[01T] Topic des FDP

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 13:45

T'es même pas drôle, divicon.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 13:49

une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 14:20

Gary a un niveau de FdP supérieur au mien qui est également supérieur à celui de PO, qui en fait n'est pas particulièrement un FdP.

Mais le record de fdputasserie revient quand même à filou, et de loin.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 14:28

pfff... a écrit:T'es même pas drôle, divicon.

Tiens !

Image
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 14:46

laurentlille1 a écrit:FdP pour le couple chez qui tu passes la soirée parce qu'ils ont eu un morveux, à qui tu ramènes une bonne bouteille de vin et un cadeau et qui te sort ses bouteilles de vieux Côte du Rhône avec des cacahouètes toute la soirée. Ta bonne bouteille tu la reverras plus jamais, elle sortira quand ils inviteront leurs potes. Et en plus, t'as la chiasse le lendemain.Mais bon j'ai été chier a 10h30 et tout le monde a cru que c'était notre collègue adepte des crottes puantes matinales..

ok donc ça va...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 14:46

el jano a écrit:Gary a un niveau de FdP supérieur au mien qui est également supérieur à celui de PO, qui en fait n'est pas particulièrement un FdP.

Mais le record de fdputasserie revient quand même à filou, et de loin.

Va niquer ta fille, grand pere (j'imagine que t'as déjà incinéré ta mere)
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:16

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:FdP pour le couple chez qui tu passes la soirée parce qu'ils ont eu un morveux, à qui tu ramènes une bonne bouteille de vin et un cadeau et qui te sort ses bouteilles de vieux Côte du Rhône avec des cacahouètes toute la soirée. Ta bonne bouteille tu la reverras plus jamais, elle sortira quand ils inviteront leurs potes. Et en plus, t'as la chiasse le lendemain.

Raah c'est moche le manque de savoir-vivre. T'avais ramené quoi Laurent ?

Un Saumur Champigny, Clos des Cordeliers, 2006
M'en fous, je l'avais pas payée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:19

J'avais lu un "Saumur champouny" ........

Payé ou pas payé ça fait ........ chier !
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:21

Ça aurait pu être pire Laurent.
Il aurait pu le servir dans des verres à bières ou Amora prétextant qu'il n'a pas de verres à vin.
Cafouléglandossi
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:23

Je me demande si c'est pas pire de boire de la piquette dans un verre à pied :-)

Mais vraiment dégueu, je peux voir un mauvais vin mais là obligé de prendre des cacahouètes après chaque gorgée.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:38

laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:FdP pour le couple chez qui tu passes la soirée parce qu'ils ont eu un morveux, à qui tu ramènes une bonne bouteille de vin et un cadeau et qui te sort ses bouteilles de vieux Côte du Rhône avec des cacahouètes toute la soirée. Ta bonne bouteille tu la reverras plus jamais, elle sortira quand ils inviteront leurs potes. Et en plus, t'as la chiasse le lendemain.

Raah c'est moche le manque de savoir-vivre. T'avais ramené quoi Laurent ?

Un Saumur Champigny, Clos des Cordeliers, 2006
M'en fous, je l'avais pas payée.

y'a des bons trucs en Saumur Champigny. En Loire rouge, c'est ce que je préfère.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:39

el jano a écrit:Mais le record de fdputasserie revient quand même à filou, et de loin.

On sent qu'eljano n'a pas un standing à tenir sur ce forum. Il emploie volontiers un langage très vulgaire qu'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:41

Yes, avec les voisins de Chinon ou Saint Nicolas de Bourgueil. De bons vins rouges légers qui passent bien en apéritif.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:52

J'ai bu dimanche un Saumur-Champigny vendanges tardives, c'était tout sauf un vin léger.
Limite ça t'arrache la gueule.
M'est resté sur le palais toute l'après-midi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:53

Ouais t'as bu une bouteille et du coup tu généralises toute une appellation.

"Le Cabernet Franc est de très loin le premier cépage rouge de Loire. Toujours fruités, plus ou moins tanniques, ses vins offrent un fin bouquet de fruits rouges (framboise, cassis, groseille, parfois mûre ou cerise avec des subtilités florales, violette, iris). Pour se distinguer de leurs voisins du Chinon et de Bourgeuil, les vignerons de Saumur-Champigny ont travaillé à mettre en valeur le plus loin possible l'expression de leur terroir. Sa première caractéristique réside dans sa fraîcheur et sa tendresse immédiate.
Le Saumur-Champigny peut être un vin d'une extraordinaire concentration comme d'une légèreté toute aérienne.

