[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 16 Avr 2018, 10:02

Je ne parlais pas du fond mais de la forme. Macron a calibré cette interview pour apparaître comme le type raisonné et de bon sens.

Pour ce qui est du fond de sa politique qui consiste à faire du Blair/Schroeder 20 ans après, Macron je lui chie dessus et là pas besoin d'attendre pour que ça ruisselle.
Après on peut se dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'eut été une présidence Fillon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Avr 2018, 10:03

Baratte > et alors ? toi tu nous déranges et pourtant on doit bien te supporter :D

Plus sérieusement je suis un peu surpris de ton avis Fernando, j'ai trouvé l'un comme l'autre vachement dans la caricature et du coup très mauvais en plus de rendre l'interview inaudible. Bourdin faisait aussi pas mal de confusions, de tirades démagos et s'acharnait parfois sur des trucs franchement sans importance (le passage où il tient à ce qu'on emploie le mot "évasion fiscale", franchement ridicule).
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Avr 2018, 10:44

J'ai trouvé Macron bon dans l'exercice mais ça c'est pas nouveau, il connaît bien ses dossiers, il ira jusqu'au bout, ça on savait déjà, après sur le fond, c'est la droite libérale, comme a pu être Madelin et consorts il y a quelques années, ça fait moderne parce qu'il ne parle pas d'immigration et d'insécurité à chaque phrase, mais ça reste la droite libérale.

J'ai trouvé que moustache et gros bof manquaient de respect à beaucoup de moments, ils coupaient la parole pour avoir la meilleure punchline, le passage sur l'évasion fiscale était ridicule, l'évasion fiscale est interdite, l'optimisation fiscale est malheureusement légale
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Avr 2018, 11:08

fernando a écrit:Je ne parlais pas du fond mais de la forme. Macron a calibré cette interview pour apparaître comme le type raisonné et de bon sens.

Pour ce qui est du fond de sa politique qui consiste à faire du Blair/Schroeder 20 ans après, Macron je lui chie dessus et là pas besoin d'attendre pour que ça ruisselle.
Après on peut se dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'eut été une présidence Fillon.

J'avais bien compris le sens de ton propos mon bon Nando !
Ce qui me dérange ( c'est pour toi Giallo ! ) c'est que pas grand monde ne s'offusque du ton que ce p'tit con emploie . Toujours entre le cynisme , le narquois et l'arrogant .

Ce mec méprise 95% des français , les autres 5% étant ceux qui possèdent plus que le reste du pays ( pourcentages " à la volée " mais on ne doit pas en être loin ) , chie dans la bouche des plus modestes ( et j'ai pas dit pauvres , vu qu'eux , il les ignore ) , avant de passer à la vitesse supérieure pour chier dans la bouche des français moyens , y compris moyens supérieurs , pour " stratifier " le processus de sur-enrichissement des plus fortunés .

Le pire étant sa faculté à asséner SES vérités pour justifier une politique d'exclusion et ça marche puisque même toi tu penses que ça aurait été pire avec Fillon , alors que c'est même pas sûr puisque quand le larbin du nabot était aux commandes , un truc comme la loi travail , jamais il n'aurait osé pondre un truc pareil , véritable régression sociale d'un siècle , et insulte à ceux qui sont allés en taule pour des justes conditions de travail et salariales de 1936 à 1948 .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2018, 11:11

Giallo a écrit:Plus sérieusement je suis un peu surpris de ton avis Fernando, j'ai trouvé l'un comme l'autre vachement dans la caricature et du coup très mauvais en plus de rendre l'interview inaudible. Bourdin faisait aussi pas mal de confusions, de tirades démagos et s'acharnait parfois sur des trucs franchement sans importance (le passage où il tient à ce qu'on emploie le mot "évasion fiscale", franchement ridicule).


Bourdin surjoue aussi mais il est très bon dans son registre "je me fais l'écho de l'indignation des petites gens". C'est pas pour ça que j'adhère et que ses propos sont toujours pertinents.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2018, 11:13

krouw2 a écrit:J'ai trouvé que moustache et gros bof manquaient de respect à beaucoup de moments, ils coupaient la parole pour avoir la meilleure punchline, le passage sur l'évasion fiscale était ridicule, l'évasion fiscale est interdite, l'optimisation fiscale est malheureusement légale


On a eu l'impression que Plenel et Bourdin tentaient tous les deux de voler la vedette à Macron. Ils en ont fait des caisses. Z'auraient pu poser des questions tranchantes sans être à limite de l'outrance sur la forme.
Le passage le plus ridicule c'était pour annoncer le titre du PSG...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2018, 11:17

Baratte a écrit:Ce mec méprise 95% des français.


En effet ce qui transparaît souvent, dans ses actes comme ses paroles et son comportement, c'est qu'il ne respecte vraiment que ceux qui ont "réussi", qui ont du blé. Macron c'est la caricature de l'élite mondialisée hors-sol et triomphante. Mais bon on le savait, rien ne me surprend dans son mandat.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2018, 11:18

Baratte a écrit:tu penses que ça aurait été pire avec Fillon , alors que c'est même pas sûr .


Avec Fillon c'était la vraie cure d'austérité assurée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 16 Avr 2018, 11:26

krouw2 a écrit:J'ai trouvé que moustache et gros bof manquaient de respect à beaucoup de moments, ils coupaient la parole pour avoir la meilleure punchline, le passage sur l'évasion fiscale était ridicule, l'évasion fiscale est interdite, l'optimisation fiscale est malheureusement légale

Complètement d'accord.
Je trouve regrettable que la fonction présidentielle s'abaisse à ce genre d'exercice, pour l'année prochaine je propose qu'il aille directement chez Ruquier ou Drucker.
Mais bon on va dire que c'est l'époque qui veut ça.
Elle semble loin l'époque où Mitterrand qualifiait PPDA d'insolent lors de l'interview du 14 juillet.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Avr 2018, 12:48

Bah quand tu vois que Macron répond à Hanouna en direct de son émission pour son anniversaire tu as compris. En précisant bien " la jeunesse de France vous regarde", sympa pour la jeunesse.
Le général de Gaulle, au temps de l' ORTF, avec un journaliste d'État qui lui donnait les questions 48 heures à l'avance, ça avait une autre tenu
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Avr 2018, 12:52

baratte qui pirate le compte de krouw...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Avr 2018, 13:04

SAV a écrit:
krouw2 a écrit:J'ai trouvé que moustache et gros bof manquaient de respect à beaucoup de moments, ils coupaient la parole pour avoir la meilleure punchline, le passage sur l'évasion fiscale était ridicule, l'évasion fiscale est interdite, l'optimisation fiscale est malheureusement légale

Complètement d'accord.
Je trouve regrettable que la fonction présidentielle s'abaisse à ce genre d'exercice, pour l'année prochaine je propose qu'il aille directement chez Ruquier ou Drucker.
Mais bon on va dire que c'est l'époque qui veut ça.
Elle semble loin l'époque où Mitterrand qualifiait PPDA d'insolent lors de l'interview du 14 juillet.


Disons que ça permet de borner l'exercice et de trouver dans le futur un juste milieu, entre servir la soupe façon ORTF et le truc d'hier où l'on se demande si ce n'est pas un débat entre trois candidats à une élection.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Avr 2018, 13:06

Baratte a écrit:
fernando a écrit:Je ne parlais pas du fond mais de la forme. Macron a calibré cette interview pour apparaître comme le type raisonné et de bon sens.

Pour ce qui est du fond de sa politique qui consiste à faire du Blair/Schroeder 20 ans après, Macron je lui chie dessus et là pas besoin d'attendre pour que ça ruisselle.
Après on peut se dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'eut été une présidence Fillon.

J'avais bien compris le sens de ton propos mon bon Nando !
Ce qui me dérange ( c'est pour toi Giallo ! ) c'est que pas grand monde ne s'offusque du ton que ce p'tit con emploie . Toujours entre le cynisme , le narquois et l'arrogant .

Ce mec méprise 95% des français , les autres 5% étant ceux qui possèdent plus que le reste du pays ( pourcentages " à la volée " mais on ne doit pas en être loin ) , chie dans la bouche des plus modestes ( et j'ai pas dit pauvres , vu qu'eux , il les ignore ) , avant de passer à la vitesse supérieure pour chier dans la bouche des français moyens , y compris moyens supérieurs , pour " stratifier " le processus de sur-enrichissement des plus fortunés .

Le pire étant sa faculté à asséner SES vérités pour justifier une politique d'exclusion et ça marche puisque même toi tu penses que ça aurait été pire avec Fillon , alors que c'est même pas sûr puisque quand le larbin du nabot était aux commandes , un truc comme la loi travail , jamais il n'aurait osé pondre un truc pareil , véritable régression sociale d'un siècle , et insulte à ceux qui sont allés en taule pour des justes conditions de travail et salariales de 1936 à 1948 .


De toute façon, tu le hais. Il pourrait annoncer la nationalisation de toute l'économie française que tu trouverais à redire ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 16 Avr 2018, 14:53

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Ce mec méprise 95% des français.


En effet ce qui transparaît souvent, dans ses actes comme ses paroles et son comportement, c'est qu'il ne respecte vraiment que ceux qui ont "réussi", qui ont du blé. Macron c'est la caricature de l'élite mondialisée hors-sol et triomphante. Mais bon on le savait, rien ne me surprend dans son mandat.

Calmé vous les communiss
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Avr 2018, 15:23

fernando a écrit:Je ne parlais pas du fond mais de la forme. Macron a calibré cette interview pour apparaître comme le type raisonné et de bon sens.

Pour ce qui est du fond de sa politique qui consiste à faire du Blair/Schroeder 20 ans après, Macron je lui chie dessus et là pas besoin d'attendre pour que ça ruisselle.
Après on peut se dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'eut été une présidence Fillon.


Fillon n’aurait pas pu faire le 1/4 de Macron. Juste à cause du clivage classique droite/gauche et de l’etroitesse D’esprit du français.

Si Macron considère les français comme des cons, alors il peut-etre tout compris et c’est sans doute grâce à ça qu’il est arrivé Président.

Sa politique de droite est en tout cas très satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Avr 2018, 16:09

Dogue-son a écrit:
Baratte a écrit:
fernando a écrit:Je ne parlais pas du fond mais de la forme. Macron a calibré cette interview pour apparaître comme le type raisonné et de bon sens.

Pour ce qui est du fond de sa politique qui consiste à faire du Blair/Schroeder 20 ans après, Macron je lui chie dessus et là pas besoin d'attendre pour que ça ruisselle.
Après on peut se dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'eut été une présidence Fillon.

J'avais bien compris le sens de ton propos mon bon Nando !
Ce qui me dérange ( c'est pour toi Giallo ! ) c'est que pas grand monde ne s'offusque du ton que ce p'tit con emploie . Toujours entre le cynisme , le narquois et l'arrogant .

Ce mec méprise 95% des français , les autres 5% étant ceux qui possèdent plus que le reste du pays ( pourcentages " à la volée " mais on ne doit pas en être loin ) , chie dans la bouche des plus modestes ( et j'ai pas dit pauvres , vu qu'eux , il les ignore ) , avant de passer à la vitesse supérieure pour chier dans la bouche des français moyens , y compris moyens supérieurs , pour " stratifier " le processus de sur-enrichissement des plus fortunés .

