lecture des chiffres et des performances, c'est même plus grave qu'un Yoann Gourcuff à l'OL que l'on voit jouer, et être bon dans certaines circonstances. Avec un salaire initial de 300 000 € brut, le club lillois a prolongé l'international l'été dernier jusqu'en 2019 avec un salaire lissé à 190 000 € brut. Ce qui reste très cher vu le rendement offert. Reste la question cruciale de l'entraîneur. René Girard a réalisé une très bonne saison 2013-2014 en qualifiant le Losc en tour préliminaire de la C1, mais il a beaucoup plus de mal cette saison. S’il a réclamé un attaquant (afin de remplacer Kalou, parti à l’été 2014) lors des deux différents mercatos, ses appels sont restés vains. Aussi, l'avenir de René Girard s'inscrirait en pointillé. Le projet sportif du club revu à la baisse depuis quelque temps ne serait plus trop en adéquation avec ses ambitions.

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar Der » 16 Avr 2015, 17:17

wipoLEgonbou a écrit:Quant à Marko Basa, prolongé jusqu'en 2019 alors qu'il a déjà trente-deux ans, il possède dans son contrat une clause libératoire à 600 000 €.

Me suis arrêté là. C'est possible ça? Ca vient de quel site ultra-sérieux?
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar stikky » 16 Avr 2015, 17:18

Correction :
wipoLEgonbou a écrit:Après une saison 20XX-20XX difficile/moyenne/très bonne/excellente, le Losc s'apprête à vivre un été très agité avec des départs en pagaille pour un club dans une situation financière compliquée.

Tous les ans les même articles... incroyap' !
Et il y a rarement de grandes exodes...
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Xylophène » 16 Avr 2015, 17:47

Oui, au total, il y aura probablement 3 ou 4 départs (Mavuba, Origi, Gueye, Kjaer) pour 2 ou 3 arrivées et 54 brèves sur footmerdecato, 37 sur proot365, 44 sur le han10Sport dont la moitié montée de toute pièce par les rédacteurs de ces sites et un bon tiers par des agents parasitaires qui veulent se faire mousser ou faire monter la valeur des canassons de leurs écuries respectives.
Comme à chaque intersaison.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar stikky » 16 Avr 2015, 17:59

Et comme tous les ans j'en lirai un bon 90% :/

stikky

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Avr 2015, 18:01

comptons sur Manu à la direction du Lox et ses liens avec Porto pour nous faire venir Quaresma à la place d' Origi. Cette saison c'est la bonne
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ruitos » 16 Avr 2015, 18:21

il arrive...

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 16 Avr 2015, 18:30

Je sais bien qu'un club passe parfois par un nouveau cycle mais perdre en même temps Enyeama, Kjaer, Basa, Gueye et à un degré moindre Mavuba, Balmont et Origi me semble suicidaire. Pour faire progresser les jeunes, il faut les faire jouer mais aussi les encadrer.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar W » 16 Avr 2015, 20:32

T'inquiète, j'ai envoyé ma candidature à Manu.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar manulosc » 16 Avr 2015, 20:45

pour quoi ?

manulosc

Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Avr 2015, 21:19

Der a écrit:
wipoLEgonbou a écrit:Quant à Marko Basa, prolongé jusqu'en 2019 alors qu'il a déjà trente-deux ans, il possède dans son contrat une clause libératoire à 600 000 €.

Me suis arrêté là. C'est possible ça? Ca vient de quel site ultra-sérieux?

le règlement de la LFP interdit les clauses libératoires
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 16 Avr 2015, 22:40

2 semaines que je prépare ce coup de bluff de ouf et j'me fais niquer sur l'histoire de la clause, cheuuur moi

(sinon francefootball.fr aka l'équipe)

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar fernando » 18 Avr 2015, 14:17

Gueye: «C'est ma nature»

Recordman des matches joués dans les grands championnats européens (42), Idrissa Gueye se confie sur son étonnante résistance (le secret, c'est qu'il n'y en a pas!) et évoque son avenir. Le Lillois confirme «des envies de départ».

