[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ancien posteur » 06 Mars 2017, 00:00

fernando a écrit:
pfff... a écrit:200.000 personnes quand même.

selon la CGT? je viens d'entendre 35 à 40 000, ce qui est déjà énorme

Selon Fillon himself....
ancien posteur

Retour

Messagepar W » 06 Mars 2017, 00:28

D'après un des couillons de la bande, Retaillaux (?), c'était même 300k..
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar Giallo » 06 Mars 2017, 09:52

Apparemment la place en question ne peut contenir qu'environ 40 000 personnes...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Giallo » 06 Mars 2017, 11:34

Juppé refuse de nouveau d'être le plan B

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 06 Mars 2017, 11:36

Conférence de presse de Juppé: c'est la merde, mais vous m'avez pas choisi, allez vous faire enculer, Je sais c'est un peu décousu, mais, moi, je retranscris ça pêle-mêle
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 11:38

Ca me fait halluciner d'entendre les groupies de Fillon dire "si c'est Juppé je vote FN". La base LR est tellement radicalisée que pour eux Juppé est désormais un islamo-gauchiste. Se sentir plus proche de MLP que de Juppé pour un militant de droite, c'est pas banal.

Ce parti va arriver en miettes à la présidentielle, et Fion va faire un bon 17%. Et que dire du PS, avec les 2/3 du parti qui savonnent la planche à Hamon, ils vont également faire un score historiquement bas. Les 2 partis qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans sont en lambeaux, plus aucune cohérence idéologique chez l'un comme chez l'autre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 06 Mars 2017, 11:39

tous les mecs qui ont aché fillon ont bien l'air con, et baroin attend sagement que lfillon se vautre pour mettre la main sur le aprti.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 11:40

Une partie du centre nous a quitté. Le noyau des militants LR s’est radicalisé (...)

Toujours l'analiz just Alain

Je n’ai pas l’intention de m’engager dans des tractations partisane ni marchandage de postes. Je ne suis donc pas en mesure aujourd'hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur, c'est pourquoi je confirme, une bonne fois pour toutes, que je ne suis pas candidat à la présidence de la République. Il est trop tard.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 06 Mars 2017, 11:45

ce sera donc Baroin ou rien le plan B.... mais est-ce que FIllon est prêt à laisser la place ? j'en ai pas eu l'impression hier

Giallo

Retour

Messagepar Der » 06 Mars 2017, 11:51

Ce coup-ci j'ai vraiment l'impression qu'il ira jusqu'au bout.

Ma naliz: bon pour Macron, mauvais pour Lepen, donc plutôt tant mieux.
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Mars 2017, 11:52

Giallo a écrit:ce sera donc Baroin ou rien le plan B.... mais est-ce que FIllon est prêt à laisser la place ? j'en ai pas eu l'impression hier

Baroin est venu en support de Fillon et c est Baroin qui la le plus incite a se maintenir dans la perspective d être enfin premier ministre. Baroin, qui plus est, déteste Juppe.

Juppe me fait un peu penser a Delors. Sa raideur l empêche tout compromis et il voudrait pré que être nomme plutôt qu élu. IL une opportunité inouie au vu de son score aux primaires mais il préfère se dire qu il risque d être battu une nouvelle fois. Peut être qu a 70 ans sent il qu il n a plus l énergie nécessaire pour contenir tout ce beau monde; il le dit assez lucidement, "il est trop tard pour moi".
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 12:01

Der a écrit:Ce coup-ci j'ai vraiment l'impression qu'il ira jusqu'au bout.

Ma naliz: bon pour Macron, mauvais pour Lepen, donc plutôt tant mieux.

Pareil ça m'arrange, Fillon va crasher son parti, mais pour la qualité du débat c'est regrettable. La campagne est réduite à un feuilleton judiciaire.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 06 Mars 2017, 12:05

Quelle classe Juppé.

Besoin de rajeunissement => Ce ne sera pas moi
Besoin d'exemplarité totale => J'ai déjà été condamné, ce ne sera pas moi
Besoin de rassemblement plus large => C'était mon projet, il n'a pas été choisi par les militants

Bravo Mr Juppé.

bijams

Retour

Messagepar Giallo » 06 Mars 2017, 12:11

il est temps de lancer #Rodolfo2017

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 12:17

Philippe Gosselin : "la droite française est durablement fracturée"

Le député de la Manche, proche d'Alain Juppé était à l'instant sur BFMTV :

Alain Juppé a tiré les conclusions qui s'imposent, il n'a pas réussi à convaincre. (...)

Nous sommes dans une forme d'impasse, le socle de François Fillon tient bon, oui, mais on a aussi une majorité de Républicains qui est totalement fracturée et qui se détournera du vote Fillon.

Pour lui, le projet est le bon "maintenant se pose la question du général en chef. Les derniers rebondissements ne sont pas encore connus. On est dans une situation proche de l'impasse, la droite française est durablement fracturée, il faudra des années pour s'en remettre."

fernando

Retour

Messagepar ursulet » 06 Mars 2017, 12:22

bijams a écrit:Quelle classe Juppé.

Besoin de rassemblement plus large => C'était mon projet, il n'a pas été choisi par les militants

Bravo Mr Juppé.

ça le genait moins y a 4 mois.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar John Holmes » 06 Mars 2017, 12:35

"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Mars 2017, 12:41

bijams a écrit:Quelle classe Juppé.

Bravo Mr Juppé.

Besoin de rajeunissement => Je risque de me faire defoncer par Macron.
Besoin d'exemplarité totale => Fini le Chiraquisme a Papa, dont j ai les mains encore pleines de boue.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 12:44

John Holmes a écrit:

Toute mon enfance \o/

fernando

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 14:41

Image

Une canicule, et vite!

J'en ai entendu quelques uns à la radio hier dire que c'était la 1ère fois qu'ils manifestaient de leur vie. Y'a que les grandes causes qui mobilisent les vieux.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 06 Mars 2017, 14:42

bon on va avoir le plan Baroin pendant 2 jours, onvasrégaler
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar guinness » 06 Mars 2017, 14:44

cool, sa femme est déjà actrice
:-D

guinness

Retour

Messagepar Dageek » 06 Mars 2017, 15:12

Erancois, topic prénom de merde pour vos mioches

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 16:03

?

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 06 Mars 2017, 16:07

La pancarte Nandal

Dageek

Retour

Messagepar Der » 06 Mars 2017, 16:20

loul, bien vu. :D
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 16:40

ah oui tiens, j'avais pas vu ^^

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Mars 2017, 17:57

https://twitter.com/mathildemathieu/status/838707594931884033/video/1

J imagine que Mr Fernando va encore faire le jeu du Front National en désapprouvant cette pratique peu pratiquee (1/6 des députés seulement)
ancien posteur

Retour

Messagepar W » 06 Mars 2017, 19:20

Fifi la "victime", putain de fratrie de FDPs..
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar fernando » 06 Mars 2017, 21:26

Le spectacle donné par ce parti à l'occasion de cette élection est vraiment sidérant

Le comité politique des Républicains appelle au rassemblement derrière François Fillon

Devant le comité politique des Républicains, le candidat de la droite a appelé au rassemblement derrière sa candidature.

Vers la fin de la crise à droite ? Au lendemain du rassemblement sur la place du Trocadéro à Paris, le comité politique des Républicains appelle, lundi 6 mars, au rassemblement et à l’unité derrière François Fillon. A l’issue de cette réunion rassemblant les ténors de la droite le président du Sénat, Gérard Larcher, a en effet affirmé que le parti est désormais rangée derrière François Fillon.

« Le comité politique, après un large échange, a renouvelé à l’unanimité son soutien (à François Fillon) et s’engage à œuvrer au rassemblement des familles politiques de la droite et du centre autour de lui et du projet qu’il porte pour le redressement national. François Fillon a indiqué qu’il prendra des initiatives pour porter ensemble nos valeurs. Les Républicains sont donc rassemblés autour de François Fillon. »

Devant ce comité politique, le candidat de la droite a prévenu : « Nos électeurs ne pardonneraient pas à ceux qui entretiennent le poison de la division. »

« Il est temps maintenant que chacun se reprenne et revienne à la raison », a-t-il également affirmé devant les ténors de la droite, rappelant « qu’il n’y avait pas de plan B » après le désistement d’Alain Juppé lundi matin.

« Nous avons perdu trop de temps en discussions vaines, laissant le champ libre à l’extrême droite et aux candidats de la gauche qui se frottent les mains en contemplant notre désunion. Il est temps pour chacun de faire campagne et de reconstruire une alternative crédible. »

Au cours de ce comité politique, François Fillon est également revenu sur le rassemblement parisien de dimanche qui a, selon lui, « été un immense succès : par son ampleur et par sa dignité ».

Une rencontre entre Fillon, Juppé et Sarkozy

Selon nos informations, M. Fillon devrait par ailleurs rencontrer mercredi Nicolas Sarkozy et Alain Juppé pour trouver « une voie de sortie digne et crédible à une situation qui ne peut plus durer et qui crée un trouble profond chez les Français ».

C’est la première fois que Nicolas Sarkozy fait entendre directement sa voix dans la crise que traverse son ancien premier ministre. M. Fillon a répondu favorablement à son invitation. « Il accepte toujours de parler avec Nicolas Sarkozy », affirme son entourage au Monde. Alors qu’il a confirmé qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle, lundi matin, Alain Juppé a, de son côté, précisé qu’il se tenait à disposition pour dialoguer avec MM. Sarkozy et Fillon.

« S’il se maintient, nous ferons bloc »

En attendant, les réunions s’enchaînent à droite. Christian Jacob a rencontré ce lundi François Fillon. Le président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale a été mandaté par les sarkozystes pour parler au candidat à l’élection présidentielle.

Lors d’une réunion organisée le matin dans les bureaux de l’ancien chef de l’Etat, Christian Jacob, Eric Ciotti, François Baroin, Eric Woerth ou encore Brice Hortefeux ont acté que François Fillon devait décider de lui-même s’il continuait ou pas. « Il ne va pas lui présenter un ultimatum mais il faut préserver l’unité de la famille. S’il se maintient, nous ferons bloc, s’il renonce, il faut trouver une solution qui convienne à tout le monde », a expliqué un proche de M. Jacob.

Bien conscients que François Fillon était décidé à se maintenir, les sarkozystes souhaitent désormais que le candidat s’entoure de personnalités comme François Baroin. Les parlementaires proches de Nicolas Sarkozy doivent d’ailleurs à nouveau se rencontrer mardi matin pour évoquer à nouveau la situation.

« A l’issue de cela, il y aura naturellement une décision qui sera prise, a affirmé lundi matin Brice Hortefeux. Il y a urgence à décider, urgence à trancher, urgence à rassembler, urgence à rebondir, c’est l’objectif de ces journées. » Du côté des juppéistes, l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin a annoncé lundi après-midi sur Twitter qu’il réunissait ses « amis, proches d’Alain Juppé », lors d’un « petit déjeuner politique demain [mardi] au Sénat ».

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum