[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar rhazelle » 06 Juin 2017, 23:14

fernando a écrit:C'est sûr que Nantes à côté c'est Genève. T'as l'impression que tu peux bouffer par terre.


ouep, dans l'ensemble c'est correct voir bien.
Par contre les constructions....depuis que j'y suis, tu dois bien y avoir minimum 7 à 8 grandes grues en permanence dans nantes. ça construit de partout et c'est pas toujours jojo. Une maison rasée, un immeuble construit, miam.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juin 2017, 00:24

non mais la place de Fives et le début de la rue Pierre Legrand c'est un truc de fou
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Der » 07 Juin 2017, 09:08

Ouais c'est craignos, mais pour avoir fréquenté les deux... Moulins c'est pire.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 07 Juin 2017, 10:09

Moulins<Fives<Roubaix

Fernando, tu connais ta prochaine destination.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 10:32

krouw2 a écrit:non mais la place de Fives et le début de la rue Pierre Legrand c'est un truc de fou


c!air que j'y traine pas souvent. S'ils font rien ca va être même topo que moulins dans quelques années.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Juin 2017, 10:45

fernando a écrit:
krouw2 a écrit:non mais la place de Fives et le début de la rue Pierre Legrand c'est un truc de fou


c!air que j'y traine pas souvent. S'ils font rien ca va être même topo que moulins dans quelques années.


Euh Fives a toujours été a no-go area.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Juin 2017, 10:52

Pourtant Martine a tenté de nettoyer la ville.

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 07 Juin 2017, 11:53

Image

Je vous présente Julien Franquet, le candidat FN de ma circonscription. Il s'est intelligemment déguisé en Macron. Pas con comme technique.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Juin 2017, 12:07

Physiquement inquiétant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 07 Juin 2017, 12:39

Je l'avais pas reconnu. Sur toutes les affiches que je croise il a une petite moustache.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Juin 2017, 12:46

Magnifique cravate tricotée par Mamie
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 07 Juin 2017, 12:47

laurentlille1 a écrit:Je l'avais pas reconnu. Sur toutes les affiches que je croise il a une petite moustache.


Tsé, de mon temps quand j'étais colleur d'affiches à la SFIO...
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 13:18

pfff... a écrit:
fernando a écrit:
krouw2 a écrit:non mais la place de Fives et le début de la rue Pierre Legrand c'est un truc de fou


c!air que j'y traine pas souvent. S'ils font rien ca va être même topo que moulins dans quelques années.


Euh Fives a toujours été a no-go area.


Y'a pas encore de règlements de compte par balles, mais ça va venir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 13:40

Der a écrit:Ouais c'est craignos, mais pour avoir fréquenté les deux... Moulins c'est pire.


Oui Fives c'est pas terrible, mais objectivement Moulins c'est pire. Faut voir comment va évoluer le quartier dans les années à venir, si ça va s'améliorer un peu ou si ça va se dégrader comme Moulins.
Pour l'instant le début de la rue Pierre Legrand ça fait penser à la fin de la rue des postes ou aux beaux quartiers de Roubaix-Tourcoing. Ambiance deal/je tiens les murs, avec option quad et rodéo scooter les beaux jours.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Juin 2017, 13:43

Fernando, j' imagine que tu n' es pas natif de Lille. Spa possib autrement.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 13:47

bah si
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 07 Juin 2017, 13:50

fernando a écrit:bah si


Tout le monde sait que tu es né à la clinique Jean Jaurès de Lens.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juin 2017, 15:41

Fives c'est comme Mons, plein de nouveaux logement qui se construisent, mais là même population qui est relogé là, il faut voir comment des BBQ pourtant en accession à la propriété sont dégradés un an après. Tu as l'occaz d'être proprio avec un apport de 20 000 euros un fois dans ta vie et tu ne sais pas respecter ton patrimoine...les quelques white qui s'y aventurent ne restent pas un an
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Juin 2017, 15:52

fernando a écrit:
ursulet a écrit:
fernando a écrit:
Ca fait 10 ans que la baronnie aubryiste prend régulièrement des vestes aux élections locales, c'est pas près de s'arrêter.


Elle a un super bilan... je serais incapable de.lister toutes ses reussites tant y en a. .


en essayant de rester objectif, depuis que je vis à Lille (2003), je dirais :

les réussites : JB Lebas+St So, Lille 2004, Lille 3000 même si c'est plus mitigé y'a eu des trucs bien, Euratechnologies qui a bien développé le quartier autour
Le développement des voies cyclables et la piétonisation de l rue Léon Jouhaux face à la citadelle et au zoo
Le nouveau plan de circulation c'est bien à vélo, y'a très peu de bagnoles sur certaines artères maintenant, mais faut avouer qu'il ne faut plus s'aventurer en voiture dans le centre, c'est la misère

------ le cadre de vie et l'état de saleté de la ville, qui fait vraiment honte quand tu reviens d'à peu près n'importe quelle autre ville en Europe
---- le développement du trafic de drogue dans certains quartiers (Moulins, Wazemmes, Fives)
- péter le parking de la citadelle pour... refaire un énorme parking. Une belle occasion manquée


T'es vraiment natif de Lille? Genre passionné par le LOSC et tout?....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 16:45

krouw2 a écrit:Fives c'est comme Mons, plein de nouveaux logement qui se construisent, mais là même population qui est relogé là, il faut voir comment des BBQ pourtant en accession à la propriété sont dégradés un an après. Tu as l'occaz d'être proprio avec un apport de 20 000 euros un fois dans ta vie et tu ne sais pas respecter ton patrimoine...les quelques white qui s'y aventurent ne restent pas un an


Y'a aussi quelques bobos téméraires qui te parlent permaculture, zone 30, et qui ont monté le supermarché participatif superquinquin.

Tu connais du monde sur Fives couz1?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 16:46

pfff... a écrit:T'es vraiment natif de Lille? Genre passionné par le LOSC et tout?....


Tu veux en venir où? Exprime-toi mon garçon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 07 Juin 2017, 16:48

ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:bah si


Tout le monde sait que tu es né à la clinique Jean Jaurès de Lens.

Il bluffe . L'aut' jour il m'a dit qu'il était originaire de Feignies . Il serait donc né à la maternité du Laminoir à Maubeuge .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 07 Juin 2017, 16:54

Baratte a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:bah si


Tout le monde sait que tu es né à la clinique Jean Jaurès de Lens.

Il bluffe . L'aut' jour il m'a dit qu'il était originaire de Feignies . Il serait donc né à la maternité du Laminoir à Maubeuge .


ça peut expliquer pas mal de choses, y compris son accent un peu étrange et son intérêt pour les Citroën moyen de gamme. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juin 2017, 17:11

fernando a écrit:
krouw2 a écrit:Fives c'est comme Mons, plein de nouveaux logement qui se construisent, mais là même population qui est relogé là, il faut voir comment des BBQ pourtant en accession à la propriété sont dégradés un an après. Tu as l'occaz d'être proprio avec un apport de 20 000 euros un fois dans ta vie et tu ne sais pas respecter ton patrimoine...les quelques white qui s'y aventurent ne restent pas un an


Y'a aussi quelques bobos téméraires qui te parlent permaculture, zone 30, et qui ont monté le supermarché participatif superquinquin.

Tu connais du monde sur Fives couz1?


tu oublies Lutte Ouvrière sur la place de Fives une fois par mois, un peu d'animation ça fait du bien. Oui un peu de famille et une copine (photo de la reutch en mp)
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Juin 2017, 17:11

fernando a écrit:
pfff... a écrit:T'es vraiment natif de Lille? Genre passionné par le LOSC et tout?....


Tu veux en venir où? Exprime-toi mon garçon.


Bah le Gros Schtade garchon. Mets le en +, en +/- ou en -, mais c' est a porter a son crédit. Perso, je le mettrais plutôt en " moins" mais bon.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rodolfo » 07 Juin 2017, 19:58

ChevalierBlanc a écrit:
laurentlille1 a écrit:Je l'avais pas reconnu. Sur toutes les affiches que je croise il a une petite moustache.


Tsé, de mon temps quand j'étais colleur d'affiches à la SFIO...


Tiens, toi qui est mois jeune, ça t'a pas fait marrer la chronique de Gerra que j'ai postée ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Juin 2017, 20:28

je crois qu il y a pas un seul moment de marrant, c'en est même gênant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 20:38

pfff... a écrit:
fernando a écrit:
pfff... a écrit:T'es vraiment natif de Lille? Genre passionné par le LOSC et tout?....


Tu veux en venir où? Exprime-toi mon garçon.


Bah le Gros Schtade garchon. Mets le en +, en +/- ou en -, mais c' est a porter a son crédit. Perso, je le mettrais plutôt en " moins" mais bon.


Le gros stade c'est la métropole, c'est pas la mairie. C'est Mauroy, pas Aubry. Je n'y ai même pas pensé comme faisant partie de son bilan. Mais tiens pour Tartine on peut rajouter la rachoumade de Grimonprez 2 dans les moins. GJ2 eut été bcp plus adapté à l'envergure du Lox, et surtout bcp moins cher.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 07 Juin 2017, 20:51

Tu es dur fernando. A la place de GJ2, on a pu bénéficier d'une "plaine de jeux" exceptionnelle pour notre Central Park Lillois, c'est à dire un champ d'herbes folles non entretenu avec un camp de roms au bout.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 07 Juin 2017, 21:05

rodolfo a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:
laurentlille1 a écrit:Je l'avais pas reconnu. Sur toutes les affiches que je croise il a une petite moustache.


Tsé, de mon temps quand j'étais colleur d'affiches à la SFIO...


Tiens, toi qui est mois jeune, ça t'a pas fait marrer la chronique de Gerra que j'ai postée ?


Je partage pas mal d'idées et de convictions avec toi Rodolpho mais Laurent Gerra a pour moi un humour daté et un niveau d'imitation digne de Patrick Sébastien. Il lui reste le mérite de faire sa prestation en direct et sans concession devant un candidat à présent président.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, manulosc et 504 invité(s)