Des cuvées printannières à boire l'été pour la soif ou le plaisir aux cuvées de garde puissantes et charpentées qui donnent aisément la réplique aux gibiers et aux mets les plus aromatisés, la convivialité du Saumur-Champigny est une caractéristique qui permettra toujours de le reconnaître."
Dernière édition par laurentlille1 le 18 Sep 2012, 15:59, édité 1 fois.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:55

euh, normal que sur internet c'est un vin a 7; 8€ la bouteille ou c'est bien ça ?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:57

Chinon : Philippe Alliet.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 15:59

laurentlille1 a écrit:Ouais t'as bu une bouteille et du coup tu généralises toute une appellation.

bah non, pourquoi tu dis ça.
Je ne généralise rien du tout.

Tien c'était ici, juste à côté des coteaux du Layon
http://www.linternaute.com/restaurant/r ... -eau.shtml
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:02

"Le Cabernet Franc est de très loin le premier cépage rouge de Loire. Toujours fruités, plus ou moins tanniques, ses vins offrent un fin bouquet de fruits rouges (framboise, cassis, groseille, parfois mûre ou cerise avec des subtilités florales, violette, iris). Pour se distinguer de leurs voisins du Chinon et de Bourgeuil, les vignerons de Saumur-Champigny ont travaillé à mettre en valeur le plus loin possible l'expression de leur terroir. Sa première caractéristique réside dans sa fraîcheur et sa tendresse immédiate.
Le Saumur-Champigny peut être un vin d'une extraordinaire concentration comme d'une légèreté toute aérienne.

Des cuvées printannières à boire l'été pour la soif ou le plaisir aux cuvées de garde puissantes et charpentées qui donnent aisément la réplique aux gibiers et aux mets les plus aromatisés, la convivialité du Saumur-Champigny est une caractéristique qui permettra toujours de le reconnaître."

T'as pas tout à fait tort mais dans la majorité ce sont des vins légers, surtout si tu compares à des Bordeaux.

Alphah, ouais, c'est le tarif, ça coute pas super cher un vin de Loire.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:05

laurentlille1 a écrit:Le Saumur-Champigny peut être un vin d'une extraordinaire concentration comme d'une légèreté toute aérienne.

J'ai du avoir celui d'une "extraordinaire concentration", je peux te l'affirmer.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:17

Pour ça que je dis que t'as pas tout à fait tort.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:19

j'avais même carrément raison, comme d'hab.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:20

et son cote du rhone, il se peut qu'il soit dans ces prix là. Bref, il t'as pas forcement arnaque! ;)
et moi j'aime bien les cotes du rhone. Par contre j'achete pendant les foires à vins et j'met les 7-8€ pour des bouteilles qui en valent 10-15€ en temps normal.

Après c'est clair que si le gars s'amuse a faire vieillir son cote du rhone, ca doit pas etre terrip'
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:22

bah t'as aussi des CdR qui valent la peau du cul.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:23

Il y en a des puissants et assez concentrés enéfé. Tout dépend du travail du vigneron, mais dans l'ensemble ce sont des vins plutôt légers, comme la grande majorité des rouges de Loire.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:24

ouais, c'est du pinard quoi.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:30

Alphah a écrit:et son cote du rhone, il se peut qu'il soit dans ces prix là. Bref, il t'as pas forcement arnaque! ;)
et moi j'aime bien les cotes du rhone. Par contre j'achete pendant les foires à vins et j'met les 7-8€ pour des bouteilles qui en valent 10-15€ en temps normal.

Après c'est clair que si le gars s'amuse a faire vieillir son cote du rhone, ca doit pas etre terrip'

J'suis pas venu avec un Mouton Rothschild mais ça reste un vin correct d'un bon millesime.

Mais là on parle en face d'un Côte du Rhône 2010 à 3€, pas d'un Chateauneuf du Pape ou d'un Côte Rotie.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:33

Je rentre de quinze jours de zapoï entre Var et Vaucluse. Avec climax sur Cairanne, en mode oenochamane usé par les dégustes. J'en peux plus du vin.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:35

va falloir se faire un topic oenologie les gars.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 16:36

laurentlille1 a écrit:
Alphah a écrit:et son cote du rhone, il se peut qu'il soit dans ces prix là. Bref, il t'as pas forcement arnaque! ;)

J'suis pas venu avec un Mouton Rothschild mais ça reste un vin correct d'un bon millesime.

Mais là on parle en face d'un Côte du Rhône 2010 à 3€, pas d'un Chateauneuf du Pape ou d'un Côte Rotie.

un truc dans un bidon plastic de Lidl ? hummm
une des fakes de Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum