[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 27 Jan 2017, 12:29

laurentlille1 a écrit:Fig1: Fernando en train de se rendre compte que personne ne tiendra rigueur de ce qu'a fait Fillon et que ce sera oublié en une semaine.

Peut-être ... ou pas . Je crois quand même que les nombreux électeurs , de tout bord , qui avaient voté " tout sauf sarko " en 2012 ( ya déjà un paquet de centristes et de sympathisants des ripoublicains ) mais aussi à la primate ripoublicaine vont pas aimer du tout voir le père la morale pris en pleine contradiction et la main dans le porte-monnaie de la France (les élus sont payés par TOUS les contribuables ) .

L'argument du tout le monde le fait c'est un peu léger .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 12:39

De même que l'argument de la légalité. Même si c'est légal (faudra s'y pencher), c'est complètement indécent et en contradiction totale avec le discours prôné.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Jan 2017, 12:43

Les politiciens ont un aplomb et un cynisme considérable.
Après, tu es le premier a croire Hamon qui te vends la lune. Et beaucoup veulent croire en Melenchon en soi disant candidat anti système. Pourquoi les politiciens se priveraient ils? Suffit de voir le clan Balkany.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Jan 2017, 12:52

pfff... a écrit:Les politiciens ont un aplomb et un cynisme considérable.
Après, tu es le premier a croire Hamon qui te vends la lune. Et beaucoup veulent croire en Melenchon en soi disant candidat anti système. Pourquoi les politiciens se priveraient ils? Suffit de voir le clan Balkany.

Oué mais non , le couple raptou sont hors-concours !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Jan 2017, 13:11

j'ai adoré la séquence dans Quotidien hier, avec Fillon qui fait des déclarations en mode "c'est honteux, on s'en prend à ma femme..." et qui refuse de répondre quand le journaliste lui demande si c'est faux. Tout était dit.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 13:13

pfff... a écrit:Après, tu es le premier a croire Hamon qui te vends la lune. Et beaucoup veulent croire en Melenchon en soi disant candidat .


Je ne me fais pas bcp d'illusions, mais je trouve qu'au moins sur un certain nombre de sujets ils posent les bonnes questions et soulèvent les bons problèmes. Mais leurs programmes sont des catalogues de bonnes intentions.
Après y'a personne entre eux et le candidat de centre-droit Valls...
Personne n'allie sérieux/crédibilité et un peu d'ambition sur les questions sociales et environnementales.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 13:14

pfff... a écrit:Les politiciens ont un aplomb et un cynisme considérable.


C'est ce que je me suis dit en regardant son interview. Ca après son vrai-faux revirement sur la sécu, il prend vraiment les gens pour des veaux.
Mais pourquoi s'en priver, puisque jusqu'ici ça marche?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Jan 2017, 14:01

fernando a écrit:De même que l'argument de la légalité. Même si c'est légal (faudra s'y pencher), c'est complètement indécent et en contradiction totale avec le discours prôné.


Faudra lui ressortir ça quand il parlera des fainéants au RSA ou des fonctionnaires planqués. Bah c'est légal, je ne vois pas ce que ça peut vous faire?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 27 Jan 2017, 14:34

'People want protection and a wall protects. All you have to do is ask Israel...'
https://twitter.com/POTUS/status/824956253625581568
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 15:38

Il envoie du mourd Donald, il démarre sur les chapeaux de roue.

Attention à en garder un peu sous le pied néanmoins, il doit tenir pendant 4 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Jan 2017, 16:57

fernando a écrit:Il envoie du mourd Donald, il démarre sur les chapeaux de roue.

Attention à en garder un peu sous le pied néanmoins, il doit tenir pendant 4 ans.

