Grand Stade

Messagepar manulosc » 24 Nov 2014, 21:45

La Coupe Davis, répétition instructive pour les organisateurs

Les organisateurs de l'Euro 2015 ont profité de l'aménagement en mode tennis du Stade Pierre-Mauroy, à l'occasion de la finale de la Coupe Davis à Villeneuve-d'Ascq, pour mesurer le potentiel de l'enceinte qui accueillera le tour final en septembre.

Dans moins de six mois, la France organisera en partie l’Euro 2015 (4-20 septembre), avec une poule de premier tour à Montpellier - les trois autres seront délocalisées respectivement en Croatie, Allemagne et Lettonie - et la phase finale à Villeneuve-d’Ascq (à partir des 8es de finale). Les dirigeants du comité d’organisation français et de la FIBA Europe ont ainsi profité de la finale de la Coupe Davis, dernière répétition comparable dans l’enceinte bâtie pour le club de football de Lille, afin d'établir un état des lieux. «On était 24, avec des représentants de pratiquement tous les services (marketing, communication, partie sportive, partie branding), raconte Fabrice Canet, responsable presse de la FFBB. Le président Jean-Pierre Siutat est venu le jeudi, le secrétaire général de la FIBA Europe (le Tchèque Kamil Novak) était là aussi.»

LES POINTS RASSURANTS

«Les équipes du stade et de la FFT ont relevé un gros challenge, leur travail est proche de la perfection, apprécie Fabrice Canet. Et tous les espaces d’hospitalité offerts dans le stade sont top niveau.»

Le terrain
«On va se rapprocher de cette configuration, en nombre de spectateurs (27.000) et en ce qui concerne la taille du terrain, approximativement la même que celle que nous aurons. Nous sommes en liens étroits avec le LOSC et la Ligue de foot pour la partie calendrier. Nous aimerions installer notre stade en configuration basket au moins début septembre. On aura des matches de répétition, avec des équipes locales, pour voir si les flux de joueurs, qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux du foot ou du tennis, peuvent se faire correctement.»

La température
«On sera un peu plus tôt dans la saison donc on espère un temps plutôt clément. Mais ce fut très positif ce week-end. On n’a pas ressenti ce grand froid. Le fait que le court soit chauffé et que le stade soit couvert assez tôt, donc moins sujet au vent et au froid, a sans doute aidé. Notre point d’interrogation à vérifier concerne la partie condensation. On ne l’a pas ressenti sur le tennis, même si c’était de la terre battue et pas du Taraflex ou une surface dure.»

LES POINTS À ADAPTER

«Intégrer un espace qui n’est pas prédestiné à une pratique permanente d’un sport spécifique est un vrai défi, il y a beaucoup de petits aménagements», rappelle Fabrice Canet.

Les animations
«Il y aura un vrai travail sur la partie sonorisation car il y a plus d’animations sonores en basket qu’en tennis. Beaucoup plus d’interactions entre les animateurs et le public. Le feu d’artifice nous a donné quelques idées. On n’a pas l’habitude de ça dans nos salles car il ne faut pas que les étincelles tombent sur le parquet. On a beaucoup apprécié le concert d’introduction. Mais on est aussi sur des problématiques différentes, avec des sessions différentes. On va devoir remplir et vider le stade plusieurs fois par jour, ce qui n’a encore jamais été fait. On sait à peu près, techniquement, le temps que ça prend. À nous d’en tenir compte pour élaborer le programme des rencontres, qui sera sans doute annoncé en même temps que le tirage au sort des rencontres, le 8 décembre.»

Les vestiaires
«Aujourd’hui, le stade propose deux énormes vestiaires de foot. Le cahier des charges de la FIBA nous oblige à avoir quatre vestiaires, temporaires mais en dur. On doit séparer phoniquement les quatre vestiaires. On l’a fait valider ce week-end par la FIBA.»

La tribune de presse
«En foot, la tribune de presse est en hauteur. En basket, elle est en bord de terrain. Les cheminements et les accès sont très différents. En tennis, les journalistes sont assis normalement, sans tablettes. En basket, ils en ont pour poser leur ordinateur et travailler en live

l equipe.fr

manulosc

Retour

Messagepar bitadmin » 16 Jan 2015, 15:29

les résa pour l'euro 2015 de basket sont ouvertes pour les clubs .....

la finale de 75€ à 348€ ....

bitadmin

Retour

Messagepar manulosc » 31 Jan 2015, 12:13

une 2 eme date pour johnny après le 9 octobre 2015 il y aura aussi le 10

manulosc

Retour

Messagepar ruitos » 31 Jan 2015, 18:04

j'irai le voir 2 fois, cool

ruitos

Retour

Messagepar manulosc » 31 Jan 2015, 18:06

tu est un grand fan alors

manulosc

Retour

Messagepar John Holmes » 01 Fév 2015, 10:11

Topic => Pays de merde, merci aux modals de déplacer ce hors sujet !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar stikky » 01 Fév 2015, 10:42

Hé dis donc JH, c'est pas parce que tu n'aimes pas la grande musique qu'il faut en dégouter les autres !
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar dickadmin » 01 Fév 2015, 11:41

stikky a écrit:Hé dis donc JH, c'est pas parce que tu n'aimes pas la grande musique qu'il faut en dégouter les autres !

Oui mais les modos n'en ont rien à foutre de se pense le petit peuple, si on décide de déplacer, ou de bloquer, on fait ce qu'on veut. Mais les modos aiment Johnny, alors JH 1er avertissement.

dickadmin

Retour

Messagepar John Holmes » 01 Fév 2015, 21:18

Je m'excuse, n'est Despé qui veut !

Pardon Stik, je te pensais plus Eddy, et toi Dick... la question ne se pose même pas !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar manulosc » 06 Fév 2015, 21:38

rihanna et le supercross vont être de retour au grand stade

manulosc

Retour

Messagepar W » 06 Fév 2015, 21:48

Ça risque pas d'être galère pour l'entendre avec le bruit des motos ??
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar manulosc » 06 Fév 2015, 22:12

ça sera pas en meme temps hein

manulosc

Retour

Messagepar W » 06 Fév 2015, 22:22

Ah pardon j'avais mal compris. Sympa de leur part de venir en comottorage.

W

Retour

Messagepar manulosc » 06 Fév 2015, 22:28

ça sera pas a la meme date

manulosc

Retour

Messagepar Giallo » 07 Fév 2015, 00:42

ah ben bravo le supercross... on va encore devoir changer la pelouse...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 07 Fév 2015, 01:21

c'est clair, elle va dérouiller la reutch de Rihanna
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar SAV » 07 Fév 2015, 10:32

Et Mylène Farmer au GS c'est du bluff ou pas Manu ?
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar manulosc » 08 Fév 2015, 00:21

elle ne vient pas

manulosc

Retour

Messagepar karmelille » 10 Fév 2015, 11:04

moi je sens qu'je viens par contre...
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar fernando » 10 Fév 2015, 11:36

Euh j'viens, euh j'vieennnns
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Der » 18 Fév 2015, 14:42

Image
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Fév 2015, 14:49

manque le E à la fin

bitadmin

Retour

Messagepar manulosc » 18 Fév 2015, 15:08

non c est un c a la fin

manulosc

Retour

Messagepar basmainforme » 18 Fév 2015, 15:13

laisse tomber Manu, les modos et l’orthographe, ca fait 2

basmainforme

Retour

Messagepar bitadmin » 18 Fév 2015, 15:19

in inegliche Manu

bitadmin

Retour

Messagepar Der » 18 Fév 2015, 17:57

bitadmin a écrit:manque le E à la fin

Nan mais attends c'est pas fini, c'est en cours...

Regarde, le E prend forme:

Image
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar Dogue-son » 18 Fév 2015, 18:16

Non mais putain j'y crois pas, sont en train de changer mon beau siège gris sans même me demander mon avis.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar stikky » 18 Fév 2015, 21:08

Enfin ! Et ce qui est normal va devenir un évènement au LOSC
surtout que ça ne se fera que sur un côté du stade suivant ce qu'on peut en lire sur l'article de 20 minou.

Avec ses 48 000 sièges gris, l'enceinte était un peu froide. Le problème est désormais résolu. A partir du match contre Lyon le samedi 28 février, l'une des tribunes latérales du stade aura désormais des sièges rouges qui vont reproduire le nom du LOSC locataire de l'enceinte

Magique.
On change qq dizaines de sièges et notre stade n'est plus triste et froid.
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar W » 18 Fév 2015, 21:12

Dogue-son a écrit:Non mais putain j'y crois pas, sont en train de changer mon beau siège gris sans même me demander mon avis.

Putain de foot-bizness..

W

Retour

Messagepar manulosc » 19 Fév 2015, 13:45

mon siege reste gris

manulosc

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum