J'ai besoin de vous ! (Achat de voiture crew)

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 16:16

Bon.. Le permis bientôt, faut que je me penche sur l'achat d'une voiture... Budget de 4-5 000€. Vous me conseillez quoi, sachant que j'ai pas la moindre idée sur ce que je vais prendre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 16:24

Ca dépend de ce que t'as prévu d'en faire.
Beaucoup de route? De la ville? T'as soudainement une famille, ou tu vas juste prendre des potes de temps en temps?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 16:27

Vds Kangoo.

4000€.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 16:27

Une ford Sierra, ça claque bonhomme !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 16:44

J'ai eu une fiat stilo, grâce à elle tu améliores tes connaissances mécaniques. Et je vais bientôt monter un guide des meilleurs garages de la régions.

Vendue pour pièces 2 ans après.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 16:55

Der a écrit:Ca dépend de ce que t'as prévu d'en faire.
Beaucoup de route? De la ville? T'as soudainement une famille, ou tu vas juste prendre des potes de temps en temps?


Pas mal de route, pas mal de ville aussi, forcément. Et toujours pas de famille, enfin, pas officiellement :-)
Niveau "taille" j'aimerais un truc style la Fiesta, c'est un bon compromis je trouve..
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 17:21

je vais vendre une clio, je te donne le prix bientot.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 17:58

une BX, ça va claquer auprès de tes teenettes
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 18:20

Euh il est gay Sacha, je l'ai lu sur un forum des passionnés de "Secret story" donc il s'en fout un peu des teenettes.
Les gays y s'achètent des Citroëns.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 18:20

bijams a écrit:Euh il est gay Sacha, je l'ai lu sur un forum des passionnés de "Secret story" donc il s'en fout un peu des teenettes.
Les gays y s'achètent des Citroëns DS3.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 18:41

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 18:47

Bah Polo d'occaze. Classik. Incontournable.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 21:09

De la même manière, imaginons, je dis bien imaginons, que d' ici 6 a 12 mois j ai besoin d' un monospace.
Que choisir ?
J ai l habitude d' acheter mes caisses d' ocaz, genre récente 3-4 ans, vers 75000 kms.

Je kiffe les 3008, voir 5008 et scenic.
J ai vu des citroene genre c4 Picasso qui ont l'air pas mal aussi.
Mais ces marques françaises sont chères nan ?

J ai l'impression que le meilleur rapport place/prix c est l Opel zafira.

Sachant que tout ce qui est asiat je connais pas.

Et que madame est échaudée - hé wé ! - par ford alors que zaime bien moi des c-Max et autres.

Budget : disons entre 12 et 15.

Merci de vos avis les gadji.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 21:22

Bin Kangoo.
Tu verras la vie autrement, tu vas voir.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Nov 2012, 22:04

Très bon ça c-max et s-max. Par contre Zafira, apparemment pas mal de problèmes (surtout essences). J'ai eu un grand scenic, et j'aimerais y retourner.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Nov 2012, 11:40

Matra Simca putain c'te souvenir !!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Nov 2012, 12:14

karmelille a écrit:De la même manière, imaginons, je dis bien imaginons, que d' ici 6 a 12 mois j ai besoin d' un monospace.
Que choisir ?
J ai l habitude d' acheter mes caisses d' ocaz, genre récente 3-4 ans, vers 75000 kms.

Je kiffe les 3008, voir 5008 et scenic.
J ai vu des citroene genre c4 Picasso qui ont l'air pas mal aussi.
Mais ces marques françaises sont chères nan ?

J ai l'impression que le meilleur rapport place/prix c est l Opel zafira.

Sachant que tout ce qui est asiat je connais pas.

Et que madame est échaudée - hé wé ! - par ford alors que zaime bien moi des c-Max et autres.

Budget : disons entre 12 et 15.

Merci de vos avis les gadji.


ça dépend aussi si tu veux 5 ou 7 places.
Je viens d'acheter un C4 Picasso 5 places Exclusive bmp6 de 2007 (114000km) pour 9000€, je mets 3 sièges auto derrière et le coffre est sympathique.
Grand confort, la bmp6 est très sympa à conduire. Je suis pour le moment très satisfait.
Voilà pour te donner un avis sur le C4.
Je sais que le Scenic 5 places est un poil plus petit (les 3 sièges auto sont plus serrés voire ne rentre pas selon les modèles).
Je ne suis jamais monté dans les autres modèles.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Nov 2012, 12:36

C'est donc vous les mecs qui achètent des Scenic et autres Picasso? Je me demandais qui était assez fou pour ça.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 03:05

Clair que scenic et Picasso...
Moche et Tjs en panne

Me fait penser à un gouzesse au boulot, elle venait d accoucher de son premier morveux, direct elle est allée acheter un espace pour caser le tchio et sa poussette
Ma mère est passé d une vielle mini à une polo pour son troisième gosse...

Pour Sacha, une bonne polo ou golf d occase, y'a que ça de vrai
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 10:44

basmainforme a écrit:Clair que scenic et Picasso...
Moche et Tjs en panne

Me fait penser à un gouzesse au boulot, elle venait d accoucher de son premier morveux, direct elle est allée acheter un espace pour caser le tchio et sa poussette
Ma mère est passé d une vielle mini à une polo pour son troisième gosse...

Pour Sacha, une bonne polo ou golf d occase, y'a que ça de vrai


Exactement ça. T'as l'impression que tu peux plus rien faire avec deux enfants si t'as pas un monospace. Et les 3/4 du temps les gens se baladent avec des voitures trop grandes et vides avec les courses qui se baladent dans le coffre.

Sacha, avec ton budget, n'importe quelle citadine fera l'affaire Clio, Fiesta, Polo, Corsa, 207... c'est des voitures fiables et équivalentes.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 11:11

karmelille a écrit:De la même manière, imaginons, je dis bien imaginons, que d' ici 6 a 12 mois j ai besoin d' un monospace.
Que choisir ?
J ai l habitude d' acheter mes caisses d' ocaz, genre récente 3-4 ans, vers 75000 kms.

Je kiffe les 3008, voir 5008 et scenic.
J ai vu des citroene genre c4 Picasso qui ont l'air pas mal aussi.
Mais ces marques françaises sont chères nan ?

J ai l'impression que le meilleur rapport place/prix c est l Opel zafira.

Sachant que tout ce qui est asiat je connais pas.

Et que madame est échaudée - hé wé ! - par ford alors que zaime bien moi des c-Max et autres.

Budget : disons entre 12 et 15.

Merci de vos avis les gadji.


Les Touran essence de 2006/2007 : Increvables.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 11:12

4000-5000 euros? Tu peux pas faire deux trois galas chez Auchan ou Darty?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 11:49

basmainforme a écrit:Clair que scenic et Picasso...
Moche et Tjs en panne

Me fait penser à un gouzesse au boulot, elle venait d accoucher de son premier morveux, direct elle est allée acheter un espace pour caser le tchio et sa poussette
Ma mère est passé d une vielle mini à une polo pour son troisième gosse...

Pour Sacha, une bonne polo ou golf d occase, y'a que ça de vrai


on en reparle quand t'auras 3 sièges auto à caser, une poussette double et 2 valises pour partir une semaine dans la famille à 500km !
Si t'en as pas besoin, tant mieux pour toi mais on dirait que les trajets à 3 à l'arrière d'une polo ça n'aide pas à avoir l'esprit large.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 11:58

Sachalosc a écrit:Bon.. Le permis bientôt, faut que je me penche sur l'achat d'une voiture... Budget de 4-5 000€. Vous me conseillez quoi, sachant que j'ai pas la moindre idée sur ce que je vais prendre.


Putain, mais t'étais où, toi, quand on avait besoin de toi ?
Counard.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 12:30

j'ai loué une fiesta dernier modèle pdt 15j .. surpris en très bien par cette caisse (aucune idée du prix d'achat par contre)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 14:05

mlebbe a écrit:
on en reparle quand t'auras 3 sièges auto à caser, une poussette double et 2 valises pour partir une semaine dans la famille à 500km !
Si t'en as pas besoin, tant mieux pour toi mais on dirait que les trajets à 3 à l'arrière d'une polo ça n'aide pas à avoir l'esprit large.


Faut pas s'énerver comme ça. Ton esprit large aurait du te permettre de comprendre qu'on plaisante ici... J'en ai honnêtement rien à foutre des gens qui roulent en Scenic ou Picasso, je trouve ça moche et inutile dans la majorité des cas (cf mes beaux parents qui ont un grand scénic et aucun enfant de moins de 30 ans, mais on sait jamais...), j'ai même appris à conduire avec une Seat Alhambra, c'est te dire mon ouverture d'esprit.
Je n'ai certes pas 3 enfants (Dieu soit loué) mais imaginons une famille avec 2 enfants, une berline ou un break suffisent largement, il existe toute une gamme de véhicules entre la Polo et l'Espace...

Après si on décide de toucher des allocs et d'avoir 15 gamins, je comprends largement l'utilité. J'suis ouvert, moi aussi j'suis du nord.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 14:08

Beck82 a écrit:Putain, mais t'étais où, toi, quand on avait besoin de toi ?
Counard.


Loul vrai. Monsieur nous a laissé dans le silence total quand on avait besoin d'une star sur le forum et là il revient nous provoquer avec sa recherche d'un nouveau carrosse.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 16:14

laurentlille1 a écrit:Faut pas s'énerver comme ça. Ton esprit large aurait du te permettre de comprendre qu'on plaisante ici...


Je ne suis pas enervé, j'expliquais simplement à la personne concernée (puisque tu te permets de répondre à sa place) qu'il y a des cas où le monospace est indispensable.
D'autre part, pour me connecter quasi quotidiennement sur P-L, passionlosc et leurs ancêtres depuis une dizaine d'années, je connais fort bien la teneur des propos tenus ici et là.

laurentlille1 a écrit:J'en ai honnêtement rien à foutre des gens qui roulent en Scenic ou Picasso, je trouve ça moche et inutile dans la majorité des cas (cf mes beaux parents qui ont un grand scénic et aucun enfant de moins de 30 ans, mais on sait jamais...), j'ai même appris à conduire avec une Seat Alhambra, c'est te dire mon ouverture d'esprit.
Je n'ai certes pas 3 enfants (Dieu soit loué) mais imaginons une famille avec 2 enfants, une berline ou un break suffisent largement, il existe toute une gamme de véhicules entre la Polo et l'Espace...

Après si on décide de toucher des allocs et d'avoir 15 gamins, je comprends largement l'utilité. J'suis ouvert, moi aussi j'suis du nord.


Faut pas te sentir obligé de donner ton avis sur des choses dont tu te fous. Maintenant, c'était peut-être pour rester dans le côté "on plaisante ici" de P-L.
La prochaine fois que je voudrais répondre sérieusement à quelqu'un, j'enverrai un MP !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 16:24

Et même pas une remarque sur les allocs...
Mes appeaux ne marchent plus comme avant. Reviens zaz, reviens fredddo!!!!!!

Sinon: Le monospace, ça restera ça pour moi...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Nov 2012, 16:45

nan mé t'inkiète mlebbe, c'est tous des connards.
merci pour ta réponse.
une des fakes de Der
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 143 invité(s)