[01T] Topic des FDP

Messagepar Baratte » 11 Oct 2024, 13:36

La Finul... t'es une cible sur pattes avec un uniforme blanc et un casque bleu , avec le Mossad qui ne fait que attiser le feu . Souvenir des années 80 .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Dageek » 11 Oct 2024, 13:51

Visiblement la finul dérange

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 11 Oct 2024, 15:02

Saloperies de casques bleus !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 11 Oct 2024, 15:25

Le bleu est une couleur aux relents antisémites, assurément.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Freddy » 15 Oct 2024, 12:30

Maintenant ils tapent sur les chrétiens.
Freddy

Retour

Messagepar Baratte » 15 Oct 2024, 12:59

Puisqu'on te dit que les méchants c'est les bougnoules et leurs amis chrétiens , merde , t'y comprends rien !

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 25 Déc 2024, 16:53

I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar krouw2 » 26 Déc 2024, 18:05

stikky a écrit:

didn't read lol
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar stikky » 10 Jan 2025, 13:44

stikky

Retour

Messagepar stikky » 13 Fév 2025, 21:22

Bayrou
Darmanin qui pour le soutenir ose parler de politique politicienne (Fuchs idem sur Bfm tv, plus les pseudos journaleux et éditorialistes qui le soutiennent sur cette même TV)
j'ose même pas savoir ce que se dit sur Cnews...

stikky

Retour

Messagepar fernando » 17 Fév 2025, 14:34

Deux supporters handicapés de Villarreal agressés après le match contre Valence en Liga

Deux supporters de Villarreal, en situation de handicap, ont été agressés aux abords du stade de la Ceramica, à la suite du match de Liga contre Valence (1-1) samedi soir.

Le match entre Villarreal et Valence (1-1) samedi soir, dans le cadre de la 24e journée de Liga, a été entaché par une violente agression. Deux jeunes supporters, en situation de handicap, ont été attaqués par un groupe d'individus cagoulés à l'issue de la rencontre, aux abords du stade de la Ceramica.

Dans un communiqué, Villarreal a précisé que l'un des supporters souffrait d'une fracture maxillo-faciale complète. « L'un d'eux, joueur de notre équipe de football adapté, a passé la nuit en observation, tandis que l'autre souffre d'une fracture maxillo-faciale complète et demeure hospitalisé. Le club coopère également avec la police nationale et utilisera tous les moyens à sa disposition pour identifier les agresseurs », a expliqué le Sous-marin jaune, tandis que Valence a promis « des sanctions sévères » si l'un de ses fans était impliqué.

Sur le site de la radio Cadena Ser, la mère de l'une des victimes a aussi confié que son fils allait devoir être opéré en raison de ses blessures, avant d'ajouter : « Comme ils portaient des écharpes de Villarreal, il semble qu'ils cherchaient la bagarre et voulaient les embêter. (...) Mon fils Mario est tombé par terre et a perdu connaissance. Il s'est cogné la tête. » De son côté, Mario s'est lui-même exprimé via le média espagnol au travers d'un message : « Je veux juste que justice soit faite et que tout cela se termine maintenant parce que les personnes handicapées ont peur de sortir dans la rue. »

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 17 Fév 2025, 17:57

c'est de la fight inclusive!
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar stikky » 01 Mai 2025, 16:47

stikky

Retour

Messagepar stikky » 09 Mai 2025, 21:19

stikky

Retour

Messagepar fernando » 27 Oct 2025, 18:00

Les journaux Bolloré, des journaux engagés

Image

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 27 Oct 2025, 20:34

Du journalimse courageux qui nous rappelle les plus grandes heures de Peter et Steven et d un certain gorge profonde

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 27 Oct 2025, 21:08

+1, c'est du journalisme total

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Oct 2025, 23:35

Liberté pour notre comte de montechristo bordel de merde. Quel complot ! On croitait être revenu aux plus sombres heures des délations arbitraires sans procès justes ni équitables !

Si on accepte ce genre de dérive aujourd'hui, faudra pas venir pleurer si Macron fini en prison un de ces 4 !
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dageek » 28 Oct 2025, 10:14

Crise de priapisme aigue pour Baratte en pensant à cette idée.
Mais pas touche au Mozart de la finance .

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 28 Oct 2025, 10:33

Pour tout le mal qu'il a fait à la France et à une grande majorité des français , à choisir , je préférerais qu'il succombe d'une mort lente à la suite d'une longue maladie très douloureuse .
La prison ce serait une peine trop douce pour cet empaffé .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 28 Oct 2025, 11:47

Baratte a écrit:Pour tout le mal qu'il a fait à la France et à une grande majorité des français

On dirait que tu parles de Pol Pot ou Staline.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 28 Oct 2025, 12:10

Mais BORDEL DE MERDE ! A quel moment vous allez ouvrir les yeux sur la politique menée depuis 2017 ?
Investissement .
Enrichissement .
Profits .

La France de maqueron c'est celle de ceux qui ont les moyens d'investir , de faire des profits et donc de s'enrichir davantage . Il est bien entendu qu'on leur fera des cadeaux pour les remercier de leurs investissements .

Ce sinistre personnage , et je suis poli en ne parlant pas de son fondement a instauré une politique financière consistant à faire les poches quotidiennement des français pour augmenter la fortune de quelques uns !

T'es au courant qu'un tiers des français ne parviennent plus à payer leurs factures d'énergie ?
Tu sais que la plupart des étudiants et des retraités ne font qu'un repas par jour ?
TU sais que la moitié des français ne partent pas en vacances ?
Tu sais que beaucoup de français manquent de soins médicaux faute à des franchises et à des remboursements diminués ?
Tu sais que al France est à la ramasse en terme de résultats scolaires ?

Je vais arrêter la liste .
Ce mec est une ordure de putain de banquier qui n'en a rien à foutre de la quasi totalité des français et qui en plus se ridiculise sur la scène internationale .

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 28 Oct 2025, 12:23

Baratte grossit le trait sur certains aspects (et même pas tous) mais on ne peut que lui donner raison, Macron s'est attaqué à tout ce qui faisait la force de ce pays : le système de santé, les retraites, le système éducatif, la protection sociale...
Et toujours en exposant les plus démunis, et toujours en préservant (pour ne pas dire autre chose) les plus fortunés.
Et je ne parle même pas de sa trajectoire politique, banquier puis espoir (il faut attendre) d'une gauche social-démocrate,jusqu'à, une fois au pouvoir, une dérive incontrôlée à droite voire d'extrême droite décomplexée...
Et une trahison de la démocratie depuis l'absence de compromis qu'imposait sa réelection jusqu'à la négation pure et simple des résultats d'un vote voulu par lui même en passant par une utilisation abusive du 49:3.

au final après ses deux quinquennats c'est moins de liberté, moins de fraternité et moins d'égalité. Il vous faut quoi de plus ?
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 28 Oct 2025, 12:40

Bah non , je ne grossis pas le trait ! Tu reprends mes mêmes arguments !

Et aujourd'hui on ne parle même plus des plus démunis , vu qu'eux on s'en branle tout là-haut . On parle des autres , ceux qui vivent correctement mais ne peuvent ou ne veulent pas investir . INVESTIR !!! Si t'investis pas t'as raté ta vie selon son mode de pensée . Mais MERDE , les français veulent juste vivre de leur travail , profiter de leur retraite et n'en ont rien à foutre d'investir .

Rendez-vous compte dans quel état ce putain de banquier va rendre la France à son successeur ? Cette fiotte en costard Rotschild avait promis d'être le barrage au RN leur a construit une passerelle , que dis-je , un viaduc en or massif vers le pouvoir .

Allez , je retourne vomir .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 28 Oct 2025, 15:01

Baratte a écrit:T'es au courant qu'un tiers des français ne parviennent plus à payer leurs factures d'énergie ?
Tu sais que la plupart des étudiants et des retraités ne font qu'un repas par jour ?
TU sais que la moitié des français ne partent pas en vacances ?
Tu sais que beaucoup de français manquent de soins médicaux faute à des franchises et à des remboursements diminués ?
Tu sais que al France est à la ramasse en terme de résultats scolaires ?

Tout cela est vrai. La plupart des français s'appauvrissent petit à petit. Le PIB/habitant recule régulièrement depuis un moment, ça date pas de Macron.
Je nuancerais pour les retraités, ceux qui ont une petite retraite galèrent, mais y'a beaucoup de retraités qui vivent très bien, on est d'ailleurs le seul pays où le niveau de vie moyen des retraités est supérieur à celui des actifs, ce qui est assez aberrant quand on y pense.

Ceci dit, les français vont voter à 30-35% pour le RN, qui va s'inscrire dans la même politique économique (cf. aujourd'hui refus de toute forme de taxe Zucman). Ils pensent sans doute que supprimer des allocs à certaines catégories d'étrangers va résoudre tous leurs problèmes.

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Oct 2025, 15:11

Outre ce que dit Baratte:
- Le mec a plombé nos comptes publiques - la crise Covid n'explique que 30% (voir 60% si tu es macroniste) des dérives. 40% au minimum sont imputables à sa nullité, 70% dans un plus profond réalisme.
- le mec a détruit à lui seul notre diplomatie avec ses choix personnel et sa faculté à dire tout et son contraire. Pour rappel, avant 2021, la priorité stratégique de notre corps diplomatique était l'Afrique... bah depuis on peut clairement dire que c'est un échec (ou que ce n'était pas un échec, ça n'a pas marché)
- le mec a continué de détruire avec l'aide des européeens l'atout énergétique de la France (le problème de crise énergétique, l'appuie de société énergétiques fantôme qui ne sont là que pour prendre une marge sans rien produire, l'accélération du trading énergétique,...). Ne parlons pas de sa politiques à géométrie variable qui change au grès des semaines.
- le mec a continué à détruire notre industrie par ses politiques internationales, ses choix sur la compétitivité et l'accent mis sur le service.
- le mec a simplement accentué le travail de démantèlement de notre éducation après la générations de FDP de compète tout parti politique confondu: Le gros gros gros FDP incapable de Darcos / Chattel, Peillon/Hammon/Vallaud Belkhacem et surtout la grosse crotte au dessus du gâteau CINQ PUTAIN D'ANNEES DE DESTRUCTION FINALE de ce fdp hors compète de Blanquer. Aprèès ça une succession de ministre qui étaient là pour les postes et la carrières (tous aussi des énormes FDPs) et là maintenant on envoit directement un fossyeur avec Edouard Geffray dit l'épouvantail.

Pire, parlons investissement. Cet idiot a beaucoup "investie": la LOM, le Plan France 2030, l'APER, les PPEs, les infrastructues IA notament. Résultats ?
- Avec la LOM nous avons sans doute beaucoup de pistes cyclables et Bouygues & co ont gagné beaucoup d'argent mais en parallèle des sous-financement du ferroviaire, le train devient un luxe pour les français, beaucoup de lignes sont fermées, certains territoires sont de plus enclavés et une énorme inégalités s'accroit entre les citadins de grandes villes VS les autres.
- Le plan France 2030, sans doute que dans le business plan, les bénéfices étaient surgonflés et des objectifs hors de portée du réel (coucou l'hydrogène vert, les mini réacteurs nucléaires d'ici moins de 10 ans, la France qui va concurrencer le monde entier avec ses véhicules électriques, la productions de contenus crétifs avant que l'IA ne voit le jour,...). D'ailleurs, la Cour des comptes en 2024 a averti que "les effets réels sur la croissance et la réindustrialisation restent incertains, faute d’évaluation rigoureuse et d’indicateurs de performance clairs" (FDP FDP FDP de macronards).
- L'APER et les PPEs, énorme sujet de contradiction de ce gouvernement qui navigue à vue sur le dossier énergétique.
- Sur l'IA: de vraies avancées (infrastructures disponibles pour la recherche et entreprises) mais restons (très) loin derrière les États-Unis et la Chine ; notre dépendance à aux US est ultra persistante.

