[O1T météo]Le topic à moi

Messagepar manulosc » 14 Jan 2017, 13:00

Vague de froid: RTE envisage des mesures exceptionnelles

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité n’exclut pas de déclencher des mesures exceptionnelles dès mardi lors de la vague de froid pendant laquelle la consommation d’électricité risque d’augmenter.
Alors que les températures de la semaine prochaine s’annoncent particulièrement glaciales, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE a annoncé qu’il pourrait être contraint de déclencher dès mardi "une partie" des mesures exceptionnelles envisagées pour répondre aux besoins d'électricité de la France face à la vague de froid. Les marges disponibles "sont réduites" mais "à ce stade (...) il n'y a pas de coupures programmées", a précisé un porte-parole de RTE lors d'une conférence téléphonique.
La première mesure qui serait mise en place si la situation le nécessite est "une alerte" diffusée "la veille pour le lendemain" à destination des consommateurs et qui "encouragerait les citoyens à réduire leur consommation d'électricité" pendant les heures de pointe, entre 8h et 13h puis entre 18h et 20h, a-t-il détaillé. Parmi les "gestes simples" qui seront conseillés, RTE cite par exemple l'extinction des lumières dans les pièces inoccupées, la réduction de la température d'un ou deux degrés dans les pièces ou encore la réduction des sollicitations des imprimantes dans les entreprises.

Une économie d’électricité estimée entre 2000 et 3000 MW      
Au total, "on estime que si la mobilisation est réussie, on pourrait avoir au minimum 2 à 3.000 MW de consommation d'électricité réduite", assure le porte-parole de RTE. "Plus la mobilisation est importante (...) et moins nous aurons à utiliser les solutions suivantes" à savoir l'interruption de 21 sites industriels grands consommateurs d'électricité et la baisse de la tension sur les réseaux de distribution de 5%, a-t-il ajouté.   
Meteo France prévoit des températures entre 6 et 8 degrés inférieures aux normales saisonnières la semaine prochaine, ce qui devrait entraîner une hausse de la consommation de courant pour le chauffage, avec une pointe estimée à 93.400 mégawatts (MW) mardi et qui pourrait atteindre 100.000 MW mercredi et jeudi. En face, le gestionnaire du réseau de transport table sur une capacité de production moyenne de 85.000 MW à laquelle s'ajouteront 5.000 MW de capacités d'importations.
Outre le froid, cette situation tendue s'explique par l'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires dans l'Hexagone qui réduit le parc de production électrique disponible cet hiver.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Jan 2017, 13:56

Manu je te trouve un peu alarmiste, tu nous prédis des catastrophes naturelles tous les deux posts et il se passe jamais rien
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2017, 14:38

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Jan 2017, 16:16

manulosc a écrit:non pas du tout

Tu dois comprendre que si tu nous annonce une canicule avec des morts pour la semaine prochaine on va avoir du mal à te croire .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2017, 17:44

enfin avec les température qui va faire ca va etre difficile d avoir une canicule la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Jan 2017, 16:29

Forte pollution de l’air sur le Nord de la France, vitesses limitées jusqu’à mardi minuit
Nouvel épisode de pollution sur une grande moitié nord du pays. Les limitations de vitesse sont maintenues jusqu’au 25 janvier dans tous les Hauts-de-France où la qualité de l’air sera particulièrement médiocre. Paris et Lyon mettent en place la circulation différenciée lundi.

Selon MétéoFrance, les températures négatives encore au lever du jour ce dimanche (jusque -4 à -5 dans l’intérieur des terres) seront au rendez-vous jusqu’au jeudi 26. Le temps devrait alors se radoucir à partir de vendredi.
Particules fines
Ces conditions anticycloniques et froides limitent la dispersion des polluants et engendrent un surcroît de concentration de particules fines, d’où une pollution de l’air persistante.
Selon le site atmo-hdf.fr cet air pollué (8 voire même 9 sur une échelle de 10 et classé «mauvais») affectera quasiment tout le Nord et le Pas-de-Calais.

Les restrictions de vitesse effectives depuis jeudi ont été reconduites aujourd’hui jusqu’au mercredi 25 janvier 00h (mardi minuit) par les autorités. Les automobilistes sont obligés de réduire leur vitesse de 20 km/h, avec des vitesses maximales autorisées abaissées à 70, 90 et 110 au lieu de 90, 110 et 130, sous peine de sanctions.
Sur les portions habituellement limitées à 110 et à 130 km/h, la vitesse des poids lourds de plus de 3,5 tonnes est quant à elle limitée à 80 km/h.
Les contrôles seront renforcés.
Le même arrêté interdit également le brûlage des sous-produits agricoles. Cette décision s’applique aussi pour les espaces verts et jardins publics.

Circulation différencée en Ile de France et à Lyon
En région parisienne, le «seuil d’alerte» pour la pollution aux particules fines a été dépassé samedi soir avec une concentration de 90 µg/m3, selon Airparif. La situation s’est aggravée dimanche et l’organisme chargé de la surveillance de la qualité de l’air prévoit une concentration comprise entre 90 et 110 µg/m3.
«Les niveaux sont montés hier soir assez forts, donc on part ce matin sur une situation polluée», explique Charles Kimmerlin, prévisionniste chez Airparif. «Pour demain, on prévoit également un dépassement du seuil d’alerte avec une fourchette un peu plus basse comprise, entre 70 et 90 µg/m3», poursuit-il. Airparif transmet chaque jour ses prévisions à la préfecture qui décide des mesures à prendre.
Le «seuil d’alerte» (à partir de 80 µg/m3) a également été dépassé en région lyonnaise, grenobloise, en vallée de l’Arve, dans le département d’Ile-et-Vilaine, et dans plusieurs départements bourguignons (Yonne, Nièvre et Saône-et-Loire), une situation qui devrait perdurer lundi.
Lundi, à Paris et dans la petite couronne (69 communes situées à l’intérieur de l’A86) les véhicules non classés (pour la plupart dont l’immatriculation est antérieure à 1997) et les véhicules de classe 5 (immatriculation entre 1997 et 2001) ne pourront pas circuler, sous peine d’une amende de 22 euros. En parallèle, les tickets seront moins chers dans les transports en commun (forfait jour à 3,80 euros).
A Lyon et Villeurbanne, où les vignettes ne sont pas encore obligatoires, la préfecture met en place un double système de circulation alternée et différenciée : les véhicules avec une plaque paire ne pourront pas circuler, sauf ceux dotés de vignette verte (zéro émission), violette (1), jaune (2) et orange (3).
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Jan 2017, 17:55

Oué ben Manu , j'aimerais que t'arrêtes de rouler vitres ouvertes avec la clim' qui fonctionne à fond , parce que je trouve qu'il caille avec tes conneries . Merci .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Jan 2017, 18:46

je fait rien de ca
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Jan 2017, 20:24

Des pluies verglaçantes annoncées dans la nuit de ce lundi à mardi
Les dernières prévisions de Météo France appellent à la prudence si vous prenez la route dans la nuit ce lundi ou tôt dans la matinée de mardi. Quelques flocons et des pluies verglaçantes sont attendus sur le Nord et le Pas-de-Calais. La région est d’ailleurs en vigilance jaune Neige-verglas jusqu’à 9 h.

Ces pluies verglaçantes sont annoncées dans l’Avesnois, le Valenciennois et la métropole lilloise entre 1 h et 4 h du matin. Il pourrait aussi légèrement neiger dans le reste de la région, sauf sur le littoral où des averses sont à prévoir jusqu’à 7 h, ce mardi. Les températures étant négatives ou proches de zéro pendant la nuit, la plus grande prudence s’impose jusqu’à la mi-journée, lorsque le redoux se mettra progressivement en place
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 09 Fév 2017, 11:54

il y a eu un peut de neige toute a l heure
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Fév 2017, 11:57

tu pouvais pas le dire avant ? je suis parti de chez moi en short et en tongs...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 09 Fév 2017, 12:49

Giallo a écrit:tu pouvais pas le dire avant ? je suis parti de chez moi en short et en tongs...

Oué , moi aussi j'me suis fait avoir ! On ne te félicitera pas Manu !

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar gblosc » 09 Fév 2017, 12:53

manulosc a écrit:il y a eu un peut de neige toute a l heure

Merci d'en garder un peu pour la match de samedi, ça peut faire un beau spectacle qui peut attirer du monde ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 09 Fév 2017, 13:06

nan mais il y en a pas eu beaucoup et ca a pas tenu
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 09 Fév 2017, 14:40

manulosc a écrit:nan mais il y en a pas eu beaucoup et ca a pas tenu

C'est parce que t'avais pas mis de primaire d'accroche , merde , un pro comme toi , Manu , devrait savoir ça !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Fév 2017, 14:10

Il neige ici et Manu ne nous prévient même pas pfffff
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Fév 2017, 15:58

il y a rien eu chez moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Fév 2017, 16:00

En même temps, comme tu es dans les Iles Vierges Britanniques ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Fév 2017, 16:04

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 10 Fév 2017, 16:11

Je vois, elles sont plus vierges depuis que tu es là.
Bien joué Manu. ;-)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Fév 2017, 18:27

nan mais je suis pas la bas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2017, 11:39

la neige est la
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 11 Fév 2017, 12:28

tu as pensé a fermer le toit pour ce soir?
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2017, 12:39

je m occupe pas de ca
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Fév 2017, 18:54

le nord pas de calais en alerte orange pour vent violent
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Fév 2017, 19:02

manulosc a écrit:le nord pas de calais en alerte orange pour vent violent

A ton avis faut que je monte les pneus-neige ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Fév 2017, 19:12

je pense pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2017, 10:08

Topic météo = Topic FDP
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Mai 2017, 11:43

marre du temps
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Mai 2017, 11:50

Ne t'énerve pas Manu
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 127 invité(s)

cron