[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 21:06

laurentlille1 a écrit:Tu es dur fernando. A la place de GJ2, on a pu bénéficier d'une "plaine de jeux" exceptionnelle pour notre Central Park Lillois, c'est à dire un champ d'herbes folles non entretenu avec un camp de roms au bout.


C'est clair qu'il y a une belle surface complètement sous-exploitée à cet endroit là. Une grande pelouse avec une mare où barbotent 2 canards et un héron. Ils pourraient en faire un truc super.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Juin 2017, 21:26

fernando a écrit:Le gros stade c'est la métropole, c'est pas la mairie. C'est Mauroy, pas Aubry. Je n'y ai même pas pensé comme faisant partie de son bilan. Mais tiens pour Tartine on peut rajouter la rachoumade de Grimonprez 2 dans les moins. GJ2 eut été bcp plus adapté à l'envergure du Lox, et surtout bcp moins cher.


Le problème du stade sur Lille était explosif depuis les années 70 à l'époque où Mauroy et Notebart ont eu l'idée totalement débile de construire chacun leur stade :
- Grimonprez-Jooris situé dans un cul-de-sac et loin des transports en commun.
- le Stadium Nord, un stade d'athlétisme sans club résident.
Imaginez le temps et l'argent épargnés si l'on avait construit un Grimonprez-Jooris élargi (genre 25-30 000 places) à la place du Stadium Nord ou en proche banlieue lilloise (Mons-en-Baroeul ou Lomme). On aurait pu facilement rénover le stade, éventuellement l'agrandir, le métro à proximité, etc.
Pour le coup, Aubry a hérité de cette situation totalement ubuesque. C'en est même finalement comique que le grand stade porte le nom d'un des principaux responsables de cette gabegie. Et je dis "gabegie" pour rester poli.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 07 Juin 2017, 21:53

ChevalierBlanc a écrit:
Je partage pas mal d'idées et de convictions avec toi Rodolpho mais Laurent Gerra a pour moi un humour daté et un niveau d'imitation digne de Patrick Sébastien. Il lui reste le mérite de faire sa prestation en direct et sans concession devant un candidat à présent président.


Ha wé. J'ai trouvé énorme et très fin l'école des fans avec Brigitte qui filme, surtout devant lui.

En fait il y a plein de subtilités

Bon je me marre autant devant ça que devant l'autre de Franceinter qui s'est barré (Krow avait mis des vidéos je crois).

Je dois être bon public en fait, un brin simplet.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 22:10

rodolfo a écrit:Je dois être bon public en fait, un brin simplet.


Le secret du vote Fillon enfin dévoilé! ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Deub » 07 Juin 2017, 22:24

Hallucinant l'interview de Martine Aubry dans la VDN, on croirait qu'elle est dans l'opposition.

Lorsqu'ils l'intérrogent sur les rodéos à Fives, elle répond : "Malheureusement, ces rodéos ne concernent pas que Fives, Lille-Sud, ou le Faubourg-de-Béthune… Ils se généralisent. On en a même dans le centre-ville : samedi, rue de Solférino, ils sont passés à une trentaine à plusieurs reprises, y compris sur les trottoirs… Ça devient délirant."

Quand on lui demande les solutions, il faut plus de flics et aussi "Il faut également une justice rapide et ferme, dès lors que les faits sont avérés. Elle commence enfin à bouger."

C'est pas comme si elle était maire depuis 10 ans et que ses petits copains étaient au pouvoir depuis 5 ans ... Et je savais pas qu'elle était pour une justice plus ferme o_O

http://www.lavoixdunord.fr/172197/artic ... ers-et-une

Tiens, un gars s'est fait poignarder à côté de chez moi tout à l'heure rue de Lannoy.
Dernière édition par Deub le 07 Juin 2017, 23:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2017, 22:51

Deub a écrit:Tiens, un gars s'est fait poignarder à côté de chez moi tout à l'heure rue de Lannoy.


T'as perdu patience an allant chercher ton kebab? Fais comme manu mec, reste calme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Juin 2017, 10:25

Un homme de 61 ans grièvement blessé par arme blanche

Un homme âgé de 61 ans été blessé par arme blanche ce mercredi soir à Fives. Il a été conduit au service de déchocage du CHR dans un état grave.


Ce mercredi, vers 18 h 30, une altercation entre deux individus a dégénéré en pleine rue de Lannoy, à Fives. L’un des deux, un homme âgé 61 ans, a été blessé par arme blanche, peut-être des ciseaux. Il a reçu trois coups dans le ventre.

Des premiers soins lui ont été prodigués par un commerçant à proximité. Il a ensuite été pris en charge par les pompiers et le SAMU. Conscient, il a été conduit au service de déchocage du CHR dans un état grave. Sa vie ne serait toutefois pas en danger.
Le motif de ces actes reste pour l’instant flou

Selon la police et les secours, le sexagénaire est pensionnaire du foyer Henri-Convain, juste à côté du lieu des faits. Il connaissait apparemment son agresseur, qui n’avait pas été interpellé en début de soirée. Le motif de ces actes reste pour l’instant flou. Les policiers ont effectué des constatations.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 08 Juin 2017, 12:11

Encore un coup de la Mafia Portugaise ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2017, 14:03

un sacré hypocrite celui-là


Affaire du MoDem: le garde des Sceaux a fait pression sur Radio France

Le ministre de la justice et président du MoDem, François Bayrou, a téléphoné mercredi 7 juin à l'un des directeurs de Radio France, pour se plaindre d'une enquête journalistique sur les finances de son mouvement qui n'était pas encore passée à l'antenne. François Bayrou confirme le coup de fil, mais dédramatise ainsi : « Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen. »

La nouvelle a fait le tour de la Maison de la radio en quelques heures. Le ministre de la justice François Bayrou, par ailleurs président du MoDem, a téléphoné personnellement, mercredi 7 juin, au directeur de la cellule investigation de Radio France (commune à France Inter, France Info et France Culture) pour se plaindre en termes assez menaçants d’une enquête menée par des journalistes sur les contrats de travail des salariés et des assistants parlementaires de sa formation politique. Cette enquête a finalement été diffusée à l’antenne 48 heures plus tard.

Après avoir recoupé l’information auprès de différentes sources, Mediapart a sollicité vendredi 9 juin le directeur de la cellule investigation de Radio France, Jacques Monin, qui confirme.

« Mercredi après-midi, je reçois un appel d’un numéro de portable que je ne connais pas, et je décroche, relate Jacques Monin. J’entends “Bonjour, François Bayrou à l’appareil”. Voici ce qu’il me dit en substance : “Des gens de chez vous sont en train de téléphoner à des salariés du MoDem, de les harceler de manière inquisitrice, et de jeter le soupçon sur leur probité. C’est inacceptable. Avec mes avocats, nous sommes en train d’étudier d’éventuelles plaintes pour harcèlement.” Je réponds à François Bayrou que la description qu’il me fait du travail des journalistes de la cellule investigation que je dirige ne correspond pas du tout à leur façon de travailler, que je n'ai pas à communiquer sur une enquête en cours de nos journalistes qui n’est pas passée à l'antenne, et que le harcèlement étant un délit pénal, je pouvais interpréter ses propos comme une pression malvenue. Je lui dis que si nous diffusons quelque chose, il sera bien sûr invité à s’exprimer. Il refuse, et me renvoie vers le secrétaire général du MoDem. »

Le journaliste poursuit : « C’était un coup de téléphone de dix minutes, avec une première phase qui pouvait s’apparenter à une forme d’intimidation, et une seconde phase différente, après ma réponse assez ferme. Pour finir, François Bayrou m’explique ceci : “Restant président du MoDem, mon rôle est de protéger les salariés du parti qui défilent dans mon bureau en pleurant et qui vivent mal d'être soupçonnés.” »

La haute hiérarchie et les directeurs des rédactions de Radio France (France Inter, France Info, France Culture) ont rapidement été avisés de ce coup de téléphone ministériel pour le moins déplacé. Mardi 6 juin, François Bayrou avait déjà téléphoné à un journaliste du service politique de France Info pour demander qui était le responsable des journalistes de Radio France qui enquêtaient sur le MoDem, selon des sources internes.

Sollicité par Mediapart vendredi 9 juin, François Bayrou confirme le coup de téléphone, mais en donne une version plus apaisée. « C’est simple, j’ai appelé le responsable de la cellule investigation de Radio France parce que des journalistes appelaient sur leur téléphone personnel des salariés de notre mouvement qui n’avaient aucun lien avec nos députés européens. Ils étaient appelés en dehors de leur lieu de travail, et les journalistes leur demandaient des explications sur leurs fonctions actuelles et passées. Une des salariées est venue dans mon bureau en pleurant, et nombre de cas me sont remontés. J’ai seulement dit au responsable de la cellule investigation que ces salariés vivaient cela comme du harcèlement. Ce n’est pas une menace, ni de l’intimidation. J’ai seulement dit que je trouvais cela choquant. »

Questionné sur le fait de savoir s’il n’est pas inapproprié pour un ministre de faire pression sur les radios d’information de service public, François Bayrou répond ceci : « Ce n’est pas le ministre de la justice ni le président du MoDem qui a appelé, c’est le citoyen, simplement pour protéger ces jeunes femmes. Je défends des gens que je connais bien. Je n’ai pas menacé de porter plainte, et d’ailleurs je ne peux pas porter plainte en tant que garde des Sceaux. Pour le reste, vous le savez bien à Mediapart, je ne fais jamais pression sur les journalistes. »

Le ministre de la justice indique par ailleurs n’avoir appris l’ouverture d’une enquête préliminaire sur le MoDem ce vendredi « que quelques minutes à l’avance », et ajoute : « Je n’interviens pas sur les affaires. » Dans son dernier livre, publié en janvier dernier (Résolution française, Éditions de l’Observatoire), François Bayrou faisait référence au programme du Conseil national de la Résistance (CNR) à propos de l’information. « L’indépendance de la presse, c’est le tout premier des buts fixés, dans le cadre de la reconstruction d’un pays libre par le CNR : “L’établissement de la démocratie la plus large par le rétablissement de […] la pleine liberté de pensée, de conscience et d’expression ; la liberté de la presse, son honneur et son indépendance à l’égard de l’État, des puissances d’argent et des influences étrangères”. »

La situation du ministre de la justice devient en tout cas inconfortable. Vendredi 9 juin, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur les salariés et les assistants parlementaires du MoDem, à la suite d’informations du Parisien, du Point et de Radio France.


Cette enquête préliminaire a été ouverte à la suite, notamment, du signalement d'un ancien salarié du parti centriste, qui dit avoir été en partie rémunéré pendant un an, en 2010-2011, par des fonds normalement alloués au travail parlementaire. À 48 heures du premier tour des législatives, des soupçons délictueux visent donc une formation alliée à Emmanuel Macron, qui est représentée au gouvernement par François Bayrou (ministre de la justice) et Marielle de Sarnez (chargée des affaires européennes et candidate à Paris). « Je ne crois pas que sa position soit fragilisée », a déclaré vendredi le premier ministre, Édouard Philippe, à propos de son garde des Sceaux, qui s'est érigé en champion de la moralisation de la vie politique.

Le MoDem s'est pour sa part défendu en affirmant dans un communiqué publié jeudi avoir « respecté toutes les règles et toutes les obligations d'un employeur ». La formation assure que les salariés qui ont travaillé à temps partiel à son service ont été rémunérés « de manière parfaitement transparente » et ont pu honorer parallèlement, et en toute légalité, d'autres contrats auprès d'élus européens.

L'affaire avait initialement démarré par une dénonciation, en mars, de Sophie Montel, eurodéputée du Front national, un parti lui-même soupçonné d'avoir mis sur pied un système de rémunération frauduleuse de ses salariés avec de l'argent du Parlement européen. Le parquet avait alors ouvert une première enquête préliminaire portant sur une vingtaine d'eurodéputés, dont Marielle de Sarnez et un autre parlementaire du MoDem. Une dizaine de salariés du siège, sur la période 2009-2014, pourraient être concernés par les soupçons d'emplois fictifs. Cette enquête a été jointe à celle qui démarre sur le MoDem.

Déjà embarrassé par l'affaire Richard Ferrand, au cœur d'une enquête préliminaire sur un montage immobilier remontant à l'époque où l'actuel ministre dirigeait les Mutuelles de Bretagne, l'exécutif voit là s'ouvrir un nouveau dossier judiciaire du plus mauvais effet.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Juin 2017, 13:02

moi, je vote ISABELLLLLLEEEE !!!!
(elle me fait penser au "leuchi WEB" Jacquie et Michel)

http://www.ouebleuchi.fr
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Juin 2017, 19:13

Web le chit... c't un fake nan ???
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 19:47

Pour Patienter, en esperant qu' elle nous manquera:

Il est 19 heures, Cécile Duflot et son équipe s'éloignent. Ils ne doivent pas traîner car une projection du documentaire Demain puis un débat avec son réalisateur et la candidate sont organisés trente minutes plus tard. Rendez-vous a été donné à deux rues de là, dans les locaux de TéléBocal, une chaîne associative. Mais avant de s'y rendre, ils entament une distribution de bananes bio.
.............
Debout dans le restaurant, les verres de lunettes brouillés par les gouttes de pluie, Cécile Duflot dévore. "Généralement, c'est plus calme", s'amuse-t-elle. Et de remarquer entre deux bouchées : "Belleville, c'est trop sympa. On peut manger thaïlandais, des pizzas, de la cuisine tunisienne…"
..............
L'ondée se dissipe aussi vite qu'elle est arrivée. L'équipe écoule les dernières bananes avant de poursuivre son programme. "C'est une campagne qui m'aura regonflée, personnellement, aussi étonnant que cela puisse paraître..."


http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-cecile-duflot-se-prepare-a-perdre-mais-se-mouille-malgre-tout-pour-sa-campagne-parisienne_2225641.html
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 20:02

Bon les socialos auront un groupe a l’assemblée.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 21:00

50% de participation ca devient ridicule les législatives depuis l'inversion du calendrier. Faut faire quelque chose, voter pour les 2 le même jour par exemple, mais la ca ne rime plus à grand chose.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Juin 2017, 21:02

Bah, ça fait une bonne raison pour tous les perdants de dire que ce sont des élections sans valeur.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 21:44

Filippetti 11%, cheur
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 21:55

fernando a écrit:Filippetti 11%, cheur


Eliminée au premier tour. Mange grognasse.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 22:03

Rama Yade 5%, ouch
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 22:03

Cambadélis out, cheur morveux
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 22:06

fernando a écrit:Cambadélis out, cheur morveux


Sourceuh? ....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar guinness » 11 Juin 2017, 22:07

parodie de REPUBLIQUE
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 22:09

pfff... a écrit:
fernando a écrit:Cambadélis out, cheur morveux


Sourceuh? ....


entendu sur France 2
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 22:12

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 22:15

Hamon out, le grand chelem
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 22:19

fernando a écrit:Hamon out, le grand chelem


YEEEEAH Prochain, il fera campagne dans sa circonscription ce gros con.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 22:23

fernando a écrit:Cambadélis out, cheur morveux


Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2017, 22:23

Tain :-)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Juin 2017, 22:29

Lamy 5e dans la 1e circonscription
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 22:29

NKM elle aussi en difficultés.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 11 Juin 2017, 22:34

Patrick Menucci, le pleureur qui chiale et qui fait chialer, au revoir.
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 498 invité(s)