Topikaconcerts

Messagepar stikky » 03 Août 2015, 22:06

Carcass, Obituary and co à Loos en Gohelle
tcheu !

http://www.gohellefest.fr/fr/gohellefest-fr/
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2015, 08:03

Djezon t'étais pas à Mark Lanegan + Jesus & Mary Chain hier à Lokeren ? je t'ai pas vu, ça m'a étonné ;)
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar djezon-15 » 06 Août 2015, 09:07

Le budget concert a pris un coup dans l aile..je fais l impasse sur le pukkelpop et mera luna...
Bien alors? Lanegan a enfin son guitariste ? Jesus noise?

djezon-15

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2015, 09:33

Lanegan, bon concert, mais loin des meilleurs que j'aie vu de lui. Ensuite il était visiblement un peu malade car il avait la voix niquée quand il parlait (mais quand il chantait ça faisait pas de différence ahah), et puis il avait perdu un ami quelques jours avant (il lui a dédié "Revival" issue de l'album avec les Soulsavers du coup, je l'avais jamais entendue live, ça tuait). La config festival rendait pas justice au son en plus, mais au vu de tout ça c'était quand même cool. 3/4 de chansons de Blues Funeral et quelques titres d'autres albums (de mémoire One Way Street, I Hit The City, Metamphetamine Blues etc...) le guitariste c'était plus le sosie de Johnny Cash de la tournée Blues Funeral qui bougeait partout mais Jeff Fielder (qui jouait déjà sur la tournée acoustique de 2012), pas trop de gesticulation du coup ;)

Jesus & Mary Chain bien énorme, ils ont effectivement joué tout l'album Psychocandy comme c'était prévu. Grosse fuzz bien baveuse t'aurais aimé. Jim Reid qui balance son micro et son pied de micro dans tous les sens et nous gratifie de quelques sorties avec son gros accent d'écossais "turn out the fookin' light, it's like playing in someone's fookin' living room". Ensuite comme l'album est quand même assez court ils ont joué quelques autres tubes (Head-on, Some Candy Talking etc...) Gros son, aussi bien qu'à Paris en 2007 mais avec une basse beaucoup plus présente.

Giallo

Retour

Messagepar djezon-15 » 06 Août 2015, 10:11

C est bon...je brais

djezon-15

Retour

Messagepar GilbertSedman » 06 Août 2015, 16:10

Rhôôôô putain je suis passé au travers de Lanegan :-(
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2015, 19:57

passe pas à côté de la compile de démos qui sort ce mois ci sur Ipecac en tout cas. Epoque "field songs" ça promet de l'ultra lourd

Giallo

Retour

Messagepar GilbertSedman » 06 Août 2015, 21:56

Noté !!!
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Giallo » 06 Août 2015, 23:22

sinon il passe au Grand Mix le 26 aout je crois

Giallo

Retour

Messagepar GilbertSedman » 07 Août 2015, 01:12

Yeahhh bueno ça :
26 août 20h
Mark Lanegan Band
Duke Garwood
The Faye Dunaways
20:00 | 16€ / 19€ /

GilbertSedman

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2015, 07:35

peut être qu'il fera une apparition dans le set de Duke Garwood en plus puisqu'ils ont sorti une collab "Black Pudding" il n'y a pas si longtemps (j'avais trouvé ça pas mal)

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2015, 09:00

Mark Lanegan c'est l'ancien chanteur de Screaming Trees ou je confonds?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2015, 09:02

c'est bien lui ! membre récurrent de Queens of The Stone Age aussi, si tu ne connais pas sa discographie solo il faut t'y pencher, il y a un paquet d'albums excellents.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2015, 09:07

J'aimais bien Screaming Trees à l'époque, j'écoute encore de temps en temps, ça a bien vieilli je trouve.

Je veux bien quelques recommandations pour savoir par quel bout prendre sa discographie solo, idem pour Queens of the Stone Age que je connais pas non plus (enfin de nom, mais j'ai jamais écouté).

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2015, 09:24

Pour Lanegan en solo je te recommande particulièrement ces 3 albums :
• Bubblegum
• Field Songs
• Whiskey for the Holy Ghost

et si t'es un vrai américain dans l'âme tu peux tenter aussi deux autres collaborations :
• Mark Lanegan & Isobel Campbell - Sunday at Devil Dirt (un peu plus folk / country / blues)
• Soulsavers - It's Not How Far You Fall, It's the Way You Land (assez varié y a des influences entre le gospel, le rock et l'electronica, Mike Patton chante aussi sur un titre)

Pour Queens of The Stone Age c'est simple les 3 premiers albums sont des chefs d'oeuvre, j'aime beaucoup moins la suite :
• Queens of the stone age
• Rated R
• Songs for the Deaf (avec Dave Grohl à la batterie)

allez c'est cadeau un petit aperçu parce que je fais les choses bien :

extrait de bubblegum :

extrait de Field songs :

extrait de Whiskey for the Holy Ghost

extrait du disque avec Isobel Campbell :

extrait du disque avec Soulsavers :

