le topic des geeks qui ont un truc avec une pomme eud'ssus

Messagepar fernando » 29 Déc 2017, 15:02

je sui calme
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Déc 2017, 15:30

je bosse pas en agence mais franchement mac pour bosser avec la suite adobe c'est le top.

Mais j'achèterais pas ça pour mon usage perso.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Déc 2017, 15:48

Quelle différence il y a à utiliser Photoshop sur un Mac ou un PC?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Déc 2017, 15:56

fernando a écrit:Quelle différence il y a à utiliser Photoshop sur un Mac ou un PC?


Fluidité probablement.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Déc 2017, 15:58

Soutien à Nando.

Sauf si t'es un pur créa....
La créative Suite d'Adobe tourne très bien sur des bon PC.
Après tout est question de calibration d'écran et de qualité de matos.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Déc 2017, 16:27

Si t'as le matos taillé pour, j'aimerais bien qu'on m'explique la différence entre utiliser Photoshop sur un PC ou un Mac (si elle existe).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Déc 2017, 20:52

Calme-toi Nando !

Et rends ton MO5 STP.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar boban » 29 Déc 2017, 23:05

Genre les gens ne savaient pas ? Putains de moutons. Plus jamais je donne 1 euros à ces FDP.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Déc 2017, 11:59

fernando a écrit:Quelle différence il y a à utiliser Photoshop sur un Mac ou un PC?


Beaucoup plus fluide et pratique, en fait c'est une multitude de détails notamment d'ergonomie qui te font gagner du temps dans le boulot. En 4 ans sur le même iMac il n'a jamais planté une seule fois et il tourne comme au premier jour, ça c'est appréciable aussi. Ensuite si tu n'as pas besoin de jongler avec les fichiers multimédias, de faire du traitement d'image, de son ou de vidéo, je ne vois pas de plus-value réelle au travail. Par contre, quand tu as un iPhone, iPad, Macbook pro comme c'est mon cas c'est aussi une solution de facilité pour utiliser tout ça en même temps sans télécharger des logiciels dans tous les sens et se tirer les cheveux parce que tout n'est pas reconnu ou autre.

Encore une fois, j'ai bossé sur mac et pc dans ma vie pro et je préfère de loin mac. Par contre je n'ai jamais eu de mac chez moi et je n'en veux pas (par contre j'ai un iPhone et un iPad dont je suis satisfait). Si j'ai besoin de photoshop à la maison une fois de temps en temps, le pc fait très bien l'affaire, et pour tout le reste de mon utilisation je préfère un pc.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 30 Déc 2017, 22:51

Giallo a écrit:
fernando a écrit:Quelle différence il y a à utiliser Photoshop sur un Mac ou un PC?


...

Par contre je n'ai jamais eu de mac chez moi et je n'en veux pas
...


Tu peux faire ça en indépendant, ça nous dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 31 Déc 2017, 14:03

Très drôle les comiques
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Jan 2018, 12:32

Giallo a écrit:Beaucoup plus fluide et pratique, en fait c'est une multitude de détails notamment d'ergonomie qui te font gagner du temps dans le boulot.


Ces différences proviennent de l'OS, ou y a-t-il vraiment des différences entre la même version de photoshop par exemple sur mac et sur PC?

FanofMarvinou a écrit:Ensuite si tu n'as pas besoin de jongler avec les fichiers multimédias, de faire du traitement d'image, de son ou de vidéo, je ne vois pas de plus-value réelle au travail.


Pour des utilisations poussées et intensives ok. Mais le mec qui fait des flyers et des affiches sur Indesign et photoshop et qui t'explique qu'il a absolument besoin d'un Mac...

FanofMarvinou a écrit:Par contre, quand tu as un iPhone, iPad, Macbook pro comme c'est mon cas c'est aussi une solution de facilité pour utiliser tout ça en même temps sans télécharger des logiciels dans tous les sens et se tirer les cheveux parce que tout n'est pas reconnu ou autre.


On est d'accord, Apple est parfaitement compatible avec Apple, beaucoup moins avec le reste du monde. C'est un modèle ultra-fermé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 03 Jan 2018, 00:08

Mes telephones sont des Huawei (vraiment de base), mais question ordi perso c'est Mac depuis 10 ans. Aucun virus, jamais à devoir reinstaller ou reformater et ce sans antivirus à payer chaque annee.

Par contre, c'est cher à l'achat (mais je passe par les USA ou le Canada et en refurbished pour reduire la facture) ET c'est clairement des enfoirés pour l'obsolescence programmée.

PS: autre avantage, il s'allume et s'eteint tellement plus vite qu'un PC (comparé à mes collegues)
Mrjo
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Oct 2018, 16:26

La suite Google pourrait coûter jusqu’a 35€ par smartphone

Après la réponse aux sanctions de la Commission Européenne de Google, un document interne dont le média The Verge a eu lecture révèle ce qui pourrait être le tarif pour la G-Suite.

Pour rappel, c’était en juin dernier que la Commisson Européenne avait condamné le géant du web à une amende record de 4.34 milliards d’euros pour "abus de position dominante" vis à vis de son système d’exploitation Android et de ses logiciels, obligatoirement installés sur chaque smartphone l’utilisant.

Ce document consulté par le journal américain lèverait le voile sur ce qu’il pourrait coûter aux fabricants qui veulent distribuer sur le territoire européen des smartphones possédant la suite Google, y compris le Play Store, Gmail... Google avait décidé de les rendre payants pour les entreprises souhaitant via un système à la carte mais aussi, comme révélé par le journal The Verge, par pays.

En effet, d’après le média américain, la firme de Mountain View aurait divisé l’Europe en zones et si les critères pour définir ces zones sont incertains, il est possible que cela soit par pouvoir d’achat. Ainsi, la zone qui regroupe la Norvège, la Suède, l’Allemagne, le Royaume Uni et la Hollande serait la zone où ce pack google coûterait le plus cher aux fabricants : 35€ par appareils.

Mais pas pour tous les smartphones, puisque le document consulté révèle aussi une classification des modèles par densité de pixels sur leur écran. Ces 35€ concerneraient donc les smartphones possédant un taux de pixels par pouces supérieurs à 500px. Pour chaque smartphone dont le taux est compris entre 400 et 500, les frais s’élèveront à 17€, et les écrans inférieurs à 400 pixels par pouces pourraient posséder la licence pour un coût de 8,5€. L’entrée de gamme ne coûterait quand à lui que 2.2€ tandis que pour les tablettes, les frais pourraient s’élever jusqu’à 17€.

Chacun de ces frais de licence s’appliquerait donc à différents niveaux selon la zone concernée. C’est un système qui semble prendre en compte chaque marché sur un continent qui possède de grands écarts de pouvoir d’achats entre pays. Cela reste tout de même des frais conséquents pour tous les fabricants qui travaillent sur Android et les consommateurs peuvent se demander si il y’aura des conséquences importantes sur le prix de futurs smartphones sur le marché européen.

Bien que Google n’ait commenté aucun de ces tarifs, ces mesures si elles sont vérifiées seront appliquées dès le 29 octobre de cette année pour tout nouveau smartphone distribué sur le marché européen.

Sources : Numerama et The Verge
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 212 invité(s)