[01T] Topic des FDP

Messagepar fernando » 02 Juin 2016, 13:39

Rah salaud Laurent, ici c'est la Toussaint!

J'espère y aller l'an prochain en Malaisie, tu me diras si t'as bien aimé...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar guinness » 02 Juin 2016, 13:45

Suffit de voyager un peu dans le monde pour se rendre compte que la France est un sacré pays d'accueil pour celui qui veut s'en donner la peine

toutedith !!!
Le sujet est clos !

Ah, non. On me dit que les personnes qui se plaignent sont français ..... Merde !

guinness

Retour

Messagepar fernando » 02 Juin 2016, 15:24

Tous les grand penseurs de notre époque y vont de leur tribune. Vivement celle de Zémour.

Pape Diouf : « Appeler Ben Arfa aurait permis de retenter le fameux Black-Blanc-Beur »

Dans une tribune au « Monde Afrique », l’ex-président de l’OM réagit aux propos de Karim Benzema sur le racisme en France à l’occasion de la sélection des Bleus pour l’Euro.

La France – et pas que celle du foot – s’enflamme et brûle depuis les déclarations de Karim Benzema parues dans le quotidien espagnol Marca sur sa non-sélection par Didier Deschamps.

Avant de parler du fond de ces déclarations, notons qu’elles ont eu au moins l’effet de ressouder et de rabibocher la classe politique, opportuniste à souhait et toujours prompte à voler au secours des grands principes comme du sélectionneur national.

Comme en écho à Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports, qui n’a pas tardé à condamner les propos de Karim Benzema, ont répondu immédiatement les piaillements outrés de Bruno Le Maire, candidat à l’investiture des Républicains. Ce dernier, avec une naïveté qui n’abuse personne, se demande où se trouve cette partie raciste de la France.

Après les positions prises spectaculairement par Eric Cantona et, à un degré à peine moindre, par Jamel Debbouze, les rebonds du ballon rond occupent l’espace et le débat quelques jours avant l’Euro, contribuant à vicier une atmosphère déjà suffisamment lourde de menaces et d’incertitudes.

Destructrice affaire de la « sextape »

La seule sélection d’Adil Rami, après le forfait de Jérémy Mathieu, était-elle suffisante et de nature à gommer ou à effacer le sentiment diffus ressenti par un nombre grandissant de personnes estimant, à tort ou à raison, que la partie basanée de la population est mal-aimée ? Que Didier Deschamps n’ait retenu ni Mathieu Valbuena ni même Karim Benzema après la destructrice affaire de la sextape peut se comprendre.

Mais quid d’Hatem Ben Arfa qui fut incontestablement le joueur le plus performant du dernier championnat de France ? Certes, il serait malsain pour un sélectionneur d’adosser ses choix à des critères ethniques ou raciaux. Mais, dans cette France trouble et crispée, divisée et chatouilleuse, appeler Ben Harfa dans ces conditions aurait été une manière de rassembler et de réunir. De retenter, même si c’est illusoire, le fameux Black-Blanc-Beur, avec les meilleurs enfants du pays.

Le football français n’existerait pas tout à fait sans l’apport multiple des populations venues d’ailleurs. Des Européens de différentes nationalités, certes, mais aussi des Africains du Sahel et des Africains du Maghreb, ces derniers constituant le plus fort contingent.

Sont-ils pour autant cooptés ou recrutés dans les instances dirigeantes ? Combien, parmi eux, deviennent à la fin de leur carrière cadres administratifs dans les clubs ?

« Il n’y a pas de racisme en France », a affirmé Bruno Le Maire. C’est peut-être vrai. Mais Régis Debray nous rappelait dernièrement que le contraire d’une vérité peut être une autre vérité.

fernando

Retour

Messagepar gblosc » 02 Juin 2016, 15:36

Heureusement que Benzema n'était pas juif, on aurait le droit à BHL, Cukierman, Dieudo, Soral, Le Pen, etc

gblosc

Retour

Messagepar Der » 02 Juin 2016, 15:39

Et un film dYvan Attal.
Brrrr.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 02 Juin 2016, 15:42

D'ailleurs on n'a pas encore entendu la grosse blonde à ce sujet.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Juin 2016, 15:46

"Certes, il serait malsain pour un sélectionneur d’adosser ses choix à des critères ethniques ou raciaux. Mais, dans cette France trouble et crispée, divisée et chatouilleuse, appeler Ben Harfa dans ces conditions aurait été une manière de rassembler et de réunir. De retenter, même si c’est illusoire, le fameux Black-Blanc-Beur, avec les meilleurs enfants du pays."

c'est malsain et illusoire mais il aurait fallu le faire
on nage en plein délire
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 02 Juin 2016, 15:52

Ouais c'est le meilleur passage celui-là.

Sous prétexte de lutter contre le racisme, faudrait enfermer les joueurs dans des stéréotypes ethniques et faire des quotas de sélection. Grandiose.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Juin 2016, 16:03

ouais, et puis après, on fera du quota régional.
faut deux noirs, un d'Afrique et un des Dom-tom
faut trois arabes, un Tunisien, un Algérien et un Marocain pour pas faire de jaloux
faut trois Franciliens blancs, 1 Alsacien, 1 Lorrain, 1 Ch’timi, 1 Picard, 1 Breton etc...
Pas oublier non plus le Rital, le Lusitanien et l'Ibère. Plus le Polak
Et bien penser à l'Asiatique.

Et ensuite, une fois ça fait, on vérifiera la bonne répartition entre les croyants et les athées, puis entre les religions

Après, on fera en sorte d'avoir le bon quota d'homos, de trans, de bi et d'asexués.

et puis on n'est pas tip top non plus sur la parité hommes/femmes, faudra gérer ça.

et pour finir, on s'appliquera à reproduire la répartition politique

on devrait être prêt pour le Qatar 2022, le lieu parfait pour exposer notre équipe de la tolérance et de la diversité^^

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 02 Juin 2016, 16:34

Beau projet DS! T'es prêt pour succéder à Deschamps après l'élimination en poules. Faut peaufiner les détails avant de présenter le tout à la FFF.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 02 Juin 2016, 16:40

Dogue-son a écrit:ouais, et puis après, on fera du quota régional.
faut deux noirs, un d'Afrique et un des Dom-tom
faut trois arabes, un Tunisien, un Algérien et un Marocain pour pas faire de jaloux
faut trois Franciliens blancs, 1 Alsacien, 1 Lorrain, 1 Ch’timi, 1 Picard, 1 Breton etc...
Pas oublier non plus le Rital, le Lusitanien et l'Ibère. Plus le Polak
Et bien penser à l'Asiatique.

Et ensuite, une fois ça fait, on vérifiera la bonne répartition entre les croyants et les athées, puis entre les religions

Après, on fera en sorte d'avoir le bon quota d'homos, de trans, de bi et d'asexués.

et puis on n'est pas tip top non plus sur la parité hommes/femmes, faudra gérer ça.

et pour finir, on s'appliquera à reproduire la répartition politique

on devrait être prêt pour le Qatar 2022, le lieu parfait pour exposer notre équipe de la tolérance et de la diversité^^

ça serait bien d'avoir un joueur mineur et un joueur de + de 65 ans aussi

Le problème c'est pour le coach, il en faut un pas trop blanc mais pas trop noir non plus, si possible qu'il ait plusieurs religions et qu'il soit bisexuel afin que tout le monde se sente représenté.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Juin 2016, 17:06

Vincent Mcdoom ?

Dogue-son

Retour

Messagepar King Kong » 02 Juin 2016, 19:05

Conchita wurst
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar King Kong » 02 Juin 2016, 19:17

La BBC rejette des demandes de stages au prétexte que les candidats sont blancs

Les candidats ont été stupéfaits de s’entendre dire que l’entreprise voulait seulement des « gens d’origines ethniques "

La BBC a lancé une annonce pour des stages de 12 mois, indemnisés 25000 pounds
L’entreprise avait évoqué les minorités ethniques dans l’annonce sans l’interdire aux blancs
Après avoir postulé, les candidats ont reçu un mail générique mentionnant que le poste n’était pas accessible aux blancs.
Les postulants ont accusé la BBC de discrimination raciale envers les blancs
VOILA ou nous mène l'anti racisme, enfin le racisme, enfin j'sais plus trop la, dans ce sens c 'est raciste ou antiraciste? antiracisme un nom de code pour anti blancs!!!!!
King Kong

Retour

Messagepar Dageek » 02 Juin 2016, 19:37

ça nous avait manqué tes liens fdesouche ( que tu ne cites même pas )

Dageek

Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Juin 2016, 19:40

Snakedriver a écrit:ça serait bien d'avoir un joueur mineur et un joueur de + de 65 ans aussi

c'est vrai, faut aussi penser à catégoriser selon l'age.

peut-être mettre quelques gros aussi

et quelques handicapés par la même occasion

il va sans dire que trouver un joueur de 65 ans, aveugle, métis, obèse, musulmano-chrétien à tendance juif-athée, issu d'un triple métissage, habitant la campagne mais étant né dans la banlieue, et transsexuel, ne va pas être une chose simple mais laisserait plus de liberté dans le choix du reste de l'équipe

Dogue-son

Retour

Messagepar despe » 02 Juin 2016, 22:10

En Angleterre, quand tu postules pour un job, t'as toujours une partie sur les origines. La bbc doit justement essayer d'éviter des sanctions car pas assez de minorités dans la boîte.

Un peu comme la recherche à tout va de la parité homme/femme en france
despe

Retour

Messagepar boban » 03 Juin 2016, 08:22

laurentlille1 a écrit:Mais loul la France un pays de racistes... Un pays de victimes surtout; où on réussira à trouver des excuses au plus sombre des connards. Bah ouais parce que si c'est un connard, c'est à cause de la France.

Suffit de voyager un peu dans le monde pour se rendre compte que la France est un sacré pays d'accueil pour celui qui veut s'en donner la peine.

+1
J'ajouterai que toutes remarques justifiées sur les muslims sont systématiquement accusés de racisme. C'est vraiment la chose qui m'agace le plus de nos jours.

boban

Retour

Messagepar boban » 03 Juin 2016, 08:30

rhumcoke a écrit:Un peu comme la recherche à tout va de la parité homme/femme en france

Qu'ils arrêtent déjà leur journée de la femme à la con.
Et accessoirement qu'on s'indigne plus fermement aux conditions de vie des femmes des muslims.( certaines Zoub débiles sont contentes hein)
Mais qu'on fait des campagnes pour rien en faveur des femmes et qu'on laisse ces moyen-ageux faire de la merde et surtout ne rien dire pour ne pas les vexer.

boban

Retour

Messagepar King Kong » 03 Juin 2016, 13:09

Yohann Taïeb : « L’Équipe de France refuse de se recueillir au Mémorial de la Shoah pour ne pas offusquer les Musulmans »

La Fédération française de football (FFF), en pleine tourmente avec les graves accusations de racisme lancées par l’international français Karim Benzema, n’a, quatre ans après, toujours pas tenu sa promesse de se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris.

En 2012, lors du dernier Championnat d’Europe joué en Ukraine et en Pologne, les équipes d’Allemagne, d’Angleterre, des Pays-Bas et de l’Italie s’étaient recueillies au camp d’extermination d’Auschwitz. L’absence de la France, pays qui a un lourd passé dans la déportation des Juifs, avait indigné la communauté juive.

Dans une tribune intitulée « Mon édito, probablement inattendu », le président du CRIF de l’époque, Richard Prasquier, avait alors « invité » l’Équipe de France à se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris. Une invitation acceptée par écrit deux semaines plus tard par la FFF.

« Malgré plusieurs relances entre 2012 et 2014, la FFF a invoqué à chaque fois des excuses pour ne pas honorer son engagement », explique au Monde Juif .info, Yohann Taïeb, à l’origine de l’initiative.