2 extraits de Queens of the Stone Age :

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2015, 09:48

Super merci Snake, je prendrai le temps d'écouter tout ça tranquillement à la rentrée, je me casse demain.

fernando

Retour

Messagepar W » 07 Août 2015, 10:42

Moche ce didn't listen lol
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 07 Août 2015, 11:59

Songs for the deaf est une tuerie, mon préféré de QOTSA (et Manu est d'accord avec moi je crois, parce qu'on ne peut pas bluffer avec ça)

wipoLEgonbou

Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2015, 12:25

Je viens d'écouter ces extraits en guise d'amuse-bouche, c'est de la balle. Il a une putain de voix ce type.
Queens of the Stone Age j'accroche un peu moins au 1er abord, mais je vais écouter tous ces albums à la rentrée.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 07 Août 2015, 12:42

Le premier morceau est superbe
d'abord un super riff et puis les voix de P.J. Harvey et Mark Lanegan se marient super bien

je trouve les autres chansons proposées en dessous.

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 07 Août 2015, 14:01

hop, reprise de Pink Floyd en live :

même un chant de noel il arrive à rendre ça classe :

Giallo

Retour

Messagepar guinness » 26 Août 2015, 13:32

Qui va ce soir ?

guinness

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 26 Août 2015, 13:36

Mizote ! J'accompagne madame... et qui va à Baroness demain ?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Août 2015, 15:23

Pour ma pomme, la signature de Chevalier résume tout...

GilbertSedman

Retour

Messagepar stikky » 04 Sep 2015, 18:53

Arrêtez avec vos musiques de moustachu !

Carcass, Napalm Death, Obituary, Voivod et Herod pour 30 boules au trix d'anvers le 31 octob' ou la veille au Vooruit de Gand

stikky

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 04 Sep 2015, 19:30

Pfffffiou...merte...Combien la place ?
C'est pas toi qui avait vu Baroness à Tg y a un an ou deux et qui avait pas trouvé ça terrible ? Sont revenus la semaine dernière, j'ai trouvé ça plutôt sympa et les mecs assez cool.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar stikky » 08 Sep 2015, 19:54

30 boules à Anvers le lendemain, j'imagine qu'au Vooruit ce sera du même tonneau

Je les avais vu à Dour ça devait être en 2010 (plus certain), lorsque FNM était passé.
Ca posait pas mal et j'avais pas trouvé ça génial. Mais ils avaient leur public.
J'avais été globalement bien déçu de la scène HCxMétal cette année là hormis la découverte du bal des enragés qui était sympa.
Tous les groupes se ressemblaient, c'était bien naze

Baroness sortait du lot en ce sens qu'ils avaient leur truc, mais j'avais vraiment pas accroché. Et le guitariste posait presque autant que zakk wylde

Edit : A paris le 27, ce sera 40 boules.

stikky

Retour

Messagepar fernando » 10 Sep 2015, 22:07

Snakedriver a écrit:Pour Lanegan en solo je te recommande particulièrement ces 3 albums :
• Bubblegum
• Field Songs
• Whiskey for the Holy Ghost

et si t'es un vrai américain dans l'âme tu peux tenter aussi deux autres collaborations :
• Mark Lanegan & Isobel Campbell - Sunday at Devil Dirt (un peu plus folk / country / blues)
• Soulsavers - It's Not How Far You Fall, It's the Way You Land (assez varié y a des influences entre le gospel, le rock et l'electronica, Mike Patton chante aussi sur un titre)

Pour Queens of The Stone Age c'est simple les 3 premiers albums sont des chefs d'oeuvre, j'aime beaucoup moins la suite :
• Queens of the stone age
• Rated R
• Songs for the Deaf (avec Dave Grohl à la batterie)

Snake je te fais un petit retour après avoir tout écouté attentivement.

Pour les albums solo : Whiskey for the Holy Ghost et Bubblegum sont très bien, j'aime beaucoup. Field Songs la 1ère chanson (celle que tu as mise en lien) est superbe, le reste de l'album est bcp moins bon je trouve. Et globalement le reste de ses albums solo je trouve ça assez anecdotique sans être désagréable. C'est souvent trop inégal. Blues Funeral je l'ai trouvé caca, bien en-dessous des autres.

Les 3 albums avec Isobel Campbell j'adore, je peux me les écouter en boucle. Les 2 voix ensemble fonctionnent à merveille. C'est simple, léger, aérien, élégant, efficace.

Soulsavers c'est zarb. C'est très éclectique en effet, y'a des chouettes morceaux, et des trucs très tartes bons pour les messes gospels. Le côté chrétien me bloque un peu.
Dernière édition par fernando le 09 Nov 2015, 22:27, édité 1 fois.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 11 Sep 2015, 14:44

je viens d'apprendre ce matin que Téléphone reformé (moins Corinne) passe au splendid le 15...

Image

évidemment sold out en qq heures

stikky

Retour

Messagepar Der » 11 Sep 2015, 14:51

Me semble avoir vu passer l'info ya au moins une semaine. (ptêt dans déprogression)
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum