[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Baratte » 25 Jan 2017, 21:16

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Bien évidemment, ce genre de choses n'existent qu'à droite.

On peut fermer.


Tout va bien donc?

Bah oué , ils sont jeunes , ils ne savent pas ce qu'ils font .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 25 Jan 2017, 21:20

Baratte a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Nando c'est quand même une légende du coup bas et de la putasserie à l'image des medias dont il se gave. =) S'il n'y a plus moyen d'aider sa femme à être productive et à trouver un emploi... Mais où va t on ? Souti1 à Rodolphe.

Toi , tu sais que rodolfo se présente aux législatives et tu voudrais être son assistante parlementaire . Accabler ainsi Nando , avec tant de péremption dans le ton, tout en quémandant un job , laissent penser que tu es abonné à la fois à Pélerin magazine et à Têtu . Toi aussi , va falloir assumer .

Être abonné à têtu quand tu as longtemps été membre du futsalcrew me semble logique et naturel. Sur l'aspect péremptoire, je tiens immédiatement à te rassurer en te confirmant si besoin qu'il s'agissait d'humour car je connais bien notre social traitre. Je lui ai même proposé de lui offrir le magazine l'express après une rencontre sportive et virile à Bondues. J'assume donc totalement ma discrète et amicale contribution, comme toi tu assumes sans doute le fait de soûler de tes commentaires surjoués et très nombreux bon nombre de pliens et de te permettre d'utiliser ce petit ton condescendant avec moi. Bien cordialement. La direction.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Jan 2017, 21:29

BOUUUUUUMMMMMMM
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Jan 2017, 21:45

Pour Prince PD et Rodolfo, la contribution de Mediaprout au lynchage


L'affaire est un accident industriel pour la droite
25 janvier 2017 Par Ellen Salvi

L’affaire des emplois présumés fictifs de son épouse pourrait coûter très cher à François Fillon. Celui qui avait construit sa campagne sur l’exemplarité et promis une cure d’austérité aux Français, voit ses contradictions et ses prétendus alliés se retourner contre lui. La droite s’interroge sur ses chances de l’emporter.

C’était déjà mal parti. Ça ne risque pas de s’arranger. En difficulté pour défendre un programme jugé trop « radical », y compris dans son propre camp, François Fillon doit aujourd’hui faire face à sa première affaire. Bien sûr, officiellement, ce n’est rien d’autre qu’une « boule puante », assure-t-il. Sa femme, Penelope Fillon, grassement rémunérée comme attachée parlementaire pendant huit ans, sans qu’aucune trace de son activité ait été trouvée ? « C’est moche », résume un proche de l’ancien premier ministre. Moche, mais « légalement prévu par la loi et encadré par l’Assemblée nationale », indique Thierry Solère, le porte-parole du candidat LR à la présidentielle. La preuve : « Beaucoup de parlementaires travaillent en famille. On ne découvre pas une réalité. »

En déplacement à Bordeaux ce mercredi 25 janvier, François Fillon a pris soin de délivrer aux journalistes les éléments de langage préparés à la va-vite par ses équipes. « Je voudrais simplement dire que je suis scandalisé par le mépris et la misogynie de cet article, a-t-il affirmé. Alors, parce que c’est mon épouse, elle n’aurait pas le droit de travailler ? Imaginez un instant qu’un homme politique dise d’une femme – comme le fait cet article – qu’elle ne sait que faire des confitures. Toutes les féministes hurleraient. Voilà ce que j’ai à dire. »

Une défense pour le moins hasardeuse venant d’un homme dont les valeurs féministes n’ont pas franchement transparu au cours des derniers mois et qui ne répond en rien aux questions posées. Fillon a oublié qu'en octobre dernier, il résumait la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, à son statut d’ex-femme de François Hollande.

Une défense, surtout, qui paraît bien faible au regard de la campagne que l’ancien premier ministre mène depuis deux ans sur le terrain de l’exemplarité. Face à Nicolas Sarkozy et ses multiples casseroles d’abord, face à Alain Juppé et sa condamnation pour “prise illégale d’intérêts” dans l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, François Fillon n’a cessé d’endosser le costume de Monsieur Propre. Multipliant les allusions à peine voilées aux démêlés judiciaires de ses adversaires à primaire, il expliquait un jour que ceux qui ont « des affaires dans tous les sens » ne devraient pas être investis ; un autre que s’il était « mis en examen il ne serait pas candidat » ; et encore un autre que, lui président, « il n’y aurait jamais de responsables politiques, de ministres qui soient mis en examen ». « Question de morale », concluait-il invariablement.

Fin août, lors de sa rentrée politique annuelle à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), il avait également surpris tout le monde, à commencer par ses proches, en lâchant : « Avoir une haute idée de la politique signifie que ceux qui briguent la confiance des Français doivent en être dignes. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République ne devraient pas pouvoir se présenter devant les électeurs. Il ne sert à rien de parler d’autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable. Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ? » Plus récemment encore, le candidat LR à la présidentielle s’est fait le chantre de l’antisystème. « Mon projet perturbe les castes bien établies, a-t-il déclaré à Oyonnax (Ain), le 19 janvier. Tous ceux qui, au fond, profitent du système. Tous ceux qui veulent conserver leur pré carré. »

Sans parler du fait qu’il est élu depuis 1981 et qu’il a été successivement député, président de conseil général, président de conseil régional, sénateur, plusieurs fois ministre et enfin premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans, François Fillon aura du mal à tenir trois mois de campagne sur la seule posture de l’antisystème victime de « caricatures ». Et l’ouverture d’une enquête préliminaire par le parquet national financier (PNF) n’arrangera pas les choses.

Depuis les révélations du Canard enchaîné, ses anciennes déclarations sur la moralité de la vie publique sont exhumées sur les réseaux sociaux. « Est-ce que vous imaginez madame de Gaulle accepter un emploi fictif financé par le contribuable ? » s’est amusé le candidat EELV Yannick Jadot sur Radio Classique, mercredi matin. D’autres élus lui ont emboîté le pas, y compris à droite, à l’image du député LR Henri Guaino, candidat dissident à la présidentielle.

Un autre tweet, posté par l’ancien premier ministre lui-même le 20 octobre 2012, a également beaucoup circulé. On peut y lire : « Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public. » Parmi les soutiens de François Fillon, et malgré l’accumulation de double discours, chacun a tenté de minimiser l’affaire en répétant que « Madame Fillon a toujours travaillé dans l’ombre car ce n’est pas son style de se mettre en avant ».

Un argument qui va, là encore, à l’encontre de ce propos tenu par la principale intéressée le 21 octobre 2016 et rapporté par Le Bien public : « Jusqu’à présent, je ne m’étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari. » « Oh bah j’ai pas de rôle. Voilà, je l’accompagne de temps en temps comme ça, ça se limite à ça », déclarait-elle déjà en 2008, dans l’émission “À vous de juger”.

« Elle ne se mêle pas de la politique nationale, mais de la politique locale, rétorque Thierry Solère à Mediapart, dans la droite lignée de ce qu’ont répété les proches du candidat toute la journée de mercredi. Elle a toujours été la courroie de transmission de François Fillon dans la Sarthe. Preuve en est : elle y est même élue. » Depuis mars 2014 en effet, date à laquelle elle a pris la relève de son époux au conseil municipal de Solesmes (Sarthe), après des années à se présenter comme « mère au foyer » ou « paysanne » préférant « s’asseoir au fond à l’arrière et écouter les autres ».
« Je ne vois pas comment il peut s’en sortir »

Si les porte-parole de François Fillon bafouillent difficilement une défense depuis 24 heures, du côté de la rue de Vaugirard, nul n’est vraiment dupe « C’est d’un tel niveau d’impréparation… confie un ancien membre de l’équipe de campagne d’Alain Juppé. Je ne vois pas comment il peut s’en sortir. » L’information a visiblement pris de court beaucoup de monde à droite.

Dans les rangs de l’opposition, personne n’avait jamais entendu parler de Penelope Fillon autrement qu’en qualité de femme de. Ce qui vient étayer, dit-on, le caractère fictif de l’emploi qu’elle occupait. Et l’idée que l’ancien premier ministre vivait dans un tel sentiment d’impunité, qu’« il s’est permis de donner des leçons à tout le monde, sans jamais prévenir ses équipes qu’il avait lui aussi un petit problème à solder ».