« La FFF a refusé d’envoyer une délégation de joueurs, elle a refusé également d’envoyer, en lieu et place des joueurs, son président, M. Le Graet, ainsi que son entraîneur, Didier Deschamps. Tout au plus, la Fédération était prête à envoyer deux de ses cadres, inconnus du grand public. Une proposition inacceptable en l’état », poursuit Yohann Taïeb.

« Lors d’une réunion au siège de la FFF, en novembre 2014, on m’a clairement expliqué qu’une telle visite de l’Équipe de France au Mémorial de la Shoah serait très mal perçue par les Musulmans français. À ce moment précis, j’avais compris que la FFF n’avait pas le courage politique d’honorer son engagement », déplore Yohann Taïeb.

« Je ne pense pas que la non-sélection de Benzema soit liée à une quelconque forme de racisme. Je ne pense pas non plus que le refus de la FFF de se recueillir au Mémorial de la Shoah de Paris soit lié à des motivations antisémites. Toutefois, je trouve honteux de la part de la FFF de faire une promesse écrite puis de ne pas l’honorer pour ne pas s’attirer la colère des Musulmans français. Il ne s’agit pas de communautarisme mais d’esprit civique », fustige Yohann Taïeb.

La boucle est bouclée!
King Kong

Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juin 2016, 13:19

Personne, je ne comprends pas non plus une telle attitude

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 04 Juin 2016, 18:34

Despé n'a toujours pas digéré...

La maison de Didier Deschamps taguée du mot «Raciste »

La résidence de Didier Deschamps à Concarneau a été vandalisée. Le mot «Raciste» a été tagué sur l'un des murs de la propriété du sélectionneur des Bleus, selon Ouest-France.

Un fait divers relié à la polémique autour du sélectionneur après les propos tenus par Eric Cantona, reprochant à Didier Deschamps de ne pas avoir retenu Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro en raison de leurs origines nord-africaines. Karim Benzema avait lui indiqué que le technicien avait «a cédé à la pression d'une partie raciste de la France».

fernando

Retour

Messagepar fanofmonk » 04 Juin 2016, 19:21

allez deschamps, demissionne, et propose a cantofdp ou benzefdp de venir entrainer la Frensse!! mais bordel, personne ne veut que la France le gagne cet euro?
fanofmonk

Retour

Messagepar ruitos » 04 Juin 2016, 20:02

on veut juste un Euro qui finisse bien, sans gros problème. ce serait déjà bien.
après, pour le vainqueur laissons l'UEFA décider...

ruitos

Retour

Messagepar John Holmes » 04 Juin 2016, 21:05

ruitos a écrit:on veut juste un Euro qui finisse bien, sans gros problème. ce serait déjà bien.
après, pour le vainqueur laissons l'UEFA décider...

ben l'UEFA qui va encaisser des bon gros paquets d'euro et continuer à s'engraisser...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 06 Juin 2016, 19:18

raahh sur Facebook sérieux... à ma droite les mecs qui publient que des trucs de TRAIL, Trek et autres courses à pied en montagne, et à ma gauche les vegan et leurs photos de plats alakon dégueulasses.
Mais cassez vous

Dageek

Retour

Messagepar boban » 06 Juin 2016, 19:27

Le pire pour moi, ce sont les boulets qui partagent de faux articles bien rédigés genre " vous n'allez pas me croire " " avis de recherche". Putain mais merde quoi...

boban

Retour

Messagepar John Holmes » 06 Juin 2016, 20:35

Facebook les gars... Fuyez point barre !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 06 Juin 2016, 20:36

boban a écrit:Le pire pour moi, ce sont les boulets qui partagent de faux articles bien rédigés genre " vous n'allez pas me croire " " avis de recherche". Putain mais merde quoi...

La 12 est incroyable ! vous n'allez pas croire la 14 !

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 06 Juin 2016, 21:33

Les cheminots qui vont me forcer à passer une 2nde nuit chez les poubelles men........

rodolfo

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum