Rennes. Arrêté avec 3,70g au volant... en sortant de dégrisement
À Rennes, un automobiliste a traversé un rond-point et s’est emplafonné dans un lampadaire. Trop ivre pour souffler et même parler, il a été conduit à l’hôpital. Les CRS se sont aperçus qu’il sortait tout juste du commissariat, où il venait de passer la nuit pour alcool au volant.
Tellement ivre qu’il ne peut pas souffler
« Il était tellement ivre qu’il ne pouvait pas souffler dans le ballon ni décliner son identité ! »
Jeudi, des motards CRS patrouillent dans deux voitures banalisées, à Saint-Jacques-de-la-Landes, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). À un rond-point, près du Castorama, ils aperçoivent une voiture tanguer furieusement sur la route.
Il traverse un rond-point
Ils la suivent. Déclenchent la sirène. Et voient la voiture continuer tout droit à un autre rond-point, près du Carrefour-Market : « Il a arraché un panneau de signalisation et s’est emplafonné dans un lampadaire », raconte le brigadier-chef Milan Slekovec, de l’unité motocycliste zonale des CRS de Rennes.
« À peine sorti, il a remis ça »
Contrôle. Mais l’homme ne peut même pas parler tellement il est cuit. Les CRS le conduisent à l’hôpital. Des analyses sanguines révèlent un taux hallucinant de 3,70 g par litre de sang ! Mieux, l’homme vient de passer la nuit au commissariat.
« Mis au chaud pour la nuit »
« La veille, des policiers l’avaient déjà interpellé au volant avec un taux de 2,42 g d’alcool par litre de sang. Les collègues lui ont retiré son permis, ont immobilisé son véhicule et l’ont mis au chaud pour la nuit. À peine sorti, il a remis ça. Quand on l’a interpellé, ça faisait seulement une heure et demie qu’il était dehors. »
L’homme, un Rennais âgé de 51 ans, devra répondre de ses actes devant la justice.
ursulet a écrit:Un lycéen poursuivi pour « bifflage » - Pays de Loire
vendredi 30 novembre 2012
--------------------------------------------------------------------------------
Il est convoqué devant le juge des enfants. Deux autres jeunes ayant filmé la scène à Luçon sont également poursuivis.
C'était quelques jours avant les vacances de la Toussaint. Ce soir-là, à l'internat du lycée Atlantique à Luçon, Paul (prénom d'emprunt), 16 ans, se livre à des actes de « bifflage » sur deux de ses camarades. Une pratique qui consiste à « gifler » quelqu'un avec son sexe. Au retour des vacances, l'affaire prend une autre tournure. Informés, les parents de l'un des enfants décident d'en parler aux responsables de l'établissement. Et de porter plainte.
« On a l'impression, dit le beau-père de Paul, qu'on veut faire un exemple avec notre enfant. » Car le bifflage, selon lui, serait une pratique assez répandue. « Un jeu entre ados », assure-t-il, mais qui ne fait pas rire les responsables du lycée. Le 23 novembre, le conseil de discipline du lycée décide d'exclure définitivement le jeune homme. Deux jours avant, Paul avait été placé en garde à vue par les gendarmes, passant la journée à répondre à leurs questions. Il a reconnu les faits.
Une épreuve, selon son beau-père. « Ce n'est pas très malin, c'est vrai, mais est-ce que ça justifie tout ça ? », s'interroge-t-il, surpris par l'ampleur des événements. D'autant que la justice est saisie de l'affaire. Le parquet poursuit Paul pour agressions sexuelles. « ll y a une connotation sexuelle à des agissements qui sont autre chose que des violences », précise le procureur de la République, Hervé Lollic.
Le jeune auteur présumé est convoqué le 9 janvier devant le juge des enfants, qui dira si la qualification d'agression sexuelle est retenue. À défaut, il pourrait être entendu comme témoin assisté. Deux autres lycéens sont poursuivis pour avoir diffusé les images vidéo sur les portables des uns et des autres. L'un d'eux a été exclu, lui aussi définitivement, le second pour huit jours.
pfff... a écrit:Lens mène à tout.... même au slam.
otto a écrit:ursulet a écrit:Un lycéen poursuivi pour « bifflage » - Pays de Loire
Exactement pour avoir ce genre de truc rigolo que je me mets au conseil de discipline de mon lycée... Mais c'est pas encore arrivé chez nous :( Juste une histoire de pipe dans les chiottes pour l'instant.
fernando a écrit:pfff... a écrit:Lens mène à tout.... même au slam.
Nom de Dieu je viens juste de voir ça, j'en reste pantois...
Depuis le mouvement contestataire de 68, l’Allemagne a connu une période de grande indulgence sexuelle : pédophilie et zoophilie y sont plus ou moins tolérées, au nom de la liberté des enfants et des animaux de vivre une «sexualité épanouie».
Depuis le mouvement contestataire de 68, l’Allemagne a connu une période de grande indulgence sexuelle : pédophilie et zoophilie y sont plus ou moins tolérées, au nom de la liberté des enfants et des animaux de vivre une «sexualité épanouie».
ursulet a écrit:Depuis le mouvement contestataire de 68, l’Allemagne a connu une période de grande indulgence sexuelle : pédophilie et zoophilie y sont plus ou moins tolérées, au nom de la liberté des enfants et des animaux de vivre une «sexualité épanouie».
Tin ça et derrick, dans le même pays!
putain de pervers...
ruitos a écrit:jveux rien dire mais il te ressemble un peu couz1....
ursulet a écrit:Depuis le mouvement contestataire de 68, l’Allemagne a connu une période de grande indulgence sexuelle : pédophilie et zoophilie y sont plus ou moins tolérées, au nom de la liberté des enfants et des animaux de vivre une «sexualité épanouie».
Tin ça et derrick, dans le même pays!
putain de pervers...
laurentlille1 a écrit:C'est elle qui l'a chauffé, son regard de chienne en dit long.
Der a écrit:otto a écrit:ursulet a écrit:Un lycéen poursuivi pour « bifflage » - Pays de Loire
Exactement pour avoir ce genre de truc rigolo que je me mets au conseil de discipline de mon lycée... Mais c'est pas encore arrivé chez nous :( Juste une histoire de pipe dans les chiottes pour l'instant.
T'as déjà eu des histoires de drogues? Combien risque un gamin chopé avec un 10g de beuh?
otto a écrit:Je me suis fait déjà rachoumader pour une histoire de drogue. J'avais trouvé un truc bizarre en classe : dans du papier alu, y avait des drôles de copeaux blancs. L'infirmier disait que cela pouvait être je ne sais plus quelle drogue... J'avais récupéré le truc, c'était des morceaux de balle de tennis de table :/
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invité(s)