L’affaire rebaptisée « PenelopeGate » sur les réseaux sociaux tombe au pire moment pour le candidat LR. Lui qui espérait relancer sa campagne à l’occasion de son grand meeting parisien du 29 janvier, fait aujourd’hui l’actualité sur un sujet qu’il aurait pu anticiper. Dimanche, il défendra son projet en parlant de liberté et essayant de le teinter du vernis social qui lui manque, mais tout le monde pensera aux révélations du Canard enchaîné.

« Le pire, c’est qu’ils ne semblent même pas se rendre compte du problème, souffle un parlementaire LR, qui a assisté mercredi matin à la réunion organisée au QG du candidat par son directeur de campagne, Patrick Stefanini, et son conseiller spécial, Jérôme Chartier. Leur problème à eux, c’est que ce soit rempli dimanche pour faire une démonstration de force. Ce qui n’est pas gagné parce que la mobilisation parisienne n’est pas super. Sur le reste, ils nous demandent tout simplement de dire que tout est en règle. Ils sont complètement hors sol. »

Parmi les élus sarkozystes qui se sont réunis mercredi matin pour un petit déjeuner, on affiche officiellement son soutien. Mais on rit sous cape. « Il va falloir chercher des parrainages pour Nicolas ! » plaisante l’un d’entre eux. Depuis quelques semaines, les proches de l’ex-chef de l’État n’en finissent pas de critiquer ouvertement François Fillon sur son programme, sa méthode et ses choix. Non content de devoir gérer les approximations de son projet et les velléités de ses prétendus alliés, l’ancien premier ministre va devoir aujourd’hui prouver que l’emploi de sa femme n’était pas fictif.

« C’est à lui de s’expliquer », répond Jean-Christophe Lagarde quand on l’interroge sur le sujet. En pleines négociations avec LR, le patron de l’UDI répète ne pas « douter » de « l’honnêteté de François Fillon et de sa femme », rappelant que « c’est une pratique assez commune ». D’ailleurs, il a lui-même travaillé aux côtés de son épouse, « mais pas à ce salaire », précise-t-il.

C’est l’autre sujet que soulève l’affaire. Car selon les informations du Canard enchaîné, Penelope Fillon a été rémunérée jusqu’à 7 900 euros brut, soit la quasi-totalité de l’enveloppe « collaborateurs » dont dispose chaque député. « Avec 7 500 euros net par mois, elle est conçue pour trois personnes payées autour de 2 500 euros net par mois », rappelle une assistante parlementaire LR dans une tribune publiée sous couvert d’anonymat par le Huffington Post. « Qu’un assistant gagne plus que le député pour lequel il travaille, ça ne doit pas être très fréquent… » se contente de glisser Jean-Christophe Lagarde.

L’affaire qui vise aujourd’hui François et Penelope Fillon est d’autant plus gênante politiquement que le candidat LR répète depuis des mois que les Français seront contraints de se plier à la cure d’austérité qu’il leur promet. « La France est menacée de faillite, alors on se retrousse tous un peu les manches, on fait un effort de travail qui n’est pas surhumain », avait-il lancé sur TF1, le 21 novembre. Des mois, des années même, puisqu’en 2012 il déclarait déjà : « Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public. »

Deux mois après son plébiscite à la primaire de la droite et du centre, l’ancien premier ministre multiplie les déconvenues. « Il y a, au sein des Républicains, beaucoup de gens qui cherchent à ce que la campagne patine », reconnaît le patron de l’UDI. De fait, après les déclarations fracassantes de Laurent Wauquiez, Christian Estrosi, Brice Hortefeux et plus récemment Rachida Dati, irritée par l’investiture de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la circonscription parisienne de Fillon, nombreux sont ceux à s’interroger sur les origines de la « boule puante » du Canard enchaîné.

