[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ursulet » 11 Déc 2019, 21:13

Je sais pas sur quoi ca va déboucher ce bordel,mais je subodore que nous, pauvres salariés du privé, allons encore se retrouver les dindons de la farce.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 11 Déc 2019, 22:23

Mais quel pays de merde ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Déc 2019, 08:47

Z'êtes quand même pas surpris ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Déc 2019, 11:07

ursulet a écrit:Je sais pas sur quoi ca va déboucher ce bordel,mais je subodore que nous, pauvres salariés du privé, allons encore se retrouver les dindons de la farce.


Je ne vois pas trop non plus sur quoi il vont pouvoir lâcher pour mettre partiellement fin au mouvement. Des mesures spécifiques pour les enseignants/hospitaliers/flics?

Les syndicats de la RATP/SNCF demandent le retrait du projet de loi, entre eux et le gouvernement ça va de toutes façons être le bras de fer jusqu'à la capitulation d'un des deux, il va forcément y avoir des dégâts.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Déc 2019, 11:25

Qu'ils commencent par remonter les salaires de base des enseignants , hospitaliers , agents du transport et ça pourrait se calmer .Quant aux flics , ben ils démarrent avec un salaire supérieur à celui des instits ou infirmiers Bac +5 ...
La France de maqueron c'est 87 milliards de bénéf du CAC 40 dont 55 reversés aux actionnaires alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en disant qu'il n' y a pas de blé et qu'il n'y en aura plus dans 30 ans .
Ah , ils se marrent bien les premiers de cordée !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Déc 2019, 11:25

Qu'ils commencent par remonter les salaires de base des enseignants , hospitaliers , agents du transport et ça pourrait se calmer .Quant aux flics , ben ils démarrent avec un salaire supérieur à celui des instits ou infirmiers Bac +5 ...
La France de maqueron c'est 87 milliards de bénéf du CAC 40 dont 55 reversés aux actionnaires alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en disant qu'il n' y a pas de blé et qu'il n'y en aura plus dans 30 ans .
Ah , ils se marrent bien les premiers de cordée !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 12 Déc 2019, 12:31

J'espère que le gouvernement va rien lâcher, y en a marre des feignasses.

Et puis si la grève dure pendant les fêtes je louperais juste un aller retour dans la belle famille. Quel dommage.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Déc 2019, 12:46

Baratte a écrit:La France de maqueron c'est 87 milliards de bénéf du CAC 40 dont 55 reversés aux actionnaires alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en disant qu'il n' y a pas de blé et qu'il n'y en aura plus dans 30 ans .


Sauf erreur de ma part les bénéfices des entreprises c'est pas de l'argent public.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Déc 2019, 12:49

fernando a écrit:
Baratte a écrit:La France de maqueron c'est 87 milliards de bénéf du CAC 40 dont 55 reversés aux actionnaires alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en disant qu'il n' y a pas de blé et qu'il n'y en aura plus dans 30 ans .


Sauf erreur de ma part les bénéfices des entreprises c'est pas de l'argent public.


exact, c'est comme quand Martinez dit qu'il y a qu'à augmenter les salaires sans évoquer l'impact sur l'économie...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Déc 2019, 13:13

Visiblement vous n'y connaissez rien en économie comme en foot de 2020.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Déc 2019, 14:18

Macron qui va réussir l'incroyable exploit de mettre la cfdt dalarue...

Prochaine étape le Medef et les traders...

on verra dans 3 ans le résultat des barrages, cette fois le terrorimse intellectuel de la France qui va bien aura du mal à prendre
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Déc 2019, 14:44

despe a écrit:J'espère que le gouvernement va rien lâcher, y en a marre des feignasses.

Et puis si la grève dure pendant les fêtes je louperais juste un aller retour dans la belle famille. Quel dommage.


Toujours l’analyse juste.

Bien ton dep, à Londres ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Déc 2019, 14:51

krouw2 a écrit:Macron qui va réussir l'incroyable exploit de mettre la cfdt dalarue...

Prochaine étape le Medef et les traders...

on verra dans 3 ans le résultat des barrages, cette fois le terrorimse intellectuel de la France qui va bien aura du mal à prendre


Calme toi
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 12 Déc 2019, 15:12

rodolfo a écrit:
despe a écrit:J'espère que le gouvernement va rien lâcher, y en a marre des feignasses.

Et puis si la grève dure pendant les fêtes je louperais juste un aller retour dans la belle famille. Quel dommage.


Toujours l’analyse juste.

Bien ton dep, à Londres ?



Nickel, à part Waze qui m'a fait découvrir la campagne londonienne pour éviter les bouchons.. Du rallye pour arriver d'Ashford à l'hôtel.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Déc 2019, 16:35

Il était dans quel coin ton hôtel ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar despe » 12 Déc 2019, 18:08

Earl's Court
Tout proche du stade

Mais quand je dis la campagne londonienne c'est vraiment le tout début de Londres. c'est vraiment des routes de rallye qu'il m'a fait prendre en Zone12.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Déc 2019, 19:45

fernando a écrit:
Baratte a écrit:La France de maqueron c'est 87 milliards de bénéf du CAC 40 dont 55 reversés aux actionnaires alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en disant qu'il n' y a pas de blé et qu'il n'y en aura plus dans 30 ans .


Sauf erreur de ma part les bénéfices des entreprises c'est pas de l'argent public.

Flat tax ça te parle ? Dès lors que l'on fait ce genre de cadeaux fiscaux à ceux qui ont les moyens de capitaliser , ben si , c'est de l'argent public qui s'envole .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Déc 2019, 20:20

Il me semble également qu'en ces braves entreprises privées sont toujours promptes à capter de l argent public par de multiples leviers .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Déc 2019, 21:13

Et je vous raconte pas lobbys qui a derrière
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Déc 2019, 21:16

Pfiou...alors ceux la...
Surtout ceux qui portent l étoile de sheraf
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Déc 2019, 21:39

Baratte a écrit:
fernando a écrit:
Baratte a écrit:La France de maqueron c'est 87 milliards de bénéf du CAC 40 dont 55 reversés aux actionnaires alors faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en disant qu'il n' y a pas de blé et qu'il n'y en aura plus dans 30 ans .


Sauf erreur de ma part les bénéfices des entreprises c'est pas de l'argent public.

Flat tax ça te parle ? Dès lors que l'on fait ce genre de cadeaux fiscaux à ceux qui ont les moyens de capitaliser , ben si , c'est de l'argent public qui s'envole .


Flat tax et suppression de l'ISF ce sont les cadeaux de Macron à ceux qui l'ont propulsé où il est (les financeurs de sa campagne, pas les électeurs...).

Après la France est championne du monde des prélèvements obligatoires et de la redistribution sociale (30% du PIB). On a le droit de penser que c'est pas suffisant mais c'est un fait.
Concernant les entreprises du CAC40 qu'elles gagnent de l'argent c'est pas un problème, faut bien que certaines entreprises en gagnent, Ce qui est plus gênant c'est qu'elles ne paient pas leur juste part d'impôts, grâce à toutes sortes de leviers légaux ou non. Proportionnellement elles paient moins d'impôts que le buraliste ou l'épicier du coin.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Déc 2019, 22:28

despe a écrit:Earl's Court
Tout proche du stade

Mais quand je dis la campagne londonienne c'est vraiment le tout début de Londres. c'est vraiment des routes de rallye qu'il m'a fait prendre en Zone12.


Han ! J’y étais aussi !! Pas loin du métro..... Dingue tout ça.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Déc 2019, 08:02

@Nando ... La flat tax concerne également l'assurance vie , or là la contestation porte sur la remise en cause du système de retraite par répartition au profit de la retraite par capitalisation que ne peuvent s'offrir que les plus fortunés ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Déc 2019, 09:43

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Déc 2019, 10:10

Mais quel pays de merde...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Déc 2019, 10:19

pays qui a voté à 20% pour Fillon...pays de merde en effet .

Mais oué, franchement les Lillois votent mal...il faut changer le peuple
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar despe » 13 Déc 2019, 10:20

rodolfo a écrit:Mais quel pays de merde...


*Ville

ou pays pour UK oui.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Déc 2019, 10:40

rodolfo a écrit:Mais quel pays de merde...


Bien que la ville soit dégueulasse, 1/3 des gens semblent donc globalement contents de son action.

Et puis en face ça donne pas envie des masses. Tu voterais pour ce gros porc de Daubresse rodolfo? Il est aussi has-been qu'Aubry.
Ou la traîtresse Spillebout, qui ne propose rien hormis des slogans creux? Avoir l'investiture LREM c'est pas forcément un cadeau à Lille.

Ce que ce sondage montre, c'est que si les Verts et la Fransse Merde Soumise font liste commune comme à Grenoble, ils peuvent gagner...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Déc 2019, 10:44

T as changé
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Déc 2019, 10:48

+1 Dageek ! Nando a viré de bord !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invité(s)

cron