Parc,le documentaire

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 20:26

Vous vous souvenez du Parc des Princes ? Ses virages, ses chants, ses moments de gloire ou ses heures sombres ? Replongez dans l'ambiance qui a fait la réputation de l'enceinte parisienne avec ce superbe documentaire signé Jérôme Bénadiner et William Samuel Touitou...

une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 01:09

Documentaire sympa même si j'aurai bien aimé plus d'image d'intérieur du parc notamment quand ils parlent des PSG-Madrid ou Bucarest... C'est vrai que le Parc était le plus beau stade de France et possède la meilleure ambiance contrairement au Vélodrome où tout le son s'envole a cause de l'absence de toit... J'espère que l'accoustique du grand stade sera aussi bonne... Je suis d'ailleurs impatient d'assister à un match en configuration toit fermé...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 09:20

Génial le doc.
Merci pour le lien.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:00

RIP le public du parc.

ça va ressembler au publix de Chelski désormais.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:13

Merci Malé, sympa le reportage même si effectivement ça manque d'images et c'est un peu parti pris (ils oublient un peu de parler des débordements, violences qui ont accélérés le départ des ultras du Parc).

@Toniogoal: faut pas rêver, ce sera la même chose à Lille et c'est déjà le cas avant même d'avoir le stade (plus de banderoles, stadiers partout...). Les dirigeants ont été relativement cool avec les DVE parce qu'ils avaient besoin d'eux surtout au début du Stadium mais à présent le discours risque de changer.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:26

Le politique en terme de sécu et de reduire au néant les DVE. Par le passé, Thuillot ne s'en est jamais caché.
Je crains vraiment qu'avec le temps, le Grand Stade deviennent un kinepolis bis.
Un stade sympa pour venir en famille, pour repartir à sa maison avec un joli drapeau et des photos de titix à mettre sur facebook pour dire d'y avoir été auprès des copains et collegues.
Mais ou il manquera une putain d'adrenaline qui obligera les joueurs adverses à serrer les fesses comme ils ont pu avoir, par exemple, au Parc des Princes, au début des années 90.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:29

Exactement, on va définitivement basculer dans le foot spectacle.

Alors oui on sera au chaud et au sec mais l'ambiance risque d'être un peu footix et ses amis, on a plus qu'à trouver un Clément d'Orchies pour animer tout ça.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:34

Et puis surtout, comme à Lyon actuellement, le joue où le club aura un coup de moins bien perdre la moitié des spectateurs qui ne paieront pas 50€ pour aller voir un Lille-Lorient décisif pour la 12ème place du championnat...

J'avoue aller au stade autant pour le foot que pour l'ambiance. Du temps de Grimonprez, je me souviens de période du match où je ne regardais pas le terrain parce que mon attention était captée par les mouvements en tribune (faut dire que tu pouvais lever les yeux 10 minutes sans rater grand chose à l'époque). Si le niveau de jeu baisse, y aura pas grand chose à voir dans le Grand Stade.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:38

Lyon a toujours eu un public d'opportunistes et ça sera effectivement le même cas ici si jamais le Losc dégringole au classement. Enfin là, tout arrive au bon moment pour nous quand même.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:39

Ouais enfin on a aussi un nouveau beau public d'opportunistes depuis 2 ans...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:42

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire, je suis même globalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs assez général dans tous les stades de l'hexagone.
La France n'est pas une vraie terre de foot et ça se voit bien dans les compétitions Internationales.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:47

Ce qui est ridicule c'est qu'on veut faire comme les anglais (stades de consommateurs, places chères...) sans proposer un spectacle au même niveau.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:49

laurentlille1 a écrit:Ce qui est ridicule c'est qu'on veut faire comme les anglais (stades de consommateurs, places chères...) sans proposer un spectacle au même niveau.


L'arrivée du QSG risque de changer la donne quand même.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 11:06

Park, le documentaire ?

avec Rowan Atkinson dans le rôle de Wenger qui vient chercher Jet Li (Park) au Carlton ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 11:21

Ben les Anglais, ils peuvent même se permettre de proposer de la merde sur le terrain, les stades seront toujours pleins et pourtant les tarifs sont plus que prohibitifs.

Il est clair que le jour où le Losc repasse du coté obscur de la force (aka le CVT) le GRAND stade risque de sonner bien vide, et encore plus si tu te décide dès aujourd'hui à vouloir y plomber l'ambiance.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)

cron