[O1T] FOOT ETRANGER!

Messagepar fernando » 16 Juil 2013, 16:43

Les clubs de l'est de la France, c'est la bérézina : Strasbourg, Sedan, Metz, Nancy, Troyes...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar boban » 16 Juil 2013, 17:35

fernando a écrit:Les clubs de l'est de la France, c'est la bérézina : Strasbourg, Sedan, Metz, Nancy, Troyes...

Sans oublier Brest qui descend...

boban

Retour

Messagepar Dageek » 16 Juil 2013, 18:41

Au sud donc?

Dageek

Retour

Messagepar otto » 19 Juil 2013, 07:49

GilbertSedman a écrit:Une Jocelyn Angloma en pire :

"Maurides Roque Junior se souviendra toujours de ce 11 juillet 2013. Cet attaquant de 19 de l'Internacional Porto Alegre a inscrit le premier but de sa carrière professionnelle. Hélas, le plus important reste la chute...
Toutes les célébrations de but ne finissent pas bien. Maurides Roque Junior, tout excité après avoir marqué le premier but de sa carrière pro sous le maillot de l'Internacional Porto Alegre (victoire 3-1 contre l'América SG dans la Copa do Brasil), avait prévu une petite acrobatie pour l'occasion.

Evacué sur civière
Hélas, ce jeune attaquant de 19 ans (coéquipier de Diego Forlan notamment) est mal retombé sur sa jambe droite. Il a immédiatement été évacué sur civière après un problème au genou.

Son club l'avait pourtant prévenu
La gravité de sa blessure n'est pas encore connue avec exactitude. A l'Internacional Porto Alegre, on craint pourtant le pire. Surtout que le club brésilien en question avait déjà demandé à Maurides Roque Junior d'arrêter ses sauts acrobatiques.

Belle rachoumade.

otto

Retour

Messagepar fernando » 19 Juil 2013, 08:56

J'ai pas eu ce genre de soucis hier.

fernando

Retour

Messagepar guinness » 19 Juil 2013, 10:13

parce que tu n'as pas claqué, peut etre ?

guinness

Retour

Messagepar fernando » 19 Juil 2013, 10:32

Perspicace, mon cher Michel Boujenah!

fernando

Retour

Messagepar boban » 19 Juil 2013, 19:50

La rumeur de la rechute de Vilanova n'a pas eu le temps de se propager qu'elle était déjà confirmée.

Après avoir appris qu'il était victime donc d'une rechute de son cancer de la glande parotide, l'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a selon AS présenté sa démission ce matin à sa direction.

Il sera remplacé temporairement par un de ses adjoints et ancien coach du club de D2 espagnol Gérone, Joan Francesc Ferrer dit "Rubi", mais il est donné pour sûr que le Barça va prospecter dans les prochains jours pour enrôler un nouvel entraîneur.

boban

Retour

Messagepar Der » 19 Juil 2013, 21:18

boban a écrit:Il sera remplacé temporairement par un de ses adjoints et ancien coach du club de D2 espagnol Gérone, Joan Francesc Ferrer dit "Rubi"

Image
Grrrrr!
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar boban » 19 Juil 2013, 22:02

putain la bombasse

boban

Retour

Messagepar fernando » 23 Juil 2013, 13:52

Ca vaut bien 7 ans de prison bordel.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Juil 2013, 13:54

Ca a l'air d'être un bon payday lui

Neymar : «Je suis prétentieux»

Avant même son premier match sous les couleurs du Barça, Neymar fait parler de lui. Interrogé par le magazine Surface, le fantasque Brésilien s'est notamment exprimé sur les plongeons que lui reprochent ses détracteurs. « Je saute et plonge même parfois pour me défendre, afin que les défenseurs adverses ne me blessent pas ».

L'attaquant a également confirmé faire attention à son apparence, rassurant les boutiques du centre-ville barcelonais. « Oui, j’aime m’acheter des vêtements, de bons parfums, de bonnes crèmes pour mes cheveux. Je m’épile les jambes par exemple. Mais je ne me considère pas comme un métrosexuel. Ça, c’est plus pour Beckham, qui est quelqu’un d’élégant.» En conclusion, le Brésilien n'a pas l'air de s'inquiéter de sa réputation de jeune joueur provocateur. « Oui, je suis prétentieux. Je n’ai aucun problème avec ça ! »

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Juil 2013, 13:54

Martino succède à Vilanova

Gerardo Martino est le nouvel entraîneur du Barça. (AFP)

Champion d'Argentine avec Newell's Old Boys la saison dernière, "Tata" succède donc à Tito Vilanova, contraint de démissionner en raison d'une rechute de son cancer des glandes salivaires. Le technicien argentin s'est engagé pour deux saisons. Il devrait arriver en Catalogne mercredi et être présenté officiellement le lendemain. Le Barça se déplacera néanmoins sans lui à Munich samedi pour affronter le Bayern en match amical. Jordi Roura assure l'intérim.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Juil 2013, 15:45

Martino, stratège méconnu

La démission de Tito Vilanova a obligé le Barça à trouver rapidement un nouvel entraîneur. Le choix s'est porté sur l'Argentin Gerardo Martino, stratège méconnu.

Gerardo Martino était le sélectionneur du Paraguay lors de la Coupe du monde 2010. (L'Equipe)

Profitant du fait que le dossier Luis Enrique (qui vient de signer au Celta Vigo) était trop compliqué pour le FC Barcelone, Gerardo Martino va donc s’asseoir sur l’un des bancs les plus prestigieux du monde. "Tata" remplacera donc "Tito", Vilanova ayant démissionné pour des raisons de santé. Une consécration pour un entraîneur qui est presque un inconnu malgré un quart de finale de Coupe du monde atteint avec le Paraguay en 2010 et un récent titre de champion d’Argentine avec les Newell’s Old Boys.

Il n'a jamais entraîné au très haut niveau

Idole de La Lepra (record de 505 matches, une tribune du stade à son nom comme Maradona…), le technicien argentin de 50 ans n’a jamais entraîné de grandes équipes depuis ses débuts. Triple champion du Paraguay (2002 et 2006 avec Club Libertad, 2004 avec Cerro Porteno), il a atteint une fois le dernier carré de la Libertadores (2006). Pourtant un peu maigre, ce bilan a donc attiré le Barça. Interrogés lundi, seuls 2% de nos internautes pensaient qu’il serait le meilleur entraîneur pour le champion espagnol.

D'apparence sérieuse, "Papa" Martino est un marrant

D'un calme olympien sur le banc de touche, toujours terriblement sérieux en conférence de presse, Martino serait un marrant en interne. Ses anciens coéquipiers du Barcelona Guayaquil se rappellent d'un homme «qui faisaient des blagues en permanence», n'hésitant pas à demander des grenades à un entraîneur priant à celui qui était milieu offensif d'être plus explosif. «C'était un bon gars qui m'avait dit qu'il serait entraîneur un jour», expliquait un jour Alfaro Moreno à propos de celui que l'on a très tôt appelé "Tata" (NDLR : "Papa" dans les campagnes argentines) pour son côté paternaliste et donneur de leçons.

Lionel Messi: «C'est un grand entraîneur. Il n'y a qu'à voir ce qu'il vient d'accomplir en Argentine. Ses équipes jouent généralement très bien au football».

Comme son mentor Marcelo Bielsa, Gerardo Martino a fait du football son obsession. Dingue de tactique, scrutant scrupuleusement toutes les données physiologiques de ses joueurs, il est adoré par ceux-ci. Son aura, ses méthodes, en font un coach très respecté. En Catalogne, il se murmure que c’est Lionel Messi qui l’a recommandé car la star argentine suivait de très près son travail aux Newell’s Old Boys, son club de coeur. «C’est un grand entraîneur. Il n’y a qu’à voir ce qu’il vient d’accomplir en Argentine. Ses équipes jouent généralement très bien au football», a récemment expliqué l’attaquant au journal Olé. Avec un tel lobbying, pas étonnant que les dirigeants barcelonais aient décidé de lui faire confiance

fernando

Retour

Messagepar otto » 26 Juil 2013, 15:04

Un peu de voyeurixme... Mais bon, s'té émouvant.

