Resto à Lille

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 15:26

La Source à Lille
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 18 Nov 2013, 15:38

J'bosse dans la rue
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 15:54

y a de la Ganny rue du plat?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 18 Nov 2013, 15:56

Tu connais bien cette rue ?
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 16:02

surtout le resto, bio et végé, c'est pas banal ça
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 18 Nov 2013, 16:13

Tu manges là ? Tu casses un mythe.
Prochaine fois que t'y es
Appelle moi.
Tu cries fort BAT, j'arrive....
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Nov 2013, 16:18

y a de la granny awards, m'étonne pas de oit
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar RAGUNE » 18 Nov 2013, 17:40

Dans cette rue ? C'est blindé.
J'ARRIVE EN JET-SKI A TA SQUIRT-PARTY !
Avatar de l’utilisateur

RAGUNE
 
Retour

Messagepar W » 18 Nov 2013, 18:02

isidore a écrit:qui a testé le Balsamique à Wambrechies ? ça a l'air vraiment sympa, par contre je trouve le menu "géustation+vins" un peu chez pour un si jeune resto avec un chef encore inconnu (le 4services avec vin est à 70€ et 88€ si champagne) ..

Le père est plus connu.

Perso, c'est pas mon style, mais les collègues ont tous kiffé, malgré le prix.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Août 2014, 16:03

Bon mon avis, quelques semaines plus tard, sur l'Auberge du Vert Mont, le restaurant de Florent Ladeyn.

Alors, comment dire... je ne sais pas si "déception" est un mot assez fort pour résumer cette soirée.

Tout commence pourtant bien, il fait super beau, on trouve le resto tant bien que mal grâce au GPS et de loin c'est beau. Une belle auberge au milieu des monts des Flandres.

De prêt c'est pas la même histoire: le parking n'est pas fini (enfin si des travaux ont commencé un jour), des flaques d'eau partout, du gravier, des mauvaises herbes, c'est crade. Après avoir galéré à trouver l'entrée, comme tous les autres clients après nous, on nous installe à notre table. Le resto est rempli, notre table est contre la fenêtre avec une jolie vue sur la campagne (enfin derrière une ancienne maison rasée et qui ressemble à présent à un mini terrain vague).

On veut prendre un cocktail avant de manger, il y a un grand bar. Mais après demande au serveur, ils ne font pas de cocktails sauf un cocktail maison... donc le choix se limite à quelques whiskys et des bières (4,20€ l'Orval, lolilol)... et des boissons sans alcool (mais pas de "sodas commerciaux, ce n'est pas le style de la maison" relolilol).
On prend quand même un verre en attendant et c'est tout ce à quoi nous aurons le droit, rien à grignoter, pas d'amuse-bouche comme on peut trouver dans le moindre bar ou resto.

La bouffe: Ma femme et moi choisissons tous les deux un menu à 40€ avec accompagnement de vin (soit 60€ le menu), sans savoir ce qu'on va manger, ok c'est le concept, amusant.
Les entrées arrivent relativement vite, Poetjetruc de lapin, c'est plutôt joli et bon, fin et bien cuisiné. On est agréablement surpris jusqu'à ce que ma femme ne trouve un petit os dans sa viande. Ce sera mon tour quelques instants plus tard, deux fois.
Le plat qui suit est plutôt bon ainsi que celui d'après (cochon grillé et seiche), ça rattrape le coup.
Juste avant le dessert on nous apporte des frites avec une sauce au maroilles... ouais euh comment dire, c'est des frites quoi. Ca doit faire rêver les critiques parisiens mais quand on vient du nord, ça reste des frites qu'on trouve dans n'importe quelle friterie correcte... Le dessert est bon par contre (sorbet, meringue, rhubarbe, fraises).
Les accords mets-vin sont corrects sans être transcendants et la sommelière ou serveuse de vin n'apporte rien si ce n'est lire ce qui est déjà écrit sur l'étiquette de la bouteille.
Ah oui, on ne vous apporte du pain que si vous le demandez sinon walou.


Voilà, donc une grosse déception et je passe sur les toilettes avec vue sur le restaurant (et inversement) et le ménage mal ou pas fait dans certains coins.
A 130€ l'addition, ya moyen de manger aussi bien voir mieux dans le Nord avec un service plus pro (sur Paris, j'en parle même pas). Quand on pense que ce resto a reçu une étoile récemment, c'est à se demander sur quels critères se basent les critiques (et surtout en comparant à un autre étoilé régional, la Grenouillère qui est un monde au dessus).

Bisous et Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar basmainforme » 01 Août 2014, 16:07

bisous a toi aussi !

sinon, a Paris, même gamme de prix : le Versance. de très loin mon préféré
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Août 2014, 16:08

laurentlille1 a écrit: Quand on pense que ce resto a reçu une étoile récemment, c'est à se demander sur quels critères se basent les critiques (et surtout en comparant à un autre étoilé régional, la Grenouillère qui est un monde au dessus).


étoile décernée par le cnosf ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Août 2014, 16:11

Yes sûrement du copinage. Z'auraient du rester en L2.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 01 Août 2014, 16:46

Bah du coup, j'ai moins envie de me le faire.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Der » 01 Août 2014, 16:56

T'es plus payday?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 01 Août 2014, 16:58

Nan mais ça reste un bon resto mais pas à ce prix là, sans étoile et pas avec tout le pataquès fait autour.

Mais si t'as le choix et que t'es prêt à faire un peu de route, go Jardin d'Alice.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ursulet » 01 Août 2014, 17:53

j'ai mangé chez lui, au bloempot, c'était pas mal, rue des bouchers à lille. pour 40€, on avait bien mangé.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ghostrida! » 04 Août 2014, 20:20

Pourquoi c'est si compliqué la gastronomie à Lille ?

Sérieux, c'est rageant.
ghostrida!
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Août 2014, 21:10

Tu m'étonnes, j'en dors plus la nuit.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ghostrida! » 04 Août 2014, 21:26

Homme de peu de foie !
ghostrida!
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 20 Août 2014, 11:47

Quelqu'un a tenté "Aux Epherites" rue Nicolas Leblanc ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Août 2014, 11:50

Nan, mais ça a l'air pas mal.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 20 Août 2014, 14:20

Nando, tu connais la gamme de prix ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Août 2014, 14:58

J'ai jeté un oeil à la carte, de mémoire c'est prix moyens, genre 30€/personne sans le vin.

Par contre leurs horaires d'ouverture j'ai pas bien compris, ça m'a l'air assez aléatoire. J'ai pas l'impression de le voir souvent ouvert le soir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 20 Août 2014, 15:01

Quelqu'un a tenté "Aux Epherites" rue Nicolas Leblanc ?


Testé 2-3 fois à l'ouverture. Bonne surprise, c'est très bien.
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 20 Août 2014, 15:02

Merci pour les retours, je vais tester avec Mme et vous ferai un petit résumé
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Août 2014, 15:09

GilbertSedman a écrit:Merci pour les retours, je vais me faire fister par Mme et vous ferai un petit résumé


Han ! C'est chaud ton truc !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 20 Août 2014, 15:17

Il ne faut pas oublier que mon épouse s'appelle catherine ringer (qui en connait un rayon en gastro...nomie)
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Août 2014, 16:32

Quand Gilbos va apprendre que j'ai passé 2 ans de ma vie rue Nicolas Leblanc, il ne pourra plus manger sans avoir de pensées lubriques envers sa "chaire" et tendre (faudrait voir d'ailleurs =) )
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 20 Août 2014, 16:37

Je commanderai une bonne saucisse en pensant à toi mon bon rodolfo
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, fernando, filou, gblosc et 397 invité(s)