[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 15:44

laurentlille1 a écrit:Il a montré pendant ces 3 dernières années qu'il avait les épaules, le charisme et la maîtrise pour devenir Président.


La maîtrise surtout. On est serein pour lui confier l'arme nucléaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2020, 15:54

laurentlille1 a écrit:2022 est pour Mélenchon. Déjà qu'on lui a volé sa victoire en 2017.

Il a montré pendant ces 3 dernières années qu'il avait les épaules, le charisme et la maîtrise pour devenir Président.

PS: et il n'a pas une demi barbe blanche


je suis pour, il est temps de laisser la place à de nouvelles têtes comme Jean-Luc !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2020, 18:24

Castex, on dirait un directeur d’une école privée catholique.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 03 Juil 2020, 19:13

Passionnants vos échanges, j'y pendrais bien part mais là je déguste une blanche au sureau en écoutant Raphaël Enthoven.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Juil 2020, 22:20

Tu t’es laissé pousser la moustache à l’anglaise ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar nicobungy » 03 Juil 2020, 22:41

rodolfo a écrit:Castex, on dirait un directeur d’une école privée catholique.

J'ai décidé, d'un commun accord avec le président de la république, la nomination de Mgr Barbarin à l'enseignement !
Enseignants, élèves, faites vous plaisir !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Juil 2020, 22:52

Xylophène a écrit:En fait, c'est l'ancien secrétaire général adjoint de François Hollande qui vient de nommer Premier Ministre l'ancien secrétaire général adjoint de Nicolas Sarkozy.
Celui-ci vient de nommer directeur de son cabinet l'ancien secrétaire général adjoint de François Hollande. Poste qu'il occupait conjointement avec l'actuel Président de la République.
C'est pourtant simple l'énarchie.


L'annuaire des anciens élèves ça marche toujours.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar nicobungy » 03 Juil 2020, 23:57

SAV a écrit:Passionnants vos échanges, j'y pendrais bien part mais là je déguste une blanche au sureau en écoutant Raphaël Enthoven.

Rien ne vaut la canneberge pour l'IPA.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Baratte » 04 Juil 2020, 06:26

Un premier ministre énarque qui parle catalan ... on a déjà vu ça ... on a pas le cul sorti des ronces .Putain l'ENA ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar SAV » 04 Juil 2020, 12:05

Giallo a écrit:
rodolfo a écrit:Aucun charisme Edouard Philippe. Darmanin passerait mieux à mon sens. Mais les 2 ensemble why not, avec Nicolas Dupont Aignan à l'intérieur et Fillon au ministère de la Justice.


c'est drôle on pas du tout le même ressenti tu vois, sans parler du fond bien sûr, sur la forme, j'ai trouvé Philippe étonnamment juste dans son rôle, je trouve qu'il n'en faisait ni trop ni pas assez, il a toujours réussi à incarné la fermeté nécessaire à son poste, j'ai en mémoire aussi sa conférence sur le Covid où il a expliqué beaucoup de choses de manière factuelle et même où il n'a pas hésité à dire qu'il y avait des choses qu'on ne savait pas à l'époque. Une certaine sobriété qui faisait du bien je trouve.

Darmanin il fait souvent trop le guignol à sortir ses expressions désuètes ou parler de sa grand-mère pour amuser la galerie. Je ne l'imagine pas non plus capable de sortir d'un débat sans en prendre plein la gueule, alors que Philippe pourrait mieux s'en sortir je pense.

Darmanin a certes tendance à amuser un peu la galerie mais pour débattre avec lui ses adversaires savent qu’ils ont intérêt à se préparer sérieusement, car le gars ne lâche rien.
Sa carrière politique ne fait que commencer.
C’est pas fini dirait Manu.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Juil 2020, 12:26

Darmanin y'a moyen qu'il devienne président, il a encore 30 ans devant lui.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 04 Juil 2020, 14:47

guinness a écrit:
Enéfé le PS est encore plus à la ramasse que LR. Ils ont quasiment disparu du débat national.


Et Ségolène, c'est de la merde ?

Elle se tate pour 2022 apparemment


oui c'est de la merde.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar John Holmes » 04 Juil 2020, 16:48

fernando a écrit:Darmanin y'a moyen qu'il devienne président, il a encore 30 ans devant lui.



Ou de nouvelles affaires de moeurs vont faire surface. Ce serait un sacré queutard !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar SAV » 04 Juil 2020, 16:53

rhazelle a écrit:
guinness a écrit:
Enéfé le PS est encore plus à la ramasse que LR. Ils ont quasiment disparu du débat national.


Et Ségolène, c'est de la merde ?

Elle se tate pour 2022 apparemment


oui c'est de la merde.

Pluzain.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Juil 2020, 19:49

Giallo a écrit:Elle a aussi sorti que “l’heure n’est pas à la critique”

Tous les signaux pour un remaniement sont au vert, manque plus qu’une réapparition de Jean-Vincent Placé


Des nouvelles de Ségo :
Ségolène Royal assure avoir été « contactée » pour entrer au gouvernement de Castex, l’Élysée dément

Invitée de BFMTV dimanche 5 juillet, Ségolène Royal a assuré qu’un proche d’Emmanuel Macron l’a appelée dans le cadre du remaniement. Une proposition pourtant démentie par une source proche du chef de l’État.

https://www.ouest-france.fr/politique/s ... nt-6894905


Alors qu'en fait, c'était un canular du site belge parodique Nordpresse :
https://twitter.com/Nordpresse/status/1 ... 49123?s=20



La politique françouze, mesdames messieurs.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Juil 2020, 20:04

Sinon, Audrey Pulvar, nommée adjoint au maire chargé de l'agriculture...à la Mairie de Paris.



Image
Dernière édition par Xylophène le 05 Juil 2020, 20:09, édité 1 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Juil 2020, 20:08

Après les dernières nouvelles de Ségolène et d'Audrey Pulvar, que voulez-vous que l'on rétorque à ça :

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar SAV » 05 Juil 2020, 21:25

Xylophène a écrit:Après les dernières nouvelles de Ségolène et d'Audrey Pulvar, que voulez-vous que l'on rétorque à ça :


Tain loul cette vidéo.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juil 2020, 21:44

Xylophène a écrit:
Giallo a écrit:Elle a aussi sorti que “l’heure n’est pas à la critique”

Tous les signaux pour un remaniement sont au vert, manque plus qu’une réapparition de Jean-Vincent Placé


Des nouvelles de Ségo :
Ségolène Royal assure avoir été « contactée » pour entrer au gouvernement de Castex, l’Élysée dément

Invitée de BFMTV dimanche 5 juillet, Ségolène Royal a assuré qu’un proche d’Emmanuel Macron l’a appelée dans le cadre du remaniement. Une proposition pourtant démentie par une source proche du chef de l’État.

https://www.ouest-france.fr/politique/s ... nt-6894905


Alors qu'en fait, c'était un canular du site belge parodique Nordpresse :
https://twitter.com/Nordpresse/status/1 ... 49123?s=20



La politique françouze, mesdames messieurs.


Rachoumade.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Juil 2020, 21:55

Cheur grognasse
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 05 Juil 2020, 22:21

Rachoumade de compèt, en plus le mec a un accent belge à couper au couteau.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juil 2020, 22:21

Martine Aubry réélue maire de Lille, ses opposants déposent un recours

La courte victoire de Martine Aubry est remise en question par ses opposants LRM et EELV. Deux recours ont été déposés au tribunal administratif pour dénoncer des « irrégularités pendant la campagne et pendant les opérations de vote ».


Sourires crispés et regards inquiets. Jamais l’ambiance lors d’un conseil municipal d’installation n’avait été aussi lourde à Lille. Vendredi 3 juillet au soir, Martine Aubry a été élue maire avec les 43 voix de sa liste (Lille en commun, Lille en confiance) sur les 61 élus du conseil municipal. Mais l’heure n’était pas à la fête pour ce début de quatrième mandat de l’ancienne ministre.