Auncun autre joueur du Big 5 européen ayant participé à la CAN cet hiver n'a disputé davantage de rencontres (42) et joué plus de minutes (3645) cette saison que le milieu lillois Idrissa Gueye. Avant d'enchaîner son 43e match, dimanche contre Bordeaux à Pierre-Mauroy (14h00), le Sénégalais a confié à notre correspondant dans le Nord, Joël Domenighetti, qu'il n'avait pas vraiment d'explication à son endurance hors normes. «Je mange et bois comme les autres, c'est ma nature, c'est comme ça», sourit-il.

Issu de l'Institut Diambars, le natif de Dakar, 25 ans, qui présente d'autres statistiques records à l'échelle de son club (tacles, tacles réussis, duels gagnés), est sous contrat au LOSC jusqu'en 2018. Pourrait-il le quitter en fin de saison pour un challenge plus relevé? «J'ai des envies de départ, mais je ne sais pas si ce sera à la fin de cette saison ou celle d'après, répond-t-il franchement. J'ai une préférence pour l'Angleterre mais je ne suis pas fermé. On en discutera avec les dirigeants à la fin de la saison.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Hitotooo » 19 Avr 2015, 12:25

fernando a écrit:Issu de l'Institut Diambars, le natif de Dakar, 25 ans

Compteur trafiqué !

Hitotooo

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Avr 2015, 12:48

On n'a pas fini de se régaler.

Lille : Seydoux souhaiterait prolonger Girard

Lié au LOSC jusqu'en 2016, René Girard pourrait prolonger son contrat à Lille. C'est en tout cas le souhait de Michel Seydoux, qui a rencontré le coach nordiste cette semaine.

Très critiqué en première partie de saison et par moments proche de la sortie, René Girard a redressé le LOSC en 2015. Porté par un excellent Sofiane Boufal, Lille s’est installé solidement dans la première partie de tableau, et ce regain de forme aurait fini de convaincre le président Michel Seydoux de conserver René Girard la saison prochaine. D’après Le Parisien, le président lillois aurait même rencontré son entraîneur cette semaine pour évoquer une prolongation de contrat, ce dernier arrivant à son terme en juin 2016. Mais d’après le quotidien parisien, l’ancien entraîneur de Montpellier serait encore indécis, et aimerait avoir des garanties sur le visage de son groupe dans les mois à venir, avec les départs annoncés de Gueye, Mavuba ou encore Basa.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar W » 22 Avr 2015, 14:20

Bah on ne peut pas nier qu'il y a eu du mieux depuis que l'infirmerie est plus vide. Je n'irai pas jusqu'à le prolonger, mais pourquoi pas le laisser finir son contrat.

W

Retour

Messagepar fernando » 22 Avr 2015, 15:11

On s'est fait chier pendant 1 an et demi, mais y'a du mieux depuis 2 mois. Si l'amélioration se confirme jusqu'à la fin de la saison, pourquoi enéfé aller au bout de son contrat plutôt que de dépenser du pognon pour le licencier.
Au niveau des résultats au final son bilan sera correct, mais par contre dans ses relations avec le reste du club c'est pas top (source : cristalline). C'est davantage ça qui pousserait à un départ.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Avr 2015, 15:17

Ce qui joue aussi pour son maintien, ce sont les 1,5 MUSD que le club devrait lui verser en cas de rupture de contrat...

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar GilbertSedman » 22 Avr 2015, 15:45

fernando a écrit:On s'est fait chier pendant 1 an et demi, mais y'a du mieux depuis 2 mois.

On se fait toujours autant chier, et avec la saignée qu'on prendre pas d'amélioration à entrevoir

ChevalierBlanc a écrit:Ce qui joue aussi pour son maintien, ce sont les 1,5 MUSD que le club devrait lui verser en cas de rupture de contrat...

