neuf clubs menacés au titre du fair-play financier

Messagepar une des fakes de Der » 30 Nov 2012, 18:42

Neuf clubs de football, dont Malaga, qui présentaient d'importants arriérés de paiement à la fin de septembre, sont susceptibles de sanctions au titre du fair-play financier, alors que seize autres également dans la mire en début de saison ont rectifié leur situation, a annoncé l'UEFA, vendredi 30 novembre.

L'instance dirigeante du football européen, qui a fait de la lutte contre les déficits abyssaux des clubs son cheval de bataille, avait envoyé un premier avertissement le 11 septembre en gelant temporairement les primes des compétitions européennes de vingt-trois clubs, qui, à la fin de juin, étaient en retard dans le paiement de leurs employés, d'autres clubs, ou d'administrations publiques. Sur ces vingt-trois, seize, parmi lesquels l'Atletico Madrid, vainqueur de la Supercoupe d'Europe, et le club turc de Fenerbahce, ont désormais réglé leur passif et vont recevoir leurs primes des compétitions de cette saison 2012-2013, a précisé l'UEFA.

LIGNE DE MIRE

En revanche, les sept autres – Hajduk Split et Osijek (Croatie), Malaga (Espagne), le Rapid et le Dinamo Bucarest (Roumanie), FK Partizan et FK Vojvodina (Serbie) –, sont toujours dans la ligne de mire, tout comme deux clubs dont les arriérés de paiement se sont aggravés au troisième trimestre, Lech Poznan (POL) et Arsenal Kiev (UKR).

La chambre d'investigation de l'instance de contrôle financier a décidé de soumettre leur cas "à la chambre de jugement pour que les mesures nécessaires soient prises, selon l'UEFA. La durée de la procédure de jugement et les dates des réunions de la chambre de jugement n'ont pas encore été fixées."

Le contrôle des arriérés de paiement n'est que la première phase de la mise en place du fair-play financier, un règlement de l'UEFA qui contraindra, à partir de 2014, les clubs à avoir des dépenses n'excédant pas leurs revenus sur une période de trois ans.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Nov 2012, 21:25

Etonné suis-je, je n'ai pas lu les mots "Real" et "Barcelone".
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Nov 2012, 21:28

et Valence
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Nov 2012, 21:38

otto a écrit:Etonné suis-je, je n'ai pas lu les mots "Real" et "Barcelone".


Leur tour viendra à coup sûr. Ils vont prendre cheur à n'en pas douter.

Le Barca en DHR, et vite.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], manulosc et 497 invité(s)