Atteint depuis le mois de juin d'un cancer en phase terminale et promis à une mort soudaine, un Néerlandais nommé Rooie Marck a pu réaliser la semaine dernière son rêve absolu : entrer sur le terrain et rencontrer ses idoles, et ce alors que ses médecins l'avaient déclaré inapte à la marche.

Inconditionnel du Feyenoord Rotterdam, Rooie Marck a eu par ailleurs la surprise de voir les ultras du club néerlandais exhiber pour l'occasion une banderole à son effigie. Pour la petite histoire, le gaillard s'est éteint trois jours plus tard.

otto

Retour

Messagepar Dageek » 26 Juil 2013, 15:21

Un fdp de neerlandais en moins

Dageek

Retour

Messagepar laurentlille1 » 26 Juil 2013, 17:46

Le meme truc au LOSC, 5 mois pour avoir une réponse après avoir appelé sur un numéro introuvable.

Et 20€ la place, avec une place offerte pour les femmes de cancéreux.

laurentlille1

Retour

Messagepar rhazelle » 26 Juil 2013, 17:57

Le même truc au losc il te dirait tout simplement d'aller te faire foutre mais avec courtoisie.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar krouw2 » 27 Juil 2013, 21:16

Dortmund-Bayern 1-0 prennent cheur les Bayernistes
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar boban » 27 Juil 2013, 21:22

je les trouve lourdeaux...

boban

Retour

Messagepar boban » 28 Juil 2013, 10:06

boban

Retour

Messagepar John Holmes » 28 Juil 2013, 11:48

Exactement ce qu'il te faudrait Boban, quand tu pètes un câble au foutresalle.
Et idem pour moi quand je craque basket également.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 01 Août 2013, 16:04

La jeunesse perdue de l'Angleterre

When Saturday Comes – La création de la Premier League devait favoriser l'équipe nationale. Vingt ans plus tard, le bilan des équipes de jeunes est aussi désastreux que celui de la sélection A.

Lorsque Michael Owen et Jamie Carragher ont mis fin à leur carrière en fin de saison dernière, les nombreux hommages parus dans la presse ont négligé une statistique particulière, ce pour une bonne raison: les deux néo-retraités ont fait partie de la dernière équipe d’Angleterre à avoir remporté un match au Championnats du monde Juniors (ancienne dénomination de la Coupe du monde des moins de 20 ans): c’était en 1997, Owen inscrivant le but de la victoire face au Mexique lors de la dernière rencontre de leur groupe. Carragher marquera ensuite lors de la défaite 2-1 contre l’Argentine dans le premier match à élimination…

Élimination directe

L’équipe des Three Lions ne marquera ensuite qu’un seul but sur les treize rencontres suivantes de phase finale, lors d’un nul 1-1 contre l’Ouzbékistan en 2009. Si les statistiques sont toujours affaire d’interprétation, ces simples faits laissent penser qu’aucune leçon n’a été retenue

Cette année, l’équipe était entraînée par Peter Taylor, qui avait été nommé juste avant la compétition. À presque quarante-huit ans, celui-ci avait été décrit en 2000 comme un "jeune manager prometteur" lorsqu’il allait prendre en charge, en compagnie de Steve McLaren, l’équipe d’Angleterre pour un match. Sa carrière en club aura été irrégulière, toutefois ses deux mandats à la tête des moins de 21 ans ont été plutôt bons avec seulement trois défaites en 31 rencontres.

Les moins de 20 ans ont été, cette année en Turquie, plus adroits devant le but en marquant à trois reprises, mais ils n’ont pu éviter l’élimination après une défaite 2-0 contre l’Égypte lors du dernier match des poules [1]. L’Angleterre s’était également inclinée contre les Égyptiens dix ans plus tôt lors des Championnats du monde Juniors aux Émirats Arabes Unis – initialement prévus en mars 2003, mais repoussés de neuf mois à la suite de l’invasion de l’Irak.

Surpassés techniquement

Lors de cette Coupe du monde des moins de 20 ans (la désignation officielle depuis 2005), l’équipe d’Irak, d’abord menée 2-0, est parvenue à revenir à 2-2 face à l’Angleterre, pour son premier match, avant de finir à la première place du groupe. Cette équipe avait déjà obtenu de bons résultats en Asie, mais il s’agissait de la première rencontre des moins de 20 ans irakiens en Coupe du monde depuis vingt-quatre ans. À l’instar des autres aspects de la vie sociale dans leur pays, les compétitions footballistiques ont souffert des dix années d'un conflit ayant fait des centaines de milliers de morts. Pourtant, les jeunes Irakiens ont surpassé techniquement leurs homologues anglais, issus pour la plupart des centres de formations de quelques-uns des clubs les plus riches et les mieux équipés au monde.

Au cours de ses manœuvres communes avec les principaux clubs en vue de la création d’un "championnat d’élite" en 1992, la Fédération anglaise avait surtout prétexté que cela bénéficierait à l’équipe nationale. Vingt ans plus tard, le palmarès des équipes de jeunes est aussi triste que celui des A: deux demi-finales de Coupe du monde des moins de 20 ans, la dernière à la fin de la toute première saison de Premier League en 1993, lorsque onze tâcherons trop portés sur le jeu long se sont inclinés contre le Ghana.

Leur jeu rustique avait alors surpris bien des journalistes car David Burnside, l’entraîneur, avait été dans sa période faste un ailier talentueux dans les années 1960, affichant volontiers ses qualités de jongleur à la mi-temps de ses matches avec l’équipe des jeunes de West Brom. Comme Peter Taylor en 2013, il n’avait eu que peu de temps pour travailler avec l’effectif et, face aux critiques durant le tournoi, sa réponse avait été que les joueurs avaient besoin d’un système auquel ils pouvaient rapidement s’adapter.

Pas assez doués

L’équipe de 2013 n’a pas été aussi inélégante que sa devancière de 1993, mais elle a beaucoup trop dépendu des qualités de finition bien discrètes d’Harry Kane, prêté l’an dernier par Tottenham à Leicester et auteur de deux buts en treize rencontres de championnat. Sur les sept joueurs de l’effectif comptant des matches en Premier League, James Ward-Prowse était le plus expérimenté avec quinze apparitions seulement pour Southampton.

La Fédération anglaise, qui avait cru un peu trop naïvement que les plus gros clubs produiraient continuellement des vedettes anglaises, n’avait pas prévu la mutation de la Premier League en ogre commercial qui attirerait les talents du monde entier: aujourd’hui comme hier, les jeunes joueurs locaux signant des contrats professionnels avec des clubs de l’élite, à de rares exceptions près, ne sont tout simplement pas assez doués pour rivaliser avec les talents importés. Après vingt années de tergiversattions, la Fédération a récemment entrepris de réagir.

Son programme de formation en milieu scolaire, qui devrait démarrer la saison prochaine, doit permettre de développer l’adresse technique sur des petits terrains, avec une moindre importance de la compétition. L’idée pourrait même porter ses fruits au cours de la prochaine décennie… Il y aura effectivement des progrès lorsque nous verrons les meilleurs adolescents d’Angleterre battre une autre équipe en phase finale avant que Jack Wilshere n’arrête sa carrière.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 05 Août 2013, 09:19

Hazard: «Je dois marquer plus»

Malgré une bonne première saison chez les Blues, le milieu offensif Belge Eden Hazard souhaite faire encore mieux cette année sous les ordres de son nouvel entraineur, José Mourinho.

« Eden Hazard, comment se passe la pré-saison de Chelsea jusqu’à présent ?
Tout se passe très bien. On travaille dur et le groupe progresse beaucoup depuis la reprise des entraînements. Le stage aux États-Unis est très utile parce que l’on y affronte des équipes de très haut niveau comme le Milan AC et l’Inter. Il nous reste encore deux matches amicaux à disputer – dont un test important face au Real Madrid mercredi à Miami – avant de débuter la saison. L’équipe monte en puissance malgré le léger lifting subi à l’intersaison avec les arrivées de certains jeunes et d’un nouvel entraineur. Les automatismes sont là et je sens que l’on va produire du bon jeu cette année.

