Snakedriver a écrit:Pour Lanegan en solo je te recommande particulièrement ces 3 albums :
• Bubblegum
• Field Songs
• Whiskey for the Holy Ghost
et si t'es un vrai américain dans l'âme tu peux tenter aussi deux autres collaborations :
• Mark Lanegan & Isobel Campbell - Sunday at Devil Dirt (un peu plus folk / country / blues)
• Soulsavers - It's Not How Far You Fall, It's the Way You Land (assez varié y a des influences entre le gospel, le rock et l'electronica, Mike Patton chante aussi sur un titre)
Pour Queens of The Stone Age c'est simple les 3 premiers albums sont des chefs d'oeuvre, j'aime beaucoup moins la suite :
• Queens of the stone age
• Rated R
• Songs for the Deaf (avec Dave Grohl à la batterie)
Snake je te fais un petit retour après avoir tout écouté attentivement.
Pour les albums solo : Whiskey for the Holy Ghost et Bubblegum sont très bien, j'aime beaucoup. Field Songs la 1ère chanson (celle que tu as mise en lien) est superbe, le reste de l'album est bcp moins bon je trouve. Et globalement le reste de ses albums solo je trouve ça assez anecdotique sans être désagréable. C'est souvent trop inégal. Blues Funeral je l'ai trouvé caca, bien en-dessous des autres.
Les 3 albums avec Isobel Campbell j'adore, je peux me les écouter en boucle. Les 2 voix ensemble fonctionnent à merveille. C'est simple, léger, aérien, élégant, efficace.
Soulsavers c'est zarb. C'est très éclectique en effet, y'a des chouettes morceaux, et des trucs très tartes bons pour les messes gospels. Le côté chrétien me bloque un peu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."