Les constats de la désorganisation du millefeuille Macron restent les mêmes:
- Les dispositifs se superposent et créent une complexité bureaucratique et une dilution des crédits.
- L’évaluation ex post des retombées économiques est quasi inexistante : peu de bilans coût-bénéfice publics, manque de transparence sur la rentabilité des projets financés.
- Plusieurs rapports (Cour des comptes et Sénat mais également des fdp macronistes de France Stratégie) soulignent le déficit d’indicateurs économiques concrets (emplois long terme, gains de productivité, recettes fiscales, etc.)

Si je dois terminer, un petit clin d'oeil à notre prix Nobel qui est aussi fervant défenseur du Président. J'aimerais lui rappeler des facteurs fondamenteaux qu'il a écrit dans ses bouquins dans une perspective d’économie endogène - et que depuis 2017 je réutilise pour dire que Macron est une merde. La croissance repose avant tout sur la capacité d’un pays à générer ses propres moteurs de productivité : l’investissement en infrastructures, l’accumulation de capital humain et la qualité de l’action publique.

Or, si Macron a relancé les dépenses d’infrastructure comme vu ci-dessus, leur impact demeure limité par des retards d’exécution et une gouvernance merdique. Parallèlement, le capital humain – moteur central de l’innovation – s’affaiblit sous l’effet d’un système éducatif inégalitaire, en perte de niveau et d’une inadéquation persistante entre compétences formées et besoins économiques (les macronistes enculent le secteur industriel). Enfin, l’action publique, minée par une perte de cohérence globale et induit en conséuqence une efficacité administrative en berne, peine à amplifier les effets de ces investissements.

Le déséquilibre entre ambition et mise en œuvre digne des pires amateurs nourrit une érosion progressive de la compétitivité : la France investit énormément sans prendre en compte l'efficience, forme beaucoup mais avec des moyens eux aussi inefficients et régule beaucoup au point de nuire à l'efficience, mais sans créer les synergies internes nécessaires pour transformer ces leviers en gains durables de productivité et d’attractivité.

Bref Macron est une merde finie. La France devient inefficiente et où les dépenses publiques explosent et en même temps, le bien-être de la population diminue.

Je crains malheureusement que la suite de l'histoire sera encore plus triste, Macron est un tremplin pour deux types de partis, premièrement des extrémistes qui vont amplifier par leur images et leur incompétences les maux du macronismes puis dans un second temps les libéraux des bacs à sables qui iront détruire sans réfléchir à coup de privatisation les facteurs que j'ai cité ci-dessus qui sont certes inefficients, mais condition nécessaires à une croissance long terme.

Bref, nous n'avons pas fini d'être dans la merde et Macron a beaucoup contribué à ce que l'on le soit.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Oct 2025, 15:16

fernando a écrit:Je nuancerais pour les retraités, ceux qui ont une petite retraite galèrent, mais y'a beaucoup de retraités qui vivent très bien, on est d'ailleurs le seul pays où le niveau de vie moyen des retraités est supérieur à celui des actifs, ce qui est assez aberrant quand on y pense.

Je chiffre qui m'a fait bondir cette année: 60% en valeur de la consommation dans les supermarché est dans les mains des retraités.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 28 Oct 2025, 15:48

Qu'est-ce qui te surpend ?

Baratte

Retour

Messagepar Dageek » 28 Oct 2025, 16:55

Tant qu on est dans le registre des enculés, cette petite vidéo sur le nabot était des plus savoureuse

Dageek

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum