Bein

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:18

Jean-Pierre Papin et Eric Di Meco rejoignent Bein Sports, la chaîne doit annoncer une autre signature dans les heures qui viennent, une "grande gueule" d'après eux...

pronostics ?

Je sens bien Courbis
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:23

Saccomano et je résilie dans la journée
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:25

Moi je dirais LYN
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:31

PO
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:31

grande gueule > Christian JeanPierre
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:37

malébolgia a écrit:Saccomano et je résilie dans la journée


+1
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 16:37

MF sur beinsport, ça serait le top.
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 19:08

Faut voir comment ils comptent mettre les incrustations des com mais un match sans commentaire audio c'est déjà une très bonne nouvelle.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 11:54

Comment voir le LOSC et la L1 à la télé ?

Les résultats de l'appel d'offres pour les droits télé couvrant la période 2012-2016 ont modifié la donne et apportent du changement pour le téléspectateur, supporter de football. Dorénavant, les rencontres de Ligue 1 se déroulent sur 3 jours avec un match le vendredi (20h45), 6 le samedi (14h puis 5 en multiplex à 20h), 3 le dimanche (à 14h, à 17h et à 21h). Pour être assuré de tous les voir, il faudra être abonné à BeIN Sport, la chaîne du groupe média Al-Jazira, nouveau venu dans le paysage télévisuel français, qui diffusera 8 matches en direct et 2 en différé soit la totalité des rencontres de l'élite. Canal+ garde 2 affiches en direct le samedi à 17h et le dimanche à 21h. Ce dispositif débutera lors de la 2e journée de championnat prévue les 17, 18 et 19 août prochains. Voici la nouvelle grille de diffusion de la L1 :

Vendredi à 20h45 : BeIN Sport 1 (1 match)
Samedi à 17h : Canal+ (1 match), en différé à minuit sur BeIN Sport 1
Samedi à 20h : BeIN Sport 1 et BeIN Sport 2 en multiplex, match par match sur BeIN Sport Max
Dimanche à 14h : BeIN Sport 1 (1 match)
Dimanche à 17h : BeIN Sport 1
Dimanche à 21h : Canal+, en différé à minuit sur BeIN Sport 1
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Déc 2012, 18:53

La descente aux enfers de canal va continuer...

Actuellement propriété du groupe Canal + qui les paye au prix fort (24 millions d’euros annuels), les droits de diffusion de la Premier League arrivent à expiration et vont faire l’objet d’un nouvel appel d’offres.

Selon les informations de L’Équipe, l’appel d’offres pour les trois prochaines saisons a été envoyé ce lundi aux diffuseurs français. Désireuse de conserver les droits de diffusion du championnat étranger le plus convoité (et le plus coûteux !), la chaîne cryptée devra compter avec la concurrence de Be In Sport, son plus grand rival sur le marché des droits sportifs.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Déc 2012, 21:25

Bon ba RIP canal...Z'ont pas recruté Darren Tulett pour rien les Zarabs...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Jan 2013, 13:05

Droits de la Premier League en France, premier acte à 15h00 aujourd’hui

premier league, beIN Sport, Canal+Les chaînes françaises intéressées par les droits TV de la Premier League anglaise pour la période 2013-2016 doivent déposer leurs offres au plus tard cet après-midi à 15h00 française. Il fait peu de doute que Canal+, détenteur des droits, et beIN Sport, désireux d’augmenter encore son nombre d’abonnés en France au moins jusqu’à deux millions, vont se disputer les droits de retransmission de la « Nba du football mondial ». Quelques questions se posent désormais. La Premier League va-t-elle chercher à maximiser ses revenus en France ? A l’évidence oui. La ligue anglaise voudra-t-elle préserver à tout prix une exclusivité avec un seul diffuseur ? Pas évident.

Canal+ peut-elle surprendre avec une offre très offensive ? Possible. Elle avait triplé son offre il y a trois ans pour devancer Orange. beIN Sport misera-t-elle très gros d'entrée pour porter un coup décisif à Canal+ ? Possible mais pas certain. A Doha, les dirigeants de la chaîne Qatari ont en effet peu apprécié le déroulement de l’appel d’offres sur la Premier League en Angleterre, en 2012. Cela semble en effet aujourd’hui établi, le gouvernement britannique a favorisé l'entrée de British Telecom (Ndlr: le Orange local ...) dans cette consultation pour fermer la porte à Al Jazeera. Dans ces conditions, sa filiale française beIN Sport misera-t-elle très fort ou calculera-t-elle habilement ses efforts pour remporter « seulement » les meilleures affiches de la Premier League tout en se contentant de réduire l'espace de Canal+ ? Toutes ces questions attendent des réponses. En tout cas, cet appel d'offres passionnant semble à même de modifier l'équilibre des forces sur le marché de la télévision payante et du sport en France...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Fév 2013, 11:41

Limite déprogression....

Le Groupe Canal + a annoncé ce jeudi matin le gain en exclusivité et en intégralité des droits du Championnat du monde de Formule 1. Ces droits de retransmission des Grands prix étaient détenus depuis 1992 par la chaîne TF1.

Le montant payé par le groupe Canal + se monterait à une trentaine de millions d’euros. Les abonnés des chaînes Canal + pourront ainsi suivre en intégralité tous les Grands prix de Formule1, dès le démarrage de la nouvelle saison 2013, le dimanche 17 mars à Melbourne, en Australie, s’est félicité le groupe crypté.

Les droits couvrent également la retransmission exclusive des essais libres, des qualifications et des magazines. Dans ce cadre, le Canal + proposera le jour de chaque Grand prix, un grand magazine en clair consacré à la Formule1, a-t-il précisé.

Ce gain vient étoffer les compétitions sportives de Canal + , qui propose déjà le Championnat de football de Ligue1, la Champions League, la Premier League et le Top 14

Edit: Oup's déprogression pour moi, déjà posté
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Juin 2013, 11:51

Meheut: "BeIN Sport perd plus de 300 millions d'euros"

Le patron de Canal Plus, invité sur BFM Business jeudi 6 juin, s'est en pris à la stratégie de la chaîne sportive du Qatar. Mais il a défendu la migration d'événements sportifs vers des chaînes payantes.


Une fois de plus, Canal Plus tire à boulets rouges sur BeIN Sport. Invité, jeudi 6 juin, de BFM Business, Bertrand Meheut a prédit que les pertes de la chaîne de sport qatarie "vont être supérieures à 300 millions d'euros la première année. Leur ambition n'est pas du tout de faire un résultat économique. C'est regrettable de voir ces dépenses sans fin en face desquelles il n’y a pas de revenus".

Interrogé sur les rumeurs d'un rachat de la chaîne cryptée par le Qatar, le président du groupe Canal Plus a jugé que cela ne serait "pas souhaitable", notamment "pour la collectivité", étant donné "le rôle culturel" joué par Canal.


"Le sport a un coût"



Quant au passage de compétitions sportives de chaînes gratuites vers des chaînes payantes, "c'est une tendance absolument normale", a estimé Bertrand Meheut, invité du Grand journal de BFM Business. "On ne peut pas offrir tout gratuitement à tout le monde. Pour avoir un spectacle de qualité, il faut que les ayants droits [Ndlr: les fédérations sportives] aient un revenu suffisant."

Il a rappelé que la législation française impose de diffuser en clair 21 événements sportifs d'importance majeure. "La France possède la liste la plus longue. Il n'y en a que 8 en Grande-Betagne et 9 en Allemagne", a-t-il souligné.
bfmtv.com
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Sachalosc » 07 Juin 2013, 11:53

J'oserais presque dire que tu nous fait un petit coup de blufs la Manu... C'est pas crédible comme info !!
Sachalosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Déc 2015, 09:20

Sport: Canal Plus prépare sa contre-attaque

Pour renforcer son offre sportive, la chaîne cryptée songerait à réserver beIN Sports aux seuls abonnés de son bouquet CanalSat.

L'empire contre-attaque. Il y a un mois, Canal Plus perdait les droits de la Premier League anglaise au profit du groupe Altice (qui détient 49% de ce site web). Depuis, la chaîne cryptée a riposté en raflant une partie de la Coupe de la Ligue pour 24 millions d'euros par an, selon L'Equipe.

Mais la filiale de Vivendi est bien consciente que cela ne suffira pas. Elle songe donc à renforcer son offre sportive en se rapprochant de beIN Sports. Une piste actuellement à l'étude serait de réserver beIN Sports aux seuls abonnés au bouquet de Canal Plus. Autrement dit, pour regarder la chaîne sportive, il faudrait désormais obligatoirement souscrire à CanalSat, dont les abonnements seraient assurément dopés par un produit d'appel aussi attractif.

Très gros chèque


En pratique, il ne serait plus possible de s'abonner séparément à beIN Sports comme on peut le faire aujourd'hui. La chaîne qatarie serait même totalement invisible pour les abonnés à Numericable, qui ne distribue pas CanalSat. De même pour les abonnés de SFR, qui perdent CanalSat au fur et à mesure qu'ils migrent vers le très haut débit.


CanalSat a déjà suivi une stratégie similaire en s'octroyant à prix d'or (le chiffre de 50 millions d'euros est évoqué) l'exclusivité d'Eurosport. Pareillement, CanalSat devra donc faire un très gros chèque à beIN Sports pour que celle-ci accepte ce projet. En effet, la filiale d'Al Jazeera devra alors faire une croix sur tous ses abonnés hors CanalSat.

Obstacle juridique


Ce projet devra aussi surmonter un obstacle juridique. En effet, CanalSat n'a actuellement pas le droit de prendre en exclusivité beIN Sports. Car juridiquement, la chaîne qatarie est une chaine premium, comme la chaîne OCS d'Orange. Or CanalSat est obligé de distribuer toutes les chaînes premium de manière non exclusive. Cela fait partie des obligations imposées par l'Autorité de la concurrence en 2012. Certes, ces obligations expirent en 2017, mais le gendarme de la concurrence peut les prolonger jusqu'en 2022. Toutefois, la filiale de Vivendi peut toujours demander à être dispensé par anticipation de telle ou telle obligation. Elle projette donc demander prochainement une telle dispense sur les chaînes premium, même si aucune requête formelle n'a encore été formulée à cette heure.

Un tel projet sera donc complexe à mettre en oeuvre. Mais il reste plus simple que de racheter beIN Sports, qui serait encore plus coûteux. En effet, Canal devrait convaincre les Qataris de vendre séparément leur filiale française, puis faire passer cette pilule auprès du gendarme de la concurrence, et enfin supporter les lourdes pertes de la chaîne sportive.

Interrogés, Canal Plus n'a pas souhaité faire de commentaires, et beIN Sports n'a pas répondu.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 23 Déc 2015, 09:43

Perso rien à battre
mais Bolloré fdp
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ruitos » 23 Déc 2015, 10:14

C+ va acheter la coupe Gambardella...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Déc 2015, 10:18

Ainsi que les droits du challenge Emile Olivier.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Jan 2016, 15:15

L'animateur Thomas Thouroude quitte Canal +



On ne reverra plus l'ex-animateur du «Before» et de «L'Equipe du dimanche» sur les antennes de Canal + et ses filiales.
Thomas Thouroude a décidé de quitter le groupe dans lequel il a passé seize ans, pour se consacrer à de «nouveaux projets».

Une décision qu'il mûrissait «depuis de longs mois», et qu'il nous assure, dans une interview à paraître demain dans nos colonnes, avoir prise «sans aucun regret, ni aucun sentiment d'aigreur et en accord avec la chaîne.»

Sa dernière apparition à l'antenne remonte aux vacances de Noël, pendant lesquelles il a présenté le divertissement quotidien «Le Ce Soir Show» dans la case du «Grand Journal», devant un demi-million de fidèles.

Le groupe comptait sur lui pour présenter son émission mensuelle «Rio, le magazine des Jeux Olympiques», lancée ce vendredi soir sur Canal + Sport. Son remplaçant ou sa remplaçante aux commandes du programme est en cours de recrutement.

Jointe hier, la direction du groupe souhaite à Thomas Thouroude "une pleine réussite dans ses nouvelles orientations" et saluer "une riche aventure commune, tant au service des sports, qu’à l’information ou aux programmes de flux", précise son directeur général Maxime Saada.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar stikky » 19 Jan 2016, 21:07

RIP thomas
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Fév 2016, 09:15

Canal+ et BeIN Sports vont bien jouer dans la même équipe

Les deux chaînes rivales vont soumettre un projet à l'autorité de la concurrence qui prévoit que Canal+ distribue en exclusivité les chaînes BeIN Sports en France, selon les Échos.

Autrefois ennemies, Canal+ et BeIN Sports sont désormais alliées. La chaîne cryptée, qui appartient au groupe Vivendi, va annoncer ce jeudi un accord de distribution en exclusivité des chaînes BeIn Sports en France, a affirmé mercredi le quotidien Les Échos.

Cet accord, qui devrait être officialisé jeudi lors de la publication des résultats financiers de Vivendi, a été préféré dans l'immédiat à des échanges de participations entre les deux géants des médias français et qatari, selon le journal, qui ne cite pas de source. L'accord va être soumis à l'Autorité de la concurrence pour obtenir le feu vert.

Contacté par l'AFP mercredi soir pour une confirmation, le groupe dirigé par Vincent Bolloré n'a pas répondu dans l'immédiat. Fin janvier, une source proche du dossier avait indiqué à l'AFP que les deux groupes, concurrents frontaux depuis l'arrivée de BeIn dans le paysage médiatique français en 2012, négociaient "depuis plus d'un mois" un rapprochement.

Revenir dans le jeu rapidement

Pour Canal+, débouté il y a 18 mois du procès pour "concurrence déloyale" intenté au groupe qatari, la motivation est évidente: ces dernières années la chaîne cryptée a perdu les droits de diffusion de plusieurs compétitions sportives importantes au profit de BeIn, mais aussi d'Altice, le propriétaire de l'opérateur SFR-Numericable, qui a raflé le championnat anglais de football fin novembre.

Selon une note d'analyse de Natixis publiée début décembre, ce seul revers pourrait inciter 300.000 clients de Canal+ à ne pas renouveler leur abonnement. Or, à fin septembre, le groupe de télévision payante avait déjà perdu 88.000 abonnés en un an en France.

Distribuer BeIn Sports France, qui diffuse le championnat de football français et la Ligue des Champions, mais aussi le basket américain ou le tournoi de tennis de Wimbledon, lui permettrait donc de revenir dans le jeu rapidement, d'autant que Canal+ doit aussi faire face à une concurrence accrue sur son autre pilier historique, les films et séries, avec l'arrivée de Netflix et les projets d'Amazon.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Fév 2016, 23:32

ils ont beau se débattre c'est fini pour eux, ce n'est qu'une question de temps, la télé telle qu'on la connait maintenant est morte.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Mars 2016, 09:35

L'énorme chèque fait à beIN Sports par Canal Plus

La filiale de Vivendi va verser plus de 1,5 milliard d'euros à la chaîne sportive qatarie pour pouvoir la distribuer en exclusivité.

Canal Plus considère visiblement beIN Sports comme sa planche de salut. La chaîne cryptée a cassé sa tirelire pour conclure un accord avec la chaîne qatarie. Selon des sources industrielles, elle paiera plus de 300 millions d'euros par an durant 5 ans pour distribuer la chaîne sportive en exclusivité, soit au total plus de 1,5 milliard d'euros.

À titre de comparaison, Canal verse seulement 50 millions d'euros par an à Eurosport pour une distribution exclusive. Et beIN Sports, avec ses 2,5 millions d'abonnés à 14 euros par mois, empoche seulement 250 millions d'euros par an.

Que va gagner Canal dans l'affaire?


Le montant du chèque paraît d'autant plus élevé que la filiale de Vivendi ne va pas forcément gagner des abonnés dans l'affaire. En effet, il est prévu que les fans de sport pourront toujours s'abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois. Ils ne seront pas obligés pour cela de s'abonner en même temps à Canal Plus ou CanalSat.

Toutefois, s'ils souscrivent parallèlement un abonnement à la chaîne cryptée, ils bénéficieront d'une ristourne d'une demi-douzaine d'euros sur la facture totale. "Cela devrait les inciter à s'abonner à Canal Plus", espère un négociateur. Est aussi prévu un mini-bouquet CanalSat avec uniquement des chaînes sportives (beIN Sports, Eurosport...), qui sera vendu 14 euros la première année, puis une vingtaine d'euros ensuite.

À noter que beIN Sports restera accessible via tous les fournisseurs d'accès internet, sauf sans doute Numericable.

Le marteau et l'enclume


Bien sûr, en face de cet énorme chèque, il y aura aussi des rentrées d'argent. Car Canal touchera une commission sur chaque abonnement à beIN Sports. Mais le montant de cette commission est encore en discussion entre Canal Plus et les différents fournisseurs d'accès. Le groupe dirigé par Vincent Bolloré propose de se charger de la relation avec le client (facturation...), et donc de verser une faible commission, comme il le fait déjà pour Canal Plus et CanalSat (où la commission est d'environ 20% du prix HT). Mais les fournisseurs d'accès veulent continuer à gérer eux-mêmes la relation client, comme ils le font jusqu'à présent pour beIN Sports, touchant pour cela une commission de 30% du prix HT.

Reste que si Vincent Bolloré accepte de telles conditions, c'est qu'il est pris entre le marteau et l'enclume. D'un côté, il y a les exigences des Qataris qui veulent y gagner dans l'affaire. De l'autre, il y a l'Autorité de la concurrence qui doit donner son feu vert à l'accord avec beIN Sports. Or le gendarme de la concurrence dirait probablement non si les conditions d'abonnement à beIN Sports devenaient plus restrictives, par exemple s'il fallait en même temps s'abonner à Canal Plus et/ou CanalSat.

Préparez vos mouchoirs


Précisément, les obligations imposées par le gendarme de la concurrence en 2012 interdisent à Canal de distribuer en exclusivité une chaîne premium, comme beIN Sports ou OCS. Le 16 février, la chaîne cryptée a donc demandé la levée de cette obligation à l'anti-trust. Ce dernier a alors lancé une consultation du secteur: fournisseurs d'accès, chaînes TV, fédérations sportives (football, rugby), régulateurs de l'audiovisuel (CSA) et du cinéma (CNC)... Les réponses devaient être rendues avant le 16 mars. Le gendarme de la concurrence a promis de donner sa réponse avant fin avril. Ce qui permettra de se mettre en ordre de bataille avant fin mai, date à laquelle expire le premier contrat entre beIN Sports et les fournisseurs d'accès.

Parallèlement, Vincent Bolloré s'est lancé dans une campagne de communication afin d'émouvoir le gendarme de la concurrence. L'industriel breton a dramatisé la situation de Canal Plus, et sorti de son chapeau des chiffres qui n'avaient jamais été publiés. À en croire ces chiffres, la chaîne cryptée serait lourdement déficitaire depuis 2012. Problème: ces chiffres ne collent pas avec les plantureux bénéfices affichés jusqu'à présent par la chaîne cryptée. Et Vincent Bolloré a omis pudiquement de parler des copieux profits réalisés par les autres activités du Groupe Canal Plus. Il n'est donc pas certain que cela ait arraché des larmes à l'inflexible gendarme de la concurrence...

Interrogés, beIN Sports n'a pas souhaité faire de commentaires, tandis que Canal Plus n'a pas répondu.

bfmtv
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Avr 2016, 18:55

Encore un record pour beIN Sports avec PSG-Manchester City

Diffusé mercredi soir, le quart de finale aller de la Ligue des champions, PSG-Manchester City (2-2), a offert un nouveau record d'audience à beIN Sports

Cette saison, depuis les huitièmes de finale de Ligue des champions et son nouveau premier choix d’affiche en exclusivité, beIN Sports enchaîne les records d’audience. Mercredi soir, en diffusant le quart de finale aller PSG-Manchester City (2-2), la chaîne a réalisé un nouveau score record avec 1 509 000 téléspectateurs de moyenne et un pic à 1 651 000.

Le club de la capitale offre ainsi à beIN Sports ses trois plus belles audiences historiques. En effet, les matches aller et retour de PSG-Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des champions avaient déjà atteint les sommets de l’audimat de la chaîne.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar boban » 09 Juin 2016, 14:51

cheuuurrrr



L’Autorité de la concurrence a refusé ce jeudi l’accord de distribution Canal+ / beIN Sports.

Le groupe a dévoilé en février ce projet d'accord sur cinq ans prévoyant que les chaînes BeIn Sports en France soient disponibles en exclusivité dans les offres du groupe Canal+. La chaîne cryptée tente de trouver des solutions pour séduire à nouveaux les fans de sport, principal pilier de son offre avec le cinéma.

L'Autorité de la concurrence, qui devait initialement donner ses conclusions avant fin mai, avait repoussé l'échéance après de nouvelles propositions apportées par Canal+. La filiale de Vivendi s'est engagée à continuer à proposer BeIN en offre indépendante, sans passer par Canal+.

Selon un avis confidentiel du CSA transmis à l'Autorité de la Concurrence en avril, avant ces propositions, cet accord poserait plusieurs problèmes de concurrence.

Juridiquement, en 2012, l'Autorité de la concurrence avait interdit à Canal+ de distribuer en exclusivité pendant 5 ans des chaînes premium, et le groupe a donc demandé la levée anticipée de cette interdiction, ce que le CSA estime insuffisamment justifié.

Cet accord "pourrait comporter un risque d'incitation à la collusion", indique l'avis cité par BFM Business, poussant notamment les deux alliés à "s'entendre lors des futures attributions de droits sportifs".
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar ruitos » 09 Juin 2016, 15:50

j'aurais pu acheter un appareil qui me permet de voir tous les bouquets "TV" (français, portugais, etc)...dans 4 mois j'aurais amorti le truc mais je me suis dit que c'était malhonnête alors j'ai refusé, et j'ai même balancé le type à la police..."Espèce de malhonnête" que jlui ai dit...
Dernière édition par ruitos le 09 Juin 2016, 21:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar despe » 09 Juin 2016, 15:52

Donc leur offre actuelle BeIn+Canal c'est bidon?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Juin 2016, 16:08

Fais tourner (en MP) ruitos
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 348 invité(s)

cron