[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar rodolfo » 12 Mai 2023, 11:13

fernando a écrit:Comme quoi, t'es capable d'avoir un éclair de lucidité parfois.

Encore un effort et tu vas peut reconnaître que François "imagine-t-on le général de Gaulle mis en examen?" Fillon a détourné de l'argent public pour enrichir sa famille.


Autant que tu admettes que cette pratique est largement répandue en France, dans les mairies ou les administrations comme la MEL notamment.

La fille du Maire de Villeneuve d'Ascq qui obtient un bon poste.... mais tout va bien.

Fin bref, si on veut la justice et l'équité, on ne s'arrête pas à Fillon, l'homme le plus rapidement jugé de France devant même la tentative d'homicide de la fratrie Vairelles ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2023, 11:37

J'adore cet argument "d'autres le font donc c'est pas grave".

Fillon c'est pas un élu local lambda, il s'est présenté à la fonction suprême en endossant le costume du chevalier blanc alors qu'il n'avait pas le cul propre.
M'étonnerait pas qu'il ait été balancé par un sarkoozyste. Il a joué et il a perdu, en portant l'hypocrisie à son comble. Bien fait pour sa gueule.

Ceci dit je suis pour que tous ceux qui se font prendre les doigts dans le pot de confiture se prennent des sanctions exemplaires, quelle que soit leur étiquette.
Et y'en a sans doute encore beaucoup trop aujourd'hui qui passent au travers des gouttes, même si je pense que l'époque des champions du genre type Balkany est révolue. La tolérance de la société à l'égard de ces pratiques a baissé, même si elle reste étonnamment élevé chez une partie des gens (ton commentaire l'illustre).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Mai 2023, 12:26

fernando a écrit:J'adore cet argument "d'autres le font donc c'est pas grave".

....




Si c'est grave, il y a encore un paquet de gens à débarquer.....

Mon propos vise plutôt l'hypocrisie de la justice Française sur ce genre de cas.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2023, 13:24

Les juges ont voulu se le faire en un temps record, c'est sûr.

Ce sinistre personnage a été mis hors d'état de nuire, c'est le principal.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mai 2023, 13:42

fernando a écrit:Les juges ont voulu se le faire en un temps record, c'est sûr.

Ce sinistre personnage a été mis hors d'état de nuire, c'est le principal.

Conséquences :

On a eu en échange 10 ans de macronie et un chouïa de déficits et dettes supplémentaires.

Ça aurait pu être 5 ans de Fillon avec Darmanin et Lemaire dans le gouvernement, 5 ans d’Anne Hidalgo avec Borne et Veran au gouvernement et Kiev de retour en Russie.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2023, 13:48

On t'a connu plus progressiste, Yusuf.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mai 2023, 13:58

fernando a écrit:On t'a connu plus progressiste, Yusuf.

C’est vrai, j’édite.

Conséquences :

On a eu en échange 10 ans de macronie et un chouïa de déficits et dettes supplémentaires.

Ça aurait pu être 5 ans de Fillon avec Darmanin et Lemaire dans le gouvernement, 5 ans d’Anne Hidalgo avec Borne et Veran au gouvernement et Kiev de retour en Russie.Nadine Morano dans playboy.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2023, 14:03

Yusuf Akbar a écrit:
fernando a écrit:Nadine Morano dans playboy.


Je préfèrerais Christine Boutin.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Mai 2023, 14:30

Boutin après Schiappa ... t'es grossophile , Nando ? Si tu veux nous parler de ton enfance , tu peux . Nous t'écouterons et tes propos resteront entre-nous . Nous sommes tes amis et nous pouvons t'aider .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar nicobungy » 12 Mai 2023, 14:35

Yusuf Akbar a écrit:Conséquences :

On a eu en échange 10 ans de macronie et un chouïa de déficits et dettes supplémentaires.

Ça aurait pu être 5 ans de Fillon avec Darmanin et Lemaire dans le gouvernement, 5 ans d’Anne Hidalgo avec Borne et Veran au gouvernement et Kiev de retour en Russie.


Juste un chouïa jeune entrepreneur.

Image
Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381430
A partir de Chirac.

Image
Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/6461224
A partir de Sarko.

Tous des baltringues confondus.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2023, 14:42

Baratte a écrit:Boutin après Schiappa ... t'es grossophile , Nando ? Si tu veux nous parler de ton enfance , tu peux . Nous t'écouterons et tes propos resteront entre-nous . Nous sommes tes amis et nous pouvons t'aider .


