[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Xylophène » 02 Déc 2018, 21:24

A mon avis, il va y avoir match entre Trump et Jinping (ce bon vieux Xi) pour savoir qui verra sa bulle exploser en premier et faire s'écrouler l'économie mondiale comme un château de cartes.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Xylophène

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Déc 2018, 23:02

Je SEns dE lA CrAINTe

Président des riches ? Ce que révèlent les comptes de campagne de Macron

Président des riches ? Ce que révèlent les comptes de campagne de Macron
La liste des dons reçus par Emmanuel Macron pour financer sa campagne présidentielle révèle qu'1,2% des dons ont rapporté à eux seuls 48% du montant total des dons perçus.

Qui sont les donateurs ayant financé la campagne d'Emmanuel Macron ? C'est le JDD de ce dimanche 2 décembre qui révèle une liste sur laquelle apparaissent 74.702 dons reçus par En marche, soit 14 millions d'euros pour financer sa course à la présidentielle. Selon la Commission nationale des comptes de campagne, 1,2% des dons ont rapporté à eux seuls 48% du montant total reçu par Emmanuel Macron pour financer sa campagne. Une donnée qui confirme qu'Emmanuel Macron a majoritairement été financé par "la France d'en haut". Ces sommes ont été versées par quelques centaines de mécènes fortunés. Des soutiens financiers qui se concentrent qui plus est sur Paris et sa proche banlieue à hauteur de 56%. Un président donc financé par les Parisiens et les urbains. Un signe de la fracture entre France des villes et des campagnes.

14% des dons proviennent en outre des Français vivant à l'étranger, dont la moitié résidant en Grande-Bretagne. Le JDD précise que les équipes d'En marche ont ciblé la City. En pratique, la finance londonienne a donc donné plus d'argent pour la campagne d'Emmanuel Macron que les contributions des neuf plus grandes villes de province réunies (4,3% du budget de campagne). Le candidat Macron a échoué à convaincre les classes populaires. Le JDD précise que parmi les adhérents du parti de La République en marche, 80% sont des diplômés, 60% des cadres, et seulement 8% des ouvriers et des employés.

Les donateurs d'Emmanuel Macron sont donc peu nombreux et très fortunés. Si on en croit la limite légale de 7.500 euros par donateur pour un parti politique, les plus de 300 dons de cette somme en 2016, et 359 en 2017, laissent à supposer que certains donateurs ont contribué plusieurs fois. C'est notamment le cas de la commune iséroise de Sappey-en-Chartreuse qui a effectué quatre dons de 7.500 euros.
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu

krouw2

Retour

Messagepar Baratte » 03 Déc 2018, 07:46

Le président des riches devrait apprendre par coeur l'article25-1 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar krouw2 » 03 Déc 2018, 23:18

Image
Macron est libéral et social, quand il t'encule les points de suture sont remboursés par la sécu

krouw2

Retour

Messagepar krouw2 » 04 Déc 2018, 21:12

le premier ministre n'a pas voulu partager le coût de la protection de l'environnement avec les plus riches, du coup il annule tout, rip la planète

krouw2

Retour

Messagepar bijams » 05 Déc 2018, 10:21

Baratte a écrit:Le président des riches devrait apprendre par coeur l'article25-1 de la déclaration universelle des droits de l'homme :

Image

En même temps, tu peux ressortir ton image tout les 5 ans.
Armenteros, pauvre mais tos

bijams

Retour

Messagepar pfff... » 07 Déc 2018, 13:04

Gaspard Proust en reponse au Figaro Magazine:

Quelle est votre approche de la politique ? Je fais comme Hollande quand il était président : je la commente.

Joli.
"Ce sont souvent de grands enfants un peu timides, qui ont juste besoin de quelqu'un pour leur enfoncer un gros gode dans le fondement de temps en temps."

pfff...

Retour

Messagepar SAV » 07 Déc 2018, 13:14

pfff... a écrit:Gaspard Proust en reponse au Figaro Magazine:

Quelle est votre approche de la politique ? Je fais comme Hollande quand il était président : je la commente.

Joli.

=)
c est pas moi sur les photo

SAV

Retour

Messagepar Dageek » 07 Déc 2018, 16:08

Il est trop fort lui.
Un des mecs qui me fait le plus marrer, devant Mitroglou et Roland Magdane.

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 07 Déc 2018, 17:09

Dageek a écrit:Il est trop fort lui.
Un des mecs qui me fait le plus marrer, devant Mitroglou et Roland Magdane.

Toi , t'aimes les moustachus et tu veux te faire des amis .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar gblosc » 07 Déc 2018, 19:30

Je l'ai vu sur Paris il y a quelques années, excellent sur scène, heureusement que le public est "averti", car humour très noir.

gblosc

Retour

Précédent

Retour vers Forum