Australie: Il se bat contre les autorités pour que sa signature en forme de pénis soit reconnue
Un australien se bat depuis cinq ans contre l’administration pour que son pays reconnaisse sa signature assez originale: celle d'un pénis.
Jared Hyams cherchait une signature hors du commun pour se démarquer des autres.
L'idée lui vient alors de signer tous ses documents officiels sous la forme d’un petit pénis dont la plupart des entreprises n’ont pas prêté attention, jusqu'au jour ou son idée saugrenue lui a valu quelques problèmes.
"Les choses ont mal tourné. J'ai reçu des lettres et des appels téléphoniques pour me dire que je devais changer de signature " a-t-il raconté au journal The Age .
"J'ai trouvé ça intéressant et je me suis demandé pourquoi" ajoute-t-il.
Ainsi, Jared ne compte pas abandonner son combat et tient à garder sa signature insolite:
"Ce qui définit une signature, c'est sa fonction, pas sa forme réelle. Si cela doit être le nom de quelqu'un, pourquoi la plupart des signatures sont juste des gribouillis illisibles ?" .
Après plusieurs appels en justice, il obtient gain de cause auprès des autorités routières.
Sa signature singulière figure désormais sur son permis de conduire.