Honnêtement, Boutin t'as jamais eu envie de remettre ta robe de communiant et de la fister avec un crucifix?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Mai 2023, 14:46

J'ai pas fait ma communion mais vu comment tu me décris les travaux pratiques je me dis que j'ai p'têt loupé quelque chose d'assez fascinant et ludique.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar nicobungy » 12 Mai 2023, 15:00

Tout est dans la taille du crucifix !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Mai 2023, 15:07

J'ai vu des gravures d'un hippie qui en transportait un plus grand que lui . Sûrement la bonne taille pour une génisse obèse.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mai 2023, 15:35

nicobungy a écrit:
Yusuf Akbar a écrit:Conséquences :

On a eu en échange 10 ans de macronie et un chouïa de déficits et dettes supplémentaires.

Ça aurait pu être 5 ans de Fillon avec Darmanin et Lemaire dans le gouvernement, 5 ans d’Anne Hidalgo avec Borne et Veran au gouvernement et Kiev de retour en Russie.


Juste un chouïa jeune entrepreneur.

Image
Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381430
A partir de Chirac.

Image
Source: https://www.insee.fr/fr/statistiques/6461224
A partir de Sarko.

Tous des baltringues confondus.

C’est le prix pour avoir sauvé notre industrie et avoir maintenu notre empire européen face aux menaces étrangères.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar nicobungy » 12 Mai 2023, 15:55

LOUL !!
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mai 2023, 21:20

nicobungy a écrit:LOUL !!


Faut pas croire les médias mainstreams, les vraies infos sont sur le twitter de Bruno Lemaire:

Les chiffres sont sans appel : 2,6 millions d’emplois industriels détruits avant 2017. Avec Emmanuel Macron, nous inversons cette dynamique : 200 usines ouvertes et 80 000 emplois industriels créés depuis 2021. Cela va s’accélérer avec le projet de loi Industrie Verte. La France se réindustrialise et séduit les investisseurs étrangers. Cela se traduit par 200 ouvertures d’usines et 80 000 emplois industriels au cours des deux dernières années.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Mai 2023, 12:42

« Je ne suis jamais méprisant » : Emmanuel Macron « récuse » tout mépris de sa part ...

Les bras m'en tombent . Ce connard est vraiment pas un type normal .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Mai 2023, 12:51

Baratte a écrit:« Je ne suis jamais méprisant » : Emmanuel Macron « récuse » tout mépris de sa part ...

Les bras m'en tombent . Ce connard est vraiment pas un type normal .

Merci d’avoir regardé l’allocution. Peux-tu m’en faire un résumé ? J’entrais au même moment dans une réunion de cadres dirigeants.

Malgré tout, il m’a convaincu comme les 50 millions de français qui le soutiennent.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Mai 2023, 13:13

la classe moyenne va avoir une baisse d'impôts mais on sait pas qui exactement, ni combien, ni comment, ni quand (enfin il a dit d'ici 2027 si les conditions le permettent)

mais rien pour les cadres dirigeants hélas :(
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Mai 2023, 14:00

La classe moyenne, c’est bien cette classe qui domine la classe de ceux qui ne sont rien et qui prends en compte les citoyens moyens tels que Bernard Arnaud et Xavier Niel ?
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Mai 2023, 18:36

Tiens , on m'a raconté encore un truc cet AM ... alors qu'il faisait une visite d'usine à Dunkerque ce connard a été interpelé par un jeune diplomé qui ne trouvait pas de job et sans hésiter il lui a répondu qu'en d'autres temps il lui aurait dit qu'il suffisait de traverser la rue , là , il a dit que ça tombait bien puisqu'il était accompagné d'un chef d'entreprise ...

J'attends les commentaires des supporters de ce sale type .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Mai 2023, 20:30

Total soutien à Jean-Baptiste le neveu de Brigitte molesté par la CGT cet après-midi !
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 16 Mai 2023, 20:51

rodolfo a écrit:Total soutien à Jean-Baptiste le neveu de Brigitte molesté par la CGT cet après-midi !


Un courageux garçon qui aura traversé la rue pour travailler dans le magasin de papa.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar nicobungy » 16 Mai 2023, 21:49

ça commence à virer bredin avec les politriques de cadres dirigeants.
Une opportunité pour ceux qui ne sont rien.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Mai 2023, 21:58

Justice pour Jean-Bat !!!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar nicobungy » 16 Mai 2023, 22:11

Le pilote de jet pas écolo ?
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Mai 2023, 06:16

Amiens c'est quand même une bonne ville de merde .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Mai 2023, 10:40

L'acharnement judiciaire se poursuit



Affaire Bismuth : Nicolas Sarkozy à nouveau condamné en appel

La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi 17 mai le jugement de première instance en condamnant l’ancien chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un an ferme, dans ce dossier de trafic d’influence et de corruption.

Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois condamné dans l’affaire Bismuth. Les juges de la cour d’appel de Paris ont confirmé, mercredi 17 mai au matin, la décision de première instance dans ce dossier de corruption et de trafic d’influence, en se montrant plus sévères que le parquet qui n’avait requis que du sursis. Les magistrats condamnent l’ancien chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un an ferme, et trois ans d’interdiction des droits civiques, pour avoir, avec l’aide de son avocat Me Thierry Herzog – condamné à trois ans d’interdiction d’exercer –, noué un « pacte de corruption » avec Gilbert Azibert, un magistrat de la Cour de cassation, afin d’obtenir des informations sur les décisions concernant M. Sarkozy. MM. Herzog et Azibert sont condamnés à la même peine. L’ancien président de la République, le premier de l’histoire à être condamné à une peine ferme, a annoncé son intention de se pourvoir en Cassation.


Le dossier Bismuth est une méta-affaire, conséquence d’autres dossiers judiciaires notoires auxquels sont confrontés Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog. L’affaire Woerth-Bettencourt d’abord, dans laquelle la milliardaire Liliane Bettencourt avait été soupçonnée d’avoir remis de l’argent à des personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy, et bénéficié en échange de la mansuétude du ministère des finances, alors dirigé par Eric Woerth, avant que la justice mette fin aux poursuites. L’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 ensuite, pour laquelle le Parquet national financier (PNF) a requis, jeudi 11 mai, un procès contre M. Sarkozy.


En janvier 2014, l’ancien chef de l’Etat et son conseil avaient cherché à obtenir des informations sur ces deux procédures judiciaires et notamment sur une décision de la Cour de cassation, qui devait statuer sur la communication des agendas présidentiels de Nicolas Sarkozy aux magistrats instructeurs chargés du dossier Bettencourt.

Un simple « coup de pouce »

Pour cela, les deux hommes s’étaient adressés à un magistrat en poste à la Cour de cassation, Gilbert Azibert. Contre la promesse d’une intervention de M. Sarkozy afin de lui obtenir un poste au sein de la Cour de révision de la principauté de Monaco, celui-ci s’était engagé à obtenir des informations internes sur les débats au sein de la chambre criminelle de la Cour de cassation au sujet des agendas.

Afin de communiquer facilement, M. Sarkozy et son « ami de trente ans », Thierry Herzog, qui se savaient sur écoutes sur leurs téléphones officiels, ont eu recours à une autre ligne, ouverte par Me Herzog sous un faux nom, celui de Paul Bismuth, un ancien camarade de classe de l’avocat. Mais les deux hommes ignorent, que les juges qui enquêtent sur l’affaire libyenne ont également placé sur écoutes la ligne dite « Bismuth », et découvert leurs manœuvres pour obtenir des informations par le truchement de M. Azibert. Un « pacte de corruption », estimera le parquet, là où Nicolas Sarkozy évoquera pour sa défense un simple « coup de pouce », comme il en a donné « toute sa vie ».
Lire la chronique : Article réservé à nos abonnés Paul Bismuth, le pire ennemi de Nicolas Sarkozy

Avant d’être jugée, l’affaire des écoutes avait donné lieu à une bataille juridique sur la confidentialité des échanges entre un avocat et son client, finalement tranché par la cour d’appel de Paris, qui a rejeté en février les questions prioritaires de confidentialité soulevées par la défense des deux hommes. Un autre volet de ce dossier à tiroirs concerne une enquête menée par le PNF en 2014, lorsque les enquêteurs soupçonnent qu’une « taupe » a informé MM. Sarkozy et Herzog que la ligne Bismuth était sous écoutes. Le PNF avait épluché les relevés d’appel (« fadettes ») de plusieurs avocats ce qui avait choqué ces derniers, dont le futur garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti. Alors que l’enquête du PNF a finalement été classée sans suite, M. Dupond-Moretti avait lancé, une fois à la tête du ministère de la justice, des enquêtes administratives sur des magistrats financiers. Une action qui lui vaut un renvoi devant la Cour de justice de la République, contre lequel il a formé un pourvoi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 17 Mai 2023, 11:21

fernando a écrit:L'acharnement judiciaire se poursuit



Affaire Bismuth : Nicolas Sarkozy à nouveau condamné en appel

La cour d’appel de Paris a confirmé mercredi 17 mai le jugement de première instance en condamnant l’ancien chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un an ferme, dans ce dossier de trafic d’influence et de corruption.

Nicolas Sarkozy est une nouvelle fois condamné dans l’affaire Bismuth. Les juges de la cour d’appel de Paris ont confirmé, mercredi 17 mai au matin, la décision de première instance dans ce dossier de corruption et de trafic d’influence, en se montrant plus sévères que le parquet qui n’avait requis que du sursis. Les magistrats condamnent l’ancien chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un an ferme, et trois ans d’interdiction des droits civiques, pour avoir, avec l’aide de son avocat Me Thierry Herzog – condamné à trois ans d’interdiction d’exercer –, noué un « pacte de corruption » avec Gilbert Azibert, un magistrat de la Cour de cassation, afin d’obtenir des informations sur les décisions concernant M. Sarkozy. MM. Herzog et Azibert sont condamnés à la même peine. L’ancien président de la République, le premier de l’histoire à être condamné à une peine ferme, a annoncé son intention de se pourvoir en Cassation.


Le dossier Bismuth est une méta-affaire, conséquence d’autres dossiers judiciaires notoires auxquels sont confrontés Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog. L’affaire Woerth-Bettencourt d’abord, dans laquelle la milliardaire Liliane Bettencourt avait été soupçonnée d’avoir remis de l’argent à des personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy, et bénéficié en échange de la mansuétude du ministère des finances, alors dirigé par Eric Woerth, avant que la justice mette fin aux poursuites. L’affaire des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 ensuite, pour laquelle le Parquet national financier (PNF) a requis, jeudi 11 mai, un procès contre M. Sarkozy.


En janvier 2014, l’ancien chef de l’Etat et son conseil avaient cherché à obtenir des informations sur ces deux procédures judiciaires et notamment sur une décision de la Cour de cassation, qui devait statuer sur la communication des agendas présidentiels de Nicolas Sarkozy aux magistrats instructeurs chargés du dossier Bettencourt.

Un simple « coup de pouce »

Pour cela, les deux hommes s’étaient adressés à un magistrat en poste à la Cour de cassation, Gilbert Azibert. Contre la promesse d’une intervention de M. Sarkozy afin de lui obtenir un poste au sein de la Cour de révision de la principauté de Monaco, celui-ci s’était engagé à obtenir des informations internes sur les débats au sein de la chambre criminelle de la Cour de cassation au sujet des agendas.

Afin de communiquer facilement, M. Sarkozy et son « ami de trente ans », Thierry Herzog, qui se savaient sur écoutes sur leurs téléphones officiels, ont eu recours à une autre ligne, ouverte par Me Herzog sous un faux nom, celui de Paul Bismuth, un ancien camarade de classe de l’avocat. Mais les deux hommes ignorent, que les juges qui enquêtent sur l’affaire libyenne ont également placé sur écoutes la ligne dite « Bismuth », et découvert leurs manœuvres pour obtenir des informations par le truchement de M. Azibert. Un « pacte de corruption », estimera le parquet, là où Nicolas Sarkozy évoquera pour sa défense un simple « coup de pouce », comme il en a donné « toute sa vie ».
Lire la chronique : Article réservé à nos abonnés Paul Bismuth, le pire ennemi de Nicolas Sarkozy

Avant d’être jugée, l’affaire des écoutes avait donné lieu à une bataille juridique sur la confidentialité des échanges entre un avocat et son client, finalement tranché par la cour d’appel de Paris, qui a rejeté en février les questions prioritaires de confidentialité soulevées par la défense des deux hommes. Un autre volet de ce dossier à tiroirs concerne une enquête menée par le PNF en 2014, lorsque les enquêteurs soupçonnent qu’une « taupe » a informé MM. Sarkozy et Herzog que la ligne Bismuth était sous écoutes. Le PNF avait épluché les relevés d’appel (« fadettes ») de plusieurs avocats ce qui avait choqué ces derniers, dont le futur garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti. Alors que l’enquête du PNF a finalement été classée sans suite, M. Dupond-Moretti avait lancé, une fois à la tête du ministère de la justice, des enquêtes administratives sur des magistrats financiers. Une action qui lui vaut un renvoi devant la Cour de justice de la République, contre lequel il a formé un pourvoi.


Le vrai coupable dans cette affaire c’est Paul Bismuth. Sarkozy n’y est pour rien.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 202 invité(s)