[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 12:08

Dès qu'il s'agit de parler de financement, Hamon est assez vague, mais sur sa vision de la société et les questions qu'il soulève je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes.
Valls n'a pas d'autre chose à proposer que "c'est comme ça parce que ça peut pas être autrement" (TINA rulz) sur le plan économique, c'est ce qui a coulé la social-démocratie partout en europe. Et sur le plan sociétal, identité, laïcité, toussa, j'adhère pas à son discours martial.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 26 Jan 2017, 12:11

Tout pareil.
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Jan 2017, 12:18

fernando a écrit:Dès qu'il s'agit de parler de financement, Hamon est assez vague, mais sur sa vision de la société et les questions qu'il soulève je trouve qu'il y a pas mal de choses intéressantes.
Valls n'a pas d'autre chose à proposer que "c'est comme ça parce que ça peut pas être autrement" (TINA rulz) sur le plan économique, c'est ce qui a coulé la social-démocratie partout en europe. Et sur le plan sociétal, identité, laïcité, toussa, j'adhère pas à son discours martial.


En gros, tu préfères rêver puis être déçu.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 12:25

Le jour où je n'aurai même plus peur d'être déçu je n'irai plus voter.

Mais sans se bercer d'illusions j'aimerais bien avoir au pouvoir quelqu'un qui au moins essaie de faire bouger des choses, pas comme Hollande.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Jan 2017, 12:28

justement, j'ai plus l'impression d'une posture pour Hamon, qui sait très bien qu'il ne pourra faire quasi rien de ce qu'il annonce (comme Mélenchon) que d'une vraie envie de faire bouger les choses.

Du coup je suis parti pour ne pas voter, sûr à 95%
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 13:01

J'espère qu'Hamon ce n'est pas qu'une posture électorale et du marketing politique. C'est pas quelqu'un qui me semble cynique, après effectivement s'il arrive au pouvoir (ça n'arrivera pas) il ne pourra pas appliquer 20% de son programme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Jan 2017, 13:59

fernando a écrit:J'espère qu'Hamon ce n'est pas qu'une posture électorale et du marketing politique. C'est pas quelqu'un qui me semble cynique, après effectivement s'il arrive au pouvoir (ça n'arrivera pas) il ne pourra pas appliquer 20% de son programme.

Tsé Hollande , mis à part le mariage pour tous , il n'a pas du appliquer plus de 10% de son programme ! 'tain l'ennemi de la finance , je ne m'en suis pas encore remis .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Jan 2017, 14:09

fernando a écrit:J'espère qu'Hamon ce n'est pas qu'une posture électorale et du marketing politique.


Bah lors du clash Aubry Royal, il était du côté Aubryste. Le côté qui deja boureait bien les urnez à Lille. Valls Hamon et Montebourg ont les mains sales. D ailleurs Hamon était derrière les frondeurs. Donc pour le cynisme....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 14:50

Accommodements avec la probité élémentaire

C’est son image qui est touchée de plein fouet – celle d’un homme qui prône le « courage de la vérité » et qui n’a pas hésité à lancer à l’adresse de Nicolas Sarkozy, alors son concurrent dans la primaire de la droite, « Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen ? », celle enfin d’un présidentiable qui affirmait hautement il y a quelques semaines : « On ne peut pas diriger la France si l’on n’est pas irréprochable ».

Mais c’est aussi son projet qui risque de devenir inaudible : comment demander aux Français des efforts pour redresser les comptes publics, comment plaider la suppression de 500 000 postes de fonctionnaires, comment déclarer la guerre à l’assistanat si les révélations de ces derniers jours s’avèrent peu ou prou fondées ?

L’on voudrait toujours croire que les responsables politiques sont, précisément, assez responsables pour ne pas reproduire sans cesse ces accommodements avec la probité élémentaire, voire ces infractions à la loi, qui minent en profondeur la confiance des citoyens dans leurs dirigeants. La seule et unique façon de ne pas nourrir le soupçon – et le poujadisme qui l’accompagne – est d’être « irréprochable », pour reprendre le terme de François Fillon. A lui de faire la démonstration qu’il l’a été.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 14:53

Quelqu'un a entendu sur Inter ce matin, la vieille archive qu'ils ont ressorti sur Tibéri?

Accusé à l'époque d'avoir fourni un emploi fictif à sa femme (via la département il me semble).
Xavière qui répond au journaliste à l"époque : "mais enfin Monsieur, c'était un vrai travail. Si j'avais besoin d 'argent, j'aurais pu faire assistante parlementaire de mon mari".

Et Fillon après qui demande l'exclusion de Tibéri du RPR si les faits sont avérés. Priceless.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Jan 2017, 14:54

Loul Xaviere
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 15:47

François Fillon : « Je vais fusionner 500 000 postes de fonctionnaires en un seul, et il sera pour ma femme »


François Fillon veut couper court à la polémique. Les révélations du Canard Enchaîné concernant l’emploi fictif d’attaché parlementaire de sa femme Pénélope ne l’ont pas déstabilisé.


Bien au contraire, l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy persiste et signe : « Même si ma femme ne faisait pas du tout son travail d’attaché parlementaire, elle était déjà plus utile que la plupart des fonctionnaires de ce pays ».

Une mesure phare pour donner l’exemple

François Fillon ne compte pas s’arrêter là. Il annonce d’emblée une mesure phare qu’il mettra en place une fois élu : « Je vais fusionner 500 000 postes de fonctionnaires en un seul, et il sera pour ma femme. ». Une stratégie qui peut s’avérer payante, car il pourra ainsi mettre fin aux accusations d’emploi fictif tout en donnant une opportunité professionnelle à un être cher.

Même si les mauvaises langues pourraient qualifier cette décision de népotisme, François Fillon veut donner l’exemple, en montrant plutôt « une belle solidarité entre époux » tout en ajoutant que « derrière chaque grand homme se cache une femme ». Et force est de constater que compresser ces emplois de professeurs, d’infirmières, de policiers, pour sa femme est assurément un beau geste, qui ne laissera pas insensibles les Français, s’ils ont du coeur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 15:49

Emmanuel Macron confirme qu’il ne révélera son programme que s’il est élu


L’ancien ministre de l’économie a confirmé hier soir lors d’un entretien télévisé qu’il dévoilerait les détails de son programme électoral si et seulement s’il passait les deux tours de l’élection présidentielle.

Une attitude que le candidat souhaite conserver jusqu’à la fin de la campagne électorale pour, selon ses propres mots, « éviter tout clivage idéologique avec les Français ». Un choix qui porterait ses fruits, comme le montre un récent sondage, confirmant que plus d’un Français sur deux ne se reconnaît plus dans un programme électoral une fois qu’il l’a lu. Emmanuel Macron se dispensera donc de la traditionnelle profession de foi qui devrait être remplacée par un best-of de ses meilleures couvertures de Paris-Match. Le candidat a quand même précisé qu’il laisserait fuiter plusieurs indices sur son programme entre les deux tours de la présidentielle sous forme de rébus ou de points à relier.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 26 Jan 2017, 16:10

tu vas nous c/c tout le gorafi?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Jan 2017, 16:27

Réponse d'Hamon à Valls "Respecter les règles , c'est respecter le programme pour lequel on a été élu" .
Pas grand monde n'a relevé cette réplique et pourtant ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Jan 2017, 16:57

Lol Valls qui met en doute la Laïcité de Hamon,car l'un de ses porte parole a participé à un débat sur l'état d'urgence dans lequel était invité un membre du Cicf.Il est au bout Franco
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 26 Jan 2017, 17:46

Fillon va bien trouver des rapports rédigés, des comptes-rendus signés par sa femme.
C'est couru.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 26 Jan 2017, 17:53

Hamon ? c'est bien le gars qui trouve normal que les femmes se fassent virer des bars en s'appuyant sur des coûtumes datant de 1 800 en France ?

C'est le même type qui veut un revenu 'Universel' que pour les assistés ? (c'est une vraie question, hein....)

C'est bizarre mais moi je lui préfère encore Valls, qui ferait du coup, un 4° candidat de droite à l'élection présidentielle.

On aurait encore un plus large choix du coup..
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 26 Jan 2017, 18:02

bijams a écrit:Fillon va bien trouver des rapports rédigés, des comptes-rendus signés par sa femme.
C'est couru.



Il va le faire avec Word 2010, comme Julien Dray, ça va être fun.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Jan 2017, 18:04

Sur le revenu universel, il a expliqué le cout de le 1 ère étape 47 miyard, pour la suite pas d'explication. Si en plus on conserve les allocs ça fait cher... Très flou, autant que les 500 000 fonctios que Fillon veut supprimer en 5 ans
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 26 Jan 2017, 18:04

Olivetti à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 18:15

krouw2 a écrit:Sur le revenu universel, il a expliqué le cout de le 1 ère étape 47 miyard, pour la suite pas d'explication. Si en plus on conserve les allocs ça fait cher... Très flou, autant que les 500 000 fonctios que Fillon veut supprimer en 5 ans


Très flou en effet.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 23:26

Le candidat de droite à la présidentielle a expliqué que Penelope Fillon travaillait pour lui « depuis toujours ». Elle a « corrigé [s]es discours », « reçu d’innombrables personnes qui voulaient [le] voir et qu’[il] ne pouvai[t] pas voir », l’« a représenté dans des manifestations et des associations » et fait « la synthèse de la presse », a-t-il ainsi énuméré.


Ca vaut bien un salaire de préfet.

Pugnace le présentateur du JT de TF1, il était à 2 doigts de craquer Fillon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Jan 2017, 00:39

tiens elle est conseillère municipale et se déclare mère au foyer

https://www.solesmes72.fr/conseil-municipal.php
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 10:00

Les arguments de Fillon : "je dispose comme je veux de mon enveloppe, la rémunération n'est pas plafonnée, je fixe les missions comme je veux, donc c'est légal et je vous emmerde"

Alors en effet c'est peut-être tellement peu encadré qu'il ne risque rien sur le plan judiciaire, les missions qu'il dit lui avoir confiées sont invérifiables, mais il ne se rend pas compte de l'indécence de payer sa femme pendant 8 ans avec un salaire de cadre supérieur, pour au mieux lire son courrier, lui faire la revue de presse et lui faire part des potins du bourg de Sablé sur Sarthe?
Marre, marre, marre de ces politiques complètement hors-sol et déconnectés de la vie des gens.
Il s'est engraissé pendant des années sur le dos de la bête et il vient faire la leçon de rigueur à tout le monde? Mais va te faire goder le fion Fillon


Il envoie des 2nd couteaux au front pour tenter de le défendre, j'ai vu un député hier sur iTélé, magnifique :
"sa femme le soutien depuis le début de sa carrière politique il y a 35 ans, mais il ne l'a rémunéré que 12 ans pour cela"
"remonter les infos de la circonscription, prendre l'avis des gens, c'est un vrai travail de terrain"
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 27 Jan 2017, 10:13

1
lui et les autres (pour ménager Rodolfo).

faut pas se leurrer, femmes, enfants, tout ce p'tit monde se gave. franchement 500 000 €...


quand est ce qu'un jour un gars va dégraisser le mammouth.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Jan 2017, 10:33

Fig1: Fernando en train de se rendre compte que personne ne tiendra rigueur de ce qu'a fait Fillon et que ce sera oublié en une semaine.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Jan 2017, 10:47

fernando a écrit:"remonter les infos de la circonscription, prendre l'avis des gens, c'est un vrai travail de terrain"

on devrait donc être rémunérés par le LOSC pour poster sur ce forum.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 11:09

bijams a écrit:1
lui et les autres (pour ménager Rodolfo).

faut pas se leurrer, femmes, enfants, tout ce p'tit monde se gave.


Bien sûr que ce n'est pas le seul. Mais il est candidat à la présidentielle, avec de bonnes chances de gagner, il a construit sa campagne sur la probité, l'exemplarité et la rigueur, et il se fait prendre les doigts dans le pot de confiture. FDP va.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2017, 11:10

laurentlille1 a écrit:Fig1: Fernando en train de se rendre compte que personne ne tiendra rigueur de ce qu'a fait Fillon et que ce sera oublié en une semaine.


-> topoc pays de merde
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando et 506 invité(s)