Le pire étant sa faculté à asséner SES vérités pour justifier une politique d'exclusion et ça marche puisque même toi tu penses que ça aurait été pire avec Fillon , alors que c'est même pas sûr puisque quand le larbin du nabot était aux commandes , un truc comme la loi travail , jamais il n'aurait osé pondre un truc pareil , véritable régression sociale d'un siècle , et insulte à ceux qui sont allés en taule pour des justes conditions de travail et salariales de 1936 à 1948 .


De toute façon, tu le hais. Il pourrait annoncer la nationalisation de toute l'économie française que tu trouverais à redire ^^

Il y aune différence entre une économie compétitive avec des entreprises privées et une économie compétitive qui fait la part belle à la spéculation de quelques uns en laissant des millions de gens sur le carreau .

J'habite en ville , et chaque semaine je vois les files d'attente de plus en plus longues à la porte des restaus du coeur , du secours populaire , du secours catholique , où des tas de gens de plus en plus nombreux se rendent pour pouvoir obtenir un repas par jour , et je n'habite pas Denain , Lens ou Roubaix et ces gens ne sont pas que des fainéants de chômeurs , mais des retraités , des étudiants , des travailleurs pauvres , des artisans qui ne gagnent plus assez pour se nourrir alors que l'état distribue l'argent public aux grands groupes pour qu'ils rémunèrent leurs actionnaires .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Avr 2018, 17:17

rodolfo a écrit:
fernando a écrit:Je ne parlais pas du fond mais de la forme. Macron a calibré cette interview pour apparaître comme le type raisonné et de bon sens.

Pour ce qui est du fond de sa politique qui consiste à faire du Blair/Schroeder 20 ans après, Macron je lui chie dessus et là pas besoin d'attendre pour que ça ruisselle.
Après on peut se dire que c'est un moindre mal par rapport à ce qu'eut été une présidence Fillon.


Fillon n’aurait pas pu faire le 1/4 de Macron. Juste à cause du clivage classique droite/gauche et de l’etroitesse D’esprit du français.

Si Macron considère les français comme des cons, alors il peut-etre tout compris et c’est sans doute grâce à ça qu’il est arrivé Président.

Sa politique de droite est en tout cas très satisfaisante.


Aneantir les privileges de la Secte SNCF n a rien de droite. C est juste moral.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Avr 2018, 18:08

oit tu t'es fait abuser enfant par un cheminot dans le ter entre Lens et Lievin.

Aussi non hier quand Bourdin a demandé à Macron s'il était énervé, j'ai pensé qu'il allait dire je suis calme, je suis un peu déçu quand même
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Avr 2018, 18:16

Je n'ai pas vu le débat mais Macron a été excellent sur la forme comme sur le fond, c'est évident.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Avr 2018, 18:51

on dirait un Tweet d'un mec de la France Insoumise ^^
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Avr 2018, 20:05

Ouais mais moi je me lave.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Avr 2018, 20:56

Baratte a écrit:Il y aune différence entre une économie compétitive avec des entreprises privées et une économie compétitive qui fait la part belle à la spéculation de quelques uns en laissant des millions de gens sur le carreau .


Certes, mais cela ne date pas de l'arrivée de Macron

J'habite en ville , et chaque semaine je vois les files d'attente de plus en plus longues à la porte des restaus du coeur , du secours populaire , du secours catholique , où des tas de gens de plus en plus nombreux se rendent pour pouvoir obtenir un repas par jour , et je n'habite pas Denain , Lens ou Roubaix et ces gens ne sont pas que des fainéants de chômeurs , mais des retraités , des étudiants , des travailleurs pauvres , des artisans qui ne gagnent plus assez pour se nourrir alors que l'état distribue l'argent public aux grands groupes pour qu'ils rémunèrent leurs actionnaires .


Je ne pense pas habiter dans une zone prospère et je suis parfaitement au fait de ce qu'il s'y passe. Là encore, à part du saupoudrage et de la posture politique, rien n'y a été fait depuis près de 50 ans alors que le destin des gros employeurs du coin était largement prévisible car entamé depuis la décennie précédente. Et sauf erreur ou omission de ma part, le coin n'est pas dirigé par la droite, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors, on peut penser que l'orientation actuelle n'est pas bonne, mais sûrement pas lui imputer le passif de ses prédécesseurs, qu'ils fussent de droite ou de gauche (voire pour certains de gauche puis de droite ou inversement)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Avr 2018, 07:35

Oué , ça ne date pas de l'arrivée au pouvoir du nouveau roi , mais bon , lui , il accentue ouvertement le mécanisme du super-enrichissement de quelques uns au détriment de la très grande majorité des français . Super ! Dans 10 ans , la France aura autant de millionnaires et de milliardaires que la GB , le pouvoir d'achat aura augmenté et le PIB se portera très bien , sauf qu'en suivant ce modèle , comme outre-manche la pauvreté n'aura cessé d'augmenter .

Non , bien sûr tu n'habites pas dans une zone prospère et le fait est que la politique d'investissement dans le tout TGV de la SNCF ont foutu un sale coup aux entreprises du douaisis - valenciennois . D'Arbel à Aluminothermique en passant par Sculfort ou Allevard et toutes les entreprises de forge , estampage , mécanique , et autres , toutes ces boites sont mortes ou ont salement périclité parce la SNCF et donc l'Etat , n'investissait plus dans la construction de nouveaux wagons et l'entretien de l'ancien ou encore dans la construction et l'entretien des anciennes voies . On a fabriqué des dizaines de milliers de chomeurs pour faire du tout TGV , TGV qui plus est fabriqués par des canadiens qui avaient racheté ANF .

Sinon , super ! Le géant américain Amazon s'est installé à Lauwin-planque et les mômes des chômeurs du douaisis vont avoir des CDD chez les nouveaux esclavagistes du secteur .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 17 Avr 2018, 13:09

En dehors du fait qu'on recommence la monoculture en misant sur le tout logistique dans le secteur (alors que l'automatisation est en route là aussi), on ne peut pas produire des milliers de gens peu ou mal formés (voire quasiment illétrés pour un nombre non négligeable) et se plaindre derrière qu'ils aient un emploi peu qualifié donc peu payé et peu agréable. Cela dit, Amazon n'est pas forcément représentatif du secteur.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Avr 2018, 16:14

Aussi non Castaner....

vaut mieux s'arrêter là
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Avr 2018, 16:55

Dogue-son a écrit:En dehors du fait qu'on recommence la monoculture en misant sur le tout logistique dans le secteur (alors que l'automatisation est en route là aussi), on ne peut pas produire des milliers de gens peu ou mal formés (voire quasiment illétrés pour un nombre non négligeable) et se plaindre derrière qu'ils aient un emploi peu qualifié donc peu payé et peu agréable. Cela dit, Amazon n'est pas forcément représentatif du secteur.

Amazon c'est l'exemple que veulent suivre tous les distributeurs ...
Dans + / - 30 ans , les enseignes de grande distrib' auront des magasins qui seront des show-rooms dans lesquels la vente à emporter représentera moins de 50% du chiffre et où se rendront les clients pour visualiser le produit , le commander via leur montre pour se le faire livrer . Les distributeurs diminueront leurs effectifs en surfaces de ventes et auront développé leurs activité de logistique avec un minimum de personnel sous-payé ...
Et l'histoire des gens peu ou mal formés c'est l'histoire de la tarte à la crème que nous sort régulièrement nos gouvernants depuis des lustres , et a fortiori dans notre région de poivrots - fainéants - illettrés ... DS , sérieux , on est à peu près de la même génération , et je suis sûr que tu as connu ou connais des diplômés qui galèrent pour trouver ne serait-ce qu'un CDD payé au SMIC ...

Le libéralisme économique et la mondialisation , ouais ... putain je plains nos mômes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Avr 2018, 17:01

Baratte a écrit:
Dogue-son a écrit:En dehors du fait qu'on recommence la monoculture en misant sur le tout logistique dans le secteur (alors que l'automatisation est en route là aussi), on ne peut pas produire des milliers de gens peu ou mal formés (voire quasiment illétrés pour un nombre non négligeable) et se plaindre derrière qu'ils aient un emploi peu qualifié donc peu payé et peu agréable. Cela dit, Amazon n'est pas forcément représentatif du secteur.

Amazon c'est l'exemple que veulent suivre tous les distributeurs ...
Dans + / - 30 ans , les enseignes de grande distrib' auront des magasins qui seront des show-rooms dans lesquels la vente à emporter représentera moins de 50% du chiffre et où se rendront les clients pour visualiser le produit , le commander via leur montre pour se le faire livrer . Les distributeurs diminueront leurs effectifs en surfaces de ventes et auront développé leurs activité de logistique avec un minimum de personnel sous-payé ...
Et l'histoire des gens peu ou mal formés c'est l'histoire de la tarte à la crème que nous sort régulièrement nos gouvernants depuis des lustres , et a fortiori dans notre région de poivrots - fainéants - illettrés ... DS , sérieux , on est à peu près de la même génération , et je suis sûr que tu as connu ou connais des diplômés qui galèrent pour trouver ne serait-ce qu'un CDD payé au SMIC ...

Le libéralisme économique et la mondialisation , ouais ... putain je plains nos mômes .


'tain... ses predictions économiques semblent aussi sobres et raisonnées que ses avis footballistiques.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Avr 2018, 19:11

pfff... a écrit:
Baratte a écrit:
Dogue-son a écrit:En dehors du fait qu'on recommence la monoculture en misant sur le tout logistique dans le secteur (alors que l'automatisation est en route là aussi), on ne peut pas produire des milliers de gens peu ou mal formés (voire quasiment illétrés pour un nombre non négligeable) et se plaindre derrière qu'ils aient un emploi peu qualifié donc peu payé et peu agréable. Cela dit, Amazon n'est pas forcément représentatif du secteur.

Amazon c'est l'exemple que veulent suivre tous les distributeurs ...
Dans + / - 30 ans , les enseignes de grande distrib' auront des magasins qui seront des show-rooms dans lesquels la vente à emporter représentera moins de 50% du chiffre et où se rendront les clients pour visualiser le produit , le commander via leur montre pour se le faire livrer . Les distributeurs diminueront leurs effectifs en surfaces de ventes et auront développé leurs activité de logistique avec un minimum de personnel sous-payé ...
Et l'histoire des gens peu ou mal formés c'est l'histoire de la tarte à la crème que nous sort régulièrement nos gouvernants depuis des lustres , et a fortiori dans notre région de poivrots - fainéants - illettrés ... DS , sérieux , on est à peu près de la même génération , et je suis sûr que tu as connu ou connais des diplômés qui galèrent pour trouver ne serait-ce qu'un CDD payé au SMIC ...

Le libéralisme économique et la mondialisation , ouais ... putain je plains nos mômes .


'tain... ses predictions économiques semblent aussi sobres et raisonnées que ses avis footballistiques.

Pov' naze . Au lieu de re-lire Mein Kampf à longueur de journées et de passer tes soirées à préparer des ratonnades que t'auras pas les couilles de faire tu ferais mieux de rencontrer des vrais gens qui pensent .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Avr 2018, 19:45

J'en rencontre plein, de gens qui pensent, mais ils ne pensent pas comme toi. C est le problème des démocraties d ailleurs. Les gens y sont moins bornés et plus ouverts.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Avr 2018, 19:52

pfff... a écrit:J'en rencontre plein, de gens qui pensent, mais ils ne pensent pas comme toi. C est le problème des démocraties d ailleurs. Les gens y sont moins bornés et plus ouverts.

Les réunions du FN ça compte pas .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pepito_banzaï et 197 invité(s)