Si il maintient ce rythme dans les 350 prochains jours , il aura juste assez de doigts pour compter les pays encore amis avec les USA.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Jan 2017, 17:18

Ses declarations sur la torture furent impressionantes.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 18:46

Mme Fillon a travaillé pour son mari en tant qu’assistante parlementaire entre 1998 et 2002. Puis, quand il est devenu ministre, elle est restée l’assistante de son suppléant, devenu député, M. Joulaud. C’est à ce moment que sa rémunération a atteint 7 900 euros brut, ce qui est très au-dessus du salaire standard des assistants. M. Joulaud est resté pour le moment très discret sur la réalité de ce travail et sur l’importance de la rémunération. C’est l’un des aspects les plus flous de cette affaire, que la justice devra élucider.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 18:54

cui cui cui
François Fillon est cuit


Affaire Penelope Fillon - Michel Crépu : "J'ai découvert comme vous l'existence de son poste"

Directeur de la "Revue des deux mondes" à l'époque où Penelope Fillon y était rémunérée, Michel Crépu raconte à "l'Obs" être tombé des nues : "Je ne l'ai jamais rencontrée, je ne lui ai jamais parlé, je ne l'ai jamais vue."


C’est le deuxième volet, moins commenté, du "Penelope Gate". Outre sa rémunération d’attachée parlementaire de 500.000 euros en huit ans, Penelope Fillon touchait aussi un coquet salaire de la "Revue des deux mondes", révélait mercredi "le Canard enchaîné". Vingt mois durant, du 2 mai 2012 au mois de décembre 2013, l'épouse de François Fillon y a perçu un salaire mensuel brut de 5.000 euros. "J'ai découvert comme vous, l'existence de ce poste", témoigne auprès de "l'Obs" Michel Crépu, le directeur de la rédaction de l'époque. Il assure :
"Je n’ai jamais rencontré Penelope Fillon, je ne lui ai jamais parlé, je ne l’ai jamais vue."

Aujourd'hui directeur de la "NRF", la revue historique de la maison Gallimard, Michel Crépu, qui a dirigé pendant quinze ans la "Revue des deux mondes", ne masque pas sa sidération : "Cette affaire m'a frappé de stupeur." Et de poursuivre :
"La 'Revue des deux mondes' est la propriété de Marc de Lacharrière. Il a absolument le droit de faire ce qu’il veut. Mais dès lors qu’il nomme quelqu’un au titre de conseiller éditorial, on est en droit, surtout à 5.000 euros par mois, de s’attendre à des résultats, à voir les fruits de la chose."

Deux fiches sous pseudonyme

Il se souvient bien de deux notes de lecture rédigées par Penelope Fillon, comme il l’a relaté dans "le Canard enchaîné"… mais c'est tout. "Marc de Lacharrière m'a téléphoné une fois pour me dire : 'Pourriez-vous me transmettre des livres qu'on pourrait donner à traiter à Mme Fillon qui s’ennuie'", rapportait-il à l’hebdo satirique. "Ces fiches étaient correctes", nous confirme-t-il, tout en précisant que ça ne lui "posait pas de problème" de les publier. "On me les avait fait parvenir, mais je n’ai jamais été en contact avec elle." A ce jour, ces deux notes sont la seule trace du travail de Penelope Fillon pour la "Revue des deux mondes".

Le reste, c’est-à-dire 20 mois de rémunération fantôme, le laisse amer.

"Marc de Lacharrière est très lié à François Fillon. Ce n’est pas un péché, c’est la vie."

Il détaille : "Je n’ai rien à dire à ça. Mais dès lors qu’il est question d’un travail, d’une rémunération, et de sommes d’argent qui ne sont quand même pas négligeables… C’est quand même un peu particulier." Comment expliquer l'attribution de ce poste ? "C’est un usage, je pense, un peu désinvolte du pouvoir… faire ça devient une banalité", avance-t-il. "Voilà… la femme d’un copain, le copain étant Fillon…"

Ironie du calendrier, la "Revue des deux mondes" actuellement en kiosques consacre sa une... à François Fillon.

A l'époque, indique Michel Crépu, "ça ne m’aurait pas dérangé que Marc de Lacharrière me dise 'j’ai nommé une conseillère littéraire'. Pourquoi pas Penelope Fillon ? On aurait pu travailler ensemble, faire du bon travail ensemble, peut-être".

Mais maintenant, balaie-t-il, "il est trop tard pour se poser ces questions. Aujourd’hui, je suis loin de la 'Revue des deux mondes', je ne sais plus comment elle marche et je ne veux pas le savoir".

Depuis le départ de Michel Crépu au début de l'année 2015, la revue, qui revendique un conservatisme éclairé, est dirigée par Valérie Toranian, ancienne directrice du magazine "Elle". Son compagnon Franz-Olivier Giesbert, ex-directeur du "Point", fait aussi partie du comité de rédaction. Il signe d'ailleurs ce mois-ci un portrait de François Fillon, surnommé "l'homme des trois droites".
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 27 Jan 2017, 18:56

T'as pas l'air débordé fernando.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 19:14

Je dois reconnaître que cette semaine j'ai eu une productivité à peine supérieure à celle de Mme Fillon à la revue des deux mondes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 27 Jan 2017, 19:14

Me demande si LR ne va pas le virer en cours de route, tiens.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar W » 27 Jan 2017, 19:17

Plus vraiment le choix AMHA, ça va être fun le retour du sauveur Sarko.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Jan 2017, 19:28

W a écrit:Plus vraiment le choix AMHA, ça va être fun le retour du sauveur Sarko.

Faut d'abord le sortir de clinique et le rendre présentable , et c'est pas gagné .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar SAV » 27 Jan 2017, 20:55

Juppé attend, dans l'ombre.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 20:58

Il dit qu'il n'ira pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Jan 2017, 21:01

sa déclaration est quand même marrante... ça sent clairement le coup de troll pour en rajouter une couche
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Jan 2017, 21:15

Dageek a écrit:sa déclaration est quand même marrante... ça sent clairement le coup de troll pour en rajouter une couche

Une couche de vernis sur le goudron et les plumes ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar bijams » 27 Jan 2017, 21:16

Il parait que c'est Rachida qui a lâché la bombe.

Sinon, Fillon a aussi employé ses fils sur nos sous.
Trinkil.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rhazelle » 27 Jan 2017, 21:57

fernando a écrit: mais il ne se rend pas compte de l'indécence de payer sa femme pendant 8 ans avec un salaire de cadre supérieur, pour au mieux lire son courrier, lui faire la revue de presse et lui faire part des potins du bourg de Sablé sur Sarthe?
Marre, marre, marre de ces politiques complètement hors-sol et déconnectés de la vie des gens.
Il s'est engraissé pendant des années sur le dos de la bête et il vient faire la leçon de rigueur à tout le monde? Mais va te faire goder le fion Fillon


pluzun.

D'habitude on oublie, là je ne pense pas. Il était perçu comme quelqu'un d'honnêtre, droit, strict et..moraliste.
Sa rigeur et son serrage de ceinture pour les autres sauf pour lui et ses copains, il se le roule en boule et se le met dans son cul bien au fond. Les gens ne vont pas oublier, c'est mort. Un jour va pt falloir leur marcher sur la gueule et "reprendre" le pouvoir.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar W » 27 Jan 2017, 22:08

fernando a écrit:Il dit qu'il n'ira pas.

Un bluff que Manuel ne renierai pas.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Jan 2017, 23:44

bijams a écrit:Il parait que c'est Rachida qui a lâché la bombe.


Ha la salope :)
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2017, 12:52

J'ai entendu ça aussi au sujet de Rachida. Ils lui ont sucré sa circonscription pour les législatives et elle aurait à Fillon "je vais te pourrir ta campagne".
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Jan 2017, 13:18

tain ces minorités risibles... tu les fais rentrer dans le business, ils en profitent et ils te lachent des bombes sous le coup de la rancune
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Jan 2017, 13:29

C'est le monde de la politique....

Perso, je pense que s'il y a impact, ca jouera en faveur de Lepen.

Sinon, quand tu vois le travail de Belkacem à l'éducation nationale........ retourner voter à gauche, faut être sacrément courageux ou ne pas aimer son Pays....

C'est sans doute pour ça, la fuite en avant du PS des enseignants. (Bon on les retrouvera chez Macron, juste par posture, mais au final, ils voteront bien à droite....)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 498 invité(s)