[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 01 Mars 2017, 13:50

Bon, faut revoir sa déclaration sur le fait d arrêter si il était mis en examen. En vérité il pensait sûrement pas que ça irait aussi vite. Cheuuuur
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 13:51

2 candidats majeurs à la présidentielle qui s'en prennent aux institutions du pays, une campagne de haut niveau.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 13:56

Trixte droite qui s'abaisse au niveau du FN. Lamentable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Mars 2017, 13:56

Oui et non. La il se rendra à la convocation en prenant le contre pied de MLP, voulant dire à son électorat " moi je respecte les institutions "
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 14:22

Ouais m'enfin il s'en prend violemment aux juges
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar W » 01 Mars 2017, 14:34

Yep, le respect des institutions, le zboub à la main en leur pissant dessus..
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mars 2017, 14:51

fernando a écrit:Quelle honte ce type, aucune parole, aucun honneur, aucune décence, va te pendre sac à merde


Oui. Ce type est une honte absolue.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rhazelle » 01 Mars 2017, 14:54

Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mars 2017, 15:19

Macron et Le Pen saluent cette décision
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 16:04

Le mec qui fait passer son sort personnel avant celui de son parti, c'est sympa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mars 2017, 16:13

Le Maire a démissioné. Ouf un peu de fierté dans ce pays. L udi se réunit.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Mars 2017, 16:16

l udi va rejoindre Macron, l'udi rejoindrait n importe qui lui donnant des circonscriptions
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar W » 01 Mars 2017, 16:32

pfff... a écrit:Le Maire a démissioné. Ouf un peu de fierté dans ce pays.

Avec Lemaire, c'est les rats quittent le navire plutôt que de la fierté.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 16:32

pfff... a écrit:Le Maire a démissioné. Ouf un peu de fierté dans ce pays. L udi se réunit.


J'espère pour ce parti que d'autres feront de même ou exprimeront leur désaccord. Comment se ranger derrière un type pareil?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 16:37

« Je ne céderai pas, ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas, j’irai jusqu’au bout, parce qu’au-delà de ma personne c’est la démocratie qui est défiée »

J'in brairo.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 01 Mars 2017, 16:39

Démissionne de quel poste lemaire? de son poste au sein des LR?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mars 2017, 16:42

Bah il doit avoir sa place dans tel ou tel organigramme. Remarque c était peut-être un emploi fictif.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 16:51

rhazelle a écrit:Démissionne de quel poste lemaire? de son poste au sein des LR?


de l'équipe de campagne de Fion
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 01 Mars 2017, 16:56

ouep, lui qui a embauché sa femme artiste peintre comme attaché parlementaire...allez savoir la réalité de son boulot..bref.
Va falloir sérieusement réguler tout ça.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Mars 2017, 16:59

Napalm pour tous
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 17:08

rhazelle a écrit:ouep, lui qui a embauché sa femme artiste peintre comme attaché parlementaire...allez savoir la réalité de son boulot..bref.
Va falloir sérieusement réguler tout ça.


il n'est pas le mieux placé pour faire la morale à ce sujet enéfé
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 17:39

François Fillon emprunte sa défense à Marine Le Pen

Alors que le clan Fillon et le Front national s’évertuent à expliquer que les affaires les concernant n’ont «rien à voir», leur défense respective se ressemble pourtant parfois de manière étonnante.


Alors que François Fillon et Marine Le Pen sont tous les deux aux prises avec la justice, les deux camps ne cessent d’affirmer que les affaires n’ont rien à voir, chacun assurant que celle de l’autre est plus grave ou gênante. Ce qui a à voir, en revanche, c’est les éléments de langage employés par Fillon et Le Pen. Ce mercredi, la charge violente du candidat LR contre la justice empruntait des arguments, quasiment mot pour mot, à Marine Le Pen.
Le «gouvernement des juges»

François Fillon face aux juges. Dans sa conférence de presse, où il a annoncé qu’il était convoqué pour une mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs de sa femme, le candidat du parti Les Républicains n’a eu de cesse de s’en prendre à la justice, empruntant au passage la défense de Marine Le Pen.

Le candidat LR a ainsi estimé que le concernant, «l’Etat de droit a été systématiquement violé». Face à la justice, Fillon en appelle donc aux électeurs : «C’est au peuple français et à lui seul que j’en appelle désormais, à ceux qui me suivent et à ceux qui me combattent. Seul le suffrage universel et non pas une procédure à charge peut décider de qui sera le prochain président de la République.»

Une invocation du «peuple» face aux juges utilisée quasiment mot pour mot par Marine Le Pen ce week-end : la candidate FN a demandé aux magistrats de ne pas «contrecarrer la volonté du peuple». Tout comme Fillon, elle en a pourtant appelé à l’Etat de droit, fustigeant le «gouvernement des juges» pour mieux dénoncer la «cabale politique» dont elle s’estime victime à l’approche de la présidentielle, avec la mise en examen de deux de ses proches collaborateurs. «L’Etat de droit est le contraire du gouvernement des juges qui constitue une dérive antidémocratique, oligarchique, à l’image des parlements de l’ancien régime qui ont empêché les réformes et conduit à la Révolution», a-t-elle lancé en meeting à Nantes.