Un peu plus tôt dans la journée, Violette Spillebout, candidate La République en marche (LRM), arrivée en troisième position avec 20,58 % des suffrages lors du second tour des élections municipales, a déposé au tribunal administratif de Lille une « protestation électorale » visant à l’annulation des élections municipales lilloises. A 17 h 50, c’était au tour du candidat Europe Ecologie-Les Verts, Stéphane Baly, de déposer lui aussi un recours. Dans les deux cas, une volonté de dénoncer des irrégularités constatées pendant la campagne et pendant les opérations de vote.

Dossier d’une vingtaine de pages

« Je n’ai aucun intérêt personnel, a précisé Violette Spillebout. Je le fais pour les Lillois, pour leur redonner de l’espoir. Pour moi, c’est un risque politique et un risque d’être qualifiée de mauvaise perdante mais j’assume. » La candidate de Faire respirer Lille a tenu à dénoncer des « transgressions à la démocratie ».

Dans son viseur, Martine Aubry et son équipe. « L’abstention a été massive (68,27 %) et plus de 60 % des Lillois n’ont pas voté pour la maire sortante, souligne celle qui a recueilli 7 919 voix. L’écart de 227 voix, soit 0,2 % des inscrits, entre Mme Aubry et Stéphane Baly interpelle. »


Lors de la soirée du second tour, deux instituts de sondages avaient annoncé à la sortie des urnes la victoire du candidat écologiste. A 21 h 10, le résultat définitif tombe : Martine Aubry l’emporte avec 15 389 voix contre 15 162 pour Stéphane Baly. De quoi alimenter les soupçons déjà présents au cours de la campagne. Héloïse Hicter, l’avocate de Violette Spillebout, précise en effet que la requête « révèle un certain nombre d’irrégularités dans le cadre de la campagne et du déroulement du second tour ».

C’est désormais à un juge du tribunal administratif de Lille d’en décider dans les prochains mois. Sur son bureau, le magistrat va découvrir un dossier d’une vingtaine de pages accompagné de près de 200 pièces justificatives déposé par la nouvelle conseillère municipale Violette Spillebout et un de ses colistiers, l’ancien sous-préfet Louis-Dominique Laugier.

Les motifs de la requête sont multiples. Il est question par exemple de « tentatives d’influencer le vote d’un collège électoral ou d’une fraction de ce collège » au sujet de cette présidente d’une association subventionnée par la mairie soupçonnée d’avoir utilisé le carnet d’adresses du fonds de participation des habitants pour demander à 270 structures lilloises de se positionner « clairement » en faveur de Martine Aubry. « Ces méthodes, c’est tenter d’obtenir leur soutien et leur suffrage en contrepartie des subventions d’ores et déjà versées, indique la requête. Cela constitue une manœuvre destinée à fausser la sincérité du scrutin. »

Il y a aussi le cas de cette sportive lilloise de haut niveau, membre du comité de soutien de Martine Aubry, cosignataire d’un tract de soutien des acteurs des quartiers, et embauchée par la ville de Lille le 16 mars 2020. Enfin, le jour du vote, plusieurs incidents ont eu lieu comme des mentions portées sur les procès-verbaux raturées ou effacées au blanco, ou des procurations acceptées à tort (les noms ne figuraient pas sur les listes d’émargement).

« Méthodes de collusion »

Ancien adjoint PS de Martine Aubry, désormais conseiller d’opposition au côté de Violette Spillebout, Bernard Charles estime que « certaines méthodes » ont toujours existé lors des élections. « Il suffit de reprendre ce qu’il s’est passé lors d’un congrès du PS », dit-il en faisant allusion aux 42 voix d’écart entre Ségolène Royal et Martine Aubry au congrès de Reims, en 2008. « Mais aujourd’hui, il y a une dégradation extrêmement forte de l’aspect démocratique, avec un isolement de plus en plus important, et des méthodes de collusion, de copinage », regrette-t-il.

Visiblement émue, le visage grave, la nouvelle maire a promis vendredi soir de faire honneur à la démocratie. Ceinte de son écharpe bleu-blanc-rouge, Martine Aubry est revenue brièvement sur l’élection. « Mes premières pensées vont aux Lillois, ils sont le cœur de mon engagement », a-t-elle rappelé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 06 Juil 2020, 06:29

Le parti de maqueron s'est fait torcher dans toutes les grandes villes de fransse et Spillbout ramène sa science ... consternant .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Juil 2020, 08:49

C’est autorisé quand c est pour faire chier Martine
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Juil 2020, 09:26

Baratte a écrit:Le parti de maqueron s'est fait torcher dans toutes les grandes villes de fransse et Spillbout ramène sa science ... consternant .


Tu noteras que les verts ont également déposé un recours.

Avec 227 voix d'écart au final, rien que le mail suspect envoyé à 270 associations est sujet à caution.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Juil 2020, 10:07

fernando a écrit:Martine Aubry réélue maire de Lille, ses opposants déposent un recours

La courte victoire de Martine Aubry est remise en question par ses opposants LRM et EELV. Deux recours ont été déposés au tribunal administratif pour dénoncer des « irrégularités pendant la campagne et pendant les opérations de vote ».


Sourires crispés et regards inquiets. Jamais l’ambiance lors d’un conseil municipal d’installation n’avait été aussi lourde à Lille. Vendredi 3 juillet au soir, Martine Aubry a été élue maire avec les 43 voix de sa liste (Lille en commun, Lille en confiance) sur les 61 élus du conseil municipal. Mais l’heure n’était pas à la fête pour ce début de quatrième mandat de l’ancienne ministre.

...
Il y a aussi le cas de cette sportive lilloise de haut niveau, membre du comité de soutien de Martine Aubry, cosignataire d’un tract de soutien des acteurs des quartiers, et embauchée par la ville de Lille le 16 mars 2020. Enfin, le jour du vote, plusieurs incidents ont eu lieu comme des mentions portées sur les procès-verbaux raturées ou effacées au blanco, ou des procurations acceptées à tort (les noms ne figuraient pas sur les listes d’émargement).

« Méthodes de collusion »

Ancien adjoint PS de Martine Aubry, désormais conseiller d’opposition au côté de Violette Spillebout, Bernard Charles estime que « certaines méthodes » ont toujours existé lors des élections. « Il suffit de reprendre ce qu’il s’est passé lors d’un congrès du PS », dit-il en faisant allusion aux 42 voix d’écart entre Ségolène Royal et Martine Aubry au congrès de Reims, en 2008. « Mais aujourd’hui, il y a une dégradation extrêmement forte de l’aspect démocratique, avec un isolement de plus en plus important, et des méthodes de collusion, de copinage », regrette-t-il.

Visiblement émue, le visage grave, la nouvelle maire a promis vendredi soir de faire honneur à la démocratie. Ceinte de son écharpe bleu-blanc-rouge, Martine Aubry est revenue brièvement sur l’élection. « Mes premières pensées vont aux Lillois, ils sont le cœur de mon engagement », a-t-elle rappelé.


Quelle misère.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 06 Juil 2020, 10:15

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Le parti de maqueron s'est fait torcher dans toutes les grandes villes de fransse et Spillbout ramène sa science ... consternant .


Tu noteras que les verts ont également déposé un recours.

Avec 227 voix d'écart au final, rien que le mail suspect envoyé à 270 associations est sujet à caution.

Tu files du mauvais coton Nando ! Je sens que tu vas déménager vers Marcq / Bondues /Saint-André ou Croix .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 06 Juil 2020, 12:20

Si vous voulez voir de la vraie politique à l'ancienne bien pourrie, jetez un coup d’œil sur l'actualité à Comines... Affligeant.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Juil 2020, 14:13

Remaniement à 17h.

J'espère que Sybeth et Roxana seront promues à la Santé ou à l'économie.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Juil 2020, 14:22

ChevalierBlanc a écrit:Si vous voulez voir de la vraie politique à l'ancienne bien pourrie, jetez un coup d’œil sur l'actualité à Comines... Affligeant.


Tu peux expliquer? j'ai pas accès à la VDN.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, pepito_banzaï et 201 invité(s)

cron