Sans Hazard, Roux est plus épanoui

Messagepar une des fakes de Der » 16 Nov 2012, 13:03

Arrivé de Brest il y a un an, Nolan Roux a bien progressé. Mais paradoxalement, c'est peut-être le départ d'Eden Hazard qui lui a rendu un fier service.

En voilà un qui ne doute pas beaucoup. Pourtant, Nolan Roux n'a pas vraiment eu une trajectoire rectiligne depuis son arrivée à Lille en janvier dernier. Recruté à Brest pour la belle somme de 8 millions d'euros, le joueur formé chez le voisin lensois est actuellement l'un des hommes en forme du LOSC et vient d'inscrire trois buts en un mois. A chaque fois décisif, notamment celui qui qualifia son équipe en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Une réussite qui correspond à son retour dans l'axe de l'attaque lilloise : « Je suis content même si je n'ai jamais douté de moi. Après, j'ai toujours dit que je me sentais plus à l'aise dans l'axe ».

S'il s'impose aujourd'hui comme le titulaire en pointe, Roux a passé plusieurs mois dans l'ombre de son concurrent Tulio de Melo. Le Brésilien avait notamment profité l'année dernière du replacement plus haut sur le terrain d'Eden Hazard. « A l'époque, on n'avait moins besoin de profondeur mais plutôt de quelqu'un qui pouvait bien jouer en pivot, poursuit Roux. Et comme ça fonctionnait vraiment bien, il n'y avait pas de raison de changer ». Résultat, après des débuts canons (quatre buts en trois matches), Roux avait terminé la saison sur un rythme nettement moins élevé (1 seul but de la 22e à la 38e journée).

Une bonne complicité avec Payet

En ce début de saison, la hiérarchie semblait encore à l'avantage du Brésilien. Sauf que le départ d'Hazard à Chelsea allait obliger Rudi Garcia à trouver de nouvelles solutions. En privilégiant par exemple la relation entre Dimitri Payet et Nolan Roux. Le premier dans le rôle du passeur a ainsi offert les deux derniers buts du second : « Avec sa qualité technique, il peut mettre des bons ballons de but et nous permet de jouer rapidement vers l'avant », souligne Roux. Solidement installé, l'ancien Brestois doit maintenant trouver une véritable régularité pour viser plus haut : « Je dois marquer plus de buts. Je n'ai pas encore la sensation de m'être imposé même si je suis dans une bonne période. Mais depuis mon arrivée, j'ai progressé, notamment dans le domaine mental. Je me sens plus patient ». Et Lille n'a pas à s'en plaindre. - S.N. (à Lille)
une des fakes de Der
 
Retour

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xylophène et 492 invité(s)