«Le calendrier instrumentalisé»

Un argument qui va de pair avec celui du «calendrier», potentiellement instrumentalisé par le pouvoir politique sortant. Côté Fillon, il estime ainsi n’être «pas un justiciable comme les autres» : «On le voit à cette date du 15 mars [pour sa convocation], deux jours avant la clôture des parrainages […] pour m’empêcher d’être candidat à la présidentielle.» Ce qui l’amène à parler d’assassinat politique : «Par ce déchaînement disproportionné, le choix du calendrier, ce n’est pas moi seulement que l’on assassine, mais aussi l’élection présidentielle.»

Un raisonnement développé à l’identique par le Front national… à chaque élection depuis trois ans. Concernant cette présidentielle, David Rachline développait ainsi l’argumentaire: «Les convocations ont eu lieu récemment, ces jours-ci. Pourquoi n’ont-elles pas eu lieu au mois d’août, pourquoi pas au mois de septembre ou au mois d’octobre? Elles ont lieu quelques semaines avant le premier tour de l’élection présidentielle.» Ce matin Florian Philippot fustigeait, lui, «un calendrier qui évidemment n’a échappé à personne» : «Il n’y a aucun fait nouveau, et d’un coup, il y a un monceau de convocations.»

«L’enquête à charge»

Sur le déroulement de l’enquête, la similitude des arguments est toute aussi frappante. Ainsi, Fillon a dénoncé le fait que «l’enquête a été menée exclusivement à charge» sous l’autorité du parquet national financier, et reprise sans distance par «une partie de la presse», qui «s’est fait l’écho des convictions des enquêteurs» tandis que «les arguments de faits [qu’il a] présentés n’ont pas été entendus ni relayés».

Du côté du FN, le même raisonnement a été largement utilisé pour disqualifier l’enquête et les conclusions de l’Office européen de lutte anti-fraude (Olaf). «Je ne me soumettrai pas à la persécution, à cette décision unilatérale prise par des adversaires politiques avec exécution provisoire en violation de l’Etat de droit, des droits de la défense, sans preuves et sans attendre que la justice, que j’ai saisie, ne se prononce au fond», a ainsi lancé Marine Le Pen fin janvier à Reuters.

Face à des enquêtes du parquet ou administratives jugées «à charge», les deux partis devraient donc se réjouir de la nomination de juges d’instruction, indépendants. Pourtant, dans un cas comme dans l’autre, les arguments du «calendrier» et de «l’agenda politique» auxquels se soumettraient les juges instructions, pourtant indépendants du parquet, ont été invoqués. C’est l’avantage d’avoir plusieurs arguments, on peut les faire tourner.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 17:41

=)

«Riposte».

Selon le très très droitier Valeurs Actuelles, «la riposte du peuple de droite est lancée. L'hebdomadaire affirme en effet que Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, a déposé une demande à la préfecture de police pour organiser un rassemblement sur la place du Trocadéro. «L'objectif est de protester contre le coup d'Etat des juges, qui confisquent l'élection présidentielle en orchestrant une traque anti-Fillon», explique l'article, en toute objectivité.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mars 2017, 17:42

Putain mais plus ils ouvrent la bouche et plus ils demontent sa soi disant stature d'homme d'état.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 17:47

Heureusement pour lui, toute la presse française n'est pas aux ordres du pouvoir. Il reste des journalistes indépendants et pugnaces dans ce pays :

Ruth Elkrief : “Ce que je peux vous dire, c’est que le CAC40 est remonté. Il y a une forme de sécurisation parce qu’il se maintient.”

Image

Christophe Barbier : “Il a marché sous la pluie, insensible aux éléments. En honnête homme, il n’a pas à se cacher, c’est son message.”

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 01 Mars 2017, 17:52

J'ai honte de ce pays...On a ce qu'on mérite...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar guinness » 01 Mars 2017, 17:56

Ruth Elkrief : “Ce que je peux vous dire, c’est que le CAC40 est remonté. Il y a une forme de sécurisation parce qu’il se maintient.”


c'est une plaisanterie ?


Putain, où va t'on ????
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Mars 2017, 18:06

boban a écrit:J'ai honte de ce pays...On a ce qu'on mérite...


+1 ce spectacle fait honte

Et il s'accroche aussi parce que les franssais sont très passifs vis à vis de la corruption, et qu'il y a toujours 20% de balochards prêts à voter pour lui
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Mars 2017, 18:14

hâte de voir le prochain sondage comme même
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Mars 2017, 18:15

Le communiqué de Lemaire ...

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, manulosc, Nougets et 30 invité(s)