[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar rodolfo » 10 Déc 2017, 21:47

François Fillon, l’ancien premier ministre, a été nommé à la présidence de la commission constructeurs de la Fédération internationale de l’automobile

Pendant que notre ancien Président de la République va chercher son prix de l'humour politique en personne......

C'est un beau symbole du paysage politque français je trouve.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Déc 2017, 23:18

Et du coup il va rendre l'argent ?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Déc 2017, 07:07

C était légal
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 11 Déc 2017, 17:02

Sympa la nouvelle campagne de pub de Ménard :

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Déc 2017, 09:54

Xavier Bertrand compromet l’opération rassemblement au sein des Républicains

Au lendemain de l’élection de Laurent Wauquiez à la tête de LR, le président de la région Hauts-de-France a annoncé son départ de la formation.

LE MONDE | 12.12.2017 à 06h34 | Par Cédric Pietralunga et Olivier Faye

L’opération rassemblement de Laurent Wauquiez a tourné court en tout juste vingt-quatre heures. Au lendemain de son élection à la présidence du parti Les Républicains (LR), le nouveau patron de la rue de Vaugirard a vu un des poids lourds de la formation – et potentiel adversaire en vue de l’élection présidentielle de 2022 – lui claquer la porte au nez.

« J’ai décidé de quitter définitivement Les Républicains », a annoncé Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, lundi 11 décembre, au journal de 20 heures de France 2. Un choix pressenti depuis quelque temps au sein de la droite – l’élu se tenait ostensiblement en retrait de la vie du parti ces derniers mois – qui renvoie M. Wauquiez à son image d’homme clivant. Mais les conditions de ce départ soulignent, en même temps, l’éclatement de la droite modérée entre Emmanuel Macron et LR.

Pour justifier sa décision, M. Bertrand a dénoncé la « dérive » dans laquelle le parti de droite serait embarqué vis-à-vis du Front national (FN), soulignant l’absence d’une consigne de vote explicite de LR en faveur de M. Macron contre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, le 7 mai. Un choix qui avait alors été fortement influencé par M. Wauquiez « Tout mon engagement politique, ça a été contre le FN, a affirmé M. Bertrand, qui l’a emporté aux régionales de 2015 face à Mme Le Pen. Regardez comme 2002 semble si loin aujourd’hui, et ce vrai front républicain contre l’extrême droite. Jamais Nicolas Sarkozy, jamais Alain Juppé n’auraient permis une telle dérive. »
« Ancien monde » et « nouveau monde »

Cherchant à se poser en alternative à M. Wauquiez, dans une version de droite humaniste et sociale, l’ancien maire de Saint-Quentin (Aisne) a aussi critiqué les propos tenus par son rival, en 2011, qui s’en prenait au « cancer » de « l’assistanat ». « Comme si tous les gens qui sont au RSA [revenu de solidarité...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour


Messagepar fernando » 12 Déc 2017, 13:34

L'aspect comique de la chose m'échappe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Déc 2017, 22:00

A 5 000€ par mois, une députée LREM dit «manger des pâtes» et «ressortir des vêtements de la cave»

Interrogée par L'Opinion, une élue LREM à l'Assemblée nationale a expliqué la détresse financière dans laquelle l'a plongée son élection : ses revenus, passés de 8 000€ à 5 000€ par mois, la contraignent à se serrer la ceinture.

Difficile de joindre les deux bouts lorsqu'on est député ? C'est du moins ce que semble affirmer une députée membre du groupe La République en marche (LREM) à L'Opinion. Si son identité n'est pas révélée, on apprend toutefois qu'elle est une ancienne chef d'entreprise et que ses revenus étaient jadis de 8 000 euros par mois.

Témoignant des difficultés auxquelles elle se trouve confrontée, l'élue de la République explique : «Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager».

Alors que le salaire médian est de 1 797 euros en France, cette déclaration risque de renforcer l'image d'un parti politique déconnecté des réalités. Il y a quelques jours, le porte-parole de LREM à l'Assemblée nationale, Hervé Berville, découvrait par exemple en direct l'existence de la prime de Noël lors d'une interview télévisée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 14 Déc 2017, 22:07

je veux pas la défendre mais passer de 8000€ à 5000€ ça doit se ressentir un peu quand même...
bon après, personne ne l'a forcé à se présenter à l'élection....
Dernière édition par ruitos le 14 Déc 2017, 22:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Déc 2017, 22:10

manger des pates, quel symbole de misère.
salope
bientot on va nous dire qu'ils sont obligés d'aller de temps en temps faire leurs courses dans la grande distribution
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Déc 2017, 22:47

5000 euros à voter comme un mouton ou bien 8000 avec des responsabilités , ça se vaut, surtout que la personne concernée peut démissionner
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Déc 2017, 08:25

Genre on stocke ses vieilles fringues à la cave...
Elle doit sentir le moisi.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Déc 2017, 09:55

Foutez moi ça au Smic
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 15 Déc 2017, 10:03

John Holmes a écrit:Genre on stocke ses vieilles fringues à la cave...
Elle doit sentir le moisi.

Ca, c'est parce que t'as une cave de pauvre-qui-mange-des-pâtes.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar SAV » 15 Déc 2017, 10:09

Calmé vous.
C’est typiquement de la provoc à 2 balles de chef d’entreprise.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Déc 2017, 10:09

Dageek a écrit:manger des pates, quel symbole de misère.


Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 15 Déc 2017, 11:16

fernando a écrit:A 5 000€ par mois, une députée LREM dit «manger des pâtes» et «ressortir des vêtements de la cave»

Interrogée par L'Opinion, une élue LREM à l'Assemblée nationale a expliqué la détresse financière dans laquelle l'a plongée son élection : ses revenus, passés de 8 000€ à 5 000€ par mois, la contraignent à se serrer la ceinture.

Difficile de joindre les deux bouts lorsqu'on est député ? C'est du moins ce que semble affirmer une députée membre du groupe La République en marche (LREM) à L'Opinion. Si son identité n'est pas révélée, on apprend toutefois qu'elle est une ancienne chef d'entreprise et que ses revenus étaient jadis de 8 000 euros par mois.

Témoignant des difficultés auxquelles elle se trouve confrontée, l'élue de la République explique : «Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager».

Alors que le salaire médian est de 1 797 euros en France, cette déclaration risque de renforcer l'image d'un parti politique déconnecté des réalités. Il y a quelques jours, le porte-parole de LREM à l'Assemblée nationale, Hervé Berville, découvrait par exemple en direct l'existence de la prime de Noël lors d'une interview télévisée.


Pour la prime de Noël, pareil que lui, c'est quoi ça? c'est dans le public?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Déc 2017, 11:24

Der a écrit:
John Holmes a écrit:Genre on stocke ses vieilles fringues à la cave...
Elle doit sentir le moisi.

Ca, c'est parce que t'as une cave de pauvre-qui-mange-des-pâtes.


J'ai même pas de cave d'abord...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Déc 2017, 13:10

despe a écrit:Pour la prime de Noël, pareil que lui, c'est quoi ça? c'est dans le public?


Pareil, j'ai du googler pour savoir ce que c'était. Et je pense que tous les journalistes qui se gaussent de son ignorance ont fait la même chose.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Déc 2017, 13:11

John Holmes a écrit:
Der a écrit:
John Holmes a écrit:Genre on stocke ses vieilles fringues à la cave...
Elle doit sentir le moisi.

Ca, c'est parce que t'as une cave de pauvre-qui-mange-des-pâtes.


J'ai même pas de cave d'abord...

T'as même pas de cave ? Bordel , tu fais partie des salauds de pauvres qui vont mourir en silence !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Der » 15 Déc 2017, 14:23

John Holmes a écrit:
Der a écrit:
John Holmes a écrit:Genre on stocke ses vieilles fringues à la cave...
Elle doit sentir le moisi.

Ca, c'est parce que t'as une cave de pauvre-qui-mange-des-pâtes.


J'ai même pas de cave d'abord...

Bah, où est-ce que tu enterres les gosses?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Déc 2017, 14:26

lol Der

John Holmes a écrit:J'ai même pas de cave d'abord... Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Déc 2017, 14:35

Josef Fritzl is the Family Guy
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Déc 2017, 15:09

Loul Lolo
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Déc 2017, 14:25

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Déc 2017, 20:26

krouw2 a écrit:Image


elle é bonne
ancien posteur
 
Retour

Messagepar gblosc » 19 Déc 2017, 22:59

Il y a des Ministères à Tourcoing maintenant ?


Des ministères envahis par les rats : le Quai d'Orsay riposte avec deux chats

Selon France info, certains ministères comme celui de l’Intérieur, place Beauvau, est infesté de rats. C’est là qu’habite Jacqueline Gourault, dont l'appartememnt est envahi par les rongeurs. Elle a ainsi confié qu’elle avait dû installer des pièges un peu partout dans sa chambre. Christophe Castaner partage lui aussi son quotidien avec les rongeurs dans son ministère rue de Grenelle.

Pour lutter contre les rongeurs qui envahissent les minsitères, le Quai d'Orsay a sorti l'artillerie lourde : deux chats au noms de Nomi et Noé. Le nom de ces deux chats n’a pas été choisi au hasard. "Nominoe" était en effet le nom du premier roi de Bretagne. Un hommage discret au ministre breton des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 19 Déc 2017, 23:07

pffff, dans un an ils sont titulaires, faudra acheter des croquettes
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour


Messagepar krouw2 » 30 Déc 2017, 18:09

lui aussi s tun bon gros FDP de compét:

"La réponse publique de l'Etat c'est d'offrir des capacités d'accueil au chaud, dans de meilleures conditions que ce qu'ils connaissent dans la rue." Interrogé sur BFMTV, vendredi 29 décembre, le délégué général de LREM, Christophe Castaner, a estimé que l'Etat assumait ses responsabilités en matière d'hébergement d'urgence et que des places restaient vacantes dans certains centres d'hébergement.
"Ils considèrent que c'est leur liberté"

"La promesse de l'Etat, c'est de garantir des places d'accueil et vous avez, à l'heure où je vous parle, encore des places d'accueil disponibles en Ile-de-France et dans les grandes villes. Peut-être pas assez, il faut un peu de temps pour améliorer cela, a-t-il poursuivi.Ensuite, il y a des hommes et des femmes qui refusent aussi, dans le cadre des maraudes, d'être logés parce qu'ils considèrent que leur liberté –et je n'ai pas à juger de savoir si c'est bien ou pas – les amène à ne pas être en sécurité, à l'aise, dans ces centres."

pour info

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 196 invité(s)

cron