Topikaconcerts

Messagepar fernando » 08 Juin 2016, 09:02

Combien la place? Ca me dit bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 08 Juin 2016, 09:45

54 euros je crois
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Juin 2016, 09:48

Ouch! Plus cher que la journée à Rock en Seine
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2016, 15:56

fernando a écrit:
guinness a écrit:tu pourras te consoler en juin:

http://www.downloadfestival.fr


Je suis chaud pour le vendredi 10/06, jamais vu Maiden, le groupe de mon enfance!


Petit débrief :

- Deftones : très bon concert, mais le chantor devrait aller moins souvent chez Taco Bell, il est bien joufflu. Avec sa mèche peroxydée, il ressemblait à Gignac.
- Anthrax : ça a quelque chose de réjouissant de voir des chevelus à fond dans le speed metal comme si on était en 1985, comme si le temps ne s'écoulait plus depuis. Ils ont bourriné de A à Z pendant 1h, la reprise d'Antisocial tabasse bien. Sacré Scott Ian.
- Maiden : heureux d'avoir enfin vu le groupe de mon enfance. Un sacré show, de la branlette de manche en veux en voilà, des bons classiques qui font plaisir, j'étais comme un gosse.
- Ghost (vu que quelques morceaux) : vous êtes nostalgique des 80's, mais vous en avez marre de Stars 80? Vous êtes plus Def Leppard que Jean-Pierre Madère? Ghost est fait pour vous : du hard FM, du kitsch, du maquillage, des costumes. Ghost, ce sont les Kiss des années 2010.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Juin 2016, 15:59

fernando a écrit:- Maiden : heureux d'avoir enfin vu le groupe de mon enfance. Un sacré show, de la branlette de manche en veux en voilà, des bons classiques qui font plaisir, j'étais comme un gosse.


Ils ont joué quoi comme classiques ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2016, 16:11

La setlist Johnnou : http://www.setlist.fm/setlist/iron-maiden/2016/hippodrome-de-longchamp-paris-france-3fe1d5f.html

5 morceaux du dernier album, sorti l'an dernier. Et pour le reste surtout du classique qui fait plaiz.

Ceux que j'ai le plus kiffé : Children of the damned, fear of the dark, number of the beast, wasted years.

Rien que pour voir Fear of the dark en live, ça vaut le coup d'aller les voir. Enorme ambiance sur ce morceau.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Juin 2016, 16:18

Hallowed be thy name.... hum ça devait être kiffant. Faudrait que je me bouge le cul un jour.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2016, 16:24

Franchement si t'as aimé ce groupe étant plus jeune, faut les voir un jour. C'est d'la balle sur scène.

Je me dis la même chose avec Metallica, faut que j'y aille un jour.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Juin 2016, 16:42

Je ne peux que plussoyer.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Juin 2016, 17:25

- Deftones : très bon concert, mais le chantor devrait aller moins souvent chez Taco Bell, il est bien joufflu. Avec sa mèche peroxydée, il ressemblait à Gignac.


lol Nando, il fait le yoyo grave, cela doit être en fonction des tournées ...
Sinon, j'aime assez quelques morceaux de leur dernier Lp
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 11 Juin 2016, 17:56

+1 pour le nouveau Deftones, pas mal du tout.
Ghost en live, j'avais pas spécialement aimé en festival. Alors qu'au Splendid, avec leur décor et la mise en scène, c'était un vrai spectacle.
Metallica, Maiden, Anthrax, c'est un gros kif de les voir en concert, surtout qu'ils sont un peu en mode jubilé avec un laaaaaaarge tour d'horizon de leur carrière. Après ça tourne un peu en rond, tu vas pas les voir 10 fois.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2016, 18:32

Les morceaux récentes de Deftones (que je connais pô), y'en avait des bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Juin 2016, 18:59

mais avoue qu'il chante comme une merde en live

Pour confirmer ...

Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar stikky » 11 Juin 2016, 19:50

fernando a écrit:- Anthrax : ça a quelque chose de réjouissant de voir des chevelus à fond dans le speed metal comme si on était en 1985, comme si le temps ne s'écoulait plus depuis. Ils ont bourriné de A à Z pendant 1h, la reprise d'Antisocial tabasse bien. Sacré Scott Ian.

c'est ce que j'ai ressenti quand je les ai vu y a 2 ans. J'en attendais rien du tout et j'ai passé un vrai bon moment !
Cry for the Indians....


fernando a écrit:- Maiden : heureux d'avoir enfin vu le groupe de mon enfance. Un sacré show, de la branlette de manche en veux en voilà, des bons classiques qui font plaisir, j'étais comme un gosse.

putain t'avais pas dit pour the trooper !
par contre j'aurai bien échangé un aces high ou un morceau des 2 premiers contre powerslave qui est franchement bof
Elle est si bien que ça fear of the dark ? j'ai jamais écouté leurs albums post 7 seven's son


fernando a écrit:- Ghost (vu que quelques morceaux) : vous êtes nostalgique des 80's, mais vous en avez marre de Stars 80? Vous êtes plus Def Leppard que Jean-Pierre Madère? Ghost est fait pour vous : du hard FM, du kitsch, du maquillage, des costumes. Ghost, ce sont les Kiss des années 2010.

tu peux dire beaucoup de chose sur ghost sauf que c'est du hard fm. Faut réviser tes classiques nando :/
un chevelu expérimenté comme toi qui ne fais pas la différence entre Hard Fm et heavy metal, putain tout fout le camp !!
Et si on doit faire une comparaison je pencherai plus pour mercyful fate que def leppard
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2016, 20:17

stikky a écrit:Elle est si bien que ça fear of the dark ?


Elle dézingue en live. C'est le morceau qui emporte le plus le public. Mortelle l'intro en live.



fernando a écrit:tu peux dire beaucoup de chose sur ghost sauf que c'est du hard fm. Faut réviser tes classiques nando :/
un chevelu expérimenté comme toi qui ne fais pas la différence entre Hard Fm et heavy metal, putain tout fout le camp !!
Et si on doit faire une comparaison je pencherai plus pour mercyful fate que def leppard


Hard FM c'était pour charrier, et non ça ne ressemble pas à Def Leppard. Mais Je trouve qu'ils sonnent très années 80, avec cette voix claire, ce son de gratte et le style des chansons.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Juin 2016, 20:33

Et, oh!! c'est l'euro là.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar stikky » 11 Juin 2016, 20:34

ouai elle est pas mal même si je ne lui trouve pas le charme des anciennes.
Je pense qu'elle doit représenter beaucoup pour la 2ème génération de fans de maiden.

années 80 assumées, clairement.
On est dedans, ou pas. Groupe assez clivant en fait
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2016, 20:44

stikky a écrit:années 80 assumées, clairement.
On est dedans, ou pas. Groupe assez clivant en fait


Franchement, c'est bien fait, mais des gars qui font du revival heavy 80's aujourd'hui, ça m'intéresse pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 11 Juin 2016, 20:49

fernando a écrit: Ils m'ont bourriné de A à Z pendant 1h.

T'aime ça hein, grosse cochonne.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 12 Juin 2016, 07:42

mais avoue qu'il chante comme une merde en live


C'est sur courant alternatif avec Chino Moreno. Les 2 dernières fois que je les ai vu, ça a été le jour et la nuit : Cabaret Vert un set ultra poussif vocalement et le coup d'après au Splendid une voix impec, même sur les vieux titres ou il s'écorchent bien le gosier.
Il a tendance aussi a se servir des premiers morceaux pour se chauffe la voix également. Sauf que quand tu démarres par Feiticeira en sortant de ton plumard ca ressemble a un ado qui mue croisé avec une truie qui met bas.
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2016, 09:00

Vendredi il a été en difficulté sur un ou deux morceaux surtout au début, après ça a été. Il fait quelques pains, parfois il déraille, mais il a une putain d'énergie sur scène qui aide à faire oublier cela.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2016, 09:04

stikky a écrit:ouai elle est pas mal même si je ne lui trouve pas le charme des anciennes.
Je pense qu'elle doit représenter beaucoup pour la 2ème génération de fans de maiden.


Pour moi tous les albums jusqu'à fear of the dark et la parenthèse Blaze Balyley, ce sont les "anciens". Y'a pas eu de pause avec 9 albums en 12 ans.
Après perso j'ai arrêté de suivre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 12 Juin 2016, 09:12

Fear of the dark à part ce titre et quelques uns, l'alboum est moyen...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2016, 09:23

3-4 bons morceaux mais ne vaut pas les 5-6 premiers albums enéfé
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 12 Juin 2016, 10:53

fernando a écrit:
stikky a écrit:ouai elle est pas mal même si je ne lui trouve pas le charme des anciennes.
Je pense qu'elle doit représenter beaucoup pour la 2ème génération de fans de maiden.


Pour moi tous les albums jusqu'à fear of the dark et la parenthèse Blaze Balyley, ce sont les "anciens". Y'a pas eu de pause avec 9 albums en 12 ans.

ha ok.
Je trouve qu'il y a un vrai changement sur somewhere in times, c'est plus le même maiden. Pour moi ce n'est pas une question de pause mais de savoir faire
J'avais bien aimé cet album que j'ai trouvé différent, mais avec la grosse désillusion de 7 sons par la suite (et le fait que j'écoute moins ce genre de musique après) je n'ai plus jamais écouté un seul album par la suite. J'ai peut être eu tort d'ailleurs.
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2016, 12:04

Je vois ça comme une unité car je les ai tous écouté à leur sortie à l'époque. Après musicalement tu as raison de dire qu'à partir somewhere in time c'est un peu différent et sans doute globalement moins bon. J'ajouterais que les 2 premiers albums avec l'ancien chanteur sont à un peu à part, un peu plus punk-rock dans l'esprit (mais très bons).
Leur période période pour moi est clôturée par l'excellent Live after death. Après fear of the dark j'ai pas écouté, hormis le dernier avant d'aller les voir en concert.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 12 Juin 2016, 20:24

je vois qu'on est d'accord.
Et autant j'aime bien bruce bitedanslefils, autant mes albums préférés restent ceux avec Paul Di Anno
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar John Holmes » 12 Juin 2016, 20:31

lol Stik
sinon très fan des deux premiers albums... il a fait quoi après Di Anno ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar stikky » 12 Juin 2016, 20:41

il a bien grossi !

j'ai regardé une de ces vidéos il y a moins d'un an, il devait faire un truc solo je crois
mais entre maiden et ça je n'en ai aucune idée (il a fait partie d'au moins un groupe qq années aprés maiden mais groupe dont j'ai oublié le nom).
J'imagine qu'il a du en faire d'autres.
Ca avait l'air d'être un gars un peu incontrôlable et je crois que c'est pour ça qu'il a été écarté
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar stikky » 12 Juin 2016, 20:46

Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, manulosc, nicobungy et 206 invité(s)