[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 14:45

Le délit de blasphème et la charia en France c'est pas pour demain, non.

Et sinon que des intégristes manifestent contre quelque chose qu'ils jugent offensant, ça arrive aussi avec des catholiques (cf. la pièce de théâtre y'a pas longtemps). On a le droit de se moquer, et on a aussi le droit de manifester pour exprimer son désaccord.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 14:45

J'avoue bien aimer la phrase de JM Ribes : « Nous ne vous empêchons pas de croire, vous ne nous empêcherez pas de penser »

Il l'avait sortit pour les ultras-catho et le spectacle Golgotha Picnic, mais je trouve qu'elle convient très bien ici.
Et je ne pense pas qu'il y ait un timing adéquat ou inadéquat pour exprimer ses idées (aussi nulles et mal orchestrées soient elles).
On peut dénoncer le coup de com' de charlie à juste titre car tout gaucho qu'ils soient, ils ont bien fait cela pour augmenter leur tirage et leurs revenus.
Mais dire qu'ils font prendre des risques aux expats c'est oublier qui appuie sur la gâchette.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 14:47

Et je ne pense pas qu'il y ait un timing adéquat ou inadéquat pour exprimer ses idées


Juste après le film et les morts qui ont résulté des attaques et des manifs, non, c'est pas le bon moment pour en remettre une couche.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:02

fernando a écrit:
Et je ne pense pas qu'il y ait un timing adéquat ou inadéquat pour exprimer ses idées


Juste après le film et les morts qui ont résulté des attaques et des manifs, non, c'est pas le bon moment pour en remettre une couche.


Donc du fait qu'un mongol extrémiste catho américain ait fait un film pourri où il représente Mahomet en enculeur de chèvres auquel tu additionnes le fait qu'une bande de décérébrés extrémistes mulsumans y voient un appel au djihad et décident de buter tout ce qui représente l'occident, tu te dois de fermer ta gueule ?
Personnellement je ne pense pas.

Alors certains auront un message plus intelligible (cf odon vallet que je trouve bien mesurée : http://www.nordeclair.fr/France-Monde/2012/09/19/nef-1629818.shtml), d'autres auront un message provocateur et inutile (cf Charlie Hebdo).... mais tous ont le droit de s'exprimer sur le sujet, même tariq ramadan qui pourtant est pour moi un gros FDP.

Se taire, c'est laisser la porte ouverte à la volonté de législation sur le blasphème qui serait la mort de la laïcité !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:05

GilbertSedman a écrit:un message provocateur et inutile (cf Charlie Hebdo)


Provocateur, inutile et dangereux dans le contexte actuel.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:12

Le délit de blasphème et la charia en France c'est pas pour demain, non


La charia pas pour demain d'accord, le delit de blaspheme.... ca n'a plus besoin d'etre un délit a partir du moment ou tu t'auto censures pour ne pas "attiser les braises", le but est atteint.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:13

Sinon +1 Gilbert, le seigneur des FDP le Tariq (si quelqu'un a des doutes, regardez la video de la page precedente en ecoutant bien ce qu'il dit)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:18

fernando a écrit:
GilbertSedman a écrit:un message provocateur et inutile (cf Charlie Hebdo)


Provocateur, inutile et dangereux dans le contexte actuel.


Ouais ben donc y'a des fanatiques, des terroristes de la religion, surtout ne nous foutons pas de leur gueule et de leurs croyances, c'est plus prudent

Bref, plus d'audave, de subversion, on regarde ailleurs pudiquement c'est le POrème de Fernando








EN 38 en France aussi, ça regardait ailleurs pudiquement
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:20

Le délit de blasphème et la charia en France c'est pas pour demain, non


En 2006, E. Raoult a pourtant déposé une proposition de loi en ce sens (certes non débattue à l'assemblée). Mais la vigilance doit être de mise
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:25

Philippe Lucas a écrit:
fernando a écrit:
GilbertSedman a écrit:un message provocateur et inutile (cf Charlie Hebdo)


Provocateur, inutile et dangereux dans le contexte actuel.


Ouais ben donc y'a des fanatiques, des terroristes de la religion, surtout ne nous foutons pas de leur gueule et de leurs croyances, c'est plus prudent


Le problème c'est pas la réaction des barbus en France, mais à l'étranger. Un certain nombre d'expats se seraient bien passés des provocs de Charlie dans le contexte actuel, surtout pour délivrer un message aussi puissant et subtil.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 15:50

Flwz a écrit:PH, je m'en fous que les journaux ecrivent de la merde, le fait est qu'ils ont le droit de le faire. Quand tu vois des mecs comme Tariq Ramadan qui demandent aux gens de ne pas dire / ecrire des choses sans etre surs que ca n'heurtera pas les nouvelles sensibilites présentes en Europe, ca me fait peur.

Le droit de ne pas etre offensé n'existe pas, (sauf dans les valeurs tordues made in US, le sur PC)

Apres, cf ma signature.

Chomsky ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 18:14

A priori non, incorrectement attribué a Voltaire mais serait en fait du paraphrase de voltaire par une britsh qui a fait une biographie sur lui.

