[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Giallo » 27 Août 2024, 09:00

un grand classique de Macron : consulter tout le monde puis quand même faire comme il veut.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar filou » 27 Août 2024, 19:08

C’est con que c’est notre pays , sinon ça serait bien drôle quand même cette situation !
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Août 2024, 19:40

La dernière fois que j’ai attendu tant de temps ma nomination de quelqu’un c’était Galtier et on avait fini champion.

Comme le dit Gégé: Ca va bien se passer.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar guinness » 27 Août 2024, 21:32

On se foutait de la gueule des belges...

guinness

Retour

Messagepar filou » 27 Août 2024, 21:47

Grave, ce retour de karma ;)
filou

Retour

Messagepar rodolfo » 27 Août 2024, 22:33

rodolfo a écrit:Ce qui est jouissif dans tout ça, c'est la gueule des fachos de gauche qui la main sur le coeur de la démocratie (bien sûr...) sont allés sucer Macron comme des vieilles putains du peuple belge et qui finissent au fond du caniveau en train de se faire pisser dessus.

Mais après tout, l'important reste sans doute d'avoir sauver son poste à l'assemblée nationale, payé grassement par le contribuable français...

Et que rien ne change évidemment : c'était évidemment ce que souhaitait la démocratie française, initialement.

Voilà, j’avais vu juste….

Analyse politique pliée. Next.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 27 Août 2024, 23:30

Entre le NFP qui fait semblant de pouvoir appliquer son programme, Macron qui fait semblant de ne pas avoir perdu et qui veut edicter qui a la droit ou non d'essayer de former un gouvernement, et les autres partis qui ne veulent pas se salir les mains en attendant la présidentielle ou la prochaine dissolution, le spectacle actuel est des plus navrants...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar stikky » 28 Août 2024, 08:38

fernando a écrit:Entre le NFP qui fait semblant de pouvoir appliquer son programme,.

je ne suis pas pro NFP mais en quoi ils font semblant de pouvoir appliquer leur programme ?
Men look at breasts the way women look at babies

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 28 Août 2024, 09:20

fernando a écrit:Entre le NFP qui fait semblant de pouvoir appliquer son programme, Macron qui fait semblant de ne pas avoir perdu et qui veut edicter qui a la droit ou non d'essayer de former un gouvernement, et les autres partis qui ne veulent pas se salir les mains en attendant la présidentielle ou la prochaine dissolution, le spectacle actuel est des plus navrants...

NFP est dans son rôle, ils ont fini en tête, ils doivent pouvoir composer un gouvernement. LREM non plus n'avait pas la majorité, ça les a pas empêché de former le gouvernement Borne. Et si le gouvernement NFP est renversé dès le lendemain bah... c'est la démocratie aussi non ?

En résumé Macron a dissout pour "redonner la parole aux français" qui l'ont massivement désavoué. Mais il veut quand même former un gouvernement qui suive sa politique composé des partis arrivés 3è et 4è... une énorme farce.

Ah oui pardon, il va quand même convier des turbo gauchistes comme Cazeneuve pour faire genre "je fais preuve d'ouverture".

Faut pas s'étonner que les gens ne votent plus.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2024, 10:49

Pour vous répondre à tous les deux : si on était dans une vraie démocratie parlementaire, Macron devrait donner un mandat exploratoire à Castets pour essayer de former un gouvernement de coalition. Cela nécessiterait d'edulcorer très largement leur programme, et d'en abandonner des pans entiers. Donc LFI ne participerait pas à un tel gouvernement. Et s'ils ne parvenaient pas à former un gouvernement, ce serait au groupe arrivé en 2eme position d'essayer. C'est ce qui se passe dans les pays voisins.

Donc je trouve que le NFP est un peu ridicule à passer son temps à clamer qu'ils ont gagné, qu'on vole les français de leur choix, car ils ne sont de toutes façons pas en mesure d'appliquer leur programme tel quel.
Mais dans ce cirque tous les partis et Macron font preuve d'une grande immaturité démocratique. Ca ne donne plus envie de voter en effet.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 28 Août 2024, 11:35

fernando a écrit:
Donc je trouve que le NFP est un peu ridicule à passer son temps à clamer qu'ils ont gagné, qu'on vole les français de leur choix

sans doute oui

fernando a écrit: car ils ne sont de toutes façons pas en mesure d'appliquer leur programme tel quel.

avec une coalition sans doute qu'ils ne pourraient pas tout faire
mais en coalition ils pourraient en faire une partie

stikky

Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2024, 12:32

Oui, mais LFI ne veut pas de coalition. Ça tourne en rond.
C'est du mauvais théâtre, des postures.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2024, 12:33

LFI préfère ne transiger sur rien quitte à se faire censurer d'entrée.

fernando

Retour

Messagepar krouw2 » 28 Août 2024, 14:25

Tousdalarue!
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Baratte » 28 Août 2024, 14:41

Z'êtes justes dans vos annales lise mais vous omettez le role des ripoublicains qui vendent leur cul au plus offrant .

Merde rodolfo est un copain , faudrait pas que ses chéris soient déconsidérés et ne soient que des serpillères macronistes ou au mieux des tampons hygièniques usagés ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Août 2024, 16:17

A partir de combien de coup de guillotines vous pensez que l'on va régler ce problème d'instabilité politrique d'après vous ?

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 28 Août 2024, 16:32

La guillotine c'est soft .
Le prétentieux qui dirige la France ( z'avez noté que je n'ai pas dit celui qui nous dirige ) mérite au moins une lapidation et d'être écartelé avant d'être décapité .

7 ans qu'il encule une grande-partie de des français et il a toujours son sourire narquois ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Août 2024, 17:02

Baratte a écrit:La guillotine c'est soft .
Le prétentieux qui dirige la France ( z'avez noté que je n'ai pas dit celui qui nous dirige ) mérite au moins une lapidation et d'être écartelé avant d'être décapité .

7 ans qu'il encule une grande-partie de des français et il a toujours son sourire narquois ...

Tu as l'air d'être insatisfait de son bilan.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar filou » 28 Août 2024, 17:05

il a quand même enlevé la taxe d'habitation!
filou

Retour

Messagepar stikky » 28 Août 2024, 17:38

fernando a écrit:Oui, mais LFI ne veut pas de coalition. Ça tourne en rond.

je te parle du NFP, tu me réponds LFI
même sans ministre LFI le dictateur de mes deux dit non
sans lfi et en coalition certaines choses pourraient être faites, et pourtant tu dis que le NFP fait semblant de vouioir appliquer son programme
je ne vois pas en quoi

stikky

Retour

Messagepar Midas » 28 Août 2024, 18:35

filou a écrit:il a quand même enlevé la taxe d'habitation!

La belle affaire, ma taxe foncière a plus que doublé elle.
Résultat des courses : je paye plus en taxe foncière maintenant que la taxe d'habitation + la taxe foncière il y a 3 ou 4 ans.

Je dois être un putain de nanti aussi parce que ma taxe d'habitation, j'ai continué de la payer jusqu'en 2022, avec une taxe foncière qui avait déjà sacrément augmenté.

Midas

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Août 2024, 19:09

Puisqu’il y a encore beaucoup d’insatisfaction ici, je propose qu’on fasse une trêve paralympique et que par sens du sacrifice, nos ministres démissionnaires restent à leur poste.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Nougets » 28 Août 2024, 19:28

fernando a écrit:LFI préfère ne transiger sur rien quitte à se faire censurer d'entrée.

Meluche a dit qu'il était prêt à ne faire entrer aucun ministre LFI pour un éventuel gouvernement Castet. Puisque depuis plusieurs semaines c'était un point bloquant dans le camp présidentiel et à droite.

Et ben pas de problème pour ces derniers. Le point bloquant, maintenant, c'est le programme de la NFP.

Bref.

Je propose que le NFP présente un programme de droite, c'est plus simple.
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar Baratte » 28 Août 2024, 20:15

Midas a écrit:
filou a écrit:il a quand même enlevé la taxe d'habitation!

La belle affaire, ma taxe foncière a plus que doublé elle.
Résultat des courses : je paye plus en taxe foncière maintenant que la taxe d'habitation + la taxe foncière il y a 3 ou 4 ans.

Je dois être un putain de nanti aussi parce que ma taxe d'habitation, j'ai continué de la payer jusqu'en 2022, avec une taxe foncière qui avait déjà sacrément augmenté.

C'est moche de se faire sodo par maqueron .
Il a toujours été clair .
Fallait pas voter pour lui .

NB : D'autres questions ?

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2024, 22:36

stikky a écrit:
fernando a écrit:Oui, mais LFI ne veut pas de coalition. Ça tourne en rond.

je te parle du NFP, tu me réponds LFI
même sans ministre LFI le dictateur de mes deux dit non
sans lfi et en coalition certaines choses pourraient être faites, et pourtant tu dis que le NFP fait semblant de vouioir appliquer son programme
je ne vois pas en quoi

Le programme du NFP, c'est peu ou prou celui de LFI.
Programme rejeté par tous les autres partis car jugé trop aventureux économiquement.
Ils pourraient faire voter l'abrogation de la réforme des retraites avec les voix du RN, pour le reste ils n'auraient jamais de majorité pour faire voter leurs mesures.

fernando

Retour

Messagepar filou » 28 Août 2024, 23:27

Midas, rassure-moi t’avais saisi mon ironie ?
filou

Retour

Messagepar stikky » 28 Août 2024, 23:53

fernando a écrit:
Le programme du NFP, c'est peu ou prou celui de LFI.

euh non
et quand bien même sans LFI les autres partis de gauche pourraient enlever justement les sujets qui fâchent le centre droit

fernando a écrit:Programme rejeté par tous les autres partis car jugé trop aventureux économiquement.

ha ben si les partis adversaires disent que ce n'est pas possible c'est que ça doit être vrai ^^

fernando a écrit:Ils pourraient faire voter l'abrogation de la réforme des retraites avec les voix du RN, pour le reste ils n'auraient jamais de majorité pour faire voter leurs mesures.

il y a possibilité de faire des lois sur l'écologie (énergie renouvelable, les concessions d'autoroutes, les tarifs des transports...), sur la culture (l'audiovisuel, limiter la concentration des media (plus difficile certes), le statut des intermittents) sur l'éducation, sur le logement, sur la santé..

stikky

Retour

Messagepar Giallo » 29 Août 2024, 06:50

Nougets a écrit:
Je propose que le NFP présente un programme de droite, c'est plus simple.

Macron serait ok avec ça à la condition que ce soit que des mecs de droite au gouvernement.

On va finir par l’avoir notre NFP au pouvoir !

Giallo

Retour

Messagepar Midas » 29 Août 2024, 09:48

filou a écrit:Midas, rassure-moi t’avais saisi mon ironie ?

Ah non. Désolé.
Je n'ai pas lu tous les échanges de ce topic et j'ai pris ton post au premier degré.
Mais tant mieux, ça m'a donné l'occasion de m'exprimer sur cette entourloupe de Macron.

Midas

Retour

Messagepar filou » 29 Août 2024, 10:27

Je pense qu'on est tous d'accord sur ce constat.
filou

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum