Lille-Bastia, 15ème journée

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 15:24

Contrairement aux 4 premières saisons de Garcia, il n'y a plus de joueur offensif providentiel (Batos, Gervi, Hazard). Le groupe est clairement moins talentueux.

Le message et les schémas stéréotypés ne Garcia ne semblent plus emporter l'adhésion du groupe (cf. Debuchy et Landreau qui quittent le fameux "conseil des sages"). Avec un groupe moins talentueux, les limites tactiques de Garcia sont assez criantes. Il tourne vraiment en rond et ne se remet pas beaucoup en cause.
Certains doivent être déçus du manque d'ambition du club, et de cette gestion de l'après-titre à la bordelaise ou à la lensoise, en dépit de l'arrivée du Grand Stade. Certains doivent se rendre compte que le discours de Seydoux par rapport au GS c'est comme même assez largement du baratin.

Bref ça sent la fin de cycle et la saison de transition, je vois bien un départ de Garcia en fin de saison en même temps que la revente du club.
Je me suis fait à l'idée que ce sera une année sans, ce qui m'embête le plus ce sont les contrats de longue durée qu'on a fait signer à des pseudo-stars surcôtées et surpayées (Payet, Kalou, Martin). On risque de payer sportivement pendant longtemps ces recrutements ratés (quoique concernant Kalou et Martin on peut encore espérer qu'ils puissent être plus performants en étant utilisés autrement).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 15:48

Tout mettre sur Payet, alors que la vrai brêle c'est Roux!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 16:38

+1 il est bidon Dimitri Roux...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 16:55

Roux au moins, montre un peu d'envie sur le terrain. Certes, inefficace et bien cher aussi par rapport au rendu mais loin de Tropayé
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 17:02

Roux est fait pour jouer dans l'axe et uniquement dans l'axe. Hier, en alignant aussi Bruno qui a exactement le même profil, Garcia a déserté une aile, accentuant l'embouteillage dans le centre, défaut habituel du jeu des équipes monopolisant le ballon.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 17:15

Roux n'est pas fait pour le foot. Sa seule envie, c'est de faire de la merde.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 17:21

rhumcoke a écrit:Despe n'est pas fait pour le foot. Sa seule envie, c'est de faire mal.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 17:26

basmainforme a écrit:
rhumcoke a écrit:Despe n'est pas fait pour le foot. Sa seule envie, c'est de faire mal.


c'est là ou il faut répondre "lol"?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 17:39

Bah a 17ans, tu n utilises plus ce genre d expression, si?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 17:58

GilbertSedman a écrit:Roux au moins, montre un peu d'envie sur le terrain. Certes, inefficace et bien cher aussi par rapport au rendu mais loin de Tropayé


Roux, Payet et Martin, on les a tous payés 3 fois ce qu'ils valent sur le terrain.

Certains à l'époque étaient contents qu'on revende Sow pour racheter Roux quasi au même pris :-\
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 18:57

Faut pas assimiler la valeur intrinsèque des joueurs à ce qu'ils produisent à l'heure actuelle, surtout pour ceux arrivés récemment.
Il y a aussi bien un problème collectif qu'une somme de problèmes individuels.
Sow avait une belle efficacité en 2011. Il n'en reste pas moins que son rendement sur les quatre mois de la saison dernière était du même niveau que celui de Roux depuis son arrivée
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 20:19

Pour mettre Martin dans le même panier, il faudrait peut être attendre un peu quand même. Le gars arrive dans un nouveau club, avec de nouveaux coéquipiers, un nouveau système de jeu, de nouvelles "ambitions" (même si le terme peut faire rire aujourd'hui). Depuis quelques matchs il y a du mieux. Il commence à se faire une place et à prendre davantage le jeu à son compte. Encore une fois, il est aussi tributaire des joueurs qui sont devant lui. S'il y a pas d'appels, il ne peut pas faire de passe. En première mi temps, Roux et Bruno ont passé leur temps à se marcher sur les pieds et à faire les mêmes appels. Du pain béni pour les défenseurs et un casse tête pour les joueurs sensés les alimenter en ballon.
On savait tous que le départ d'Eden serait compliqué à gérer. Faut arrêter de prendre Payet pour Hazard 2 (hasardeux à la rigueur). Il n'a pas le même niveau et ne l'aura jamais, faut pas se leurrer. Il paye largement le prix de la comparaison.
Quant aux prix et à la valeur supposée des joueurs, je comprends pas pourquoi on siffle Payet en disant qu'il a coûté X millions. S'il a coûté aussi cher, c'est que les dirigeants voulaient bien mettre ce prix...il a pas mis le couteau sous la gorge de Miche-Miche, Paquet ou Rudi.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 21:30

Concernant Martin je pense et j'espère qu'il fera mieux, il arrive dans un contexte difficile. Par contre de là à ce qu'il justifie son statut de plus gros transfert de l'histoire du club, il y a aujourd'hui un gouffre.

Roux et Payet, ce sont des joueurs moyens de L1. Je ne pense pas qu'on les verra progresser encore beaucoup, et on les a payés vraiment bien cher au vu de leur rendement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 21:50

fernando a écrit:Je me suis fait à l'idée que ce sera une année sans, ce qui m'embête le plus ce sont les contrats de longue durée qu'on a fait signer à des pseudo-stars surcôtées et surpayées (Payet, Kalou, Martin). On risque de payer sportivement pendant longtemps ces recrutements ratés (quoique concernant Kalou et Martin on peut encore espérer qu'ils puissent être plus performants en étant utilisés autrement).


tout dépend de qui rachète, ça ne semble gêner personne de mettre Néné ou Gameiro sur le banc à Paris...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Déc 2012, 21:50

Payet sans doute.
Concernant Roux, il ne faut pas oublier que, vu son parcours, il est encore largement brut de décoffrage.
Il a d'ailleurs beaucoup évolué depuis son arrivée en janvier. il a notamment éliminé de son jeu sa mauvaise habitude de frapper de n'importe où dès qu'il avait le ballon à moins de 30m du but adverse.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Déc 2012, 09:44

Roux c'est effectivement dur de parler d'échec, il n'a pas été mis dans les meilleurs conditions entre les matchs sur le banc et tous les matchs où Garcia l'aligne à droite en pure perte.

Roux et Martin n'ont sans doute pas la trempe pour tirer l'équipe vers le haut à eux seuls, mais ils devraient s'en sortir mieux dans un contexte plus favorable.
Kalou j'ai des gros doutes sur sa capacité à apporter plus au Losc et sur sa motivation.
Payet restera probablement le joueur très irrégulier qu'il est depuis toujours finalement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 03 Déc 2012, 14:17

Je viens de mater le résumé, 'tain les ratés de Payet c'est pas mal. Surtout le 1er duel avec le gardien, on se demande bien pourquoi il ne tente pas la frappe...
une des fakes de Der
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 457 invité(s)