[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 27 Nov 2020, 08:52

Possip' Giallo , mais un premier tour avec MLP à 28 - 30% comme l'évoque Ursulet et 3 candidats dont maqueron entre 15 et 20% est également possible .

Entre le RN qui renforce sa position d'opposition et gagne des sympathisants dans tous les camps politiques et un pouvoir qui chie sur les français depuis 15 ans le tracé de l'autoroute n'est pas aussi clair que ce que tu n'affirmes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ursulet » 27 Nov 2020, 09:13

Macron a été élu, c'était du degagisme mou, un vote contestataire. Le vote en France devient majoritairement contestataire mais ca se radicalise. Le général de villiers, un militaire dont on a aucune idée du programme, sans parti, est crédité de 20% au 1er tour selon certains sondages. La défiance vis à vis de nos élites est forte. Très forte.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Nov 2020, 10:46

+1 Ursulet !
Hollande a été élu par une volonté de dégagisme qu'inspirait le nain .
maqueron a été élu par une volonté de dégagisme du hollandisme avec une majorité de voix venant des dégoûtés de mimolette et du combat de repris de justice au sein des républicains .

Aujourd'hui les français constatent qu'on a un pouvoir exécutif qui n'a fait qu'enrichir une minorité d'entre eux , qui a cassé le code du travail , qui depuis 3 ans ne fait que mettre les gens dans la rue , qui ne fait qu'augmenter la pauvreté , qui multiplie les erreurs avec des ministres-technocrates loin des réalités .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Nov 2020, 10:47

fin, les sondages à 18 mois du but, comment dire...
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Nov 2020, 10:51

Baratte a écrit:+1 Ursulet !
Hollande a été élu par une volonté de dégagisme qu'inspirait le nain .
maqueron a été élu par une volonté de dégagisme du hollandisme avec une majorité de voix venant des dégoûtés de mimolette et du combat de repris de justice au sein des républicains .

Aujourd'hui les français constatent qu'on a un pouvoir exécutif qui n'a fait qu'enrichir une minorité d'entre eux , qui a cassé le code du travail , qui depuis 3 ans ne fait que mettre les gens dans la rue , qui ne fait qu'augmenter la pauvreté , qui multiplie les erreurs avec des ministres-technocrates loin des réalités .


ça c'est ta vision des choses qui doit concerner seulement une partie des Français.
AMHA, il reste toujours une bonne majorité qui préfèrera toujours voter pour d'autres que pour les partis vociférants.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ursulet » 27 Nov 2020, 12:31

Dogue-son a écrit:fin, les sondages à 18 mois du but, comment dire...



Ca donne quand même une tendance de fond, voter contestataire.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Deub » 27 Nov 2020, 12:49

Bof, c'était déjà comme ça avec Coluche. Avant la campagne, les candidatures originales font un bon score. Si Mimie Mathy se présente, je suis sur qu'elle cartonne dans les premiers sondages.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Nov 2020, 13:26

ursulet a écrit:
Dogue-son a écrit:fin, les sondages à 18 mois du but, comment dire...



Ca donne quand même une tendance de fond, voter contestataire.


Bof, ça a toujours existé.
le PCF a juste été remplacé par d'autres mais en pourcentage, ça reste peu ou prou dans les mêmes eaux et avec les mêmes limites
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Nov 2020, 14:16

Dogue-son a écrit:
Baratte a écrit:+1 Ursulet !
Hollande a été élu par une volonté de dégagisme qu'inspirait le nain .
maqueron a été élu par une volonté de dégagisme du hollandisme avec une majorité de voix venant des dégoûtés de mimolette et du combat de repris de justice au sein des républicains .

Aujourd'hui les français constatent qu'on a un pouvoir exécutif qui n'a fait qu'enrichir une minorité d'entre eux , qui a cassé le code du travail , qui depuis 3 ans ne fait que mettre les gens dans la rue , qui ne fait qu'augmenter la pauvreté , qui multiplie les erreurs avec des ministres-technocrates loin des réalités .


ça c'est ta vision des choses qui doit concerner seulement une partie des Français.
AMHA, il reste toujours une bonne majorité qui préfèrera toujours voter pour d'autres que pour les partis vociférants.

Une partie des français ? Mmmouais ...
Faut donc exclure les étudiants , les enseignants , les petits et moyens fonctionnaires , les salariés non-cadres et donc les ouvriers , les cadres moyens , les chômeurs ainsi que les futurs chômeurs , les petits commerçants , les artisans , la plupart des indépendants et j'oublie sûrement pas mal de catégories socio-professionnelles ... bref , tous ceux qui payent pour que manu 1er puisse nourrir le CAC 40 et les actionnaires .

Qui sont ceux qui sont heureux de vivre en macronie et combien sont ceux qui ne supportent plus d'être dirigés par des technocrates , énarques ou autres trouduc issus de la start-up nation ?

Faut juste réfléchir et se poser la question avant de stigmatiser les électeurs en les qualifiants de supporters de partis vociférants .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Nov 2020, 14:27

C'est gentil de parler en notre nom, je te laisserai aller voter à ma place.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Nov 2020, 14:33

Tu proposes quoi ou plutôt qui Baratte ?
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Nov 2020, 14:47

Baratte a écrit:
Dogue-son a écrit:
Baratte a écrit:+1 Ursulet !
Hollande a été élu par une volonté de dégagisme qu'inspirait le nain .
maqueron a été élu par une volonté de dégagisme du hollandisme avec une majorité de voix venant des dégoûtés de mimolette et du combat de repris de justice au sein des républicains .

Aujourd'hui les français constatent qu'on a un pouvoir exécutif qui n'a fait qu'enrichir une minorité d'entre eux , qui a cassé le code du travail , qui depuis 3 ans ne fait que mettre les gens dans la rue , qui ne fait qu'augmenter la pauvreté , qui multiplie les erreurs avec des ministres-technocrates loin des réalités .


ça c'est ta vision des choses qui doit concerner seulement une partie des Français.
AMHA, il reste toujours une bonne majorité qui préfèrera toujours voter pour d'autres que pour les partis vociférants.

Une partie des français ? Mmmouais ...
Faut donc exclure les étudiants , les enseignants , les petits et moyens fonctionnaires , les salariés non-cadres et donc les ouvriers , les cadres moyens , les chômeurs ainsi que les futurs chômeurs , les petits commerçants , les artisans , la plupart des indépendants et j'oublie sûrement pas mal de catégories socio-professionnelles ... bref , tous ceux qui payent pour que manu 1er puisse nourrir le CAC 40 et les actionnaires .

Qui sont ceux qui sont heureux de vivre en macronie et combien sont ceux qui ne supportent plus d'être dirigés par des technocrates , énarques ou autres trouduc issus de la start-up nation ?

Faut juste réfléchir et se poser la question avant de stigmatiser les électeurs en les qualifiants de supporters de partis vociférants .


Par définition, tous les Français sont mécontents, et cela depuis toujours. Donc on peut faire un inventaire à la Prévert de toutes les professions et de toutes les catégories sociales et les trouver toutes fondamentalement mécontentes.
Cela n'en fait pas pour autant un bloc ni cohérent ni unitaire politiquement, et par ailleurs ces plaintes ne se transforment pas nécessairement au plan électoral. Juste pour prendre un exemple, dans ma commune tout le monde sait que le maire est une grosse feignasse incompétente et qu'il n'est là uniquement que parce que papa lui a filé les clés. Tout le monde en dit du mal. Mais il est réélu parce qu'il a la bonne estampille et ses copains les clés de la CCAS.
Et je maintiens que tes potes de LFI et apparentés, tout comme le camp d'en face (pas si en face que ça d'ailleurs) du RN et apparentés sont juste des gueulards sans beaucoup d'idées utiles.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Nov 2020, 15:02

Je ne propose rien ni personne mais je souligne des faits et à moins que tu ne fasses partie de ceux qui ont bénéficié de la suppression de l'ISF , ou de ceux nantis d'un portefeuille d'actions ou d'être multi-propriétaire , force est de constater qu'il y en a qui depuis 2017une minorité s'est enrichie au détriment d'une majorité de personnes .

En 2012 , Hollande , l'improbable , a été élu parce-que le nain était méprisant et méprisable ... en 2017 , maqueron a embourbé tout le monde pour se révéler encore plus méprisable et méprisant que les deux autres .

Je bosse depuis plus de 30 ans et celui qui me fera un 2° trou de balle là où il n'y a pas de place pour en faire n'est pas encore né .Je ne suis ni riche ni pauvre et je suis consterné de voir que l'on puisse encore élire des mecs qui ne font que penser à leur gueule et à leurs copains milliardaires .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar SAV » 27 Nov 2020, 19:50

ChevalierBlanc a écrit:Tu proposes quoi ou plutôt qui Baratte ?

Proposer ?
Loul
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Nov 2020, 20:53

C'est du Melenchon pur jus: "le gouvernement fait n'importe quoi et prend de mauvaises mesures mais ce n'est pas à moi de dire quelles sont les bonnes mesures".
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 27 Nov 2020, 21:14

Vous aimez vous toucher la nouille.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Nov 2020, 21:20

Jaloux!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Nov 2020, 21:58

https://www.europe1.fr/medias-tele/lhum ... ws-4008490

loul le sketch, l'influence de l'islam dans le 4-4-2
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ursulet » 27 Nov 2020, 22:18

John Holmes a écrit:Vous aimez vous toucher la nouille.


Tant que je pourrai, je jouerai avec!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Nov 2020, 10:18

Manon Aubry de la France Insoumise : « sale macaroni c’est pas raciste »

Magique. Changez rien LFI
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2020, 15:53

Hein ?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Nov 2020, 19:04

ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 28 Nov 2020, 19:54

C'est bon les macaronis, aussi bon que le couscous de Morano
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2020, 20:11

Et sale portos c'est du racimse ou pas?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 28 Nov 2020, 20:42

Le racimse c’est que pour les nouars et les zarabs, faut tout dire ici.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 28 Nov 2020, 21:02

Arrêtez votre propagande macroniste. J'ai un lien facebook qui dit qu'un projet de loi est en cours pour ne plus payer le personnel médical et les enseignants pour reverser leurs salaires aux dirigeants du CAC40.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 29 Nov 2020, 08:30

Pas besoin de lien facebook puisque c'est constaté , connard .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Nov 2020, 12:14

Baratte a écrit:Pas besoin de lien facebook puisque c'est constaté , connard .


Propos tout en mesure et pas du tout outranciers.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Nov 2020, 13:17

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 29 Nov 2020, 13:27

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Pas besoin de lien facebook puisque c'est constaté , connard .


Propos tout en mesure et pas du tout outranciers.

Nan mais Nando que l'on arrête de filer de l'argent public aux entreprises du CAC40 et toutes les autres pour qu'elles puissent maintenir leur niveau de dividendes à verser aux actionnaires , que l'on supprime la flat-tax , que l'on rétablisse l'ISF , et l'état aura peut-être les moyens de mieux rémunérer les soignants et les enseignants qui sont parmi les plus mal-payés de l'OCDE .

Sinon tu sais qu'une infirmière Bac + 4 , un instit Bac +5 , gagnent moins qu'un flic après 8 mois d'école de Police ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, Xylophène et 167 invité(s)