Du côté de la rue de Vaugirard, plus nombreux encore sont ceux à douter des facultés du candidat à l’emporter en mai prochain. « Il n’était pas préparé à gagner la primaire et à mener une campagne présidentielle, affirme un député LR. Personne n’avait vraiment regardé son projet avant le 20 novembre [date du premier tour de la primaire –ndlr]. Résultat : on se retrouve à défendre l’indéfendable. » Une confidence faite à Mediapart avant le « PenelopeGate ». Et qui prend un nouveau sens aujourd’hui.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Jan 2017, 21:47

Une défense pour le moins hasardeuse venant d’un homme dont les valeurs féministes n’ont pas franchement transparu au cours des derniers mois et qui ne répond en rien aux questions posées. Fillon a oublié qu'en octobre dernier, il résumait la ministre de l’écologie, Ségolène Royal, à son statut d’ex-femme de François Hollande.


cheurrrrr
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 25 Jan 2017, 21:51

Merci Nando pour cet article très complet et objectif. Une seule chose m'étonne, pas un mot au sujet de Gérard Lopez qui est très certainement à l'origine des faits. =) édit je te souhaite un excellent débat ce soir sur France 2 et vivement les 32 heures.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 25 Jan 2017, 22:02

T'as pas l'article sur le détournement des fonds de Macron pour financer sa campagne, plutôt?

Perso, je condamne ce genre de choses, mais j'aimerais savoir de quand ça date......

Par contre, pourquoi ne crie-t-on pas au scandale aussi pour le placement de M. Vallaud-Belkacem dans un ministère il y a peu???

Un moment, stop à l'hypocrisie SVP, surtout venant de la gauche


PS : merde, elle s'appelle vraiment Pénélope sa femme ????
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Jan 2017, 22:03

ChevalierBlanc a écrit:Merci Nando pour cet article très complet et objectif. Une seule chose m'étonne, pas un mot au sujet de Gérard Lopez qui est très certainement à l'origine des faits. =) édit je te souhaite un excellent débat ce soir sur France 2 et vivement les 32 heures.


Pas pour le coup autant sur Lopez ils en font des caisses sans dire grand chose sur le fond, autant là ils ne font que renvoyer Fillon à ses postures et ses contradictions. Et là y'a un paquet de trucs qui lui reviennent violemment dans la tronche.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Jan 2017, 22:07

rodolfo a écrit:Par contre, pourquoi ne crie-t-on pas au scandale aussi pour le placement de M. Vallaud-Belkacem dans un ministère il y a peu???


A part son incompétence sur le sujet, comme 80% des ministres de tous gouvernements, y a un dossier sur son placement?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 25 Jan 2017, 22:12

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Merci Nando pour cet article très complet et objectif. Une seule chose m'étonne, pas un mot au sujet de Gérard Lopez qui est très certainement à l'origine des faits. =) édit je te souhaite un excellent débat ce soir sur France 2 et vivement les 32 heures.


Pas pour le coup autant sur Lopez ils en font des caisses sans dire grand chose sur le fond, autant là ils ne font que renvoyer Fillon à ses postures et ses contradictions. Et là y'a un paquet de trucs qui lui reviennent violemment dans la tronche.

Faut qu'on se fassent un Paon d'or pour en discuter sérieusement. Je te laisse, je regarde une comedie avec B.H.et E.V. Biz !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Jan 2017, 22:14

rodolfo a écrit:Perso, je condamne ce genre de choses, mais j'aimerais savoir de quand ça date......


C'est écrit dans les différents articles.

Par contre, pourquoi ne crie-t-on pas au scandale aussi pour le placement de M. Vallaud-Belkacem dans un ministère il y a peu???


Pas entendu parler, mais ça fait partie des belles traditions françaises à gauche comme à droite de caser ses proches, à tous les échelons.
Il est candidat à la présidence de la république M. Vallaud-Belkacem?

Un moment, stop à l'hypocrisie SVP, surtout venant de la gauche


Dans le genre hypocrisie, il fait fort là Fillon, à donner des leçons de probité et à promettre rigueur et austérité à tout le monde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Jan 2017, 22:17

C'est peut-être de l'austérité à 7900€ par mois. Dans ce cas, je vote Fillon!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Jan 2017, 22:36

fernando a écrit:Il est mort. "Conseillère intime" à 5000 balles par mois sur fonds publics...


De mon point de vue, il ne mérite pas d'être élu, surtout au vu de ses postures morales. De là à dire qu'il est électoralement mort, c'est surestimer le peuple français. On a élu Chirac. Deux fois.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar W » 25 Jan 2017, 23:01

Et Sarko..
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Jan 2017, 23:05

Sarko terrifiait tout le monde avant 2007. Il me semble qu'il n y a pas eu de scandale le concernant. Toutes les affaires le concernant sont apparues après 2012. Et s'il y a eu des affaires en 2012, ça conforterait ce que dit Fernando puisqu'il n'a pas été élu.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rhazelle » 25 Jan 2017, 23:10

+1 avec 'nando.
ça me dégoute et effectivement à droite à gauche au centre (mmm) et j'en passe ça doit y aller, pas tous heureusement.

Placer sa famille sur des postes bien au chaud ou difficiles à décrocher, détourner de l'argent, continuer à profiter d'avantages non négligeables pour mieux demander à la majorité de se serrer la ceinture. Qu'ils aillent se faire enculer sérieux. ça me fait penser à une excellente chronique de Pierre Emmanuel Barré sur les députés "ils servent à rien les mecs, comme les tampax de vincent mc doom".



ps : CB, réjouis toi de l'affaire Fillon, gégé lopez passe au second plan ! :-)
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar gblosc » 25 Jan 2017, 23:12

Votez Henry de Lesquen.
Lui il est propre.
Et caucasoïde.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Jan 2017, 23:13

rhazelle a écrit:Placer sa famille sur des postes bien au chaud ou difficiles à décrocher, détourner de l'argent, continuer à profiter d'avantages non négligeables pour mieux demander à la majorité de se serrer la ceinture. Qu'ils aillent se faire enculer sérieux.


Pas mieux.

M'ont énervé tiens, ça donne envie de voter Mélenchon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 25 Jan 2017, 23:16

il se demerde bien Hamon. je trouve que le débat est plus intéressant que celui de la droite.
ça kalash pas mal et faut le reconnaître, c'est plus dynamique.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 25 Jan 2017, 23:24

fernando a écrit:
rhazelle a écrit:Placer sa famille sur des postes bien au chaud ou difficiles à décrocher, détourner de l'argent, continuer à profiter d'avantages non négligeables pour mieux demander à la majorité de se serrer la ceinture. Qu'ils aillent se faire enculer sérieux.


Pas mieux.

M'ont énervé tiens, ça donne envie de voter Mélenchon.


Ce que je préfère c'est leur ligne de défense: "Mais c'est parfaitement légal et courant, je ne suis pas le seul à le faire". Bah ouais, en même temps, c'est vous qui l'avez créée la loi.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 26 Jan 2017, 00:07

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Perso, je condamne ce genre de choses, mais j'aimerais savoir de quand ça date......


C'est écrit dans les différents articles.

Par contre, pourquoi ne crie-t-on pas au scandale aussi pour le placement de M. Vallaud-Belkacem dans un ministère il y a peu???


Pas entendu parler, mais ça fait partie des belles traditions françaises à gauche comme à droite de caser ses proches, à tous les échelons.
Il est candidat à la présidence de la république M. Vallaud-Belkacem?

Un moment, stop à l'hypocrisie SVP, surtout venant de la gauche


Dans le genre hypocrisie, il fait fort là Fillon, à donner des leçons de probité et à promettre rigueur et austérité à tout le monde.


et tu as peur d'être ridicule en sortant les dates ?

"D'après ses «bulletins de salaire», la Franco-Britannique a été rémunérée de 1998 à 2002 par François Fillon"

Bon si pendant ce temps là on ne parle pas du financement de la campagne de Macron ou du placement de M. Belkacem ou encore mieux, des idées de merde de la primaire du PS, tant mieux.

Après tout, on a la politique que l'on mérite. Marine se tient prête.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Jan 2017, 09:51

Puisqu'on te dit que la campagne de Macron est financée par le MEDEF ou par le CAC40 si tu préfères .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 10:31

rodolfo a écrit:et tu as peur d'être ridicule en sortant les dates ?

"D'après ses «bulletins de salaire», la Franco-Britannique a été rémunérée de 1998 à 2002 par François Fillon"



l’ancien premier ministre a employé sa femme, Penelope Fillon, comme assistante parlementaire entre 1998 et 2002, puis six mois en 2012. Elle touchait alors un salaire de 3 900 euros brut mensuels puis de 4 600 euros. Entre 2002 et 2007, elle a aussi été collaboratrice de Marc Joulaud, le suppléant qui a occupé le siège de M. Fillon lorsqu’il est devenu ministre des affaires sociales, puis ministre de l’éducation nationale. Son salaire a alors augmenté, pour atteindre jusqu’à 7 900 euros brut.

T'as oublié la moitié. De rien.

Bon si pendant ce temps là on ne parle pas du financement de la campagne de Macron ou du placement de M. Belkacem ou encore mieux, des idées de merde de la primaire du PS, tant mieux.


Ah si le PS a des idées de merde ça change tout, Fillon a droit de faire de l'abus de bien social dans ce cas.


rodolfo a écrit:Après tout, on a la politique que l'on mérite. Marine se tient prête.


Ca c'est sûr, c'est du pain béni pour elle. Même pas besoin de faire campagne, elle peut manger des cahouettes en regardant BFM TV.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 10:33

Baratte a écrit:Puisqu'on te dit que la campagne de Macron est financée par le MEDEF ou par le CAC40 si tu préfères .


Marrant que personne n'enquête plus que ça sur ses financements. Le gars n'a pas de parti, pas de militants qui cotisent (adhésion gratuite) et il fait une campagne très dispendieuse avec tournée des Zéniths et déplacements à l'étranger.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 26 Jan 2017, 10:43

Ya eu un début de questionnement quand il a créé son mouvement et que l'adresse était celle de la femme d'un mec gérant un think tank très lié au MEDEF... Mais c'est pas allé plus loin
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 26 Jan 2017, 10:45

C'est de notoriété publique qu'il était très proche d'Henry Hermand, récemment décédé, très riche patron de gauche (selon la formule consacrée).
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Jan 2017, 10:45

Oui l'institut montaigne il me semble
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Jan 2017, 11:18

Il est fort ce Donald.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Jan 2017, 11:19

Dogue-son a écrit:C'est de notoriété publique qu'il était très proche d'Henry Hermand, récemment décédé, très riche patron de gauche (selon la formule consacrée).

V'là ...

Après celle de Michel Rocard, la mort d’Henry Hermand, à 92 ans, dans la nuit du 5 au 6 novembre, sonne comme le signe supplémentaire de la fin d’une génération. Celle qui a connu la seconde guerre mondiale, ses tueries massives et ses choix difficiles, entre l’accommodement au totalitarisme et la Résistance.
Celle aussi qui a participé à la construction de l’Europe et à la consolidation de la démocratie à travers la presse et la politique. Celle enfin qui, pourtant retirée des affaires, n’a jamais vraiment dételé, puisque le dernier engagement d’Henry Hermand aura été de passer le témoin de son combat pour un réformisme de gauche à Emmanuel Macron, ce « jeune fils spirituel » comme le nonagénaire l’appelait avec affection, qu’il espérait voir porter les espoirs de la social-democratie.
Lire aussi : Michel Rocard, figure essentielle de la gauche, est mort
Lorsqu’on allait voir ce beau et élégant vieil homme, dans ses bureaux près des Champs- Elysées, on était frappé de le voir encore si actif dans la vie politique et intellectuelle du pays.
Riche d’une fortune bâtie dans la grande distribution, il continuait à financer plusieurs think tanks de la gauche. La République des idées, présidée par Pierre Rosanvallon, puis Terra Nova, cette boîte à idées du Parti socialiste (PS), bénéficiaient de ses dons. Il était aussi l’actionnaire de référence du 1, l’hebdomadaire fondé par l’ancien directeur du Monde Eric Fottorino.
Il avait enfin aidé Emmanuel Macron, personnellement d’abord par un prêt de 550 000 euros afin que le jeune inspecteur des finances acquière son premier appartement parisien, puis politiquement en abritant récemment dans ses bureaux les premiers militants d’En marche, l’association qui œuvre aujourd’hui à la candidature de l’ancien ministre de l’économie.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 26 Jan 2017, 11:47

bijams a écrit:il se demerde bien Hamon. je trouve que le débat est plus intéressant que celui de la droite.
ça kalash pas mal et faut le reconnaître, c'est plus dynamique.


+1
J'ai été surpris de la tournure du débat, plutôt intéressant, et qui ressemblait enfin à un vrai débat politique, sérieux, posé.
Hamon m'a surpris par sa qualité d'orateur, très clair, très didactique. Je l'ai trouvé plus serein que Valls et son argumentaire était bien mieux étayé sur la plupart des sujets.
DubbyDumb
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, gblosc, Google [Bot], ursulet et 67 invité(s)