Tout est dit mon bon CB, Michou des sous stylzzzz
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Giallo » 22 Avr 2015, 16:12

non mais Fernando tu retournes ta veste ou quoi ?

GiRARD AU BUCHER
Image
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Avr 2015, 17:47

Donc en gros vous vous êtes fait chier aux matchs avec Vahid, avec Puel, avec Garcia, sauf l'année du titre, et avec Girard
c'est ça ? ^^

Dogue-son

Retour

Messagepar krouw2 » 22 Avr 2015, 17:49

On s'est rarement fais chier avec Garcia, la saison d'avant le titre , même 4 eme, jbandéamor
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar W » 22 Avr 2015, 18:01

Me suis plus fait chier la bite pour la dernière saison de Garcia que la première de René.

W

Retour

Messagepar Dogue-son » 22 Avr 2015, 18:17

Bien sûr, une fois alignés ensemble Hazard et Gervinho, l'attaque s'est mise à enfiler les buts, du moins en championnat, ce qui masquait aussi une défense faiblarde.
Une fois les deux partis, tout le monde s'est mis à trouver le jeu beaucoup moins intéressant la dernière année.
Alors bon, je veux bien qu'on prenne comme étalon les deux ou trois meilleures années de Garcia, mais comme il y a fort peu de chance que l'on ait à l'avenir des joueurs offensifs et un budget équivalents, on peut mettre n'importe quel entraîneur, vous vous ferez chier.

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 22 Avr 2015, 19:13

Snakedriver a écrit:non mais Fernando tu retournes ta veste ou quoi ?

GiRARD AU BUCHER
Image

+1

les girouettes !

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 23 Avr 2015, 09:29

W a écrit:Me suis plus fait chier la bite pour la dernière saison de Garcia que la première de René.

arrête y avait du suspens et des burs grâce à Elana
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 24 Avr 2015, 09:43

OM : Labrune ne veut plus retenir Thauvin !

Auteur d'une saison décevante à l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin pourrait quitter le club dès cet été. Notamment en cause, le comportement du milieu offensif qui aurait agacé le président Vincent Labrune, disposé à le laisser filer en cas d'offre satisfaisante.Florian Thauvin pourrait quitter l'OM cet été.

Malgré son statut de «chouchou» de Marcelo Bielsa, Florian Thauvin (22 ans) n'est pas intouchable à l'OM. La preuve, l'ancien Bastiais n'a pas été titularisé vendredi dernier à Nantes (1-0 pour les Canaris). Plutôt logique au vu de l'état de forme de Romain Alessandrini qui a peut-être retourné la situation en sa faveur, et pas seulement dans l'esprit de son entraîneur…Car la donne a également changé pour Vincent Labrune. Si le président de Marseille considérait Thauvin comme une future star à son arrivée en 2013, le dirigeant serait désormais prêt à pousser son ancien joyau à 15 millions d'euros vers la sortie dès cet été ! Et les prestations décevantes de l'international Espoirs français ne représentent pas l'unique raison de ce revirement de situation.Les dérapages de trop.

En effet, d'après France Football, la direction marseillaise n'aurait pas du tout apprécié les écarts de conduite de Thauvin, lequel avait insulté Dimitri Payet à Rennes en février dernier, et qui avait affiché sa colère en frappant une bouteille à sa sortie à Bordeaux le 12 avril. Du coup, Labrune aurait indiqué à son joueur qu'il ne serait pas retenu en cas d'offre satisfaisante lors du prochain mercato.

Il va être obligé de quitter le club de son coeur ! Quel dommage.

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Dageek » 24 Avr 2015, 09:49

Tchao FDP et bravo à Michou

Dageek

Retour

Messagepar John Holmes » 24 Avr 2015, 10:03

J’espère le début d'une longue et belle descente aux enfers. Le ptit FDP à l'Apolon Limasol et vite !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum