[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar Dageek » 24 Déc 2024, 12:05

Deub a écrit:Vous auriez voulu qui au gouvernement ?

Bielsa a l outre mer
Envoyer des bungalow à Mayotte c est mieux qu envoyer Manuel Valls

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 24 Déc 2024, 13:53

fernando a écrit:
stikky a écrit:et on donne des leçons aux pays parce qu'ils ne sont pas démocrates...

Nos institutions sont clairement à bout de souffle. Ça tourne pas rond.

on a surtout l'émergence d'une mafia aux commandes de l'état et ça date pas d'hier
des hyènes qui dépècent et vendent pour former de nouveaux copains millionnaires

I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 24 Déc 2024, 14:14

Jusqu'à pire des traitres ça restait correct .
Juridiquement il risque quoi l'auditeur qui compare valse à un étron ? Question sérieuse , je précise .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar stikky » 24 Déc 2024, 14:31

Valls aura du mal à prouver qu'il n'en est pas un donc pas de pb pour l'auditeur

stikky

Retour

Messagepar gblosc » 24 Déc 2024, 14:34

Pas de Jean-Vincent Placé, le gouvernement n'a donc strictement aucune légitimité

gblosc

Retour

Messagepar Dageek » 24 Déc 2024, 16:53

stikky a écrit:
fernando a écrit:
stikky a écrit:et on donne des leçons aux pays parce qu'ils ne sont pas démocrates...

on a surtout l'émergence d'une mafia aux commandes de l'état et ça date pas d'hier
des hyènes qui dépècent et vendent pour former de nouveaux copains millionnaires

J’ai vu ça hier c’est pénible. Foutez moi ça dans la Deule
Les rejetons du petit Mozart de la finance :coeur:

Dageek

Retour

Messagepar nicobungy » 24 Déc 2024, 17:17

Ces mongolos ne vont rien comprendre quand ça va vraiment bouger.
Ils sont hors raisonnement sur la situation actuelle.
ca va piquer pour leurs matricules.

nicobungy

Retour

Messagepar nicobungy » 24 Déc 2024, 17:46

Ils vont tuer la démocratie ces bâtards !
Si tant est qu'elle ait existé.

Image

nicobungy

Retour

Messagepar fernando » 24 Déc 2024, 18:05

nicobungy a écrit:Ces mongolos ne vont rien comprendre quand ça va vraiment bouger.

Pour le grand soir, tu peux toujours attendre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar nicobungy » 24 Déc 2024, 18:20

On verra, il y a un moment faut pas abuser.
Vidéo supprimée mon cul.
https://www.dailymotion.com/video/x2tx4ue

nicobungy

Retour

Messagepar fernando » 24 Déc 2024, 18:26

stikky a écrit:
fernando a écrit:

Intéressante cette vidéo. Des fraudes au chômage partiel pendant le covid, y'en a eu un paquet.
Mais ces margoulins de Hopps semblent bénéficier de protections. Le ministère du travail ne fait rien alors que même la justice a reconnu la fraude.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 24 Déc 2024, 19:06

fernando a écrit:
Intéressante cette vidéo. Des fraudes au chômage partiel pendant le covid, y'en a eu un paquet.
Mais ces margoulins de Hopps semblent bénéficier de protections. Le ministère du travail ne fait rien alors que même la justice a reconnu la fraude.

Content que tu trouves ça intéressant
perso j'étais vraiment écoeuré, et j'en ai quasi pas dormi

faudra pas s'étonner si le gars qui a buté le pharmacien en chef aux E.U fassent un peu partout des émules et que la vie de milliardaire commence a devenir difficile sur terre

Dageek a écrit:
J’ai vu ça hier c’est pénible. Foutez moi ça dans la Deule
Les rejetons du petit Mozart de la finance :coeur:

je sais que je vais pas me faire des copains (attention ça dénonce ! ^^) mais offrir le même châtiment qu'au lensois de base des années 90 c'est pas assez pour ces crevures qui se gavent en faisant des dizaines de milliers de pauvres

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 24 Déc 2024, 19:25

+1 . Le baptème dans la Deule c'est trop soft . J'aurais bien un programme à proposer poue maqueron et ses sbires mais on va croire que je suis un descendant du bon Docteur Mengele qui aurait suivi une formation complémentaire chez Bassar .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 24 Déc 2024, 19:54

stikky a écrit:
perso j'étais vraiment écoeuré, et j'en ai quasi pas dormi

T'es trop sensible

fernando

Retour

Messagepar nicobungy » 24 Déc 2024, 21:48

nicobungy

Retour

Messagepar guinness » 25 Déc 2024, 11:53

Pourquoi aucun média "classique" ne fout son nez dans l'argent du covid ????
Même si ils sont à la botte des politiques.
On s'en branle des gouvernements de 3 mois !!!
On a l'impression que l'état de notre pays est la faute à pas de chance (si on écoute le FdP en chef)

Nico, notre CHE, je te suis dans la révolution ;-)

guinness

Retour

Messagepar guinness » 25 Déc 2024, 12:19

c'est le meilleur moyen de s'élire entre eux...

guinness

Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Déc 2024, 15:59

fernando a écrit:

Si on mets de côté le putaclisme habituel de Blast et sa propension à trouver du complot d'état partout sans rien démontrer, il reste juste la fraude au chômage partiel de cette entreprise.
Fondamentalement, tout le monde l'a fait, à des échelles variables et pour des raisons diverses, certains pour s'engraisser, d'autre pour survivre.
Quant à l'apparente impunité, se jouent là comme souvent plusieurs effets.
Primo l'effet du nombre de salariés en jeu. C'est un système récurrent qui ne date pas d'aujourd'hui. Quand l'Etat vient au chevet de la sidérurgie française dans les années 70, c'est pour limiter la casse sociale et retarder l'inéluctable. Dès qu'un employeur pèse dans un bassin d'emploi, tous les politiques locaux montent à l'assaut du gouvernement et des ministères pour sauver le bouzin, souvent en pure perte. Quand l'entreprise a quelques salariés, tout le monde s'en bat les couilles.
Secundo, les relations avec les politiques. Cela découle du point précédent, mais quand tu pèses dans un endroit, tu finis forcément par avoir de l'entregent. C'est ce qui a maintes fois sauvé Tapie par exemple. Et puis, le chantage à l'emploi, ça a toujours marché. Donc on te file un marché comme on a fait pendant longtemps avec les marchés des véhicules avec une répartition fixe entre les constructeurs français (jusqu'à ce que l'Europe s'en mêle).
Tertio, avoir un bon service juridique. Éteindre l'inspection du travail est assez facile. Il suffit de la noyer sous les pièces justificatives quand elle vient mettre son nez dans tes affaires. Comme elle a un délai pour les étudier et y répondre, elle est prise de court et fait soit du superficiel (donc si les pièces sont crédibles ça passe) soit laisse pisser faute de temps. L'un de mes anciens employeurs l'a fait deux fois avec succès pour des questions de temps de travail après avoir été dénoncé, sans doute par un salarié mécontent. Quand tu ramènes 40kg de documents papiers à l'inspecteur, il a déjà compris qu'il est coincé. Il lui est alors plus confortable de dire que c'est bon que de reconnaître qu'il n'en sait rien.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 25 Déc 2024, 20:11

Merci pour ces éclairages concrets DS, qui sentent le vécu.

L'entregent, le chantage à l'emploi et la roublardise expliquent sans doute pourquoi plein de grosses boîtes ont échappé aux sanctions. Cette vidéo illustre un exemple, on peut sans doute en trouver des dizaines.
Cependant ce trio de dirigeants, ça a l'air d'être des bonnes saloperies.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 25 Déc 2024, 23:26

je ne sais pas si le parallèle avec la sidérurgie est complètement pertinent ici.

Si l'état vient en effet au chevet d'entreprises qui pourraient disparaitre pour amortir un peu l 'effet de perte de vitesse ou de futur disparition de secteurs entiers de l'économie (comme dans les années 70/80 pour la sidérurgie) et que cet état injecte de l'argent ou des commandes voire les deux, cet argent doit être utilisés entièrement à cette transition. Et donc il ne serait question d'enrichissement personnel.
Or ici ce qui est reproché c'est non seulement cet enrichissement (et donc bien détournement de l'argent donné par l'état a des fins personnelles) mais en plus une protection par l'état :
On ne parle pas de pièces justificatives qui noient le poisson pour ralentir les demandes mais bien une fin de non recevoir, on ne prend pas en compte votre demande, circulez y' a rien à voir. on dit que c'est instruit mais ça ne l'est pas (ce n'est même pas qu'on remet en dessous de la pile votre demande, c'est qu'on dit qu'on le fait mais c'est un mensonge!)

Et in fine trois margoulins se retrouvent dans le top 500 des fortunes professionnelles grâce à une industrie en fin de vie, cherchez l'erreur
ce n'est pas trois mecs qui accompagnent tranquillement la fin des investissements de la France dans un secteur, ce sont 3 rapaces qui se gavent sur le dos de la bête

stikky

Retour

Messagepar Baratte » 26 Déc 2024, 12:01

J'entends depuis des mois et des années , surtout les 7 dernières , qu'il faut maintenir la croissance , favoriser l'investissement , et diminuer le chômage ... à quel moment le trou du cul qui est sur le trône de France va comprendre ce qu'est un pays ?
Maintenir la croissance : Laquelle celle du capital ?
Favoriser l'investissement : Qui peut investir , mis à part ceux qui détiennent un capital qui crôit de façon vertigineuse depuis 7 ans au détriment de la majorité du pays ?
Diminuer le chômage ? Si c'est pour favoriser l'emploi précaire comme ça été fait depuis 7 ans ...

Est-ce que le connard qui nous gouverne a déjà discuté avec des bénévoles des restaus du coeur ?
Est-ce que ce connard a pris en considération la souffrance des soignants , des flics , des profs ?
Est-ce qu'il sait que la plupart des commerçants et autres dirigeants de TPE font du black pour pouvoir bouffer ?

Non . Sa préoccupation c'est l'investissement et la croissance et tant pis , si des français crèvent de faim , si ils vivent dans l'insécurité ou si la plupart de leurs mômes sont complètement cons .

Je retourne vomir.

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 26 Déc 2024, 15:02

Image

analyz just.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2024, 14:21

Deub a écrit:Vous auriez voulu qui au gouvernement ?

Panot et Bompard \o/

fernando

Retour

Messagepar fernando » 31 Déc 2024, 14:34

Baratte, tu pourras nous faire un résumé des voeux du Président de la République stp? J'ai pas le temps de regarder, merci!

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 31 Déc 2024, 15:12

fernando a écrit:Baratte, tu pourras nous faire un résumé des voeux du Président de la République stp? J'ai pas le temps de regarder, merci!

- chers compatriotes, veuillez me pardonner
- quand on est aussi génial et plein de responsabilités comme moi je conçois que c’est difficile de se faire comprendre par vous les gueux
- je répète que tous les français sont égaux même ces petits fdp de mayotte
- personne ne sera laissé de côté
- qui aurait cru qu’on aurait reconstruit notre dame ?
- il z’etaient pas beau mes jeux olympiques ?
- attention aux demons du front national, les facistes de la lfi
- je souhaite que 2025 soit l’année de la réconciliation
- c’est pour cela que j’ai aidé à la construction d’un gouvernement d’union nationale
- nous allons rabatie les hôpitaux
- nous allons reconstruire l’industrie
- nous allons faire une france de l’énergie et du renouvelable
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Baratte » 31 Déc 2024, 15:40

Yusuf , t'écoutes pas ! Nando a demandé un résumé .
Donc , Nando , par avance , ce sera "Je vous emmerde les gueux " .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 31 Déc 2024, 16:06

Yusuf Akbar a écrit:
fernando a écrit:Baratte, tu pourras nous faire un résumé des voeux du Président de la République stp? J'ai pas le temps de regarder, merci!

- chers compatriotes, veuillez me pardonner
- quand on est aussi génial et plein de responsabilités comme moi je conçois que c’est difficile de se faire comprendre par vous les gueux
- je répète que tous les français sont égaux même ces petits fdp de mayotte
- personne ne sera laissé de côté
- qui aurait cru qu’on aurait reconstruit notre dame ?
- il z’etaient pas beau mes jeux olympiques ?
- attention aux demons du front national, les facistes de la lfi
- je souhaite que 2025 soit l’année de la réconciliation
- c’est pour cela que j’ai aidé à la construction d’un gouvernement d’union nationale
- nous allons rabatie les hôpitaux
- nous allons reconstruire l’industrie
- nous allons faire une france de l’énergie et du renouvelable

Yusuf est donc la plume de notre président. Sa ferveur à soutenir son action s'explique.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 31 Déc 2024, 16:08

Yusuf Akbar a écrit:- je répète que tous les français sont égaux même ces petits fdp de mayotte

Concernant les mahorais, il a été factuel mais respectueux, il s'est contenté de dire :

“Vous êtes contents d’être en France ! Si c’était pas la France, vous seriez dix mille fois plus dans la merde !”

Ca aurait pu être "Vous êtes contents d’être en France, les mamadous/les bamboulas!". Il a été soft.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 31 Déc 2024, 16:23

fernando a écrit:
Yusuf Akbar a écrit:- je répète que tous les français sont égaux même ces petits fdp de mayotte

Concernant les mahorais, il a été factuel mais respectueux, il s'est contenté de dire :

“Vous êtes contents d’être en France ! Si c’était pas la France, vous seriez dix mille fois plus dans la merde !”

Ca aurait pu être "Vous êtes contents d’être en France, les mamadous/les bamboulas!". Il a été soft.

Image
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar nicobungy » 01 Jan 2025, 17:37

Pour Baratte.... Cœur avec les doigts mon bon.
Racamier power !

nicobungy

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum