[O1T météo]Le topic à moi

Messagepar Dageek » 22 Juin 2017, 05:09

Gaspilleur
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 08:07

c est pas moi qui a dit ça
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Juin 2017, 10:21

30° à 1 heure du mat' avec pas un pet de vent . On ne te félicite pas .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 11:27

je fait pas la météo
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Juin 2017, 11:28

oué , même si c'est idéal pour faire du paddle, je suis pas venu ici pour souffrir, ok
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 11:33

les temperatures en baisse a partir de demain normalement
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 22 Juin 2017, 11:44

merci manu
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 12:02

j y suis pour rien
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Juin 2017, 12:03

manulosc a écrit:j y suis pour rien

T'as demandé le feu vert à Macron ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 12:04

personne pour rien faire pour la météo
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 22 Juin 2017, 12:06

exact
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Juin 2017, 12:31

si, on pourrait prendre des mesures pour lutter contre le réchauffage climatique, ils l'ont dit dans télé 2 semaines
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Juin 2017, 12:32

manulosc a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:RIP mon jardin.


Faut l aroser


Merci pour le conseil l'ami ! Tu viens de sauver un arbuste !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 12:41

c est pas de moi le message
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Juin 2017, 13:04

manulosc a écrit:c est pas de moi le message


Pas grave, merci quand même.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Juin 2017, 13:06

Vous supportez bien la claquette chaussette vous'otes ? Par ce temps ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Juin 2017, 13:26

rodolfo a écrit:Vous supportez bien la claquette chaussette vous'otes ? Par ce temps ?


Non tout comme toi, je préfère les chaussures "bateau" avec un polo Lacoste et un petit pull sur les épaules.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Juin 2017, 13:40

Ou la paire de chaussure en daim.
Avec la chemise Ralph Lauren.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Juin 2017, 14:45

http://www.nationalgeographic.fr/enviro ... -alentours

Selon une nouvelle étude, 30 % de la population mondiale est à l'heure actuelle exposée à des vagues de chaleur potentiellement meurtrières 20 jours par an voire plus. À la manière d'un feu de forêt qui gagne du terrain, le changement climatique favorise la propagation de cette chaleur intense.

En l'absence d'importantes réductions des émissions de gaz à effet de serre, tels que le CO2, jusqu'à trois personnes sur quatre courront le risque de mourir de chaud à l'horizon 2100. Cependant, d'après l'analyse publiée ce lundi dans Nature Climate Change, une personne sur deux est susceptible d'être exposée à des vagues de chaleur meurtrières pendant au moins 20 jours par an à la fin du siècle, même si des réductions adviennent.

« Les vagues de chaleur meurtrières sont un phénomène très fréquent. Le fait que notre société ne s'inquiète pas davantage des dangers que cela implique m'échappe », déclare Camilo Mora, professeur à l'université de Hawaï à Manoa et principal auteur de l'étude. « La canicule qui a frappé l'Europe en 2003 a causé la mort d'environ 70 000 personnes, soit plus de 20 fois le nombre de personnes tuées dans les attentats du 11 septembre. »

Les canicules dangereuses sont bien plus fréquentes qu'on ne le pense et tuent à travers plus de 60 régions du globe chaque année. Parmi elles, on pense notamment à la canicule de Moscou en 2010 qui a causé la mort d'au moins 10 000 personnes et celle de Chicago en 1995, au cours de laquelle 700 personnes sont décédées du fait des températures élevées.

Les vagues de chaleur ont fait d'autres victimes plus récemment. Au cours des deux dernières semaines, des dizaines de personnes ont succombé à la canicule actuelle qui sévit en Inde et au Pakistan, avec des températures atteignant un record de 53,5°C. Aux États-Unis, d'autres décès liés à la chaleur ont d'ores et déjà été constatés cet été.


DÉCOMPTE DES VICTIMES

Camilo Mora et un groupe international de chercheurs et d'étudiants ont épluché plus de 30 000 publications pertinentes, à la recherche de données relatives à 1 949 études de cas de villes ou de régions où des décès ont été causés par une forte hausse des températures. Des vagues de chaleur meurtrières ont été enregistrées à New York, Washington, Los Angeles, Chicago, Toronto, Londres, Pékin, Tokyo, Sydney et São Paulo.

Les habitants des régions tropicales humides sont les plus exposés : une légère hausse des températures ou de l'humidité moyennes suffit à entraîner des décès. Mais la chaleur peut être meurtrière même sous des températures modérées inférieures à 30°C dès lors qu'elles sont combinées à une très forte humidité, explique Camilo Mora.

Selon Richard Keller, professeur d'histoire de la médecine à l'université du Wisconsin à Madison, la chaleur tue dix fois plus de personnes aux États-Unis que ne le font les tornades ou autres catastrophes naturelles.

« Ces températures extrêmes nous prennent de court car nous trouvons cela normal qu'il fasse chaud en été », affirme le professeur, qui est également l'auteur d'un livre sur la canicule européenne de 2003.

La température interne du corps humain a besoin d'être comprise entre 37 et 38 degrés ; au-delà, la fièvre nous guette. Quand les températures augmentent, la réaction naturelle du corps est de transpirer afin de se refroidir.

Lorsque l'indice de chaleur (une mesure qui tient compte de la température et de l'humidité) atteint les 40°C, le corps se met à chauffer lentement jusqu'à être à température ambiante, à moins que des mesures soient prises pour le refroidir.
Sur cette photo du 9 août 2010, un banc se transforme en surface de récupération sur la place Manezhaya, située juste à l'extérieur du Kremlin, à Moscou, en Russie. En 2010, la capitale russe a été engloutie sous un nuage de pollution toxique, alimenté par des feux de forêt et une vague de chaleur écrasante qui a causé la mort d'environ 55 000 personnes à travers l'ouest de la Russie.
photographie de Ivan Sekretarev, Assoiated Press

Les plus jeunes et les personnes âgées sont les plus vulnérables car elles manquent de ressources et sont plus isolées socialement. D'après Richard Keller, lors de la canicule européenne de 2003, l'écrasante majorité des personnes décédées pendant l'épisode de canicule en France avaient 75 ans ou plus et vivaient seules.

« Les inégalités grandissantes entraînent une augmentation des décès dus aux pics de chaleur », affirme-t-il.


LE RÉCHAUFFEMENT DES PAYS DU SUD

Le professeur explique que si la chaleur n'était pas considérée comme un énorme problème en Inde, au Pakistan et dans d'autres pays du Sud, les vagues de chaleur sans précédent se font désormais de plus en plus fréquentes et intenses à cause du changement climatique.

Ces dernières années, des milliers de personnes ont péri à cause de canicules en Inde. Une autre étude récente parue dans la revue scientifique Science Advances a révélé que le nombre de vagues de chaleur faisant plus de 100 morts en Inde a augmenté de 2,5 fois entre 1960 et 2009. Steven Davis, co-auteur de l'étude et professeur à l'université de Californie à Irvine attribue cette hausse au changement climatique.

Pourtant, la température moyenne de l'Inde n'a augmenté que de 0,5°C au cours de ces 50 dernières années, une moindre augmentation, en comparaison à d'autres régions du monde.

Les mesures de températures de l'air en surface indiquent un réchauffement de la Terre d'un degré Celsius depuis la période pré-industrielle, mais cette augmentation n'est pas répartie de façon uniforme. L'Arctique connaît une hausse moyenne de 2,5 °C et, en novembre 2016, une augmentation sans précédent de 20 °C a été enregistrée sur une grande partie de l'océan Arctique, une région plus grande que la partie continentale des États-Unis.

Steven Davis souligne que de légères augmentations des températures moyennes peuvent avoir des conséquences considérables au sein des pays tropicaux, en particulier sur les populations pauvres qui sont extrêmement vulnérables.

« À Chicago, les gens peuvent échapper à la chaleur, ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes pauvres en Inde », explique-t-il.

« Voilà l'impact du changement climatique sur le terrain », déclare Steven Davis. Il ajoute qu'il n'est pas surprenant qu'il y ait 60 canicules meurtrières par an. La hausse des températures conduit les personnes à fuir leur domicile et à migrer.

« Notre négligence en matière environnementale a été telle que nous sommes désormais à court de solutions », explique Camilo Mora, de l'université de Hawaï.

« En ce qui concerne les vagues de chaleur, nos options vont maintenant du "pire" au "moins pire" », ajoute-t-il. « De nombreuses personnes à travers le monde en paient déjà les conséquences. »
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Juin 2017, 15:08

ChevalierBlanc a écrit:
rodolfo a écrit:Vous supportez bien la claquette chaussette vous'otes ? Par ce temps ?


Non tout comme toi, je préfère les chaussures "bateau" avec un polo Lacoste et un petit pull sur les épaules.



Exact, c'est la mode cet été au Capreau
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ursulet » 22 Juin 2017, 15:28

j'ai enlevé mes chaussures au boulot, je suis trop un guedin.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar John Holmes » 22 Juin 2017, 15:52

ChevalierBlanc a écrit:
rodolfo a écrit:Vous supportez bien la claquette chaussette vous'otes ? Par ce temps ?


Non tout comme toi, je préfère les chaussures "bateau" avec un polo Lacoste et un petit pull sur les épaules.


Toujours la classe le CB, il a la bogoss attitude like R. Bhoringer
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Juin 2017, 15:57

John Holmes a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:
rodolfo a écrit:Vous supportez bien la claquette chaussette vous'otes ? Par ce temps ?


Non tout comme toi, je préfère les chaussures "bateau" avec un polo Lacoste et un petit pull sur les épaules.


Toujours la classe le CB, il a la bogoss attitude like R. Bhoringer


Merci JH, vivement l'automne pour les températures plus supportables et le port de la veste en velours côtelé. ^^
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 22 Juin 2017, 16:13

ChevalierBlanc a écrit:
John Holmes a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Non tout comme toi, je préfère les chaussures "bateau" avec un polo Lacoste et un petit pull sur les épaules.


Toujours la classe le CB, il a la bogoss attitude like R. Bhoringer


Merci JH, vivement l'automne pour les températures plus supportables et le port de la veste en velours côtelé. ^^


et une bonne saucisse lentille !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Juin 2017, 16:25

ursulet a écrit:j'ai enlevé mon caleçon au boulot, je suis trop un guedin.

Euh là, c'est abusé ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 19:30

la region n est plus en vigilange orange pour canicule
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 22 Juin 2017, 20:37

Merci pour la fraîcheur Manuel.
Je revit.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Juin 2017, 20:57

Par contre, tu pourras rajouter 5° ce week-end ? Il n'est prévu que 20 sur la Côte ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juin 2017, 20:59

m en fou
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Vinchenzo » 22 Juin 2017, 21:37

manulosc a écrit:m en fou


En cette période de bonheur avec Marcelo, je te trouve un peu dur Manu.
Vinchenzo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Midas, pepito_banzaï, Xylophène et 201 invité(s)