[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 30 Août 2017, 16:59

loul
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 30 Août 2017, 17:08

rho loul
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Der » 30 Août 2017, 18:55

C'est du ramzisme! (anti-opportunistes)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Août 2017, 21:44

oh qu il est chou ce petit pékinois
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 31 Août 2017, 13:06

la ministre du bafouillage et du travail présente les ordonnances, la vaseline sera remboursée à 100%

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 31 Août 2017, 15:59

'tain la fransse 2° plus gros distributeur de dividendes du monde derrière les yankees , mais devant les rosbeefs , les schleus , les japs , avec des rentabilités du niveau d'avant 2008 pour les CAC40 , et ces FDP du MEDEF bandent déjà comme des ours en pensant à l'année prochaine qui sera encore meilleure avec tous les licenciements facilités par les ordonnances du docteur puceau .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 31 Août 2017, 18:45

Oui mais on a pas d'argent et on branle rien au boulot. Si on est pas content ils vont délocaliser en polakie ou en romanie. Donc que tout le monde ferme sa gueule et tout se passera (presque) bien, faut pas chialer pour une ou deux fissures anales
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Sep 2017, 20:43

Lol, la prime au mérité d'avoir perdu comme une merde

Christophe Itier (LREM) entre au gouvernement en tant que Haut-commissaire


Le référent Nord de "la République en marche" entre au gouvernement d'Edouard Philippe.

Christophe Itier, responsable du mouvement "En marche" dans le Nord, candidat battu (de 43 voix par Adrien Quatennens) aux législatives dans la 1ère circonscription du Nord, a été nommé ce mercredi Haut-commissaire à l'Economie sociale et solidaire, une sorte de responsable de service ministériel. Il sera rattaché au ministère de Nicolas Hulot.

"C'est un honneur et beaucoup d'émotion, a-t-il réagi. Ça vient après un parcours politique et un investissement professionnel de nombreuses années. Je sens tout de suite le poids des responsabilités. Je connais les nombreuses attentes de ce secteur. J'ai envie de contribuer modestement à la réussite du gouvernement".
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 08 Sep 2017, 11:59

la quenelle ichi

Réforme de la CSG : les fonctionnaires seront les seuls actifs à ne pas y gagner
Renaud Honoré Le 07/09 à 17:54Mis à jour le 08/09 à 08:01

Emmanuel Macron avait promis durant la campagne présidentielle que tous les actifs gagneraient à sa réforme de la CSG . Le gouvernement s'apprête pourtant à faire une entorse à ce principe. L'exécutif a en effet décidé, de sources proches du dossier, que les fonctionnaires, s'ils ne perdront pas à cette réforme, n'y gagneront pas non plus.

Dans le détail, la hausse de la CSG sera bel et bien compensée par une mesure d'un montant équivalent sur la fiche de paye des agents de la fonction publique. Les contours technique de cette compensation n'ont pas encore été totalement arrêtés.
Pas d'augmentation du pouvoir d'achat

Une compensation intégrale donc, mais pas plus : au contraire des salariés du privé ou de la grande majorité des indépendants (qui bénéficieront d'une baisse supérieure de cotisations sociales), cette réforme n'entraînera pas d'augmentation du pouvoir d'achat pour les fonctionnaires.
À lire aussi

Hausse de la CSG : la majorité veut atténuer l'impact sur les petits retraités

Cette décision était dans l'air depuis quelques semaines. Dès le début du mois de juillet, Edouard Philippe avait expliqué que la masse salariale de la fonction publique devrait être «maîtrisée » en 2018.

Une annonce qui faisait echo à l'avertissement lancé par la Cour des comptes fin juin dans son audit sur les finances publiques . Les sages de la rue Cambon avaient calculé que la masse salariale de toutes les administrations publiques allait augmenter automatiquement en 2018 de quelque 800 millions d'euros, du fait de l'accord sur la revalorisation des carrières professionnelles et de mesures catégorielles décidées à la fin du dernier quinquennat. Une hausse qui s'ajoute à celle entraînée par le dégel du point d'indice en 2016 et 2017.

«Au final, il y a eu des gains de pouvoir d'achat significatifs pour les fonctionnaires depuis 5 ans, compris entre 1 et 2% l'an, et même proche de 3% en 2017 », assure une source gouvernementale. En clair, il n'était pas nécessaire d'en rajouter, alors que le gouvernement cherche coûte que coûte à ramener le déficit à 2,7% du PIB l'an prochain.
Vers des semaines houleuses

Les syndicats de la fonction publique devraient, à n'en pas douter, avoir un avis tout autre. Les prochaines semaines pourraient donc s'avérer houleuses, alors que les sujets de contentieux s'accumulent. Gérald Darmanin, le ministre en charge de la Fonction publique, avait déjà averti qu'il y aurait un gel du point d'indice en 2018, et annoncé «des postes d'agents publics non remplacés » dès 2018. Durant la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait avancé le chiffre de 120.000 postes supprimés sur l'ensemble du quinquennat, dont 50.000 pour la seule sphère étatique.
Moderniser la fonction publique

A cela s'ajoute les états généraux de la fonction publique, dont une première réunion a été tenue ce jeudi par Gérald Darmanin. L'exécutif entend à cette occasion remettre à plat le fonctionnement de la fonction publique pour la «moderniser ». Sur la table, on trouve la différenciation du point d'indice selon la fonction publique, la mutualisation et la rationnalisation des services publics voire une réflexion sur le statut. Autant de sujets de nature à enflammer le débat
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Sep 2017, 17:16

Devant la communauté française de Grèce qui l’écoutait dans les jardins de l’EFA vendredi, le chef de l’Etat a ainsi assumé avec fermeté la nécessité de la réforme : « Je serai d’une détermination absolue, je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes », a-t-il martelé

Macron va sans doute s'excuser, c'est le président le plus classe de la Vème République avec ses costumes cintrés et sa Rolex.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 08 Sep 2017, 17:21

fernando a écrit:Devant la communauté française de Grèce qui l’écoutait dans les jardins de l’EFA vendredi, le chef de l’Etat a ainsi assumé avec fermeté la nécessité de la réforme : « Je serai d’une détermination absolue, je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes », a-t-il martelé

Macron va sans doute s'excuser, c'est le président le plus classe de la Vème République avec ses costumes cintrés et sa Rolex.

Pas sympa de stigmatiser la communauté lusitanienne ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 08 Sep 2017, 17:58

Le communauté française de Grèce....des paydays j'imagine....comme Macron...comme par hasard !
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar rhazelle » 08 Sep 2017, 18:05

taper sur les fonctio dans tous le sens, il sait faire.
Jour de carence, c'est normal, redistribuer les cartes au sein de la fp, normal, la gérer de meilleure façon normal, réduire certains effectifs, normal..mais tjrs taper le pouvoir d'achat, faudra m'expliquer.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 08 Sep 2017, 18:56

le gars il a eu accident du travail en se blessant avec un coupe papier chez Roschilipepper et il vient parler des fainéants.

Sympa d'aller dire ça en Grèce..le pays bien niqué par les banques
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 08 Sep 2017, 19:35

fernando a écrit:Devant la communauté française de Grèce qui l’écoutait dans les jardins de l’EFA vendredi, le chef de l’Etat a ainsi assumé avec fermeté la nécessité de la réforme : « Je serai d’une détermination absolue, je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes », a-t-il martelé

Macron va sans doute s'excuser, c'est le président le plus classe de la Vème République avec ses costumes cintrés et sa Rolex.


Au ministere des finances, y a plus personne dans les bureaux le vendredi apres midi.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Der » 08 Sep 2017, 22:03

pfff... a écrit:Au ministere des finances, y a plus personne dans les bureaux le vendredi apres midi.

Bah j'imagine qu'ils sont aux 35h, et que la direction veut pas payer d'heures sup'.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Sep 2017, 08:51

Tu veux dire qur TOUT le monde prends son vendredi après midi, même les jeunes mères de famille avec enfants a l école?....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Sep 2017, 12:46

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Sep 2017, 17:10

bon, entre 24 000 et 60 000 fainéants dans les rues aujourd'hui, ce qui semble moins que pour la loi El Khomri

rappel : Le 9 mars 2016, lors de la toute première journée de mobilisation contre la loi El Khomri, la CGT avait compté 100 000 manifestants, alors que la police en dénombrait entre 27 000 et 29 000
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2017, 18:15

moi j'y suis pas allé, jsuis trop fainéants
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bitadmin » 12 Sep 2017, 18:47

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) allait augmenter de 2,6 centimes par litre de gazole «chaque année pendant quatre ans».
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2017, 20:39

Les prix des péages au cœur d'un accord secret entre l'État et les sociétés d'autoroute

ÉCONOMIE
Les prix des péages au cœur d'un accord secret entre l'État et les sociétés d'autoroute
Ceux-ci augmenteront progressivement jusqu'en 2023.

AFP
Les prix des péages au cœur d'un accord secret entre l'État et les sociétés d'autoroute

ÉCONOMIE - Un surcoût de 500 millions d'euros. C'est ce qui attend les automobilistes, à la suite de l'accord secret passé entre l'Etat et les sociétés d'autoroutes. Ce lundi 11 septembre, France 2 dévoile qu'une hausse des prix des péages est prévue jusqu'en 2023.

L'affaire remonte à 2014: Emmanuel Macron est encore ministre de l'Economie, Ségolène Royal ministre de l'Environnement. Après avoir annoncé un gel des tarifs pour 2015, les sociétés d'autoroute décident d'attaquer en justice, jugeant celui-ci "illégal". Mais en avril 2015, le gouvernement décide de signer un accord avec ces dernières, après des négociations menées avec leurs représentants.

Le deal? "Les sociétés d'autoroutes s'engagent à financer 3,2 milliards d'euros de travaux sur 10 ans. En retour, elles obtiennent une stabilité fiscale, une clause pour allonger la durée des concessions, et surtout des 'hausses de tarifs additionnelles chaque année, de 2019 à 2023", révèle France 2 au cours de son enquête. Contactée par la chaîne, Ségolène Royal nie: " Il y a un arbitrage avec le ministère des Finances. Appelez le ministère des Finances, j'étais contre. Vous avez eu cet accord signé de ma main? Je ne crois pas".

Selon l'Arafer, autorité indépendante de contrôle, le coût des travaux a été surévalué. "Sur les 800 millions d'euros, il y a 87 millions qui sont des opérations qui figuraient déjà dans les accords initiaux. Il n'y a pas à faire payer l'usager une deuxième fois pour ces investissements qui sont une obligation contractuelle", confie un responsable à France 2. En outre, 350 millions d'euros seraient aussi sure
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2017, 21:09

Giallo a écrit:bon, entre 24 000 et 60 000 fainéants dans les rues aujourd'hui, ce qui semble moins que pour la loi El Khomri

rappel : Le 9 mars 2016, lors de la toute première journée de mobilisation contre la loi El Khomri, la CGT avait compté 100 000 manifestants, alors que la police en dénombrait entre 27 000 et 29 000


chiffres de la police: 223 000, CGT, SUD, SOLIDAIRE, FI

chiffres police première manif El Khomri 225 000, CGT-FO-CFDT,SUD, SOLIDAIRE, FI
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Sep 2017, 21:22

Comment il se gauchise krouw
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Sep 2017, 21:33

krouw2 n'est pas #MacronUnlimited
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Sep 2017, 22:16

m'en branle de la CGT, mais j'aime pas l'injustice, je n'ai pas peur que ça me retombe dessus, j'assume
Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Sep 2017, 15:08

les 60 euros de baisse APL en contrepartie de la baisse de loyers des bailleurs sociaux, quelle idée de génie...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Sep 2017, 15:38

krouw2 a écrit:les 60 euros de baisse APL en contrepartie de la baisse de loyers des bailleurs sociaux, quelle idée de génie...

Kesse t'en as à foutre ? Tu vas habiter Tourcoing , si tu négocies bien avec Gérald la suceuse , ils vont même te payer l'eau , le gaz et l'élec ( en plus du loyer gratos ) pendant 5 ans .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Sep 2017, 15:54

je pense aux 100 000 logements que les bailleurs construisent chaque année, soit 200 000 emplois direct, je vois au delà de ma personne , je survole la question car je pense à mon pays.

et puis payer 320 balles pour un t2 en hlm neuf BBC et rouler en BM , nikeleuryoum
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2017, 10:10

Phillipot quitte le FN. Il est le bienvenu dans ce sanctuaire payday qu'est le tiret, ainsi qu'au futsal crou évidemment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 410 invité(s)

cron