[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar gblosc » 08 Jan 2021, 09:57

J'allais le poster, c'est une honte cet acharnement médiatique !!!
Tout le monde sait bien que c'est Patrick qui a gagné les élections et qui est le meilleur maire de tout les temps !
Je vous propose d'envahir l'Hôtel de Ville de Levallois-Perret !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Jan 2021, 10:45

https://www.lefigaro.fr/politique/attal-replique-sechement-a-hidalgo-si-le-debarquement-avait-ete-gere-comme-les-velibs-20210111


Lol, je ne savais pas qu'il y avait plus de fonctionnaires à la ville de Paris qu'à la commission Européenne.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Jan 2021, 10:55

Mais lol cette petite merde d'Attal

C'est aussi ridicule que la punchline de Ségolène sur De Gaulle et Amazon.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Jan 2021, 11:18

Dageek a écrit:Mais lol cette petite merde d'Attal

C'est aussi ridicule que la punchline de Ségolène sur De Gaulle et Amazon.



Hidalgo a allumé la mèche en terme de nullitude, non ?

Après, il n'est pas obligé de se mettre à son niveau.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


Messagepar laurentlille1 » 12 Jan 2021, 12:46

Ouais c'est triste mais ça reste une chapelle invisible ou presque depuis la rue.

Mais lol pour le projet du Palais Rameau voisin: "À terme, il devrait se transformer en « un démonstrateur d'agriculture urbaine ouvert au public»."
Un truc dont on avait vraiment besoin.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Jan 2021, 13:05

laurentlille1 a écrit:Ouais c'est triste mais ça reste une chapelle invisible ou presque depuis la rue.

Mais lol pour le projet du Palais Rameau voisin: "À terme, il devrait se transformer en « un démonstrateur d'agriculture urbaine ouvert au public»."
Un truc dont on avait vraiment besoin.


Faut bien que Martine mette un peu d'écologie dans son futur bilan, à ajouter aux "forêts urbaines" (3 arbustes en pot au milieu d'une place)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 13:28



on ne va pas s'amuser à tout garder juste parce que c'est vieux

en plus là, elle ne sert à rien
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Jan 2021, 13:47

Giallo a écrit:
laurentlille1 a écrit:Ouais c'est triste mais ça reste une chapelle invisible ou presque depuis la rue.

Mais lol pour le projet du Palais Rameau voisin: "À terme, il devrait se transformer en « un démonstrateur d'agriculture urbaine ouvert au public»."
Un truc dont on avait vraiment besoin.


Faut bien que Martine mette un peu d'écologie dans son futur bilan, à ajouter aux "forêts urbaines" (3 arbustes en pot au milieu d'une place)


Et pendant ce temps là, ma ville de FDP pas écolos, offre un arbre ou arbuste à planter à chaque foyer marcquois et a prévu d'en planter 6000 d'ici 2026.
Combien d'immeubles a prévu de planter Martin Aubry d'ici là?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 12 Jan 2021, 13:50

Ah wé, ils offrent des arbres ou arbustes ?
Tu as vu ça où, dans le journal de la ville ?
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Jan 2021, 14:34

laurentlille1 a écrit:Ouais c'est triste mais ça reste une chapelle invisible ou presque depuis la rue.

Mais lol pour le projet du Palais Rameau voisin: "À terme, il devrait se transformer en « un démonstrateur d'agriculture urbaine ouvert au public»."
Un truc dont on avait vraiment besoin.


Ha mais carrément, je ne sais même pas moi-même où elle est.

Après, c’est tjrs un débat sur la conservation du patrimoine et ce qui rentre dedans.

Si en plus, c’est pour former les futurs ingénieurs de Marcq/Bondues et Lille Fives, moi, ça me va bien
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Jan 2021, 15:02

rodolfo a écrit:Ha mais carrément, je ne sais même pas moi-même où elle est.

Après, c’est tjrs un débat sur la conservation du patrimoine et ce qui rentre dedans.

