Dogue-son a écrit:SAV a écrit:Mouais, une chapelle est toujours mieux travaillée architecturalement qu’une usine du début du 20e siècle qui n’est qu’un amas de briques et de béton.
c'est là où tu te trompes. Si bien évidemment tout n'est pas de grande qualité et si les besoins de la rationalisation des espaces a forcément simplifié l'architecture, certains bâtiments ont été conçus par des architectes de talent ou ont utilisé des techniques particulièrement remarquables.
je connais une usine sur Douai qui extérieurement n'a rien de particulier (des bardages métalliques ont recouvert les murs en briques initiaux) mais dont la charpente métallique est une réalisation Eiffel du 19e de toute beauté.
ce n'est pas dans le secteur, mais cette usine de Le Corbusier à St Dié est par exemple classée au patrimoine mondial
pepito_banzaï a écrit:Dogue-son a écrit:SAV a écrit:Mouais, une chapelle est toujours mieux travaillée architecturalement qu’une usine du début du 20e siècle qui n’est qu’un amas de briques et de béton.
c'est là où tu te trompes. Si bien évidemment tout n'est pas de grande qualité et si les besoins de la rationalisation des espaces a forcément simplifié l'architecture, certains bâtiments ont été conçus par des architectes de talent ou ont utilisé des techniques particulièrement remarquables.
je connais une usine sur Douai qui extérieurement n'a rien de particulier (des bardages métalliques ont recouvert les murs en briques initiaux) mais dont la charpente métallique est une réalisation Eiffel du 19e de toute beauté.
ce n'est pas dans le secteur, mais cette usine de Le Corbusier à St Dié est par exemple classée au patrimoine mondial
+1 sur tout
Xylophène a écrit:Le plus ennuyeux dans la destruction de la chapelle, c'est surtout que ça va être remplacé par une cochonceté architecturale.
SAV a écrit:Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
Enfin bon on ne va pas se convaincre.
Dogue-son a écrit:SAV a écrit:Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
je ne préfère pas nécessairement l'un à l'autre mais la chapelle est une œuvre dans l'un des styles habituels de l'époque sans y apporter quoi que se soit.
l'autre est une œuvre novatrice dans l'architecture moderne, une rupture. Et en plus pas conçue pour l'apparat mais pour être fonctionnelle.
rodolfo a écrit:Dogue-son a écrit:SAV a écrit:Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
je ne préfère pas nécessairement l'un à l'autre mais la chapelle est une œuvre dans l'un des styles habituels de l'époque sans y apporter quoi que se soit.
l'autre est une œuvre novatrice dans l'architecture moderne, une rupture. Et en plus pas conçue pour l'apparat mais pour être fonctionnelle.
On dirait du Jack Lang, c’est chié !!
laurentlille1 a écrit:despe a écrit:du coup t'as pris pommier ou érable?
Amélanchier. L'érable j'ai plus la place et pommier j'ai déjà.
laurentlille1 a écrit:Des mouettes volant des pommes?
Je viens les nourrir régulièrement sur le ponton de l'autre côté, t'inquiètes (avec des petits bouts de pomme pour les habituer).
Sibeth Ndiaye devient secrétaire générale du groupe Adecco France
https://twitter.com/BFMTV/status/134971 ... 72099?s=20
laurentlille1 a écrit:Des mouettes volant des pommes?
Je viens les nourrir régulièrement sur le ponton de l'autre côté, t'inquiètes (avec des petits bouts de pomme pour les habituer).
Xylophène a écrit:Après Buzyn à l'OMS :Sibeth Ndiaye devient secrétaire générale du groupe Adecco France
https://twitter.com/BFMTV/status/134971 ... 72099?s=20
Dans 3 mois, Véran va être parachuté vice-président de Sanofi.
Le détracteur de Vladimir Poutine, empoisonné en août 2020, est rentré en Russie hier. Il a été immédiatement interpellé pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire lorsqu’il était soigné en Allemagne.
rodolfo a écrit:Jack, c'est un topic FDP à lui tout seul.
Il n'allait pas chercher du "petit marocain" régulièrement, avant que l'on ne baillonne tous les tenants et aboutissants de l'affaire ?
C'etait un ministre de la culture de droite qui avait le dossier il me semble mais on lui a dit de fermer sa gueule. Apparue et disparue en 1 éclair cette histoire.
Un peu comme les casseroles de Sarko d'ailleurs.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invité(s)