[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar SAV » 05 Mars 2020, 00:01

Je te pisse à la raie et je te souhaite le bonsoir.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Mars 2020, 08:20

l'Italie entière placée en quarantaine... krach boursier en approche...

pendant ce temps notre ministre débite des conneries, dessine des schémas à la télé et ne prend aucune mesure...

sans tomber dans la psychose il y a de bonnes chances qu'on se dirige vers un scénario italien sous une quinzaine de jours.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 10 Mars 2020, 11:04

Ah si , il prend des mesures ! Il a déplafonné les heures supplémentaires !Déjà que les personnels hospitaliers n'arrivent pas à se faire payer leurs heures supp' en temps normal , mais là on va les obliger à bosser encore plus en acceptant l'idée de se faire payer dans 2 - 3 ans ! Conscience professionnelle oblige , la plupart bosseront , mais avec l'impression de se faire salement enculer , mais bon avec la bande à maqueron c'est dans la norme .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 10 Mars 2020, 21:58

Giallo a écrit:l'Italie entière placée en quarantaine... krach boursier en approche...

pendant ce temps notre ministre débite des conneries, dessine des schémas à la télé et ne prend aucune mesure...

sans tomber dans la psychose il y a de bonnes chances qu'on se dirige vers un scénario italien sous une quinzaine de jours.


sans tomber dans la psychose dit-il ^^

il y a quand même un truc bizarre avec l'Italie comparativement avec la France.
Les premiers malades sont annoncés en France, le 24 janvier, et le 30 janvier pour l'Italie.
Les premiers morts sont annoncés en France le 14 février, et le 21 février en Italie.
Jusque là, l'évolution semble similaire.
Au 10 mars, la France a 1784 cas dont 33 décès (1,8%) alors que l'Italie est à 10149 cas dont 631 décès (6.2%).
Pourquoi ça se développe à une telle vitesse en Italie dans le même laps de temps avec une telle mortalité ?

j'ai trouvé des jolis graphiques pour ceux qui aiment
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Mars 2020, 22:04

parce que ce sont de gros porcs qui ne se lavent pas les mains.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 10 Mars 2020, 22:19

Dageek a écrit:parce que ce sont de gros porcs qui ne se lavent pas les mains.



ché ti le gros porc

forza italia
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Mars 2020, 22:42

témacaroniti?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Mars 2020, 08:04

Dageek a écrit:témacaroniti?


Nan j'avais envie d'un duel inoffensif.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Mars 2020, 08:39

Dogue-son a écrit:
Giallo a écrit:l'Italie entière placée en quarantaine... krach boursier en approche...

pendant ce temps notre ministre débite des conneries, dessine des schémas à la télé et ne prend aucune mesure...

sans tomber dans la psychose il y a de bonnes chances qu'on se dirige vers un scénario italien sous une quinzaine de jours.


sans tomber dans la psychose dit-il ^^

il y a quand même un truc bizarre avec l'Italie comparativement avec la France.
Les premiers malades sont annoncés en France, le 24 janvier, et le 30 janvier pour l'Italie.
Les premiers morts sont annoncés en France le 14 février, et le 21 février en Italie.
Jusque là, l'évolution semble similaire.
Au 10 mars, la France a 1784 cas dont 33 décès (1,8%) alors que l'Italie est à 10149 cas dont 631 décès (6.2%).
Pourquoi ça se développe à une telle vitesse en Italie dans le même laps de temps avec une telle mortalité ?

j'ai trouvé des jolis graphiques pour ceux qui aiment
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6


Je crois qu'il n'y a pas encore d'explication certaine, juste des théories, deux d'entre elles (qui pourraient d'ailleurs s'être combinées) serait que la maladie ait été présente depuis un moment avec des temps d'incubation assez longs et donc serait restée cachée, l'autre serait liée à une multiplication de "super-contaminateurs" (en Corée un gars a contaminé 47 personnes je crois).

En France, il n'est pas impossible, s'il y a eu une incubation assez longue d'imaginer un tel scénario. D'autant que la France a toujours réalisé très peu de tests (seulement une centaine par jour au début et actuellement autour d'un milliers à en croire le gouvernement, là où en Italie ils en ont réalisé parfois 4000 par jour et en Corée même beaucoup plus car ils ont mis en place un système sous forme de "drive"). La France ne teste que les patients avec des symptômes sérieux et comme 80% des cas sont bénins ça laisse imaginer la réalité des choses et le potentiel de contamination (car beaucoup vont se dire qu'ils n'ont qu'un rhume ou une grippe).
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 11 Mars 2020, 16:28

parce que le système de santé français est toujours supérieur

Après faut aller en Russie, hier ils étaient à seulement 20 cas...
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Mars 2020, 17:26

La Russie , où Palpat... Euh Poutine s est offert les pleins pouvoirs jusque 2036
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Mars 2020, 19:55

Là où il y a peu de cas, il y a un peu de tests....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ursulet » 11 Mars 2020, 19:59

Dageek a écrit:La Russie , où Palpat... Euh Poutine s est offert les pleins pouvoirs jusque 2036


Palputin?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Mars 2020, 12:47

En tout cas, j'espère que quand Nando rentrera de Thaïlande, il aura fait son choix définitif sur sa situation : Homme ou femme ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Mars 2020, 13:04

Nando qui va ouvrir un bordel de ladyboys à Bangkok pour échapper à l'effondrement de la France suite à l'épidémie.

c'est pas banal.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Mars 2020, 00:01

Cay la meyrde.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Mars 2020, 07:59

"c'est la merde on ferme toutes les écoles, limitez vos déplacements au strict nécessaire... mais par contre allez voter, y a zéro risque".

loul le bluff à la Manu
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2020, 08:31

Donc , si j'ai bien compris , le personnel soignant qui bosse 12 - 15 heures par jour va pouvoir emmener ses mômes sur son lieu de travail .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mars 2020, 08:42

Il a parlé de centres d’accueil régionaux hier.

Mais bon, c’est pas comme si il n’y avait pas de crèches dans les hôpitaux .

Fin bref, il a parlé du personnel soignant, il fallait juste écouter.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Mars 2020, 08:48

oui il y aura des points d'accueils régionaux apparemment

sinon l'économie mondiale et les systèmes de santé des plus grandes puissances du monde mises en PLS par un fermier chinois qui voulait se faire une soupe de Pangolin (si ça se trouve il s'en est sorti)...

fortes amplitudes.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Nougets » 13 Mars 2020, 09:00

Huhuhu.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2020, 09:47

rodolfo a écrit:Il a parlé de centres d’accueil régionaux hier.

Mais bon, c’est pas comme si il n’y avait pas de crèches dans les hôpitaux .

Fin bref, il a parlé du personnel soignant, il fallait juste écouter.

Bah j'ai écouté mais je ne savais pas que des mômes de 10 - 12 ans pouvaient aller en crèche , et comme à cet âge là on ne peut pas les laisser seuls à la maison ... quant à des centres régionaux d'accueil , OK mais ça fait quoi comme différence avec des écoles ?D'autant que ça éloignerait sûrement les mômes de leurs parents qui en plus de leurs journées de 12 heures devront se taper des trajets pour récupérer leurs mômes !
Sinon , tu connais beaucoup d'infirmiers (ères ) et ou aide-soignants (tes ) ? Si oui , pose leur la question !

Par ailleurs même si le monarque s'est défendu de penser rentabilité des services hospitaliers , force est de constater que le processus engagé depuis plusieurs années s'est fortement amplifié depuis 2 ans .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Mars 2020, 09:57

nan mais hé, tu vas être content, il veut " questionner le modèle de développement " qui est le nôtre. Tu vas voir, il va nous faire le grand soir, tu l'avais pas vu venir celle là , hein
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Mars 2020, 10:19

comme les vieux ne vont pas bouger, ça sent le mauvais score pour la droite et Macron
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mars 2020, 10:56

Baratte a écrit:
rodolfo a écrit:Il a parlé de centres d’accueil régionaux hier.

Mais bon, c’est pas comme si il n’y avait pas de crèches dans les hôpitaux .

Fin bref, il a parlé du personnel soignant, il fallait juste écouter.

Bah j'ai écouté mais je ne savais pas que des mômes de 10 - 12 ans pouvaient aller en crèche , et comme à cet âge là on ne peut pas les laisser seuls à la maison ... quant à des centres régionaux d'accueil , OK mais ça fait quoi comme différence avec des écoles ?D'autant que ça éloignerait sûrement les mômes de leurs parents qui en plus de leurs journées de 12 heures devront se taper des trajets pour récupérer leurs mômes !
Sinon , tu connais beaucoup d'infirmiers (ères ) et ou aide-soignants (tes ) ? Si oui , pose leur la question !

Par ailleurs même si le monarque s'est défendu de penser rentabilité des services hospitaliers , force est de constater que le processus engagé depuis plusieurs années s'est fortement amplifié depuis 2 ans .



Bah en situation de crise, il y a forcément des limites qu'on doit pouvoir accepter. Le personnel soignant est en première ligne en effet.

Si tu as une solution, vas-y, n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2020, 11:06

La solution aurait été de ne pas déshabiller le système de santé publique en faveur du privé ! T'es au courant que dans les hôpitaux , vu le manque de moyens , il y a beaucoup de vieux qui ne pourront être placés sous respirateurs ? Et qu'on va imposer aux établissements privés qui font beaucoup de chirurgie non-urgente de reporter les interventions pour accueillir les malades ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mars 2020, 11:17

Baratte a écrit:La solution aurait été de ne pas déshabiller le système de santé publique en faveur du privé ! T'es au courant que dans les hôpitaux , vu le manque de moyens , il y a beaucoup de vieux qui ne pourront être placés sous respirateurs ? Et qu'on va imposer aux établissements privés qui font beaucoup de chirurgie non-urgente de reporter les interventions pour accueillir les malades ?



J'étais pas au courant, mais ça semble être du bon sens de requisitionner le privé.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Nougets » 13 Mars 2020, 11:29

A l'heure qu'il est je sais toujours pas si c'est télétravail ou chômage partiel pour ma pomme.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Mars 2020, 11:51

krouw2 a écrit:comme les vieux ne vont pas bouger, ça sent le mauvais score pour la droite et Macron


lundi : "j'ai décidé d'annuler les élections, par mesure de sécurité, soyons sérieux, c'est pas prudent de se déplacer".
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 13 Mars 2020, 11:58

Baratte a écrit:La solution aurait été de ne pas déshabiller le système de santé publique en faveur du privé ! T'es au courant que dans les hôpitaux , vu le manque de moyens , il y a beaucoup de vieux qui ne pourront être placés sous respirateurs ? Et qu'on va imposer aux établissements privés qui font beaucoup de chirurgie non-urgente de reporter les interventions pour accueillir les malades ?


Oué enfin le déshabillage du système de santé publique, cela fait 10 ans (peut-être même au delà) que cela se passe et tout bord politique confondu.
A mon avis, not' président va (re)nationaliser des secteurs vitaux. C'est pas normal que 80% des masques proviennent de Chine...

Je pense qu'il a pris les bonnes résolutions là.
Notre plus grand problème ce sont plutôt les français eux-même, aurons-nous la discipline d'hygiène au quotidien ?
Ce matin, je fais quelques courses, j'étais à doigts de mettre une patate à une connasse qui toussait bien grassement à mon niveau.

Ça va être une sale période...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot], stikky et 193 invité(s)