Si en plus, c’est pour former les futurs ingénieurs de Marcq/Bondues et Lille Fives, moi, ça me va bien


Après, c'est un peu la spécialité lilloise de laisser un monument à l'abandon pendant X années, ne pas le mettre en valeur puis balancer: bon bah, on ne peut que le démolir maintenant, le rénover couterait trop cher... et on a justement un super programme immobilier sous la main.

bijams a écrit:Ah wé, ils offrent des arbres ou arbustes ?
Tu as vu ça où, dans le journal de la ville ?


Ouais c'est dans le journal ou sur le site de la mairie.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Jan 2021, 16:21

Dogue-son a écrit:


on ne va pas s'amuser à tout garder juste parce que c'est vieux

en plus là, elle ne sert à rien

Je préfère quand même garder une chapelle comme celle-là plutôt que les immondes usines de Roubaix-Tourcoing sous prétexte que c’est notre « patrimoine industriel ».
Une vaste fumisterie.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar despe » 12 Jan 2021, 16:26

laurentlille1 a écrit:
rodolfo a écrit:Ha mais carrément, je ne sais même pas moi-même où elle est.

Après, c’est tjrs un débat sur la conservation du patrimoine et ce qui rentre dedans.

Si en plus, c’est pour former les futurs ingénieurs de Marcq/Bondues et Lille Fives, moi, ça me va bien


Après, c'est un peu la spécialité lilloise de laisser un monument à l'abandon pendant X années, ne pas le mettre en valeur puis balancer: bon bah, on ne peut que le démolir maintenant, le rénover couterait trop cher... et on a justement un super programme immobilier sous la main.

bijams a écrit:Ah wé, ils offrent des arbres ou arbustes ?
Tu as vu ça où, dans le journal de la ville ?


Ouais c'est dans le journal ou sur le site de la mairie.


du coup t'as pris pommier ou érable?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 16:33

Je ne suis pas trop d'accord.
On garde ce qui a un intérêt architectural ou historique. Cette chapelle n'a pas marqué l'histoire et son courant architectural comporte des monuments bien plus importants et intéressants.
Quant aux usines, de Roubaix ou d'ailleurs, certaines sont particulièrement notables architecturalement voire historiquement. Donc il ne s'agit pas de toutes les garder mais certaines valent sans doute le coup.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Jan 2021, 16:53

despe a écrit:du coup t'as pris pommier ou érable?


Amélanchier. L'érable j'ai plus la place et pommier j'ai déjà.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Jan 2021, 17:16

je trouverais intéressant qu'on essaie d'intégrer ce patrimoine aux nouveaux projets au lieu de les détruire, c'est une solution intermédiaire, ça permet de convertir le lieu et lui rendre vie tout en le modernisant et l'adaptant aux besoins d'un projet
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Jan 2021, 17:20

Des bureaux startup dans l'église et vite.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Jan 2021, 17:22

Dogue-son a écrit:Je ne suis pas trop d'accord.
On garde ce qui a un intérêt architectural ou historique. Cette chapelle n'a pas marqué l'histoire et son courant architectural comporte des monuments bien plus importants et intéressants.
Quant aux usines, de Roubaix ou d'ailleurs, certaines sont particulièrement notables architecturalement voire historiquement. Donc il ne s'agit pas de toutes les garder mais certaines valent sans doute le coup.

Mouais, une chapelle est toujours mieux travaillée architecturalement qu’une usine du début du 20e siècle qui n’est qu’un amas de briques et de béton.
C’est juste la nostalgie d’une gloire industrielle passée qui aveugle les décideurs.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Jan 2021, 17:35

Dageek a écrit:Des bureaux startup dans l'église et vite.


pourquoi pas ?

exemple : https://officesnapshots.com/2014/04/16/ ... h-offices/
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 18:45

SAV a écrit:Mouais, une chapelle est toujours mieux travaillée architecturalement qu’une usine du début du 20e siècle qui n’est qu’un amas de briques et de béton.


c'est là où tu te trompes. Si bien évidemment tout n'est pas de grande qualité et si les besoins de la rationalisation des espaces a forcément simplifié l'architecture, certains bâtiments ont été conçus par des architectes de talent ou ont utilisé des techniques particulièrement remarquables.
je connais une usine sur Douai qui extérieurement n'a rien de particulier (des bardages métalliques ont recouvert les murs en briques initiaux) mais dont la charpente métallique est une réalisation Eiffel du 19e de toute beauté.

ce n'est pas dans le secteur, mais cette usine de Le Corbusier à St Dié est par exemple classée au patrimoine mondial

Image
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Jan 2021, 19:08

C'est vraiment magnifique, comparé à une Chapelle du XIXeme ...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 19:39

Effectivement, c'est un bâtiment magnifique. Très novateur et remarquablement pensé pour l'époque.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 12 Jan 2021, 19:44

Dogue-son a écrit:
SAV a écrit:Mouais, une chapelle est toujours mieux travaillée architecturalement qu’une usine du début du 20e siècle qui n’est qu’un amas de briques et de béton.


c'est là où tu te trompes. Si bien évidemment tout n'est pas de grande qualité et si les besoins de la rationalisation des espaces a forcément simplifié l'architecture, certains bâtiments ont été conçus par des architectes de talent ou ont utilisé des techniques particulièrement remarquables.
je connais une usine sur Douai qui extérieurement n'a rien de particulier (des bardages métalliques ont recouvert les murs en briques initiaux) mais dont la charpente métallique est une réalisation Eiffel du 19e de toute beauté.

ce n'est pas dans le secteur, mais cette usine de Le Corbusier à St Dié est par exemple classée au patrimoine mondial

Image


+1 sur tout
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Xylophène » 12 Jan 2021, 20:40

Le plus ennuyeux dans la destruction de la chapelle, c'est surtout que ça va être remplacé par une cochonceté architecturale.

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Jan 2021, 21:44

Arrête 2 minutes, il y a un arbre sur une terrasse.

L’écologie, au cœur du projet Lillois.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Jan 2021, 21:49

pepito_banzaï a écrit:
Dogue-son a écrit:
SAV a écrit:Mouais, une chapelle est toujours mieux travaillée architecturalement qu’une usine du début du 20e siècle qui n’est qu’un amas de briques et de béton.


c'est là où tu te trompes. Si bien évidemment tout n'est pas de grande qualité et si les besoins de la rationalisation des espaces a forcément simplifié l'architecture, certains bâtiments ont été conçus par des architectes de talent ou ont utilisé des techniques particulièrement remarquables.
je connais une usine sur Douai qui extérieurement n'a rien de particulier (des bardages métalliques ont recouvert les murs en briques initiaux) mais dont la charpente métallique est une réalisation Eiffel du 19e de toute beauté.

ce n'est pas dans le secteur, mais cette usine de Le Corbusier à St Dié est par exemple classée au patrimoine mondial

Image


+1 sur tout

Bah préférer ça à une chapelle XIX siècle, c’est hallucinant.
C’est immonde ce truc.
Enfin bon on ne va pas se convaincre.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Jan 2021, 21:59

Je suis surpris des propos de DS sur les églises et chapelles. Un bâtiment où on voit pas la lumière du soleil et où il fait 12 degrés en permanence, je pensais que c’était pour lui.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 12 Jan 2021, 22:04

Xylophène a écrit:Le plus ennuyeux dans la destruction de la chapelle, c'est surtout que ça va être remplacé par une cochonceté architecturale.

Image


c'est mini Biotope ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Jan 2021, 22:12

j'aime aussi les églises d'un point de vue architectural. Mais toutes n'ont pas un intérêt particulier.
Là, on a une exécution basique d'un style en vogue à l'époque. Ce n'est pas mal fait, mais ça n'a rien de particulier ni n'apporte grand-chose au courant architectural
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, manulosc, Xylophène et 207 invité(s)

cron