Vous travaillez désormais sous les ordres de José Mourinho, votre troisième entraineur depuis votre arrivée au club il y a un an…
C’est un entraineur de top niveau, il n’y a rien à dire. Il demande beaucoup d’implication et il est très exigeant avec ses joueurs, ce qui est très important pour une équipe comme la nôtre qui compte beaucoup de jeunes éléments. Il connaît parfaitement la maison même s’il ne reste que très peu de joueurs qui évoluaient sous ses ordres lors de son premier passage au club, comme Terry et Lampard.

«Chaque poste est doublé voire triplé!»

Que pensez-vous des remarques qu’il vous a faites l’autre jour concernant votre jeu et son envie de vous voir marquer plus de buts ?
Nous sommes d’accord sur ce point-là. Je sais que je dois encore progresser pour devenir le meilleur joueur possible et l’un des domaines de jeu dans lequel je dois travailler est sans aucun doute la finition. Je dois marquer plus, c’est vrai, même si la saison passée a été plutôt intéressante pour moi en termes statistiques avec 9 buts et 16 passes décisives en Championnat. Mais je ne m’en contente pas. Je veux faire beaucoup mieux que ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je travaille dur afin de passer au niveau supérieur.

José Mourinho est de retour, le club a recruté quelques joueurs d’avenir (Shürrle, van Ginkel), et négocie encore pour essayer de faire venir Wayne Rooney. Que peut-on attendre de Chelsea cette saison?
Avec José Mourinho à la barre et ce groupe de joueurs, on peut faire très mal. L’équipe est très complète et tout le monde à envie de gagner des titres. On va essayer de débuter en gagnant la Supercoupe d’Europe à la fin du mois. Notre effectif est large, chaque poste est doublé voire triplé. Il faudra donc compter sur nous sur tous les tableaux.

«Je pense que Monaco va éprouver quelques difficultés pour son retour en L1»

La Ligue 1 reprend dans quelques jours. Que pensez-vous de la saison à venir et du possible duel PSG-AS Monaco qui se profile à l’horizon ?
Ça va être une saison passionnante. Le PSG a encore très bien recruté et va de nouveau être une équipe difficile à battre. Quant à l’AS Monaco, même si leur recrutement est impressionnant, je pense qu’ils vont éprouver quelques difficultés pour leur retour en Ligue 1. Je vois donc le PSG garder son titre même si j’aimerais bien que Lille vienne se mêler au peloton de tête. Je reste le supporter numéro un du LOSC et je pense que l’équipe peut faire une solide saison ».

fernando

Retour

Messagepar otto » 10 Août 2013, 17:28

Bon déjà un triplé pour Aubameyang.
Victoire 4-0 de Dortmund à Augsbourg.

otto

Retour

Messagepar krouw2 » 10 Août 2013, 17:34

Il est surcoté selon ce forum
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2013, 17:08

275 millions de dettes, sereinement

Le Valence CF a indiqué ce mercredi en conférence de presse que la dette du club s'élevait à 275,5 millions d'euros. Une somme pharaonique mais nuancée par le président du club che Amadeo Salvio qui explique que la dette a été diminuée de 66 millions d'euros depuis 2008. La saison dernière, Valence a échoué à se qualifier pour la Ligue des champions, battue sur le fil par la Real Sociedad (4e), privant le club d'une rentrée d'argent qui aurait été la bienvenue.

fernando

Retour

Messagepar otto » 15 Août 2013, 12:51

Cruyff, Cafu, Maradona et Messi dans la même équipe. On en a rêvé, Farnborough l’a fait. Enfin, au moins sur les maillots.

Bon, ok, c’est pas les vrais. Mais l’initiative est assez originale pour être remarquée. Farnborough, club de Conference South, équivalent de la sixième division, a profité de son nouveau sponsor Paddy Power, site de paris en ligne, pour mettre en place ce nouvel effectif.

Image

Fait plaisir, z'ont pas oublié Jacob Friis-... .

otto

Retour

Messagepar Dageek » 15 Août 2013, 13:03

ils craquent, Lineker..tjs le sens de la mesure jut

Dageek

Retour

Messagepar King Kong » 15 Août 2013, 13:24

Olivier Pickeu mérite son maillot!
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

PrécédentSuivant