It is also informative to read the quote as provided on the page of Professor Susan Shelby's website titled "Censorship / Freedom / Liberty." At that website and page, the quote, "I disapprove of what you say, but I will defend to the death your right to say it," is shown as found in "The Friends of Voltaire" (1906) written by Evelyn Beatrice Hall, writing under the pseudonym S[tephen] G. Tallentyre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Sep 2012, 08:05

Thx. ça peut toujours servir pour emballer en soirée.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Sep 2012, 18:50

Ce qui me dérange c'est que vous confondiez liberté d'expression et marketing.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Sep 2012, 18:53

Ouais ce qu'a fait Charlie, je ne vois pas trop en quoi c'est de la défense de la liberté d'expression. C'est juste un coup marketing idiot.

Autant à la l'époque de l'affaire des caricatures ils ont eu raison de se montrer solidaires des danois (à l'instar d'autres journaux européens), mais là c'était juste de le provoc idiote et pas drôle qui leur a permis de booster leurs ventes.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Sep 2012, 18:59

Sauf qu'on s'en fout en fait de si il s'agit de marketing ou pas.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Sep 2012, 21:07

Non, justement. Qu'ils l'assument au moins.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 09:52

Je ne pense pas que Charlie hebdo ait défendu la liberté d'expression mais je défend la liberté d'expression de Charlie hebdo. Quelle soit commerciale ou non, car définir une "bonne" et une mauvaise liberte d'expression (au fait qu'elle soit commerciale) est purement une mise à mal de la notion de liberté.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 09:59

GilbertSedman a écrit:
Le délit de blasphème et la charia en France c'est pas pour demain, non


En 2006, E. Raoult a pourtant déposé une proposition de loi en ce sens (certes non débattue à l'assemblée). Mais la vigilance doit être de mise


ah bah tiens, Raoult, ce fdp de competition comme par hasard...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 12:09

GilbertSedman a écrit:définir une "bonne" et une mauvaise liberte d'expression (au fait qu'elle soit commerciale) est purement une mise à mal de la notion de liberté.


C'est pas une question de bonne ou mauvaise, tout le monde a le droit de dire de la merde, mais là c'était juste particulièrement inopportun et dispensable.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 12:19

Tu peux juger ca inopportun et dispensable si tu le souhaites, heureusement en France ils ont le droit de le dire quand meme.... (pour l'instant)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 19:23

Oui, c'était juste idiot.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 20:15

Imaginons Fernando, dirigeant d'un grand journal indépendant en Chine communiste. Un jour, un de ses journalistes (l'ex étudiant qui arrêta un char en 89 à tien Anmen) revient de 6 mois d'enquête sur les dérives du gouvernement local. Un reportage en béton. Et là Fernando lui rétorque : "C'est pas le moment. Dans le contexte actuel, c'est pas prudent..."
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 20:17

ok, cherche un lien tu te rendras finalement utile...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 23 Sep 2012, 20:21

L'histoire marche aussi avec Sarkozy en voyage en Chine occultant la question du délit d'opinion (tous ces ressortissants chinois en taule parce qu'ils ne pensent pas comme il faut). Logique, Sarkozy était alors accompagné de quelques chefs d'entreprises français, monstres froids intéressés par le marché chinois...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 24 Sep 2012, 00:00

Tu nous pends pour des décérébrés Gary ?
Tu penses pas qu'on est au courant de tout ça ?
A part brasser de l'air et dénoncer les injustices de ce triste monde depuis le confort de ta hutte où Patricia fait cuire du riz, que fais-tu pour changer tout ça ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 24 Sep 2012, 00:26

Au-delà de cet ersatz de saillie humanitaire sus-dessus, tout ça n'a pas l'air de t'empêcher de dormir












.... pas plus que le salaire disproportionné de Payet
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 24 Sep 2012, 00:37

Pas plus que toi Gary. Tu interpreteras ça comme une indifférence coupable, le fait d'être blasé devant tant d'injustice, ou une façon de se protéger. De temps en temps je donne aux ong (par conviction ou pour me donner bonne conscience ? Tu dois avoir ton idée là dessus).
Mais toi Gary, si prompt à faire culpabiliser les masses aveuglées, que fais tu pour changer le monde ? Tu te dérobes dès qu'on t'interroge.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 24 Sep 2012, 01:22

Je ne sais pas si "donner" aux ONG pour se soulager la conscience de privilégié du Nord (de la planète) est la solution. J'en ai vu fonctionner en Amsud. Le niveau de vie de leurs dirigeants me donnait envie d'aller aux cabinets. Pour le reste, je t'en prie, j'ai mes pauvres. Changer le monde ? Ca fait un moment que l'esprit révolutionaire est en berne au niveaiu du 48ème parallèle nord. Rimbaud a eu raison de mettre les bouts et Jacques Brel d'aller voguer aux Marquises jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le sage s'adapte au monde, le fou essaye de le changer. Tout progrès dépend donc des fous...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 24 Sep 2012, 03:43

Tain le Gary Show, ça fonctionne toujours... C'est un peu comme Le Fantôme de l'Opéra sur Broadway, y'aura toujours un touriste pour aller le voir.
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], guinness et 204 invité(s)